ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douchka - Le topic officiel

+7
_Desmeon
Allan24
Super Ted
scot
Didi
Les années récré
Frédéric
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 31 Mar 2022 - 18:01

J'avais bien aimé aussi son single Daydream. Je trouvais l'évolution intéressante on passait d'un registre adulte tout en gardant une sorte de lointain clin d'oeil à l'univers Conte de fée a la Disney avec l'intrusion du Lac des cygnes dans la chanson. Dans un des reportages on avait montré des sessions d'enregistrement pour un projet d'album avec Barbelivien. Je me souviens d'une Douchka faisant des vocalises et ça sonnait très joli. Dommage que ça se soit limité à un single. Elle me donne souvent l'impression de pas savoir ce qu'elle veut, d'aller dans toutes les directions sans aller au bout. Je ne trouve rien de honteux dans son catalogue Disney. Plus on avancait plus ça devenait adulte on s'approchait du style de Karen Cheryl. Bref il aurait été tout à fait possible de gérer a la fois une carrière où elle faisait la promotion du disney de l'année sur grand écran et en parallèle quelque chose de plus punch et neutre dans les textes sous la supervision du beau père. Bref quand je regarde les carrière de Douchka et de Anne je ne peux m'empêcher de penser que c'est du gâchis.... Mais leur job m'a bien fait rêver quand même et ça continuera ...

Didi
Très bavard

Messages : 1526

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 13 Avr 2022 - 19:52

Histoire de remonter aux origines de Douchka...


_________________
Douchka - Le topic officiel - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Jath Mer 13 Avr 2022 - 21:30







Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 13 Avr 2022 - 23:45

C'est là qu'on se rend compte qu'elles sont hyper pepsi les versions de notre Douchka nationale. Et qu'elle chante vraiment bien.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 2 Juin 2022 - 23:05

hormis les collectionneurs, je ne pense pas qu'il y ai grand monde pour prendre la défense de ses compilations. 10 volumes rien que ça en 4 ans de carrière, un record. alala le marketing. J'aurais préféré qu'elle sorte encore deux opus en 88 et 89 avec des chansons originales, qu'elle arrête en laissant la place a Anne qui a sortie Oliver (sans doute en fin d'année) et a ce moment la a la rigueur sortir une compile (double cd) pour boucler la boucle.
Là avec toutes ces compiles hormis Happy Birthday Mickey Mouse et Le livre de la jungle, qui ne sont cela dit que des adaptations, le style ibach est inexistant et Douchka se contente de reprendre des chansons de grands classiques en chantant sur un ton las l'air de se demander ce qu'elle fiche encore ici. La douchka aux chansons pop qu'on aimait tant ne pétillait plus ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Mer 29 Juin 2022 - 21:03

j'ai lu sur facebook, que Douchka a mis Mickey Donald et moi sur Spotify. Si quelqu'un pouvait confirmer. J'espère que le reste suivra ... et qui sait peut etre enfin avoir son catalogue disney en qualité cd ? Par contre ne m'y connaissant pas du tout je me demandais si Spotify c'était uniquement du streaming ou il y a moyen de télécharger légalement ?
Si tout cela est officiel j'espère que c'est une première étape et qu'elle a réussie a convaincre son ex beau père ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Jath Mer 29 Juin 2022 - 21:05

Je confirme pour Spotify, la chanson y est bien.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Sam 30 Juil 2022 - 20:34

Je me souviens avoir lu un article de presse, je ne me souviens plus de sa date, mais il s'agissait de son mariage. Elle disait dedans qu'elle travaillait toujours avec son beau-père Ibach sur un nouvel album, et qu'elle travaillait a rendre un peu plus adulte son image/répertoire, que ça ne serait pas radicale car elle venait du milieu de la chanson pour enfant. Je trouve déjà que c'était bien parti en 86-87 les chansons non-disney ne faisait pas gamin. C'est vraiment une page de sa carrière qui me laisse songeur. Quand elle raconte dans son autobiographie qu'elle pose ses exigences si elle doit signer le contrat avec Pierre Sissman et que ce dernier accepte tout, je me demande vraiment ce que ça aurait pu donner une Douchka ambassadrice disney des années 90. Clairement ils aurait pas pu lui concocter l'opus de Anne qui fait tout aussi enfant que les 2 premiers opus de Douchka alors qu'il y avait une belle évolution en 86-87. Bien que j'adore Anne hein, je ne peux m'empêcher de regretter que nous n'ayons pas eu ça. A défaut d'une Douchka Disney, une Douchka Ibach aurait été la bienvenue. Moi ça me manque ce genre de chanson pleine de pep's. J'ai aussi lu qu'elle avait tenté AB mais qu'ils étaient pas intéressé car elle allait pas bien a l'époque. Dommage mais je me demande s'ils l'auraient fait chanter ou juste une carrière de "sitcomeuse" façon "karen cheryl", doudouch dans les filles d'a coté Laughing c'est curieux les parcours de vie, dans une interview consacré a l'émission Tarmac, Anne disait avoir décliné une proposition d'AB. La aussi j'aurais été curieux d'entendre ce que ça aurait pu donner.
Elle pourrait postuler pour les mystères de l'amour tient, faire des plans diabolique avec Ingrid Laughing
Tout cela pour dire qu'on a eu 2 ambassadrices qui ont bien fait rêver mais qui ont toutes deux très rapidement quitter un job révolu qui a fait bien des envieux.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Jath Sam 30 Juil 2022 - 21:08

J’aurais bien vu Douchka dans « Les nouvelles filles d’à côté » Very Happy
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Mar 18 Oct 2022 - 17:24

Dans les interviews d’époque il était dit que douchka n’était pas seulement ambassadrice en France mais aussi en Europe. Que ses chansons seraient traduites dans d’autres langues… alors on sait que ça ne s’est pas fait sinon on aurait trouvé des supports étrangers sur le net depuis le temps. Mais dans une interview il était précisé que pour le marché italien Mickey Donald et Moi s’appellerait La banda del tre ». J’imagine qu’on n’annonce pas un titre comme ça et que donc des essais d’une ambassadrice « européenne » ont dû être fait avant de finalement se « recentrer » sur une carrière francophone. En tout cas qu’est ce que j’aimerai que ça soit réédité tout ça par un homme de talent Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 18 Oct 2022 - 20:20

Douchka, Anne, Karen : elles méritent toutes d'être rééditées. I love you

Pour l'homme de talent, j'ai un nom à suggérer ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Mar 18 Oct 2022 - 21:35

Mecki-Do a écrit:Pour l'homme de talent, j'ai un nom à suggérer ! Wink

ça va de soi I love you il se reconnaitra.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Sam 17 Déc 2022 - 14:08

Quelqu'un sait en quelle année son role d'ambassadrice s'achève ? Je dirais en 1989 avec la sortie du dernier single Disney Danse, mais je n'en suis pas sur étant donné que des compilations avec des "inédits" (si on peut appeler ça ainsi) ont continué a sortir jusqu'en 1992. Savez vous si ces titres ont été enregistré avant les années 90 ? c'est probablement indiqué dans les livrets des compilations (que je ne possède pas). Je serais étonné que Mémé Ibach lui aurait demander de continuer a jouer les ambassadrices en studio alors que Anne était en place dès 1989.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Sam 17 Déc 2022 - 15:14

Didi a écrit:Quelqu'un sait en quelle année son role d'ambassadrice s'achève ? Je dirais en 1989 avec la sortie du dernier single Disney Danse, mais je n'en suis pas sur étant donné que des compilations avec des "inédits" (si on peut appeler ça ainsi) ont continué a sortir jusqu'en 1992. Savez vous si ces titres ont été enregistré avant les années 90 ? c'est probablement indiqué dans les livrets des compilations (que je ne possède pas). Je serais étonné que Mémé Ibach lui aurait demander de continuer a jouer les ambassadrices en studio alors que Anne était en place dès 1989.

J'aime bien l'écouter mais je connais assez mal son parcours. Je ne peux pas t'aider Didi ! mou

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Jath Sam 17 Déc 2022 - 18:08

Tu n’évoques pas sa période Saban avec « Princesse Sissi », Didi ? C’était un joli album.


Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Sam 17 Déc 2022 - 18:31

J'aime beaucoup cet album mais la j'évoquais son rôle d'ambassadrice chez Disney. Pour princesse Sissi le dernier titre "moitié lui moitié moi" annonçait la couleur de son futur single Daydream je trouve.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 13 Fév 2023 - 19:29

Récemment je suis tombé sur cette photo sur Facebook  

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Bu35

_________________
Douchka - Le topic officiel - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Jath Lun 13 Fév 2023 - 20:26

Jath a écrit:Je confirme pour Spotify, la chanson y est bien.

Elle n’est plus sur Spotify…….
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Mar 14 Fév 2023 - 11:47

C'est désespérant. Chaque fois qu'on imagine que les choses bougent enfin ... Eh ben non Sad
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Ewoks1106 Jeu 16 Mar 2023 - 8:45

avec les droits de Disney je sais pas si ils accepterons les rééditons De Douchka et Anne
Ewoks1106
Ewoks1106
Nouveau

Masculin Messages : 51
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Douchka - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Didi Sam 18 Mar 2023 - 23:15

quelqu'un aurait la tracklist du premier volume de Douchka Les Grands Succès svp ? Je ne trouve le cd nulle part sur le net pas même sur discogs ou il manque d'ailleurs 2 compilations.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum