ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+20
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
24 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 16:59

Frédéric a écrit:Soyez patient I love you

Olala, ne joue pas avec nos petits cœurs remplis de bonheur !!! Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 2711839806

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

Frédéric et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 10 Mar 2022 - 17:26

Alors pour ma part, je n'aimais pas Chantal Goya lorsque j'étais enfant. Elle ne me dérangeait pas du tout, mais je trouvais ça trop enfantin. Dorothée faisait du rock, alors Chantal à côté, c'était déjà "vintage" Laughing Je ne dis pas ça méchamment. La chose qui me terrifiait quand elle passait à la télé, c'était ses personnages. Combien de fois j'ai fait des cauchemars en voyant le Loup où Le chat Botté. Laughing Sad Sad  

En 2009, j'ai gagné des places pour voir Happy Birthday Marie-Rose au Zénith de Nantes. J'y suis allé avec @Okaya ! Les places étaient au premier rang  Laughing Nous étions entourés d'enfants  Razz En sortant de la salle, nous avions trouvé ça chouette de voir que tout le monde connaissait par cœur les chansons.

Depuis, nous sommes invités par sa production à ses spectacles au Palais des congrès. On y va par plaisir, car on sait que nous allons passer un bon moment. On y emmène aussi les copains  @Tintin  @Gaëlle  ^^ Ça fait du bien de rêver dans ce monde fou. Un p'tit coucou à Chantal dans les coulisses à chaque fois et des discussions interminables avec Jean-Jacques. Ils sont tous les deux adorables et très gentils.

Elle avait aussi passé un bon moment lors de l'interview que j'avais réalisée. J'étais stressé  Laughing et surtout malade  Crying or Very sad  Elle est resté 2H dans mon bureau après cela pour discuter de tout et de rien. Je ne suis pourtant "personne" et c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours.



Je suis admiratif de l'énergie qui la porte à chaque spectacle. Comme le disait Barbara, Chantal, c'est une institution !
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do, SebDjet, scot et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 10 Mar 2022 - 18:28

Frédéric a écrit:Depuis, nous sommes invités par sa production à ses spectacles au Palais des congrès. On y va par plaisir, car on sait que nous allons passer un bon moment. On y emmène aussi les copains  @Tintin  @Gaëlle  ^^ Ça fait du bien de rêver dans ce monde fou. Un p'tit coucou à Chantal dans les coulisses à chaque fois et des discussions interminables avec Jean-Jacques. Ils sont tous les deux adorables et très gentils.

Elle avait aussi passé un bon moment lors de l'interview que j'avais réalisée. J'étais stressé  Laughing et surtout malade  Crying or Very sad  Elle est resté 2H dans mon bureau après cela pour discuter de tout et de rien. Je ne suis pourtant "personne" et c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Je suis admiratif de l'énergie qui la porte à chaque spectacle. Comme le disait Barbara, Chantal, c'est une institution !

Très joli témoignage...
Perso, j'ai pu l'approcher de manière très furtive plusieurs fois (deux ou trois)...des moments courts mais hors du temps...surtout la première fois.
Ma (petite) satisfaction est quand même d'apercevoir ma tronche dans le dvd du "Château Hanté" Laughing Cool

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Frédéric, Mecki-Do et SebDjet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 11 Mar 2022 - 0:20

Super Ted a écrit:Ma (petite) satisfaction est quand même d'apercevoir ma tronche dans le dvd du "Château Hanté"  Laughing Cool

Dans la salle ou dans le salon des oiseaux de proie ? Very Happy poignée de main

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 11 Mar 2022 - 7:09

Mecki-Do a écrit:

Dans la salle ou dans le salon des oiseaux de proie ? Very Happy poignée de main

Les deux Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Dim 13 Mar 2022 - 10:11

Mes parents avaient un 33t d'elle avec ses vieilles chansons des années 60. Sinon, moi j'en avais un où elle était avec Mickey et Minnie devant la Tour Eiffel et un autre avec Félix Le chat.

Mes préférées:
- Une écharpe, une rose
- 4 soldats
- Adieu les jolis foulards
- Voulez-vous danser grand-mère?
- Un gamin de Paris
- La poussière est une sorcière
- Les insectes sont nos amis
- Davy Crockett
- Pandi-panda

En fait, j'aimerais qu'un jour elle fasse un concert "normal", c'est à dire qui ne soit pas un conte mais un vrai récital, avec des musiciens, en live, sans histoire, sans personnages... voir Chantal mais pas Marie-Rose.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 10:15

scot a écrit:Mes préférées:
- Une écharpe, une rose
- 4 soldats
- Adieu les jolis foulards
- Voulez-vous danser grand-mère?
- Un gamin de Paris
- La poussière est une sorcière
- Les insectes sont nos amis
- Davy Crockett
- Pandi-panda

À part "La poussière" et "Panda", tu ne dépasses pas les deux premiers albums Laughing Laughing
"Un gamin de paris", je la déteste megafou

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Dim 13 Mar 2022 - 10:17

Y'en a aussi une que j'aime bien sur un cour de musique mais je ne sais pas le titre.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 10:20

scot a écrit:Y'en a aussi une que j'aime bien sur un cour de musique mais je ne sais pas le titre.

"La leçon de musique" Laughing


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Dim 13 Mar 2022 - 10:23

Voilà!

Mais j'aimerais tant qu'elle sorte un jour un live "normal"!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 13 Mar 2022 - 12:44

scot a écrit:En fait, j'aimerais qu'un jour elle fasse un concert "normal", c'est à dire qui ne soit pas un conte mais un vrai récital, avec des musiciens, en live, sans histoire, sans personnages... voir Chantal mais pas Marie-Rose.

Puisque tu fais la distinction entre Chantal et Marie-Rose, moi, je n'aime pas quand elle sort de son rôle et parle en tant que "Chantal" dans ses contes musicaux. Je voudrais qu'elle reste Marie-Rose du début à la fin, par cohérence. Par exemple quand elle introduit "L'alphabet en chantant", elle dit : "Une amie m'a dit : "Chantal, tu devrais faire une chanson sur l'alphabet" ". Ca ne colle plus : soit elle est Marie-Rose à Animauxville soit elle est Chantal au Palais des Congrès. Ca rompt l'illusion magique.


Dernière édition par Mecki-Do le Dim 13 Mar 2022 - 12:48, édité 2 fois (Raison : Bah, des coquilles ici et là ! :-))

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 13 Mar 2022 - 12:45

scot a écrit:Voilà!

Mais j'aimerais tant qu'elle sorte un jour un live "normal"!

Je n'y crois pas du tout mais j'adorerais aussi.
Un peu comme la soirée "Adultes" à l'Olympia en 2001 où l'ambiance était folle.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Dim 13 Mar 2022 - 13:08

La soirée adultes?

Qu'est-ce?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 13:50

Mecki-Do a écrit:

Puisque tu fais la distinction entre Chantal et Marie-Rose, moi, je n'aime pas quand elle sort de son rôle et parle en tant que "Chantal" dans ses contes musicaux. Je voudrais qu'elle reste Marie-Rose du début à la fin, par cohérence. Par exemple quand elle introduit "L'alphabet en chantant", elle dit : "Une amie m'a dit : "Chantal, tu devrais faire une chanson sur l'alphabet" ". Ca ne colle plus : soit elle est Marie-Rose à Animauxville soit elle est Chantal au Palais des Congrès. Ca rompt l'illusion magique.

Pareil !
Avec les années, elle a d'ailleurs beaucoup changé sa façon de parler à la salle et je préfère aussi quand elle est pleinement Marie-Rose sur scène.

En revanche je n'adhère pas trop à l'idée du récital traditionnel.
Autant l'idée est chouette sur le papier mais ca ne "collerait" pas je trouve de voir une Chantal devant le rideau rouge de l'Olympia (ou ailleurs), vêtue d'un tailleur, chanter "Pandi Panda" simplement accompagné d'un pianiste.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 13 Mar 2022 - 17:03

scot a écrit:La soirée adultes?

Qu'est-ce?

En 2001, elle a donné un concert à l'Olympia en soirée (à 20h30) qui réunissait toute notre génération et l'ambiance était hyper festive, chaleureuse et gay, à la façon des Olympia 2010 de DO. Elle y a présenté les premiers remixes qui donneront l'album 2002.
J'en garde un excellent souvenir. On sentait la sympathie du public tout acquis à sa cause alors que souvent (à Paris en tout cas) de nombreux parents montrent bien qu'ils s'emmerdent en passant le spectacle sur leur i-phone...
Le videur ne voulait pas que Chantal signe dans l'entrée des artistes de l'Olympia mais elle a dit : "Il fait froid, entrez !". Le vigile a capitulé et tout s'est très bien passé dans le calme et le respect.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 18:47

Mecki-Do a écrit:
Le videur ne voulait pas que Chantal signe dans l'entrée des artistes de l'Olympia mais elle a dit : "Il fait froid, entrez !". Le vigile a capitulé et tout s'est très bien passé dans le calme et le respect.

Marie-Rose, plus forte qu'un videur de l'Olympia Cool

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 20:16

Souvenons-nous...


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 16 Mar 2022 - 8:08

Un extrait d'une promo de Chantal dans Récré A2...dommage que la vidéo soit incomplète...je ne vois pas l'intérêt de poster des vidéos sur Youtube si c'est pour faire ça mais bon...


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 16 Mar 2022 - 9:08

Super Ted a écrit:Un extrait d'une promo de Chantal dans Récré A2...

J'adore cette tenue.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Tintin Mer 16 Mar 2022 - 9:13

Je ne suis pas spécialement adepte de Chantal Goya, ce n'est pas que je n'aime pas mais ça me laisse plutôt indifférent. Enfant j'étais déjà focalisé sur Dorothée et pas du tout Chantal.

J'ai eu l'occasion d'assister à l'un de ses pestacle au Palais des Congrès grâce à  @Frédéric  et  @Okaya et j'avoue que j'ai passé un bon moment. Les costumes, les danseurs, les décors...tout est vraiment travaillé. C'est vraiment un spectacle de qualité il faut le reconnaître.

(Francette la cigogne, si tu passes par là je te kiffe! I love you
Voilà c'est dit !  Cool )

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 3 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 16 Mar 2022 - 9:22

Qui n'aime pas Francette ? Elle est tellement gentille !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tintin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum