DOROTHÉE - Album LES NEIGES DE L'HIMALAYA (1991)
+14
Lo42
Tim de R&C Live
David
Jath
Frédéric
Okaya
Kumpel
Vali-AB-Fan
Allan24
scot
ftattoo25
_Desmeon
Didi
Super Ted
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DOROTHÉE - Album LES NEIGES DE L'HIMALAYA (1991)
Kumpel a écrit:Ah merci pour cette découverte ! En plus elle chante en direct sur cette vidéo !Okaya a écrit:Kumpel a écrit:"Je miaule"? Qu'est ce que c'est ça, je n'en ai jamais entendu parler... Décidément entre la queue du chat, Agathe a une petite chatte et je miaule, l'auteur est très engagé pour la cause des chats !
@Kumpel il s'agit d'une chanson inédite interprétée dans la série 66 Chump Avenue
C'est du Playback
Frédéric- Administrateur
Tim de R&C Live aime ce message
Kumpel- Fanatique
Frédéric- Administrateur
Didi a écrit:A côté de ça vous avez des génériques qualitatifs qui sont toujours pas à l'heure actuelle disponible sur cd comme le sourire du dragon et sa face b. Encore un autre cas des génériques qui semblent n'exister qu'en version très (trop) courtes qui auraient mérité une version longue (les misérables, je miaule ...) Car elles sont appréciés des fans.
Les chansons du « Sourire du dragon » existent en version longue sur le 45 tours…
Jath- Bavard
Frédéric aime ce message
Et à écouter ici déjà ^^
Frédéric- Administrateur
Okaya et Jath aiment ce message
Didi a écrit:les jumeaux du bout du monde est probablement le générique de Do que j'aime le moins et il figure sur un album. J'ai pas l'impression que ça soit une chanson adorée dans notre communauté. A côté de ça vous avez des génériques qualitatifs qui sont toujours pas à l'heure actuelle disponible sur cd comme le sourire du dragon et sa face b. Encore un autre cas des génériques qui semblent n'exister qu'en version très (trop) courtes qui auraient mérité une version longue (les misérables, je miaule ...) Car elles sont appréciés des fans. Ben non et elles n'ont plus sont pas sur disque. L'univers a ses mystères ....
C'est peut être Dorothée elle-même qui a voulu de ce titre sur l'album...
Elle semblait très impliquée dans la promotion de ce dessin animé, et c'est elle aussi qui faisait la voix off lors des teasers diffusés pour la promo.
Autre fait, l'intro musicale de "La mer câline" est utilisée de façon récurrente dans le dessin animé.
David- Timide
Okaya, Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
Frédéric a écrit:Et à écouter ici déjà ^^
On veut aussi « Quand les dragons ont cessé de voler » !
Jath- Bavard
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
Oh c'est beau !!!Frédéric a écrit:Et à écouter ici déjà ^^
Kumpel- Fanatique
Okaya aime ce message
Dorothée s’est toujours impliquée dans la promotion des dessins animés français du Club Do, c’est d’ailleurs elle qui chante leur générique TV à chaque fois, comme pour rappeler qu’elle ne proposait pas que des animes japonais et qu’AB investissait dans la création française : Sophie et Virginie, Les Jumeaux et Les Misérables. Il y a les cas où AB a coproduit avec des studios japonais (L’école des champions, Pygmalion, Christophe Colomb) mais ce n’est pas très clair au niveau participation de chacun dans la production.David a écrit:Didi a écrit:les jumeaux du bout du monde est probablement le générique de Do que j'aime le moins et il figure sur un album. J'ai pas l'impression que ça soit une chanson adorée dans notre communauté. A côté de ça vous avez des génériques qualitatifs qui sont toujours pas à l'heure actuelle disponible sur cd comme le sourire du dragon et sa face b. Encore un autre cas des génériques qui semblent n'exister qu'en version très (trop) courtes qui auraient mérité une version longue (les misérables, je miaule ...) Car elles sont appréciés des fans. Ben non et elles n'ont plus sont pas sur disque. L'univers a ses mystères ....
C'est peut être Dorothée elle-même qui a voulu de ce titre sur l'album...
Elle semblait très impliquée dans la promotion de ce dessin animé, et c'est elle aussi qui faisait la voix off lors des teasers diffusés pour la promo.
Autre fait, l'intro musicale de "La mer câline" est utilisée de façon récurrente dans le dessin animé.
Jath- Bavard
de tous ceux que tu as cité, Pygmalion est celui qui m'a le plus marqué. que ça soit au niveau du dessin et de l'histoire pour moi c'était du haut niveau. dommage qu'il n'y ait pas eu de fin... la chaine Manga le diffusait en boucle question quota (je me demande si c'est encore le cas). Qu'est ce que je donnerai pour que ce genre de partenariat se refasse ...
Didi- Très bavard
Non, Mangas ne diffuse plus « Pygmalion » depuis plusieurs années. Je crois que l’auteur du manga bloque les droits d’exploitation.
Jath- Bavard
Super Ted a écrit:
Je me souviens qu'à sa sortie, j'aimaisbeaucoup le visuel.
Je le revois aujourd'hui et je me dis qu'il est sympa mais il y a deux choses que je n'aime pas spécialement : Dorothée en t shirt (elle nous refera le coup plus tard) et ce contour jaune tout autour de Dorothée elle-même.
Aujourd'hui je réalise que ce qui m'a plu à l'époque me déplait aujourd'hui.
Elle n'est pas ratée ou moche mais je ne suis définitivement pas fan de la pochette de cet album.
Je dois être le seul mais tant pis, j'assume.
Je trouve le dessin beaucoup trop chargé, je ne suis toujours pas fan de ce contour jaune et de Dorothée en t-shirt.
Il me semble que le contour jaune est une sorte de halo de lumière comme si Do était une sorte de divinité.
Et oui, JLA aime les superlatifs "Dorothée va monter plus haut que l'himalaya" entre autre.
Et oui, JLA aime les superlatifs "Dorothée va monter plus haut que l'himalaya" entre autre.
Didi- Très bavard
Frédéric, Allan24 et diogomo aiment ce message
Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message
Et ils ont aimé?
scot- Très bavard
scot a écrit:Et ils ont aimé?
C'est la première fois que j'entends. Ma mamie se demandait d'où venait cette passion. Quand je lui est expliqué, elle était étonnée. On a pas mis le disque en entier, mais on a bien apprécié.
Ah c'est ce qui m'avait semblé au coup d'œil. J'entends beaucoup dire que c'est la meilleure marque en matière de platine vinyle.
Kumpel- Fanatique
Tim de R&C Live a écrit:scot a écrit:Et ils ont aimé?
C'est la première fois que j'entends. Ma mamie se demandait d'où venait cette passion. Quand je lui est expliqué, elle était étonnée. On a pas mis le disque en entier, mais on a bien apprécié.
Les mamies c'est important et ça comprend généralement plus que les darons ou autres
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3