ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douchka - Le topic officiel

+7
_Desmeon
Allan24
Super Ted
scot
Didi
Les années récré
Frédéric
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Douchka - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:44

1,2,3 Mickey, Donlad et Douchka. L'ambassadrice incontournable de Disney dans les années 80 a marquée toute une génération. Discutons de sa carrière et de son actualité Smile
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Les années récré Sam 26 Fév 2022 - 23:38

Elle a su nous faire oublier Chantal et Do le temps d'une chanson, c'était très moderne à l'époque pour les petits

_________________
Douchka - Le topic officiel Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Dim 27 Fév 2022 - 12:38

Je rêve que ça sorte un jour en cd. 10 compilations à l'époque et malgré ça tout le répertoire n'existe pas en qualité cd il fallait le faire. C'est un record mondiale quand on y pense ^^ 4 albums studio puis 10 best of !
Du coup je prend soin des fichiers, proposés par Fred il y a des années ici même, comme si c'était le saint graal Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par scot Dim 27 Fév 2022 - 12:40

J'adore son album "adulte", dommage qu'il soit passé si inaperçu, il comporte de très bonnes chansons qui auraient certainement marchées.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 27 Fév 2022 - 19:52

scot a écrit:J'adore son album "adulte", dommage qu'il soit passé si inaperçu, il comporte de très bonnes chansons qui auraient certainement marchées.

Le problème, je pense, c'est qu'en France, on aime coller des étiquettes et forcément, on n'accorde aucune chance au début des années 2000 à une nana qui a chanté avec Mickey sur des plateaux télé dans les années 80.
Sans même écouter, on se dit que son album c'est forcément de la m**** . mou

_________________
Douchka - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Allan24 Dim 27 Fév 2022 - 20:23

Elle chantait vraiment très bien et beaucoup de supers chansons avec les personnages disney.

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 28 Fév 2022 - 20:35

En pleine (ré)écoute du premier opus.
Je me rends compte que même si j'adore cet album, il y a quand même des chansons que mon esprit zappe toujours entre chaque écoute.
Autant j'adore "Mickey, Donald et moi", "Robin des Bois des Grandes Cités", "Douc'ment Douchka", "Goofy le meilleur" et "Mon prince", autant je déteste "Bambi" et la version de "Je chante parce que je t'aime" de cet album.

_________________
Douchka - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par _Desmeon Lun 28 Fév 2022 - 20:45

Pour ma part, je l'ai connue avec sa musique de "Taram et le chaudron magique" que j'avais et ai toujours sur la cassette audio "le disque des enfants" AB et sa musique "Nos amis les Gummi" sur la cassette audio "Hits télé enfant vol.9" que je possède encore aussi.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 3 Mar 2022 - 21:51

scot a écrit:J'adore son album "adulte", dommage qu'il soit passé si inaperçu, il comporte de très bonnes chansons qui auraient certainement marchées.

Je partage ton avis, mon cher scot. Douchka - Le topic officiel 1f44d

Douchka - Le topic officiel Douchk10

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par scot Jeu 3 Mar 2022 - 22:18

Ma préférée: J'irai au bout du monde.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 16:26

Parmi ses titres hors Disney, j'adore "Rien ni personne" :


_________________
Douchka - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Dim 13 Mar 2022 - 19:10

Un très bon album j’adore Tour d’ivoire.
J’imagine qu’il pourrait ressortir chez télé 80 la ou chez Disney c’est plus compliqué.
En parlant de ce répertoire, qu’en pense douchka ?
A une époque elle faisait un blocage sur cette période, à t’elle évoluée ?
Si elle est intéressée par des rééditions ou une intégrale Disney pourrait elle en faire part à son beau-père ?
J’ai envoyé une lettre il y a de cela bien longtemps à monsieur ibach je n’ai jamais eu de réponses.
Y’a t’ il des titres post-87 hormis le livre de la jungle et happy birthday Mickey que vous appréciez ?
Ce sont les titres que j’écoute le moins, elle chante de façon mécanique, pressée de tourner la page … et surtout ce sont juste des reprises, même au niveau des arrangements il n’y a pas de présence de la team ibach dans les crédits si mes souvenirs me font pas défaut.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Dim 13 Mar 2022 - 19:31

Énième question : on sait si les compilations se sont bien vendues ?
Elle en a sortie 10 quand même, jusqu’en 92. 8 années de chanteuse avec son beau-père quand même.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 19:35

Autant j'adore Douchka, autant je dois dire que j'avais eu beaucoup de peine pour elle en voyant la bande annonce de son spectacle :

_________________
Douchka - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 8:54

Super Ted a écrit:Autant j'adore Douchka, autant je dois dire que j'avais eu beaucoup de peine pour elle en voyant la bande annonce de son spectacle

Elle a fait avec les moyens dont elle disposait. C'est méritant et elle se doutait bien que le résultat ne serait aussi féérique que son univers le suppose...

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 15 Mar 2022 - 19:39

Mecki-Do a écrit:

Elle a fait avec les moyens dont elle disposait. C'est méritant et elle se doutait bien que le résultat ne serait aussi féérique que son univers le suppose...

Ce n'est pas tant le manque de moyen qui me chiffonne, c'est surtout Douchka elle-même : elle a cartonné dans les années 80 avec sa carrière Disney. Ensuite, elle a eu envie d''autres choses (ce qui peut se comprendre facilement) puis elle a essayé de casser son image et a plusieurs fois prit la parole sur ses années Disney. Elle ne crachait pas forcément dans la soupe mais elle ne semblait pas non plus en parler en bien. Et finalement, elle revient en mettant en scène un spectacle Disney..je trouve ça un peu triste quoi...

_________________
Douchka - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 16 Mar 2022 - 9:03

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit:

Elle a fait avec les moyens dont elle disposait. C'est méritant et elle se doutait bien que le résultat ne serait aussi féérique que son univers le suppose...

Ce n'est pas tant le manque de moyen qui me chiffonne, c'est surtout Douchka elle-même : elle a cartonné dans les années 80 avec sa carrière Disney. Ensuite, elle a eu envie d''autres choses (ce qui peut se comprendre facilement) puis elle a essayé de casser son image et a plusieurs fois prit la parole sur ses années Disney. Elle ne crachait pas forcément dans la soupe mais elle ne semblait pas non plus en parler en bien. Et finalement, elle revient en mettant en scène un spectacle Disney..je trouve ça un peu triste quoi...

Ok, je comprends mieux ton point de vue du coup.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 17 Mar 2022 - 13:03

Vous vous souvenez de la brève période Per le vie ? Je crois que le single n'est jamais sorti finalement. Je me souviens d'un interview où elle parlait d'un titre "je ne sais plus" sans doute le titre d'origine de Pourquoi je t'aime qui semble avoir été récupéré pour Bojidarka. Il y avait aussi la vidéo d'un titre où elle chantait devant des chinois je crois. On sait combien de titres devaient contenir ce projet ? Je me souviens surtout de son site de l'époque : Douchka était blonde et avait un look façon motarde ça lui allait bien. Quelqu'un a t'il fait des captures d'écran du site a l'époque ? J'ai en tête le souvenir d'un gros plan de son visage j'avais trouvé la photo jolie...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 17 Mar 2022 - 13:37

Didi a écrit:Vous vous souvenez de la brève période Per le vie ? Je crois que le single n'est jamais sorti finalement. Je me souviens d'un interview où elle parlait d'un titre "je ne sais plus" sans doute le titre d'origine de Pourquoi je t'aime qui semble avoir été récupéré pour Bojidarka. Il y avait aussi la vidéo d'un titre où elle chantait devant des chinois je crois. On sait combien de titres devaient contenir ce projet ? Je me souviens surtout de son site de l'époque : Douchka était blonde et avait un look façon motarde ça lui allait bien. Quelqu'un a t'il fait des captures d'écran du site a l'époque ? J'ai en tête le souvenir d'un gros plan de son visage j'avais trouvé la photo jolie...

Ca ne me dit rien ! Shocked Je serais content de voir aussi à quoi ça ressemblait.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 31 Mar 2022 - 18:01

J'avais bien aimé aussi son single Daydream. Je trouvais l'évolution intéressante on passait d'un registre adulte tout en gardant une sorte de lointain clin d'oeil à l'univers Conte de fée a la Disney avec l'intrusion du Lac des cygnes dans la chanson. Dans un des reportages on avait montré des sessions d'enregistrement pour un projet d'album avec Barbelivien. Je me souviens d'une Douchka faisant des vocalises et ça sonnait très joli. Dommage que ça se soit limité à un single. Elle me donne souvent l'impression de pas savoir ce qu'elle veut, d'aller dans toutes les directions sans aller au bout. Je ne trouve rien de honteux dans son catalogue Disney. Plus on avancait plus ça devenait adulte on s'approchait du style de Karen Cheryl. Bref il aurait été tout à fait possible de gérer a la fois une carrière où elle faisait la promotion du disney de l'année sur grand écran et en parallèle quelque chose de plus punch et neutre dans les textes sous la supervision du beau père. Bref quand je regarde les carrière de Douchka et de Anne je ne peux m'empêcher de penser que c'est du gâchis.... Mais leur job m'a bien fait rêver quand même et ça continuera ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum