ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slimane - Le topic officiel

+4
Clubdo90
Mecki-Do
Kumpel
Super Ted
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Slimane - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 14 Fév 2023 - 18:21

Slimane est un chanteur français révélé par l'émission "The Voice" diffusée sur TF1.
Il a remporté la 5ème saison de l'émission en 2016.
Depuis, il a sorti 4 albums dont un en duo avec la chanteuse Vitaa.

Son dernier opus en date, "Chronique d'un cupidon" est sorti en 2022.

Slimane - Le topic officiel   1f539 Aimez-vous ce chanteur  ?
Slimane - Le topic officiel   1f539 Quels sont vos titres préférés ?
Slimane - Le topic officiel   1f539 Qu'appréciez-vous ou que n'appréciez vous pas chez lui ?

Dites nous tout !

Slimane - Le topic officiel   Medias%2F2019%2F08%2Fslimane-2_5d5d605c2d044

_________________
Slimane - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 15 Fév 2023 - 17:01

Je l'apprécie beaucoup. Il appartient à mes yeux à cette nouvelle génération d'artistes de variété française de qualité, apparue depuis quelques années après une période creuse et désespérante. Il a des choses à dire mais sans prétention, il a une voix et un phrasé très sensuels, et évidemment un physique agréable, ce qui ne gâche rien.
Je l'avais déjà apprécié dans la comédie musicale Marie Antoinette de Didier Barbelivien qui hélas n'a pas été montée sur scène (juste un album), c'était avant the voice (qui ne l'a donc pas sorti de nulle part contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, puisqu'il était déjà chez Universal 😂).
J'ai adoré le premier duo avec Vitaa, "je te le donne", et de son dernier album je suis touché, entre autres, par son dernier single "des milliers de je t'aime", notamment par ce refrain "si tu savais comme je l'aime, ton petit cœur à la traîne", je trouve magnifique cette formulation qui fait allusion au souci cardiaque qu'a eu sa fille à la naissance, et qui l'a plongé à l'époque dans le désarroi et l'angoisse...
Mais de Slimane j'aime aussi ce qu'il écrit pour les autres, comme ma si chère Amel Bent ou encore Matt Pokora pour qui il a écrit le très beau "si t'es pas là", hymne à la paternité.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 15 Fév 2023 - 19:57

Je ne connais pas trop son répertoire... Il semble humainement intéressant, d'après ce que j'ai pu l'entendre dire.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Mer 15 Fév 2023 - 21:20

Je ne suis pas fan de THE VOICE, il n'empêche que je trouve que c'est un très bon interprète. J'ai pu le voir lors d'un concert partagé avec Veronic Dicaire, Bruno Pelletier (of course 😆) et deux mille choristes... Il avait interprété, entre autres, "Viens on s'aime" qui n'était pas encore sorti sur les ondes et j'avais adoré... J'y ai compris une certain sens caché.
Les duos avec Vitaa sont efficaces... Mais je trouve ça dommage d'avoir enchaîné les deux albums, comme s'ils ne pouvaient pas survivre musicalement et médiatiquement l'un sans l'autre. Mais j'ose croire que ce n'est pas le cas, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 18 Fév 2023 - 13:21

À tort ou à raison, je pense que lui risque moins qu'elle de ne pas réussir le chemin seul.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 11 Nov 2023 - 20:38

Slimane a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision ! Very Happy

_________________
Slimane - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 12 Nov 2023 - 8:45

Et c'est heureux !
D'autant que la chanson, "mon amour", est magnifique.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 12 Nov 2023 - 9:17

Je ne l'ai pas encore écouté mais je te fais confiance.

De toute façon, le mec a beaucoup de talent.

Et pour le moment, j'ai cru voir que les retours autour de ce choix étaient majoritairement positifs : Didier Barbelivien a fait savoir qu'il appréciait ce choix, Patrick Fiori a, je crois, souhaité bonne chance à Slimane via Instagram.
Il n'y a que le retour d'Hanouna qui n'est pas génial puisqu'il a déclaré que Slimane pouvait gagner le concours mais que la France ne remporterait jamais l'eurovision.

_________________
Slimane - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 12 Nov 2023 - 10:09

Pour une fois on a un artiste vraiment connu et qui a vraiment des chances de gagner !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 12 Nov 2023 - 11:41

Super Ted a écrit:Je ne l'ai pas encore écouté mais je te fais confiance.

De toute façon, le mec a beaucoup de talent.

Et pour le moment, j'ai cru voir que les retours autour de ce choix étaient majoritairement positifs : Didier Barbelivien a fait savoir qu'il appréciait ce choix, Patrick Fiori a, je crois, souhaité bonne chance à Slimane via Instagram.
Il n'y a que le retour d'Hanouna qui n'est pas génial puisqu'il a déclaré que Slimane pouvait gagner le concours mais que la France ne remporterait jamais l'eurovision.
Oui mais ce n'est pas comme si l'avis d'Hanouna pouvait être d'un quelconque intérêt.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 12 Nov 2023 - 11:44

Tim de R&C Live a écrit:Pour une fois on a un artiste vraiment connu et qui a vraiment des chances de gagner !
Voilà !
J'ai d'ailleurs toujours pensé que ce concours aurait un intérêt supplémentaire à présenter des artistes déjà connus dans leur pays respectif. Patricia kaas l'a fait il y a quelques années mais pour des raisons qui m'échappent, la chanson choisie était mauvaise et inadaptée. C'est à se demander s'ils ne le faisaient pas exprès.
Concernant la chanson de Slimane, enfin du bon sens dans le choix !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par scot Dim 12 Nov 2023 - 11:48

Kumpel a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:Pour une fois on a un artiste vraiment connu et qui a vraiment des chances de gagner !
Voilà !
J'ai d'ailleurs toujours pensé que ce concours aurait un intérêt supplémentaire à présenter des artistes déjà connus dans leur pays respectif. Patricia kaas l'a fait il y a quelques années mais pour des raisons qui m'échappent, la chanson choisie était mauvaise et inadaptée. C'est à se demander s'ils ne le faisaient pas exprès.
Concernant la chanson de Slimane, enfin du bon sens dans le choix !

Le complotiste que je suis te dira que la raison est simple: la France ne VEUT PAS gagner pour des raisons financières.

Et je suis bien d'accord avec toi, la chanson de Patricia Kaas était complètement inappropriée pour un tel concours, j'étais même surpris qu'elle soit si bien classée.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 12 Nov 2023 - 13:02

Kumpel a écrit:
Oui mais ce n'est pas comme si l'avis d'Hanouna pouvait être d'un quelconque intérêt.

Je suis bien d'accord avec toi mais je trouve ça mesquin de l'exprimer de cette manière.
En même temps, quand on voit qui est à l'origine des propos, en effet... Rolling Eyes

_________________
Slimane - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 12 Nov 2023 - 13:22

scot a écrit:
Kumpel a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:Pour une fois on a un artiste vraiment connu et qui a vraiment des chances de gagner !
Voilà !
J'ai d'ailleurs toujours pensé que ce concours aurait un intérêt supplémentaire à présenter des artistes déjà connus dans leur pays respectif. Patricia kaas l'a fait il y a quelques années mais pour des raisons qui m'échappent, la chanson choisie était mauvaise et inadaptée. C'est à se demander s'ils ne le faisaient pas exprès.
Concernant la chanson de Slimane, enfin du bon sens dans le choix !

Le complotiste que je suis te dira que la raison est simple: la France ne VEUT PAS gagner pour des raisons financières.

Et je suis bien d'accord avec toi, la chanson de Patricia Kaas était complètement inappropriée pour un tel concours, j'étais même surpris qu'elle soit si bien classée.
Ton raisonnement se tient.
Quant au bon classement dont avait bénéficié Patricia malgré sa chanson, je suppose qu'il s'explique surtout par sa notoriété en Europe.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Dim 12 Nov 2023 - 13:34

En espérant qu'il bénéficiera de la même ferveur et du même soutien que Amir à l'époque. Very Happy

La chanson est belle, simple, efficace et laisse part à des expressions Françaises connues à l'international ("Mon amour", "Je t'aime"...).

Le texte convient aussi bien au public hétéro que gay (ce qui est un plus pour l'Eurovision). Et niveau mise en scène, le clip et déjà efficace (malgré sa sobriété) donc on peut s'attendre à pas mal sur la scène
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 33

Les années récré et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 12 Nov 2023 - 14:44

Clubdo90 a écrit:En espérant qu'il bénéficiera de la même ferveur et du même soutien que Amir à l'époque. Very Happy

La chanson est belle, simple, efficace et laisse part à des expressions Françaises connues à l'international ("Mon amour", "Je t'aime"...).

Le texte convient aussi bien au public hétéro que gay (ce qui est un plus pour l'Eurovision). Et niveau mise en scène, le clip et déjà efficace (malgré sa sobriété) donc on peut s'attendre à pas mal sur la scène
Oui des expressions françaises connues de tous, et une référence à Paris, "ville de l'amour", bien vue !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 15 Déc 2023 - 2:22

Je ne connais pas bien Slimane mais je sais qu'il a une carrière. Ainsi je trouve beaucoup plus dangereux pour lui que cela ne l'était pour Amir de faire l'Eurovision. Hormis pour les personnes qui regardent "The voice", Amir était (Pour moi en tout cas) un illustre inconnu avant qu'il ne participe à l'Eurovision en 2016, et finisse 6ème avec une chanson que je n'avais pas trouvé très efficace à l'époque pour qu'elle termine en hait du podium, mais que je trouve bonne : "J'ai cherché". Contrairement à des personnes à qui j'en ai parlé qui pensent que cette chanson est une daube, pour moi, ce n'est pas le cas. Bien sûr, c'est une chanson d'amour, et pour un artiste qui écrit lui-même ses paroles de chansons, contrairement à ce que ma soeur en pense (Elle a tendance à me saouler avec Amir et c'est dommage car je trouve qu'Amir est un homme intelligent et sympathique et pas dénué de talent) il n'est pas le nouveau Georges Brassens, ni même le nouvel Alain Souchon, Francis Cabrel ou Jean-Jacques Goldman.

Mais contrairement aux bluettes de M Pokora, je trouve que "J'ai cherché" est au niveau du texte, une chanson faisant preuve d'une certaine maturité. On sent qu'elle a été écrite par quelqu'un âgé de 31 ans à l'époque et qui se confie sur des tourments qu'il a vécus mais qu'il est parvenu, par l'amour, à dépasser. Ainsi, je trouve que la chanson est plutôt intelligemment écrite, bien faite du moins.

Concernant Slimane, c'est à la fois courageux de sa part de tenter l'aventure Eurovision mais aussi à double tranchant. S'il est dans les dix derniers, comme cela a été le cas pour Anggun en 2012 et pour Amandine Bourgeois en 2013, sa notoriété risque de baisser très vite. Et encore, même s'il finit très haut, il n'est pas certain que cela soit un concours lui permettant d'être toujours à la mode.

Pas plus tard qu'hier, j'ai écouté le 45 tours de la chanteuse qui a gagné l'Eurovision en 1986, soit l'année où pour la France c'était le groupe Cocktail Chic comprenant les choristes de Dorothée qui était présent avec le titre "Européennes", c'est-à-dire le disque de Sandra Kim comprenant "J'aime la vie", qui représentait la Belgique. En plus d'une polémique sur son âge, malgré une dizaine de disques en France (dont l'interprétation du générique d'"Il était une fois la vie") on ne peut pas dire que, malgré une jolie voix, cette fille ait fait carrière en France. Seul ce titre a été classé au Top 50 chez nous. Et concernant les artistes ayant représenté la France à l'Eurovision et les artistes l'ayant remporté (Liste que je connais et pourrais vous mettre ici, mais ce serait trop long), elle est loin d'être la seule dans ce cas : Rares sont les noms d'artistes ayant fait une véritable carrière après avoir participé à ce concours.

Le cas de Patricia Kaas, en 2009, est assez rare pour être intéressant cependant. Voilà une chanteuse qui malgré un premier 45 tours produit par un certain Gérard dont on parle beaucoup en ce moment (N'en rajoutons pas une couche. Sa femme de l'époque, prénommée Elizabeth, est l'auteur de cette chanson) "Jalouse" qui n'avait pas marché en 1985, a été connue dès son deuxième disque "Mademoiselle chante le blues" en 1987, et a ensuite vendu énormément de disques en France disons ensuite jusqu'au début des années 2000, où cela a vraiment commencé à stagner pour elle. Mais elle avait développé une carrière à l'étranger. Pour moi, le fait qu'elle représentante la France à l'Eurovision en 2009 était même plutôt déjà en réalité une tentative pour elle de faire un come-back chez nous. Malheureusement, le choix d'une chanson soporifique ("Et s'il fallait le faire") lui a apporté une honorable 8ème place, mais elle aurait pu grimper plus haut vu sa notoriété à l'international si la chanson choisie avait été plus efficace, plus rock. Tentative de come-back ratée pour elle en France. Ses albums "Kabaret" sorti en 2009, celui de reprises d'Edith Piaf en 2013 et celui portant son nom sorti en 2016 ne se sont pas mieux vendus que celui intitulé "Sexe fort" et sorti en 2003, qui avait été double disque d'or, ce qui était nettement moins bien que ses premiers albums. Dommage, car finalement, même si à ses débuts je trouvais qu'elle vomissait un peu en chantant, Patricia Kaas est une chanteuse que j'apprécie. Au moins pour sa discrétion. Ce n'est pas comme une certaine Céline, autre star internationale, dont ma soeur m'a gavé aussi, et qui m'a gavé parce qu'elle manquait de discrétion dans les journaux. Ceci dit, espérons qu'elle se sorte du syndrome de l'homme raide. Patricia Kaas a chanté une magnifique chanson "Une fille de l'est", écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, et qui parle d'elle puisqu'elle est lorraine. Cette chanson me touche énormément parce qu'elle me fait penser à ma mère, native d'Alsace.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 3 Jan 2024 - 20:27

Eurovision : Slimane chante "Mon amour" sur l'Arc de Triomphe, spectaculaire performance

L'article est à lire Arrow  ICI

Et la prestation est juste ci-dessous :


_________________
Slimane - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Les années récré Jeu 4 Jan 2024 - 1:29

Tim de R&C Live a écrit:Pour une fois on a un artiste vraiment connu et qui a vraiment des chances de gagner !
Ce n'est pas la première fois, on avait envoyé Patricia Kaas au casse pipe en 2009. Slimane a toutes les chances de gagner grâce à son talent mais aussi dans la conjoncture actuelle et alors qu'on accueille les JO

_________________
Slimane - Le topic officiel   Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slimane - Le topic officiel   Empty Re: Slimane - Le topic officiel

Message par Les années récré Jeu 4 Jan 2024 - 1:39

Super Ted a écrit:Eurovision : Slimane chante "Mon amour" sur l'Arc de Triomphe, spectaculaire performance
Je ne trouve pas cette performance spectaculaire, Slimane ne bouge pas, emmitouflé dans sa doudoune, on ne voit même pas son regard qui en dit tjrs long. J'espère que le show de l'Eurovision sera plus convainquante car si la chanson est belle et la voix incroyable, le jeu de scène est très important.

_________________
Slimane - Le topic officiel   Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum