ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre "Valise" préférée ?

+10
Max85
ftattoo25
Mecki-Do
Jath
scot
Kumpel
Didi
Frédéric
Tim de R&C Live
Super Ted
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle version de la valise préférez-vous ?

Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap16%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap5%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap11%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap5%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap21%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap16%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap4%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre "Valise" préférée  ?  Vote_lcap0%Votre "Valise" préférée  ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Votre "Valise" préférée ?

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 14:04

Alors, alors  ?

La valise


J'ai vidé ma valise


Où est passée ma valise  ?


J'ai retrouvé ma valise


Ma valise


Valise, valise


Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?


Ma nouvelle valise


Valise ninety one


Ma valise pour danser


Valise 93


Valise raggamuffin


Ma valise pour Nashville


Valise 96


Valisa 97


La valise (remix)


La valise 2010
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 15:05

Pour moi c'est la valise 93 car c'est l'une des premières que j'ai écouté

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Frédéric Ven 26 Aoû 2022 - 15:07

À part les valise 82 et 2010, je les aime toutes.

Mention spéciale pour Ma valise (1986), Valise Valise (1987) ma nouvelle valise (1989), Valise ninety one (1990) Ma valise pour danser (1991), Valise 93 (1992), Valise Raggamuffin (1993) Ma valise pour Nashville (1994) Valisa 97 (1996) La valise original new mix (2006) I love you I love you I love you I love you I love you
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 15:28

Allez Hop !

La valise : Première du nom je ne peux ne pas l'aimer, même si aujourd'hui c'est celle qui sonne la plus datée.

J'ai vidé ma valise : J'aime bien, disponible sur l'un des opus les plus irréprochables de Do à mes yeux ... ou plutot à mes oreilles !
   
Où est passée ma valise ? : Pareil que pour l'opus précédent. Que peut on ajouter à un travail qui symbolise la perfection ?

J'ai retrouvé ma valise : Peut être celle que j'aime le moins de la période récré. Même si le style iles marquises est inédit chez Do et donc agréable a l'écoute. Mais c'est trop lent pour moi. Une valise dans mon esprit c'est très festif !

Ma valise : En parlant de festif, celle ci explose tous les quotas ^^

Valise, valise : Je comprends pourquoi Tante Simone a voulu lui piquer cette valise qui déchire la vie !
   
Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ? Difficile de succéder a la précédente mais ça s'écoute agréablement
   
Ma nouvelle valise : Peut être l'une des plus addictive. Le "poiiiiiiiiiiiiis" me met en transe. L'une des meilleures avec ...
   
Valise ninety one : ... celle ci ! même si aujourd'hui j'écoute plus souvent le remix de romu Embarassed

Est-ce que c'est tout ? OUI !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 16:50

Merci d'avoir détaillé ainsi ta réponse Very Happy
Voilà un sondage intéressant, et il le sera surtout si nous sommes nombreux à y répondre. Wink
Personnellement, je l'ai souvent dit, ma préférence va au millésime de 1985  à savoir le magnifique "j'ai retrouvé ma valise". C'est la seule valise me semble t-il en ton mineur, j'ai des souvenirs de cette époque où la vidéo passait souvent dans Récré A2, et l'interprétation de Dorothée me fait fondre, notamment le "mais non, mais c'est pas ça" de la fin. Aujourd'hui cette phrase me ferait presque pleurer d'émotion (oui, oh ça va, hein !...)
Tout cela ne signifie évidemment pas que je n'apprécie pas beaucoup la plupart des autres, entre autres "valise valise", "valise 91", "valise 93" pour ne citer qu'elles.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 17:34

J'ai beaucoup hésité, j'ai finalement choisi Qu'est ce que j'oublie dans ma valise. Juste que j'adore la mélodie.

J'aime aussi Nashville car c'est une situation que j'ai déjà vécue (sauf que c'est un moche qui me l'avait rapportée).

Ma valise: bon souvenir quand j'étais môme: j'imposais ce disque à mes parents dès qu'on partait en vacances, pendant qu'ils faisaient les bagages!

La valise pour danser: j'adore sa voix érotique
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 17:50

J'ai tendance à trop détailler mes réponses Embarassed après est ce que c'est intéressant ce que j'écris, c'est autre chose Laughing comme d'hab je fais un peu hors sujet car j'y exprime les valises que j'aime, mon degré d'affection pour chacune d'elle. Après est ce que j'ai en une de préféré c'est difficile d'y répondre. J'ai fait pareil sur le topic des valises qu'on aime moins.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 17:58

Et tu as bien fait ! Votre "Valise" préférée  ?  1f609
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Jath Ven 26 Aoû 2022 - 18:55

J’adore « Ma valise pour Nashville » pour le style country et le clip rigolo. C’est d’ailleurs une de mes chansons préférées de Dorothée.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 23:27

Frédéric a écrit: La valise original new mix (2006) I love you I love you I love you I love you I love you

Oui, très sympa, je trouve également. Votre "Valise" préférée  ?  1f44d

La valise de 2010 était sympa à l'Olympia quand la foule en délire finissait les phrases : "la photo... DE SEBASTIEN" !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par ftattoo25 Ven 26 Aoû 2022 - 23:36

J'adore "Ma valise pour danser", cette petite guitare rock pendant le refrain est géniale, et le clip y est pour beaucoup, Do est d'une beauté dans la video...
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 121
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Max85 Dim 28 Aoû 2022 - 10:59

Alors moi aussi je vais détailler ma réponse (comme ça pas besoin d'aller dans l'autre topic Wink )

1982 : version sympa mais j'ai tendance à préférer le remix

1983 : sympa aussi, jamais vu de prestation ou de clip de Do, dommage...

1984 : idem que 1983, elles vont de pairs je trouve

1985 : le style des îles est asser sympa et plutôt rare chez Do, je me remémore le clip qui est aussi sympa

1986 : j'aime beaucoup, dommage qu'il n'y ait pas eu de clip j'aurai bien vu ce pauvre douanier en train de vider la valise ^^

1987 : très sympa aussi

1988 : version originale puisque les chaussettes rouge et jaunes à petit pois ne sont chantées qu'à la fin mais j'aime bien

1989 : j'adore ce côté twist et les choeurs !

1990 : un peu moins fan mais ça va

1991 : je préfère le refrain aux couplets mais le clip est très sympa

1992 : j'aime bien, je l'écoute souvent à la rentrée (d'ailleurs ça approche...)

1993 : ça passe même si ce n'est pas dans mes préférées

1994 : style Nashville que j'aime beaucoup avec Dorothée

1995 : celle-ci je suis pas fan de la voix transformée de Dorothée (dans les aigües)

1996 : celle-ci je la trouve un peu trop courte mais sinon ça va

2006 : j'aime bien cette version bien que je ne sois aps fan des remixes en règle général

2010 : je trouve les rimes trop poussées (quand on a tiroir, armoire, abreuvoire et tout noir en moins de 5 secondes ou encore marabout, bout, hiboux et nous...) mais j'aime bien le refrain avec Martine et Francine et aussi le passage "Dorothée sans sa valise c'est comme le bon dieu sans église"

En bref, je pourrais tous les écouter mais je préfère les versions 86 à 89. Je me souviens de quelqu'un qui avait fait une histoire sur les valises qui s'appelait "Dorothée et le garçon", il faudrait que je la retrouve.
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Dim 28 Aoû 2022 - 11:32

Jath a écrit:J’adore « Ma valise pour Nashville » pour le style country et le clip rigolo. C’est d’ailleurs une de mes chansons préférées de Dorothée.
Et son clip inspiré par le mouvement artistique "Memphis" est super bien conçu !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Clubdo90 Dim 28 Aoû 2022 - 18:36

Sans aucun doute la VALISE 93.
J'adore le look de Do, le décor, l'atmosphère "comédie musicale" qui se dégage et de la chanson et du clip. Il y a une véritable mise en scène dans le clip.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Dim 28 Aoû 2022 - 18:43

Ah ben voilà ! cheers
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Tim de R&C Live Dim 28 Aoû 2022 - 19:31

Clubdo90 a écrit:Sans aucun doute la VALISE 93.
J'adore le look de Do, le décor, l'atmosphère "comédie musicale" qui se dégage et de la chanson et du clip. Il y a une véritable mise en scène dans le clip.

Enfin ! Merci !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Clubdo90 et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par NicoDo Lun 29 Aoû 2022 - 10:31

Alors moi, j'adore "ma valise pour danser", le top du top; la version 91, que j'ai écoutée en boucle. Et la version Nashville est juste parfaite. Mention aussi pour la Valisa de 96. Celle que je déteste: la version 2010, je zappe direct.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 11:08

C'est marrant car il m'avait semblé (mais peut-être me trompé-je) que la valise en slam avait été plutôt bien accueillie à sa sortie. Je m'aperçois que les avis aujourd'hui sont unanimes et vont dans le sens contraire : alors a-t-elle mal vieilli, victime d'une vogue aujourd'hui déjà lointaine, ou n'a-t-elle à l'époque que bénéficié de l'effet surprise/nouveauté, par définition destiné à vite s'émousser ?...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par scot Lun 29 Aoû 2022 - 17:40

Je pense que c'est parce qu'on l'associe à un album peu apprécié.

Moi je la trouve originale et pleine d'autodérision.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre "Valise" préférée  ?  Empty Re: Votre "Valise" préférée ?

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 18:07

Oui c'est une explication.
Je n'en raffole pas et pourtant je la classe parmi les meilleures chansons du disque, ou disons les moins mauvaises.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum