Votre "Valise" préférée ?
+10
Max85
ftattoo25
Mecki-Do
Jath
scot
Kumpel
Didi
Frédéric
Tim de R&C Live
Super Ted
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle version de la valise préférez-vous ?
Votre "Valise" préférée ?
Alors, alors ?
La valise
J'ai vidé ma valise
Où est passée ma valise ?
J'ai retrouvé ma valise
Ma valise
Valise, valise
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?
Ma nouvelle valise
Valise ninety one
Ma valise pour danser
Valise 93
Valise raggamuffin
Ma valise pour Nashville
Valise 96
Valisa 97
La valise (remix)
La valise 2010
J'ai vidé ma valise
Où est passée ma valise ?
J'ai retrouvé ma valise
Ma valise
Valise, valise
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?
Ma nouvelle valise
Valise ninety one
Ma valise pour danser
Valise 93
Valise raggamuffin
Ma valise pour Nashville
Valise 96
Valisa 97
La valise (remix)
La valise 2010
Super Ted- Très fan
Re: Votre "Valise" préférée ?
Pour moi c'est la valise 93 car c'est l'une des premières que j'ai écouté
À part les valise 82 et 2010, je les aime toutes.
Mention spéciale pour Ma valise (1986), Valise Valise (1987) ma nouvelle valise (1989), Valise ninety one (1990) Ma valise pour danser (1991), Valise 93 (1992), Valise Raggamuffin (1993) Ma valise pour Nashville (1994) Valisa 97 (1996) La valise original new mix (2006)
Mention spéciale pour Ma valise (1986), Valise Valise (1987) ma nouvelle valise (1989), Valise ninety one (1990) Ma valise pour danser (1991), Valise 93 (1992), Valise Raggamuffin (1993) Ma valise pour Nashville (1994) Valisa 97 (1996) La valise original new mix (2006)
Frédéric- Administrateur
Tim de R&C Live aime ce message
Allez Hop !
La valise : Première du nom je ne peux ne pas l'aimer, même si aujourd'hui c'est celle qui sonne la plus datée.
J'ai vidé ma valise : J'aime bien, disponible sur l'un des opus les plus irréprochables de Do à mes yeux ... ou plutot à mes oreilles !
Où est passée ma valise ? : Pareil que pour l'opus précédent. Que peut on ajouter à un travail qui symbolise la perfection ?
J'ai retrouvé ma valise : Peut être celle que j'aime le moins de la période récré. Même si le style iles marquises est inédit chez Do et donc agréable a l'écoute. Mais c'est trop lent pour moi. Une valise dans mon esprit c'est très festif !
Ma valise : En parlant de festif, celle ci explose tous les quotas ^^
Valise, valise : Je comprends pourquoi Tante Simone a voulu lui piquer cette valise qui déchire la vie !
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ? Difficile de succéder a la précédente mais ça s'écoute agréablement
Ma nouvelle valise : Peut être l'une des plus addictive. Le "poiiiiiiiiiiiiis" me met en transe. L'une des meilleures avec ...
Valise ninety one : ... celle ci ! même si aujourd'hui j'écoute plus souvent le remix de romu
Est-ce que c'est tout ? OUI !
Didi- Très bavard
Merci d'avoir détaillé ainsi ta réponse
Voilà un sondage intéressant, et il le sera surtout si nous sommes nombreux à y répondre.
Personnellement, je l'ai souvent dit, ma préférence va au millésime de 1985 à savoir le magnifique "j'ai retrouvé ma valise". C'est la seule valise me semble t-il en ton mineur, j'ai des souvenirs de cette époque où la vidéo passait souvent dans Récré A2, et l'interprétation de Dorothée me fait fondre, notamment le "mais non, mais c'est pas ça" de la fin. Aujourd'hui cette phrase me ferait presque pleurer d'émotion (oui, oh ça va, hein !...)
Tout cela ne signifie évidemment pas que je n'apprécie pas beaucoup la plupart des autres, entre autres "valise valise", "valise 91", "valise 93" pour ne citer qu'elles.
Voilà un sondage intéressant, et il le sera surtout si nous sommes nombreux à y répondre.
Personnellement, je l'ai souvent dit, ma préférence va au millésime de 1985 à savoir le magnifique "j'ai retrouvé ma valise". C'est la seule valise me semble t-il en ton mineur, j'ai des souvenirs de cette époque où la vidéo passait souvent dans Récré A2, et l'interprétation de Dorothée me fait fondre, notamment le "mais non, mais c'est pas ça" de la fin. Aujourd'hui cette phrase me ferait presque pleurer d'émotion (oui, oh ça va, hein !...)
Tout cela ne signifie évidemment pas que je n'apprécie pas beaucoup la plupart des autres, entre autres "valise valise", "valise 91", "valise 93" pour ne citer qu'elles.
Kumpel- Fanatique
Didi aime ce message
J'ai beaucoup hésité, j'ai finalement choisi Qu'est ce que j'oublie dans ma valise. Juste que j'adore la mélodie.
J'aime aussi Nashville car c'est une situation que j'ai déjà vécue (sauf que c'est un moche qui me l'avait rapportée).
Ma valise: bon souvenir quand j'étais môme: j'imposais ce disque à mes parents dès qu'on partait en vacances, pendant qu'ils faisaient les bagages!
La valise pour danser: j'adore sa voix érotique
J'aime aussi Nashville car c'est une situation que j'ai déjà vécue (sauf que c'est un moche qui me l'avait rapportée).
Ma valise: bon souvenir quand j'étais môme: j'imposais ce disque à mes parents dès qu'on partait en vacances, pendant qu'ils faisaient les bagages!
La valise pour danser: j'adore sa voix érotique
scot- Très bavard
Didi aime ce message
J'ai tendance à trop détailler mes réponses après est ce que c'est intéressant ce que j'écris, c'est autre chose comme d'hab je fais un peu hors sujet car j'y exprime les valises que j'aime, mon degré d'affection pour chacune d'elle. Après est ce que j'ai en une de préféré c'est difficile d'y répondre. J'ai fait pareil sur le topic des valises qu'on aime moins.
Didi- Très bavard
Et tu as bien fait !
Kumpel- Fanatique
Didi aime ce message
J’adore « Ma valise pour Nashville » pour le style country et le clip rigolo. C’est d’ailleurs une de mes chansons préférées de Dorothée.
Jath- Bavard
Frédéric a écrit: La valise original new mix (2006)
Oui, très sympa, je trouve également.
La valise de 2010 était sympa à l'Olympia quand la foule en délire finissait les phrases : "la photo... DE SEBASTIEN" !
J'adore "Ma valise pour danser", cette petite guitare rock pendant le refrain est géniale, et le clip y est pour beaucoup, Do est d'une beauté dans la video...
ftattoo25- Nouveau
Alors moi aussi je vais détailler ma réponse (comme ça pas besoin d'aller dans l'autre topic )
1982 : version sympa mais j'ai tendance à préférer le remix
1983 : sympa aussi, jamais vu de prestation ou de clip de Do, dommage...
1984 : idem que 1983, elles vont de pairs je trouve
1985 : le style des îles est asser sympa et plutôt rare chez Do, je me remémore le clip qui est aussi sympa
1986 : j'aime beaucoup, dommage qu'il n'y ait pas eu de clip j'aurai bien vu ce pauvre douanier en train de vider la valise ^^
1987 : très sympa aussi
1988 : version originale puisque les chaussettes rouge et jaunes à petit pois ne sont chantées qu'à la fin mais j'aime bien
1989 : j'adore ce côté twist et les choeurs !
1990 : un peu moins fan mais ça va
1991 : je préfère le refrain aux couplets mais le clip est très sympa
1992 : j'aime bien, je l'écoute souvent à la rentrée (d'ailleurs ça approche...)
1993 : ça passe même si ce n'est pas dans mes préférées
1994 : style Nashville que j'aime beaucoup avec Dorothée
1995 : celle-ci je suis pas fan de la voix transformée de Dorothée (dans les aigües)
1996 : celle-ci je la trouve un peu trop courte mais sinon ça va
2006 : j'aime bien cette version bien que je ne sois aps fan des remixes en règle général
2010 : je trouve les rimes trop poussées (quand on a tiroir, armoire, abreuvoire et tout noir en moins de 5 secondes ou encore marabout, bout, hiboux et nous...) mais j'aime bien le refrain avec Martine et Francine et aussi le passage "Dorothée sans sa valise c'est comme le bon dieu sans église"
En bref, je pourrais tous les écouter mais je préfère les versions 86 à 89. Je me souviens de quelqu'un qui avait fait une histoire sur les valises qui s'appelait "Dorothée et le garçon", il faudrait que je la retrouve.
1982 : version sympa mais j'ai tendance à préférer le remix
1983 : sympa aussi, jamais vu de prestation ou de clip de Do, dommage...
1984 : idem que 1983, elles vont de pairs je trouve
1985 : le style des îles est asser sympa et plutôt rare chez Do, je me remémore le clip qui est aussi sympa
1986 : j'aime beaucoup, dommage qu'il n'y ait pas eu de clip j'aurai bien vu ce pauvre douanier en train de vider la valise ^^
1987 : très sympa aussi
1988 : version originale puisque les chaussettes rouge et jaunes à petit pois ne sont chantées qu'à la fin mais j'aime bien
1989 : j'adore ce côté twist et les choeurs !
1990 : un peu moins fan mais ça va
1991 : je préfère le refrain aux couplets mais le clip est très sympa
1992 : j'aime bien, je l'écoute souvent à la rentrée (d'ailleurs ça approche...)
1993 : ça passe même si ce n'est pas dans mes préférées
1994 : style Nashville que j'aime beaucoup avec Dorothée
1995 : celle-ci je suis pas fan de la voix transformée de Dorothée (dans les aigües)
1996 : celle-ci je la trouve un peu trop courte mais sinon ça va
2006 : j'aime bien cette version bien que je ne sois aps fan des remixes en règle général
2010 : je trouve les rimes trop poussées (quand on a tiroir, armoire, abreuvoire et tout noir en moins de 5 secondes ou encore marabout, bout, hiboux et nous...) mais j'aime bien le refrain avec Martine et Francine et aussi le passage "Dorothée sans sa valise c'est comme le bon dieu sans église"
En bref, je pourrais tous les écouter mais je préfère les versions 86 à 89. Je me souviens de quelqu'un qui avait fait une histoire sur les valises qui s'appelait "Dorothée et le garçon", il faudrait que je la retrouve.
Max85- Timide
Et son clip inspiré par le mouvement artistique "Memphis" est super bien conçu !Jath a écrit:J’adore « Ma valise pour Nashville » pour le style country et le clip rigolo. C’est d’ailleurs une de mes chansons préférées de Dorothée.
Kumpel- Fanatique
Jath et Tim de R&C Live aiment ce message
Sans aucun doute la VALISE 93.
J'adore le look de Do, le décor, l'atmosphère "comédie musicale" qui se dégage et de la chanson et du clip. Il y a une véritable mise en scène dans le clip.
J'adore le look de Do, le décor, l'atmosphère "comédie musicale" qui se dégage et de la chanson et du clip. Il y a une véritable mise en scène dans le clip.
Clubdo90- Timide
Jath et Tim de R&C Live aiment ce message
Ah ben voilà !
Kumpel- Fanatique
Clubdo90 a écrit:Sans aucun doute la VALISE 93.
Enfin ! Merci !
Alors moi, j'adore "ma valise pour danser", le top du top; la version 91, que j'ai écoutée en boucle. Et la version Nashville est juste parfaite. Mention aussi pour la Valisa de 96. Celle que je déteste: la version 2010, je zappe direct.
NicoDo- Timide
C'est marrant car il m'avait semblé (mais peut-être me trompé-je) que la valise en slam avait été plutôt bien accueillie à sa sortie. Je m'aperçois que les avis aujourd'hui sont unanimes et vont dans le sens contraire : alors a-t-elle mal vieilli, victime d'une vogue aujourd'hui déjà lointaine, ou n'a-t-elle à l'époque que bénéficié de l'effet surprise/nouveauté, par définition destiné à vite s'émousser ?...
Kumpel- Fanatique
Je pense que c'est parce qu'on l'associe à un album peu apprécié.
Moi je la trouve originale et pleine d'autodérision.
Moi je la trouve originale et pleine d'autodérision.
scot- Très bavard
Oui c'est une explication.
Je n'en raffole pas et pourtant je la classe parmi les meilleures chansons du disque, ou disons les moins mauvaises.
Je n'en raffole pas et pourtant je la classe parmi les meilleures chansons du disque, ou disons les moins mauvaises.
Kumpel- Fanatique
Page 1 sur 2 • 1, 2