ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+20
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
24 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jath Mer 17 Aoû 2022 - 22:14

Elle a notamment déclaré : « Dorothée n’était pas mariée, elle n’a pas eu d’enfant donc elle ne peut pas savoir ce qu’une maman ressent quand elle chante pour ses enfants déjà »
Pour le reste vous écouterez car je ne vais pas écrire toutes ses paroles Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 1f605

Jath
Bavard

Messages : 918

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jath Mer 17 Aoû 2022 - 22:19

Super Ted a écrit:

[center]

J’aime bien « c’est bien Bernard le plus veinard de la bande »
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 18 Aoû 2022 - 9:01

Jath a écrit:Elle a notamment déclaré : « Dorothée n’était pas mariée, elle n’a pas eu d’enfant donc elle ne peut pas savoir ce qu’une maman ressent quand elle chante pour ses enfants déjà »
Pour le reste vous écouterez car je ne vais pas écrire toutes ses paroles  Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 1f605

Je ne pense pas qu'elle ait dit ça pour être méchante mais clairement, elle a été grave maladroite. Neutral mou No

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 18 Aoû 2022 - 20:26

Trois chansons connues (mais qui ne sont pas autant des tubes que "Pandi Panda" ou "Un lapin") que j'adore. I love you I love you








_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

SebDjet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Jeu 18 Aoû 2022 - 21:02

Oh ça y est ! Elle y arrive 😂
Franchement Chantal a ce défaut là c'est qu'elle ne tourne pas sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler d'où ces maladresses parfois.
Après je l'aime bien et ca ne change rien en l'admiration que j'ai pour cette femme, sa carrière etc... mais des moments je trouve qu'elle est un peu trop sur la défensive.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Jath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jath Jeu 18 Aoû 2022 - 21:14

c’est ce qui l’a toujours desservi (cf le jeu de la vérité où elle ne s’est pas contrôlée devant des détracteurs).
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 18 Aoû 2022 - 23:13

Super Ted a écrit:Trois chansons connues que j'adore.   I love you  I love you

"Papa Ballon" est une de ses plus belles chansons avec "Maman chanson", "Peine" et quelques autres.
La version duo avec Carlos est un must !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 19 Aoû 2022 - 8:27

SebDjet a écrit: mais des moments je trouve qu'elle est un peu trop sur la défensive.

@SebDjet Je suis un peu triste pour vous. Laughing Laughing


Mecki-Do a écrit:La version duo avec Carlos est un must !

Je préfère la version solo. Je la trouve plus riche en émotion même si, avec Carlos, il y a une mise en scène.
Heureusement, il n'a pas sorti son papayou pendant la vidéo. Laughing Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

SebDjet et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 19 Aoû 2022 - 9:41

Super Ted a écrit:Heureusement, il n'a pas sorti son papayou pendant la vidéo. Laughing Laughing

Pour y accrocher des ballons ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 19 Aoû 2022 - 13:10

Mecki-Do a écrit:

Pour y accrocher des ballons ! Laughing

Je préfère ne pas savoir comment il utilisait son papayou. Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 19 Aoû 2022 - 13:21

Jath a écrit:Elle a notamment déclaré : « Dorothée n’était pas mariée, elle n’a pas eu d’enfant donc elle ne peut pas savoir ce qu’une maman ressent quand elle chante pour ses enfants déjà »
Pour le reste vous écouterez car je ne vais pas écrire toutes ses paroles  Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 1f605

Je viens enfin d'écouter l'ITV. Neutral Neutral Neutral Mais Chantal ??? on ne dit pas ça voyons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'était maladroit ... mou
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 19 Aoû 2022 - 15:32

Frédéric a écrit: Je viens enfin d'écouter l'ITV. Neutral Neutral Neutral Mais Chantal ??? on ne dit pas ça voyons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'était maladroit ... mou

Bon, je vais aller écouter ça aussi, du coup. Mais le respect mutuel entre les deux dames n'est plus à prouver.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par SebDjet Sam 20 Aoû 2022 - 12:48

Oui mais bon je trouve que Dorothée n'a jamais été aussi cru quand elle parlait de Chantal. Même après le jeu de la vérité, elle l'avait bien défendu sur une interview que j'avais entendu sur la page de Dorothée Magazine.
Chantal est maladroite ça c'est une certitude elle se prépare mal aux interviews, encore la preuve sur celle ci.
Après c'est clair que c'est elle qui a démarré en premier et elle a vendu plus que Dorothée mais bon on la changera plus.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 22 Aoû 2022 - 19:48



Quelques images du "Mystérieux Voyage" version 1986 avec Popeye, L'alphabet en chantant, Dou ni dou ni day (en version instrumental) mais aussi "Snoopy" qui a été bougé de la partie "forêt" à la partie "sous la terre" cette année-là.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 25 Aoû 2022 - 1:29

On est tous des enfants comme le chantait Dorothée mais si vous devriez offrir du Goya a des enfants de votre entourage comme des neveux et nièces, petits cousins, petite cousine, vous pensez que ça peut plaire jusqu'a quel âge, quel est le public ciblé ? Et puisqu'on est sur un forum de Dorothée, diriez vous que la Dorothée de Récré A2 c'était le même public visé que Chantal ou un peu plus grand ? Pour Le Jardin des chansons je pense que oui mais j'ai un doute pour le reste. Je me souviens d'un article sur wiki qui disait que la Dorothée Club Do c'était un public de 8 à 14 ans.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1522
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 25 Aoû 2022 - 11:20

Didi a écrit:On est tous des enfants comme le chantait Dorothée mais si vous devriez offrir du Goya a des enfants de votre entourage comme des neveux et nièces, petits cousins, petite cousine, vous pensez que ça peut plaire jusqu'a quel âge, quel est le public ciblé ? Et puisqu'on est sur un forum de Dorothée, diriez vous que la Dorothée de Récré A2 c'était le même public visé que Chantal ou un peu plus grand ? Pour Le Jardin des chansons je pense que oui mais j'ai un doute pour le reste. Je me souviens d'un article sur wiki qui disait que la Dorothée Club Do c'était un public de 8 à 14 ans.

Personnellement j'évite toujours autant que possible de mettre les gens dans des cases.
Mais je me rends compte que c'est parfois compliqué, surtout quand on parle de musique ou de cinéma.
De ce fait, Dorothée et Chantal Goya se retrouvent dans la même case, la case "musique pour enfants".
Alors oui, Chantal est plus dans un registre de conte de fées et ça peut paraitre plus enfantin mais ça ne l'est pas toujours. Il faut se méfier des apparences et regarder au-delà : "La Planète Merveilleuse" et "Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose" évoquent tous les deux la mort. Et puis, ce n'est pas parce qu'elle évolue sur scène avec des personnages que Chantal se destin uniquement aux petites tranches d'âges. Elle plaisait, à la grande époque, beaucoup aux adultes (je ne mentionne pas ce qu'il se passe aujourd'hui vu que ses fans actuels sont les enfants d'hier).
Quant à Dorothée, elle a beau chanter l'amour, ses chansons se destinent, pour moi, à un public d'enfants et je ne vois pas du tout où est le soucis là dedans. Il n'y a rien de honteux à chanter pour les enfants..au contraire, c'est même noble. Patrick Sébastien avait déclaré une fois qu'il avait un profond respect pour les gens qui se consacraient aux enfants et franchement, je le rejoins complètement. Remettons tout ça en ordre : en ce qui nous concerne nous, peu importe que vous ayez grandi avec Chantal ou Dorothée. Personnellement j'ai toujours aimé les deux (avec une préférence pour Chantal), d'autres en préfèrent l'une ou l'autre mais on se rend vite compte qu'elles ont laissé une trace indélébile dans nos vies, dans nos goûts, dans nos personnalités, dans notre rapport aux autres aussi (et là je parle de Dorothée et de ses chaines de l'amitié et ses émissions sur la planète et ses millions de copains). Si Dorothée n'était qu'une chanteuse de variété parmi d'autres, son absence médiatique de 14 ans l'aurait surement reléguée au stade de simple souvenir. Donc, clairement, il vaut mieux qu'elle soit une chanteuse pour enfants. C'est beaucoup plus classe !!!

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 30 Aoû 2022 - 11:42

On en parle très peu mais Jean-Jacques Debout a écrit et composé une comédie musicale qui s'appelle "La légende de Saint-Loup".
Elle a été jouée au château de Saint-Loup sur Thouet à l'époque où le couple Goya / Debout était propriétaire du château.
On trouvez assez peu de choses sur le net concernant ce spectacle et c'est bien dommage : pour en avoir entendu quelques extraits, c'était très sympa.
Jean-Jacques a d'ailleurs "recyclé" certains morceaux ensuite pour le "Château Hanté" de Chantal.

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Lldslp1

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Mar 30 Aoû 2022 - 16:54

On dirait le château de Cheverny!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1284
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 30 Aoû 2022 - 16:56

scot a écrit:On dirait le château de Cheverny!

Ouais mais c'est quand-même celui de Saint-Loup Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4688
Age : 42

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 30 Aoû 2022 - 17:43

Super Ted a écrit:
scot a écrit:On dirait le château de Cheverny!

Ouais mais c'est quand-même celui de Saint-Loup Laughing

On dirait Loup-loup !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 9 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jath Mar 30 Aoû 2022 - 17:48

scot a écrit:On dirait le château de Cheverny!

« Il n’y en a qu’un sur Terre gentil comme Tintin, malin comme Tintin… »
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum