ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney Club - Le topic officiel

+4
Super Ted
scot
Didi
Frédéric
8 participants

Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Disney Club - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 10 Mar 2022 - 15:43

Disney Club - Le topic officiel N4sv8j

Le Disney Club était une émission jeunesse de Frédéric Lepage adaptée du célèbre programme américain The Mickey Mouse Club, produite par XL Productions et Buena Vista Productions et diffusée à partir du 7 janvier 1990 jusqu'au 27 décembre 1998 sur TF1.

Le dimanche 7 janvier 1990, une nouvelle émission jeunesse fait son apparition sur TF1, c'est le Disney Club. Elle est ensuite diffusée tous les mercredis (de 7 h 30 à 9 h) et dimanches (entre 8 h et 10 h 30). Pendant les vacances scolaires, l'émission se fait quotidienne.

Le Disney Club Mercredi sera lancé le mercredi 9 octobre 1991 et diffusé jusqu'au milieu de la septième saison (1995-1996) : le mercredi 3 janvier 1996 sera la dernière diffusion. En remplacement apparaîtra le Disney Club Samedi (entre 9 h 30 et 10 h 30), dont la première diffusion se fera la même semaine le samedi 6 janvier 1996.

Le concept de l'émission est simple. Trois animateurs sont chargés de présenter les dessins animés, tout en proposant en alternance des reportages et des rubriques. Des invités de marque (comme Anne, ambassadrice française de Disney à l'époque) sont également conviés (des artistes musicaux, entre autres, pour la rubrique traitant de la variété).

Les animateurs
Julie (saisons 1990-1995)
Nicolas (saisons 1990-1993)
Philippe  (saisons 1990-1994)
Grégory  (remplace Nicolas en 1993 et fait les saisons 1993-1995)
Frédéric (remplace Philippe en 1994 et fait les saisons 1994-1996)
Delphine (remplace Julie en 1995 et fait la saison 1995-1996)

À partir de 1996, Billy devient le seul animateur.

Le Disney Club partage quelques points communs avec le Disney Parade, une émission plus ancienne et encore diffusée à cette époque :

La diffusion d'une série avec acteurs en fin d'émission.
La rubrique courrier, qui permet :

  • de participer aux concours proposés

  • d'envoyer des dessins pouvant être montrés à l'antenne au cours de l'émission

  • plus simplement envoyer des lettres

Lors de la diffusion de la centième émission, le dimanche 15 décembre 1991, il fut indiqué que chaque semaine celle-ci recevait trois mille lettres de félicitations.

La programmation :
Les séries animées : Les Gummies, La Bande à Picsou, Tic et Tac, les rangers du risque, Super Baloo, Winnie l'ourson, Myster Mask, La Bande à Dingo, La Petite Sirène, Bonkers, Aladdin.
Les séries TV : Le Chevalier lumière, Zorro et fils,Diligence Express, Bonjour miss Bliss, Détective Small et monsieur Frye, Une vraie petite famille, Super flics, Petite fleur, Ma vie de baby-sitter, Zorro.

Produits dérivés de l'émission :
Disney Club Vacances : Magazine bimestriel reprenant le concept de l'émission, sur papier cette fois-ci.
Disney Club - Le topic officiel V145ry
Disney Club : Le Jeu : Jeu de société où les enfants deviennent les réalisateurs de leur émission favorite.

Disney Club - Le topic officiel Dcjeu_01

Disney Club : Les chansons des génériques T.V de tes Héros préférés : Compact Disc reprenant les génériques des dessins animés, entre autres choses (aussi disponible en Cassette Audio).

Disney Club - Le topic officiel C3bb33 Disney Club - Le topic officiel Htnuaf

Disney Club : Les pin's : Pins à l'effigie de l'émission et des programmes diffusés dans le Disney Club.
Disney Club - Le topic officiel 8vp7ps

Des émissions sont proposées sur YouTube :


Est-ce que vous aimiez l'émission ? Est-ce que vous regardiez ?
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Didi et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 10 Mar 2022 - 16:46

Oh que oui j’aimais. Disney c’est ma passion numéro 1 même si depuis leur passage à la 3D c’est difficile pour moi d’apprecier les derniers grands classiques. Je jette régulièrement un œil sur leurs dernières séries d’animation dont le reboot de picsou qui était génial. Et les séries animées du Disney club étaient super, Disney se lançait à peine dans la production tv et tenaient à leur réputation d’ou des dessins animés soignés. Il me manque quelques numéro du magazine mais j’ai bien l’intention d’y remédier. Je possède aussi la B.o en cd. Il me semble qu’il y avait aussi d’autres produits dérivés scolaires notamment non ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1555
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par scot Jeu 10 Mar 2022 - 17:33

Une vraie vitrine pour Disney à la télé. C'était sympa, frais et familial. J'en ai de bons souvenirs.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 10 Mar 2022 - 20:04

Clairement, au niveau dessins animés, je préférais cette émission au Club Do top

_________________
Disney Club - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Ippo62136 Sam 12 Mar 2022 - 17:46

Que j adorais cette émission, étant un grand fan Disney
J ai eu quelques magazines a l époque que malheureusement je ne possède plus, j ai encore quelque pins
Ce serait bien de pouvoir retrouver ces émissions comme celle du club dorothée

_________________
Disney Club - Le topic officiel 1f3f0  Ne jamais grandir, c'est un piège Disney Club - Le topic officiel 1f3f0
Ippo62136
Ippo62136
Nouveau

Masculin Messages : 131
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Jath Sam 12 Mar 2022 - 17:48

Un certain nombre d’émissions est dispo sur YouTube (compte Evariste Seurémat)
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Tintin Mer 16 Mar 2022 - 9:31

Je n'ai pas grand souvenirs des animateurs de cette émission (à part Billy) mais j'en garde un très bon souvenir. Les dessins animés diffusés étaient top !! ^^

Il n'y a pas eu les Spice Girls dans l'une des émissions ?
(j'ai un vague souvenir mais je ne suis pas sûr de moi...)

_________________
Disney Club - Le topic officiel Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Disney Club - Le topic officiel Empty Re: Disney Club - Le topic officiel

Message par Newyork Dim 20 Aoû 2023 - 20:13

j'aimais bien Disney Club et Disney Parade donc je possède 81 émissions avec Séverine et Mélanie par la suite je ferait avec Anne .
Newyork
Newyork
Nouveau

Masculin Messages : 13
Age : 42

https://www.instagram.com/nico.music.collection.11/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum