ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre "Valise" préférée ?

+10
Max85
ftattoo25
Mecki-Do
Jath
scot
Kumpel
Didi
Frédéric
Tim de R&C Live
Super Ted
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle version de la valise préférez-vous ?

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap16%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap5%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap5%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap21%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap16%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap4%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 18:07

Oui c'est une explication.
Je n'en raffole pas et pourtant je la classe parmi les meilleures chansons du disque, ou disons les moins mauvaises.

Kumpel
ABsolument Fan

Messages : 14832

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Frédéric Jeu 17 Aoû 2023 - 19:56

Un ptit Up pour ce topic ^^

_________________
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Super Ted Jeu 17 Aoû 2023 - 20:00

Frédéric a écrit:Un ptit Up pour ce topic ^^

J'attends un certain 15 septembre pour voter ! Razz

_________________
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Okaya et Frédéric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Clubdo90 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:41

Kumpel a écrit:C'est marrant car il m'avait semblé (mais peut-être me trompé-je) que la valise en slam avait été plutôt bien accueillie à sa sortie. Je m'aperçois que les avis aujourd'hui sont unanimes et vont dans le sens contraire : alors a-t-elle mal vieilli, victime d'une vogue aujourd'hui déjà lointaine, ou n'a-t-elle à l'époque que bénéficié de l'effet surprise/nouveauté, par définition destiné à vite s'émousser ?...

Ce n'est pas ma préférée mais je l'apprécie... Et je la connais par cœur également. 😁
Lors d'un stage de Slam avec mes jeunes, j'ai réussi à leur faire #FiertéPersonnelle 😂
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par DoN1 Ven 18 Aoû 2023 - 20:52

Je les aime toutes sauf la version de 2010.

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 170
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Allan24 Ven 18 Aoû 2023 - 20:54

Ma valise pour danser

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Super Ted Sam 16 Sep 2023 - 14:25

Je viens de réécouter toutes les valises dans leur ordre chronologique de sortie sur les albums. Je me suis épargné le remix de "La valise", détestant les remix à la base.

J'ai classé les valises en 4 catégories sur un fichier excel : Nulle, moyenne, sympa, géniale (désolé pour les noms des catégories).
À la fin de l'écoute j'ai 4 "nulles", 2 "moyennes", 4 "sympas" et 6 "géniales".

Comme nous sommes dans le topic des valises préférées, les 6 "géniales" sont : "Où est passée ma valise ?" / "Ma valise" / "Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?" / "Valise ninety one" / "Ma valise pour danser" & "Valise 93".
Puisqu'il faut que l'une d'entre elles se démarque, je les classerai dans l'ordre suivant :

6- Où est passée ma valise ?
5- Valise 93
4- Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?
3- Valise Ninety One
2- Ma valise pour danser
1- Ma valise

J'ai donc voté pour..."Ma valise" de l'album "Maman" (mais ça a été difficile de laisser "Ma valise pour danser" en 2e place)

_________________
Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  - Page 2 Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 18:06

J'aime beaucoup cette chanson de Renaud. Les paroles sont très poétiques, et toutes ces rimes en -ISE me font penser qu'une Valise de ce style aurait sied a merveille a Do. Je n'irais pas jusqu'a dire que les voix de Do et Renaud sont les mêmes mais elles ont pour point commun que le temps a fait des siennes. Moi peu m'importe, tant que l'émotion est là et que paroles et musiques sont soignés, je persiste et signe, ce genre de chanson irait comme un gant a Dorothée. "nous sommes partis sans valise
Certains diront qu’on s’est sauvé ...." J'aurais aimé une valise de ce genre plutot que la slame. Allez on croise les doigts pour une belle valise dans un futur proche.

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum