DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)
+14
NicoDo
Max85
Globe
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Kumpel
Allan24
Mecki-Do
Frédéric
_Desmeon
Didi
scot
Super Ted
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)
idemDidi a écrit:j'aime cette chanson de michel, par contre je ne trouve pas que ça y ressemble...
Max85- Timide
Ah.
Pourtant la ligne mélodique est quasi identique, les 5 premières notes sont les mêmes. En outre dans les 2 cas il s'agit d'une chanson de moins de deux minutes.
Pourtant la ligne mélodique est quasi identique, les 5 premières notes sont les mêmes. En outre dans les 2 cas il s'agit d'une chanson de moins de deux minutes.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Tim de R&C Live aime ce message
J'écoute l'album "La honte de la famille " en boucle depuis quelques jours. C'est grave docteur ?
NicoDo- Timide
-
Non c'est un très bon album. Le seul, avec l'escapade a Nashville qui ait grace a mes yeux dans les albums post-chagrin d'amour.
Didi- Très bavard
-
Je me suis toujours demandé si le t-shirt rayé blanc et rouge était le même que celui de 1982 qu'elle a conservé précieusement dans sa garde-robe, ou alors un modèle neuf analogue, d'autant que j'ai vu qu'Agnes B l'avait réédité il y a quelques temps...
Quelqu'un est au courant ?
Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:Je me suis toujours demandé si le t-shirt rayé blanc et rouge était le même que celui de 1982 qu'elle a conservé précieusement dans sa garde-robe, ou alors un modèle neuf analogue, d'autant que j'ai vu qu'Agnes B l'avait réédité il y a quelques temps...
Je crois que les bandes rouges sont d'époque mais les blanches ont été refaites (sous toutes réserves) !

C'est bien la première fois que tu es réservé sur une histoires de bande, toi !Mecki-Do a écrit:Kumpel a écrit:Je me suis toujours demandé si le t-shirt rayé blanc et rouge était le même que celui de 1982 qu'elle a conservé précieusement dans sa garde-robe, ou alors un modèle neuf analogue, d'autant que j'ai vu qu'Agnes B l'avait réédité il y a quelques temps...
Je crois que les bandes rouges sont d'époque mais les blanches ont été refaites (sous toutes réserves) !![]()
Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:C'est bien la première fois que tu es réservé sur une histoires de bande, toi !
Arrête d'essayer de me faire passer pour ce que je suis, veux-tu !

Kumpel aime ce message
Combien existe t il de versions de cet album? J'ai la version normale avec mosaique sur la droite, et version hologramme fond blanc....
NicoDo- Timide
-
3 : fond bleu holographique, fond blanc holographique, fond blanc non holographique (photo cadrage différent) + cassette non holographique.
Version 4 attendue pour l'automne 2023 (CD et 33T couleur)...
Je ne sais pas si la cassette a eu droit à plusieurs pressages non holographiques ? ( @diogomo @Frédéric )
Je ne sais pas si la cassette a eu droit à plusieurs pressages non holographiques ? ( @diogomo @Frédéric )
_Desmeon et NicoDo aiment ce message
D'accord merci pour ta réponse. Il faut que je me trouve le fond bleu.
NicoDo- Timide
-
À ma connaissance, juste une version de la cassette…Mecki-Do a écrit:3 : fond bleu holographique, fond blanc holographique, fond blanc non holographique (photo cadrage différent) + cassette non holographique.

diogomo- Nouveau
-
Mecki-Do aime ce message
J'ai acquis l'album en version Cd avec nuages et hologramme NEUF scellé et le sticker RTL! Trop content!
NicoDo- Timide
-
Mecki-Do aime ce message
Cet album n'est ni bon ni mauvais. Pour moi c'est du 50-50
-
Je t'avouerais que c'est un des albums que j'écoute en boucle.
NicoDo- Timide
-
Très bon album pour moi que j'adore écouter car il remet en selle les grands standards de Dorothée.
Nouveaux sons, nouveaux claviers/synthés : nous ne savons pas ce que l'album 97 - 98 aurait contenu mais en 1996, nous entrions dans un nouveau type de production sonore.
La production des "Anneaux de Saturne" est quand même magnifique !!!
Je me fiche pas mal d'un soit disant recul qualitatif ou d'un manque de renouvellement musical : chacun apprécie un chanteur, une chanteuse en fonction de ses aspirations mucicales et en ce qui me concerne, si une chanson a une jolie mélodie avec des couplets et des refrains bien construits, je suis conquis. N'oublions pas d'écouter Dorothée comme nous l'écoutions lorsque nous étions enfants et évitons de vouloir trop intellectualiser ou critiquer avec notre regard d'adulte !
N'oublions surtout pas de nous amuser et de prendre beaucoup de plaisir à chanter ses chansons qui resteront toujours blotties dans nos mémoires !
Nouveaux sons, nouveaux claviers/synthés : nous ne savons pas ce que l'album 97 - 98 aurait contenu mais en 1996, nous entrions dans un nouveau type de production sonore.
La production des "Anneaux de Saturne" est quand même magnifique !!!
Je me fiche pas mal d'un soit disant recul qualitatif ou d'un manque de renouvellement musical : chacun apprécie un chanteur, une chanteuse en fonction de ses aspirations mucicales et en ce qui me concerne, si une chanson a une jolie mélodie avec des couplets et des refrains bien construits, je suis conquis. N'oublions pas d'écouter Dorothée comme nous l'écoutions lorsque nous étions enfants et évitons de vouloir trop intellectualiser ou critiquer avec notre regard d'adulte !
N'oublions surtout pas de nous amuser et de prendre beaucoup de plaisir à chanter ses chansons qui resteront toujours blotties dans nos mémoires !
Dernière édition par LuDO-DOrothée le Mar 31 Jan 2023 - 18:24, édité 3 fois

LuDO-DOrothée- Timide
-
Mecki-Do, diogomo, Tim de R&C Live et NicoDo aiment ce message
pas de "recul qualitatif" en ce qui me concerne, puisqu'il s'agit pour moi du meilleur opus depuis Chagrin d'Amour (avec Nashville).
Didi- Très bavard
-
Tu as bon goût Didi ! C'est un beau disque ! Mais tu vas finir par croire que je suis facilement satisfait

LuDO-DOrothée- Timide
-
Et moi aussi du coup j'ai bon goût :-)
NicoDo- Timide
-
LuDO-DOrothée aime ce message
NicoDo a écrit:Et moi aussi du coup j'ai bon goût :-)

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
CENSORED !
Dernière édition par LuDO-DOrothée le Mar 31 Jan 2023 - 22:20, édité 1 fois

LuDO-DOrothée- Timide
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» DOROTHÉE - Album DOCTEUR (1987)
» DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)
» DOROTHÉE - Album BERCY 93 (1993)
» DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)
» DOROTHÉE - Album DOCTEUR (1987)
» DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)
» DOROTHÉE - Album BERCY 93 (1993)
» DOROTHÉE - Album QU'IL EST BÊTE ! (1984)
Page 4 sur 5