DOROTHÉE : Un jour, un clip !
+15
Tim de R&C Live
Benicio
Didi
Jath
Super Ted
ftattoo25
Vali-AB-Fan
scot
Mecki-Do
Kumpel
SebDjet
Okaya
Tintin
Allan24
Frédéric
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: DOROTHÉE : Un jour, un clip !
Super sympa cette chanson!
Quelques jeux de mots bien trouvés!
Quelques jeux de mots bien trouvés!
scot- Très bavard
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Quel est votre clip préféré de Do? Moi c'est le clip "les neiges de l'Himalaya", l'effet "Waouh" toujours d'actualité pour moi, avec une Dorothée au sommet de son charisme.
Mention spéciale pour les clips de l'album 97 (sur le plateau du club Do): les tenues, la maquillage, la coiffure: Dorothée, à mon goût, est au summum de son élégance.
Question: est-ce que l'introduction musicale sur le clip "la honte de la famille" est présente sur le cd 2 titres?
Pourriez vous me rappeler où se cache le bonus du dvd des clips sorti en 2013 ou 2014?
Merci d'avance les copains.
Mention spéciale pour les clips de l'album 97 (sur le plateau du club Do): les tenues, la maquillage, la coiffure: Dorothée, à mon goût, est au summum de son élégance.
Question: est-ce que l'introduction musicale sur le clip "la honte de la famille" est présente sur le cd 2 titres?
Pourriez vous me rappeler où se cache le bonus du dvd des clips sorti en 2013 ou 2014?
Merci d'avance les copains.
NicoDo- Timide
-
Tim de R&C Live aime ce message
Pour les 2 dernières infos je ne sais pas, mais pour mon clip préféré c'est très dur.
Les neiges de l'Himalaya est un super clip, mais en même temps j'aime bien Tremblement de Terre.
Sinon Attention Danger est pour moi un très joli clip vidéo aussi.
Les neiges de l'Himalaya est un super clip, mais en même temps j'aime bien Tremblement de Terre.
Sinon Attention Danger est pour moi un très joli clip vidéo aussi.
- Dis bonjour aux copains, j'adore l'ambiance midwest. Je ne suis pas fan de la chanson pour autant.
- Contre l'amour, avec les lettres j'adore
- Si mon coeur avait su, des effets sympas
- toutes les chansons du monde, le plus abouti techniquement pour moi
- Dis bonjour aux copains, j'adore l'ambiance midwest. Je ne suis pas fan de la chanson pour autant.
- Contre l'amour, avec les lettres j'adore
- Si mon coeur avait su, des effets sympas
- toutes les chansons du monde, le plus abouti techniquement pour moi
scot- Très bavard
-
Le bonus sur le dvd des clips est dans le logo dorothée du menu
Non l'intro du clip single La honte de la famille n'est pas présente sur le cd 2 titres (c'est la version clip plateau gd jeu des supers chansons de Dorothée 97 la chanson n°8 alias la version présente sur l'album)
En clip le plus réussi pour moi est Attention Danger, sinon j'aime bien La planète bleue
Non l'intro du clip single La honte de la famille n'est pas présente sur le cd 2 titres (c'est la version clip plateau gd jeu des supers chansons de Dorothée 97 la chanson n°8 alias la version présente sur l'album)
En clip le plus réussi pour moi est Attention Danger, sinon j'aime bien La planète bleue
-
Pour moi, c'est "Maman", par nostalgie et pour la magie façon "Ma sorcière bien aimée".
Mais j'aime aussi beaucoup "Le bon dieu" et "C'est dur de travailler" avec ses multi-Do et toute la période RécréA2 d'une manière générale.
J'aime bien également "2394" et "A l'école" ainsi que les clips de 1997 pour les mêmes raisons que Scot.
Mais j'aime aussi beaucoup "Le bon dieu" et "C'est dur de travailler" avec ses multi-Do et toute la période RécréA2 d'une manière générale.
J'aime bien également "2394" et "A l'école" ainsi que les clips de 1997 pour les mêmes raisons que Scot.
Le bon dieu est sympa avec les enfants, on est tous des enfants pour les multiples déguisements.
En clips ''plateau'', où s'en vont les cœurs brisés ? (Dorothée est trop mimi avec sa coiffure), ne pleure pas (l'effet lumière derrière elle est magnifique).
Je compte pas les clips de 1992 où Dorothée se la pète avec sa guitare au milieu des autres guitaristes hahaha
En clips ''plateau'', où s'en vont les cœurs brisés ? (Dorothée est trop mimi avec sa coiffure), ne pleure pas (l'effet lumière derrière elle est magnifique).
Je compte pas les clips de 1992 où Dorothée se la pète avec sa guitare au milieu des autres guitaristes hahaha
Max85- Timide
-
Tim de R&C Live a écrit:Aussi Tant qu'on a des amis !
Oh que oui, il dégage une véritable nostalgie. J'avais adoré le revoir à la fin de l'été 97.
Pour Le bon Dieu, je bloque. On dirait que Do est prof de caté. Je ne peux juste pas.
scot- Très bavard
-
Elle y est sublime.Tim de R&C Live a écrit:Aussi Tant qu'on a des amis !
Kumpel- ABsolument Fan
-
Oui, j'adore aussi le clip 'tant qu'on a des amis", je le trouve très émouvant.
NicoDo- Timide
-
J'ai une affection particulière pour le clip de "à l'école" . Je ne me lasse jamais de regarder attentivement les mimiques de toutes les élèves qu'elle y incarne. 

Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Il a du être très long à tourner!
scot- Très bavard
-
C'est également ce que je me suis dit.
Kumpel- ABsolument Fan
-
J'aime énormément la chanson "Tant qu'on a des amis" et je trouve le clip extrêmement bien réussi. Simple mais efficace. Et cet arrêt sur image à la fin me donne toujours la chaire de poule
Désormais, je ne peux plus dissocier cette chanson du très bel hommage rendu à Ariane et diffusé sur AB1 avec les images de Génération Club Do. La chanson y est reprise à compter de 16'02 et il est bien difficile de retenir ses larmes au dernier coucou d'Ariane

Désormais, je ne peux plus dissocier cette chanson du très bel hommage rendu à Ariane et diffusé sur AB1 avec les images de Génération Club Do. La chanson y est reprise à compter de 16'02 et il est bien difficile de retenir ses larmes au dernier coucou d'Ariane

Okaya a écrit:J'aime énormément la chanson "Tant qu'on a des amis" et je trouve le clip extrêmement bien réussi. Simple mais efficace. Et cet arrêt sur image à la fin me donne toujours la chaire de poule![]()
![]()
Dorothée est très jolie dans ce clip, particulièrement en studio avec son pull bleu et ses cheveux détachés.
On sait quels sont les différents lieux de tournage de ce clip ?
Et on sait pourquoi et comment cette chanson a été écrite ? Elle ne figure sur aucun album donc a-t-elle été crée spécialement pour la scène ? Et pourtant, si c'est le cas, elle a été clipée une promo honorable a été faite autour de ce titre.
C'est assez inhabituel.

Super Ted- Très fan
-
Je suis partagé pour Quand on a des amis. Parfois j'aime bien ça me trotte dans la tête, mais le plus souvent je trouve les paroles trop simplistes. Je connais mal ses comédies musicales mais de ce que j'ai pu entendre comme Quand on le veut vraiment, me fait penser que les paroles ont du être écrite avec un peu moins de soin (plus vite ?) que les paroles des albums studios de cette époque. En tout cas on semble loin du travail d'orfèvre du Pays des chansons. Ce n'est que mon avis hein je les aime ces chansons mais il manque quelque chose pour que j'ai un véritable coup de coeur. Je me répète mais j'aurais aimé Tant qu'on a des amis dans une autre version (sans les choeurs) sur Allô Allô a la place des Ewoks et que ces adorables boules de poils ait eu droit a un collector 4 titres dans le commerce, un EP a part qui j'en suis sûr aurait cartonné et aurait fait une jolie pièce de collection (qui aurait eu a une édition cd aussi lors de l'apparition de ce support
). Je croise les doigts pour qu'un jour on ait droit aux chansons des comédies musicales en cd, pourquoi pas dans un joli coffret comme celui du Jardin.

Didi- Très bavard
-
Super Ted a écrit:Okaya a écrit:J'aime énormément la chanson "Tant qu'on a des amis" et je trouve le clip extrêmement bien réussi. Simple mais efficace. Et cet arrêt sur image à la fin me donne toujours la chaire de poule![]()
![]()
Dorothée est très jolie dans ce clip, particulièrement en studio avec son pull bleu et ses cheveux détachés.
On sait quels sont les différents lieux de tournage de ce clip ?
Et on sait pourquoi et comment cette chanson a été écrite ? Elle ne figure sur aucun album donc a-t-elle été crée spécialement pour la scène ? Et pourtant, si c'est le cas, elle a été clipée une promo honorable a été faite autour de ce titre.
C'est assez inhabituel.
Elle n'a pas été conçue en premier pour la comédie musicale suisse ?
ftattoo25- Nouveau
-
C’était pour On va faire du cinéma à l’origine 

DoN1- Nouveau
-
Mecki-Do aime ce message
Dans la rubrique UN JOUR, UN CLIP, je propose de vous montrer de manière chronologique les prestations télévisées de Dorothée servant la promotion de l'album "Allo, allo, Monsieur l'ordinateur" qui est sorti le Lundi 30 Septembre 1985.
On commence le Lundi 16 Septembre 1985 avec une prestation de "Vive les vacances" à l'Académie des 9.
Elle est très mignonne dans cette prestation !
Cet album a été produit selon 2 types d'arrangements : des morceaux produits avec de vrais instruments en prolongement des albums précédents et d'autres morceaux utilisant des claviers et des synthétiseurs, annonçant la tonalité "synth pop" de l'album suivant "Maman".
"Vive les vacances" est clairement dans la mouvance synth - pop et on retrouvera les mêmes sonorités dans de nombreuses chansons : en 1991 avec "Même les baleines", en 1992 avec "Chou, hibou, genou, caillou", en 1993 avec "Si j'ai menti" et en 2010 avec "Je suis amoureuse".
On commence le Lundi 16 Septembre 1985 avec une prestation de "Vive les vacances" à l'Académie des 9.
Elle est très mignonne dans cette prestation !
Cet album a été produit selon 2 types d'arrangements : des morceaux produits avec de vrais instruments en prolongement des albums précédents et d'autres morceaux utilisant des claviers et des synthétiseurs, annonçant la tonalité "synth pop" de l'album suivant "Maman".
"Vive les vacances" est clairement dans la mouvance synth - pop et on retrouvera les mêmes sonorités dans de nombreuses chansons : en 1991 avec "Même les baleines", en 1992 avec "Chou, hibou, genou, caillou", en 1993 avec "Si j'ai menti" et en 2010 avec "Je suis amoureuse".
Dernière édition par LuDO-DOrothée le Sam 19 Aoû - 23:45, édité 1 fois

LuDO-DOrothée- Timide
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Les artistes AB : Un jour, un clip !
» DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» DOROTHEE - Livre-disque DOROTHEE CHANTE NOËL (1982)
» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» Les artistes AB : Un jour, une photo !
» DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» DOROTHEE - Livre-disque DOROTHEE CHANTE NOËL (1982)
» DOROTHÉE - Album DOROTHEE ET SES AMIS CHANTENT... (1980)
» Les artistes AB : Un jour, une photo !
Page 5 sur 6