ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

+8
Frédéric
DoN1
Clubdo90
Tintin
Tim de R&C Live
Jath
Didi
Super Ted
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Sam 10 Sep 2022 - 10:23

J'ouvre un autre topic Disney, j'espère que ça ne posera pas de soucis.
Topic pour parler de tout ce qui n'est pas lié à Disney+ : les anciens films (animations et live), les comédies musicales, les parcs éventuellement....


Et du coup, ça vient de tomber :


_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Sam 10 Sep 2022 - 12:10

cette mode des remake live Sad et pourtant la petite sirène est mon grand classique préféré. Le premier que j'ai vu, je devais avoir 5 ou 6 ans.

J'ai aimé Disney passionnément, jusqu'a ce qu'il me largue sur le bas coté de la route en ne réalisant plus que des oeuvres en 3d qui me laissent aussi froid que leur reine givrée des neiges.

Aujourd'hui je jette toujours un oeil sur leur univers via le forum disney central plaza et leur site Chronique Disney, plus dans l'espoir de dénicher une pépite sous forme de série. Il n'y a plus que ça qui m'attire chez eux, comme au bon vieux temps du disney club.

Comment est née l'étoile que tant de personnages de Disney ont regardé par la fenêtre et prié ?
Wish sortira dans les salles en 2023 à l'occasion du 100ème Anniversaire de The Walt Disney Company.

- Wish parle d'un endroit appelé le royaume des souhaits, où les souhaits se réalisent vraiment. Il mélange un style aquarelle avec une animation 3D, et l'héroïne s'appelle Asha
- Asha voit une obscurité dans le royaume des souhaits que personne d'autre ne voit, et doit faire quelque chose, alors elle fait un vœu. Arrive alors l'étoile Star, petit personnage du film.
- Dans Wish, Alan Tudyck jouera un petit bouc nommé Valentino. Il porte un pyjama, est très aimable, et Star lui a exaucé le vœu de pouvoir communiquer.
- Le coréalisateur Chris Buck (dernière Tarzan et La Reine des Neiges) a annoncé qu'il fallait se préparer à de nombreuses références Disney. (source Disney Central plaza)

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Fcqvvp10
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Sam 1 Oct 2022 - 12:07



_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Sam 1 Oct 2022 - 13:25

je trouve qu'on en a fait tout un foin, au point que ça a ternie l'image, la réputation de disney et qu'ils ont eu du mal a s'en remettre. A l'origine le retour de jafar n'est rien de plus que le pilote de la série Aladdin diffusée sur le disney club. Un pilote diffusé en 3 parties sans doute. Ils ont revu leur plan quand ils ont remarqués a quel point le film des Tiny Toon, sorti directement en video sans passer par la case cinoche, cartonnait ... ils ont décidés de faire pareil. l'erreur selon moi était de mettre des 2 et des 3 à ses "suites". Ils auraient du a la limite, quitte a vraiment les sortir, a les présenter telles des aventures bonus. Le Retour de Jafar, Le roi des voleurs ont des titres indépendants ils auraient du poursuivre sur le meme model. J'ai jamais compris comment des parents pouvaient tomber dans le panneau et prendre ses "suites" pour des "grands classiques". Le retour de Jafounet est sorti la même année que Nashville, j'avais 8 ans et je savais que c'était pas un grand classique, le tout sans internet qui ne débarquera chez moi que lorsque je serais au lycée.

Ce que je regrette plus que tout c'est la réédition sans fin de ces oeuvres qui sont mal aimées ... alors que d'un autre côté, les cartoons qui ont fait la gloire du studio, qui eux viennent du même studio que les grands classiques, (contrairement aux suites), ces cartoons qui ont été oscarisés, eh ben, on n'a même pas droit a une édition intégrale en dvd. La collection des "trésors de disney" s'est arrêtée incomplète, avec même certain cartoon en anglais (alors qu'un doublage vf existe). c'est ça que je voudrais voir dans les rayons, c'est ça qui mérite une remastérisation, une sortie en Blu ray, a transmettre de génération en génération. Enfin voila ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Sam 1 Oct 2022 - 16:36

Didi a écrit:

Ce que je regrette plus que tout c'est la réédition sans fin de ces oeuvres qui sont mal aimées ...

Tu exagères un tantinet je trouve.
Certes il y a plusieurs supports pour ces suites mais de là à dire "sans fin", quand même pas.

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Sam 1 Oct 2022 - 17:38

par "sans fin" je veux dire que toutes les suites ont toujours été disponible dans le commerce. Elles ont eu droit a la vhs, au dvd et même au blu ray pour la majorité d'entre elles.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Sam 1 Oct 2022 - 18:27

Didi a écrit:par "sans fin" je veux dire que toutes les suites ont toujours été disponible dans le commerce. Elles ont eu droit a la vhs, au dvd et même au blu ray pour la majorité d'entre elles.

Oui mais les autres sont les classiques...qui étaient sous moratoire jusqu'à il y à encore pas longtemps.

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Sam 1 Oct 2022 - 18:55

le moratoire a cessé en 2014. En effet, les oeuvres sous moratoire comme la petite sirène, qui avait une suite voyait cette suite passer sous moratoire également. ça leur permettait de créer l'évènement, de sortir des coffrets trilogie. Je suis sur le forum disney central plaza depuis très longtemps, et je me souviens pas de grand monde s'excitant a l'idée de voir une suite ressortir. Que ce soit dans ce cas de figure ou dans l'autre, quand on a annoncé la fin du moratoire, les fans étaient surtout content d'avoir enfin accès sans limite de temps au catalogue des grands classiques. Il existe des grands classiques qui ne sont toujours pas sorti en blu ray chez nous comme Taram. Je me demande si ça arrivera un jour.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 6 Oct 2022 - 23:07



Et dire que lorsque j'ai vu le premier du nom au ciné, j'étais encore étudiant. Quel coup de vieux. J'espère qu'il y aura une partie animée joliement dessinée  Disney - Le topic officiel (hors Disney +) 263a

Vous regardiez l'émission Zapping Zone à l'époque sur Disney Channel ? 8 saisons quand même Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Jath Ven 7 Oct 2022 - 8:27

ah oui je me souviens de Zapping Zone (et son numéro surtaxé pour jouer aux jeux en direct).
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Mer 12 Oct 2022 - 8:29

On apprend ce matin le décès d'Angela Landsbury...


_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Ven 21 Oct 2022 - 20:22

le catalogue de Salavador semble être dispo sur youtube depuis quelque temps déjà et j'étais passé a côté.
je vais pouvoir découvrir son répertoire de chez Disney, comme cette chanson sur l'univers de Peter Pan, je trouve les paroles joliement écrite :

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 9:06

Disney vient d'annoncer la mise en chantier de "La Reine des Neiges 3" (article A LIRE EN CLIQUANT ICI) mais aussi de "Zootopie 2" (l'article est à lire EN CLIQUANT LA) ainsi que de "Toy Story 5" (Article à lire EN CLIQUANT SUR CE LIEN)

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Tim de R&C Live Jeu 9 Fév 2023 - 14:43

Bonne nouvelle ! Même si pour Tout Story j'espère que ça sera bien vu que c'est le 5eme !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Tintin Dim 12 Fév 2023 - 11:06

Super Ted a écrit:Disney vient d'annoncer la mise en chantier de "La Reine des Neiges 3" (article A LIRE EN CLIQUANT ICI) mais aussi de "Zootopie 2" (l'article est à lire EN CLIQUANT LA) ainsi que de "Toy Story 5" (Article à lire EN CLIQUANT SUR CE LIEN)
Je n'accueille pas cela comme une bonne nouvelle perso... Que des suites, aucune originalité. On prend la même chose et on recommence ad vitam eternam... mou

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Jath Dim 12 Fév 2023 - 11:39

j’espère que le prochain « Toy Story » sera meilleur que le 4…
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Tim de R&C Live Dim 12 Fév 2023 - 16:43

Perso j'ai regardé, j'ai aimé mais sans plus

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Sam 4 Mar 2023 - 17:06

Ca a l'air plutôt sympa  


_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Lun 13 Mar 2023 - 20:01

Nouvelle bande annonce qui vient de tomber...décidément, il faut que Disney arrête avec ces reboot en live action mou Neutral


_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Jath Lun 13 Mar 2023 - 20:58

Je ne suis pas du tout convaincu. On verra au visionnage…
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum