ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On va faire du cinéma - Le topic officiel

+4
scot
Tim de R&C Live
Mecki-Do
Super Ted
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 25 Aoû 2022 - 15:15




On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Avez-vous assisté à ce spectacle ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Votre passage préféré ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Votre costume préféré ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce spectacle ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Êtes vous passé par le merchandising ?
On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f539 Des photos perso du spectacle ?

Partagez vos souvenirs d' "On va faire du cinéma" On va faire du cinéma - Le topic officiel 1f600

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 0:23

Arrow Avez-vous assisté à ce spectacle ? Oui, depuis mon ordinateur car je l'ai revu cet après-midi.
Arrow Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ? Joker Laughing
Arrow Votre passage préféré ? La mer caline, Tant qu'on a des amis au final
Arrow Votre costume préféré ? Tous les costumes de Dorothée sont sympas dans ce spectacle mais sa robe pour le final lui va très bien.
Arrow Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce spectacle ? Je ne vois pas
Arrow Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
Arrow Êtes vous passé par le merchandising ? Non Laughing
Arrow Des photos perso du spectacle ? Non Laughing

J'ai trouvé ça sympa mais ça parle beaucoup trop et il n'y a pas assez de chansons (et c'est quand-même dommage pour une comédie musicale Laughing )

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 8:35

Super Ted a écrit:J'ai trouvé ça sympa mais ça parle beaucoup trop

C'est comme les grands spectacles de Chantal : dans les années 80, ils dépassaient les deux heures. Mais le jeune public savait rester attentif. 2h20 pour le Soulier, de mémoire de petit hérisson chafouin.
Aujourd'hui, ça paraît bavard en effet.
Du temps de "l'autre équipe", il était question de remonter les comédies musicales en écourtant les trop grands dialogues et les passages interminables de Jacky (C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? C'est moi le menteur ? C'est Dorothée, la menteuse ! C'est moi le menteur ? C'est Dorothée, la menteuse ! etc., etc., etc.).

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 8:38

Mecki-Do a écrit:

C'est comme les grands spectacles de Chantal : dans les années 80, ils dépassaient les deux heures. Mais le jeune public savait rester attentif.
Aujourd'hui, ça paraît bavard en effet.

Je ne trouve pas que ce soit très bavard dans les spectacles de Chantal....sauf peut-être dans "Le Soulier qui vole" ou, en effet, elle tchat beaucoup trop avec les mômes présents dans la salle.
Par contre pour "La Planète merveilleuse" et "Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose", je trouve les parties "parlées" entre chaque chanson très courtes.

Et puis j'avoue que j'aime bien certaines parties parlées du "Soulier" : "Figurez-vous que j'ai traversé tout le ciel immense.."....."Géant Balthazar, je dois lever les bras au ciel...comme cela géant Balthazar ?" Very Happy Laughing Razz

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 8:46

La différence c'est que les transitions étaient écrites. Aujourd'hui, c'est un peu répétitif sauf quand Chantal se lâche et, là, ça peut partir n'importe où ! Comme la fois où, au PDC, elle a évoqué sa mort (la captation n'en a pas gardé trace ! Very Happy)

Pour en revenir à DO : j'adore ces comédies musicales et je prie Saint Mediawan de les rééditer en images et en sons... Puisse-t-il m'entendre !!!!

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 8:50

Mecki-Do a écrit:La différence c'est que les transitions étaient écrites. Aujourd'hui, c'est un peu répétitif sauf quand Chantal se lâche et, là, ça peut partir n'importe où ! Comme la fois où, au PDC, elle a évoqué sa mort (la captation n'en a pas gardé trace !  Very Happy)

Non mais sérieux, pourquoi elle a fait ça ? Laughing Laughing


Les interventions parlées d'On va faire du cinéma sont surement écrites aussi. On a l'impression du voir du théâtre.


Je suis comme toi, j'espère bien avoir tout ça en DVD un jour.

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 8:52

[quote="Super Ted"]
Mecki-Do a écrit:Non mais sérieux, pourquoi elle a fait ça ? Laughing Laughing

Tu étais là aussi ?

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 8:53

Mecki-Do a écrit:

Tu étais là aussi ?

Non, je ne crois pas car ça ne me dit rien.
C'était quand ?

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 9:05

Super Ted a écrit:Non, je ne crois pas car ça ne me dit rien.
C'était quand ?

Le jour de la captation du Soulier, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Elle a raconté comment elle quitterait Terre, à sa mort, avec l'aide de Bécassine.
C'était étonnant, inattendu, surréaliste et finalement très émouvant.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 9:22

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:Non, je ne crois pas car ça ne me dit rien.
C'était quand ?

Le jour de la captation du Soulier, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Elle a raconté comment elle quitterait Terre, à sa mort, avec l'aide de Bécassine.
C'était étonnant, inattendu, surréaliste et finalement très émouvant.

Super bizarre surtout !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 9:35

Mouais, et si après le môme de 5 ans pose la question à ses parents, ils seront bien avancés...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 9:42

scot a écrit:Mouais, et si après le môme de 5 ans pose la question à ses parents, ils seront bien avancés...

Ne t'inquiètes pas je connais ça

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 9:49

Avez-vous assisté à ce spectacle ?

Non, vu en VHS longtemps après.

Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?

Rien de spécial, ça se laisse regarder, c'est relativement abouti mais ça manque de cohérence et on retrouve trop d'éléments des spectacles précédents

Votre passage préféré ?

Tant qu'on a des amis, La mer câline... mais il n'y a pas de réel enchainement je trouve "séquence asiatique", ça sort de nulle part!
Mais sinon, Do est assez marrante quand elle fait la méchante!

Votre costume préféré ?

Aucun

Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce spectacle ?

Peut-être une ou deux chansons du dernier album. Je pense qu'on pouvait facilement intégrer aussi Pour faire une chanson, A l'aventure...

Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?

Bien pour l'époque

Êtes vous passé par le merchandising ?

Difficile

Des photos perso du spectacle ?

Non!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 10:31

Mecki-Do a écrit:
Le jour de la captation du Soulier, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Elle a raconté comment elle quitterait Terre, à sa mort, avec l'aide de Bécassine.
C'était étonnant, inattendu, surréaliste et finalement très émouvant.

T'as pas filmé ça avec ton téléphone par hasard  ?

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 23:16

Super Ted a écrit:T'as pas filmé ça avec ton téléphone par hasard  ?

Non, jamais : quand je suis au spectacle, je suis dans le moment présent : mon portable est éteint au fond de mon sac.
Si tout le monde pouvait en faire autant... Pas vrai, mon loulou @Kumpel ?

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 27 Aoû 2022 - 8:29

Mais oui !
Le pire étant lorsque la personne juste devant toi filme et, ce faisant, met à mal ta visibilité de la scène avec son bras levé et son écran lumineux.
Je pense que beaucoup surestiment l'importance et la valeur de ce genre de vidéos. Presque toujours de mauvaise qualité, elles desservent l'artiste et le spectacle aux yeux des personnes qui éventuellement seront amenées (obligées ?) de les regarder ensuite. Ça n'immortalise rien d'autre que la médiocrité du film.
En plus je pense que ça doit agacer l'artiste et ça c'est le pire.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Sam 27 Aoû 2022 - 9:49

Kumpel a écrit:Mais oui !
Le pire étant lorsque la personne juste devant toi filme et, ce faisant, met à mal ta visibilité de la scène avec son bras levé et son écran lumineux.
Je pense que beaucoup surestiment l'importance et la valeur de ce genre de vidéos. Presque toujours de mauvaise qualité, elles desservent l'artiste et le spectacle aux yeux des personnes qui éventuellement seront amenées (obligées ?) de les regarder ensuite. Ça n'immortalise rien d'autre que la médiocrité du film.
En plus je pense que ça doit agacer l'artiste et ça c'est le pire.

hola hola hola

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Didi Sam 27 Aoû 2022 - 16:19

Mecki-Do a écrit:Pour en revenir à DO : j'adore ces comédies musicales et je prie Saint Mediawan de les rééditer en images et en sons... Puisse-t-il m'entendre !!!!

Je ne m'y connais pas bien (pas du tout même) en comédie musicale. Do a cessée très tot, en 86 je crois cette forme de spectacle. Ma question est : y'a t'il suffisament de "chansons inédites", toutes comédies musicales confondu de Do pour que Saint Mediawan entende nos prières Embarassed ? Les chansons tirées de ses albums c'était du live ou bien du playback identique a la version album ? Enfin s'il n'y a pas suffisament de matière pour les comédies musicales scéniques, il reste aussi les quelques show télévisés qui sont aussi des comédies musicales si je ne me trompe pas.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 27 Aoû 2022 - 17:22

Didi a écrit:

Je ne m'y connais pas bien (pas du tout même) en comédie musicale. Do a cessée très tot, en 86 je crois cette forme de spectacle. Ma question est : y'a t'il suffisament de "chansons inédites", toutes comédies musicales confondu de Do pour que Saint Mediawan entende nos prières Embarassed ? Les chansons tirées de ses albums c'était du live ou bien du playback identique a la version album ? Enfin s'il n'y a pas suffisament de matière pour les comédies musicales scéniques, il reste aussi les quelques show télévisés qui sont aussi des comédies musicales si je ne me trompe pas.

Fais toi ta propre idée et va regarder la vidéo postée plus haut dans le topic.

_________________
On va faire du cinéma - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On va faire du cinéma - Le topic officiel Empty Re: On va faire du cinéma - Le topic officiel

Message par Didi Sam 27 Aoû 2022 - 17:38

j'ai regardé sur wikipédia, apparement avec Pour faire une chanson il y a 12 titres conçu spécialement pour les spectacles. Donc oui j'imagine que ça peut tenir sur un disque avec des versions lives des titres tirés des albums.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum