DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
+16
Tim de R&C Live
Didi
_Desmeon
NicoDo
LuDO-DOrothée
Max85
Jath
SebDjet
Kumpel
Okaya
Les années récré
scot
Allan24
Mecki-Do
Albanweb
Frédéric
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Albanweb a écrit:Bonjour tout le monde!
Quelques vidéos qui ne passaient pas sur Youtube se sont débloquées sur la chaîne "Dorothée archives", les prestations de Dorothée à "La classe" notamment, quand elle chante "Les neiges de l'Himalaya" (https://youtu.be/pPVzmsTY_Cw) et "le collège des cœurs brisés" (https://youtu.be/h7uRoXuF5Cw). Si vous ne les avez pas vu, c'est l'occasion!
J'en profite pour aussi vous informer, pour ceux qui sont passé à côté, que l'ancienne chaîne "Génération Récré A2" (supprimé par l'INA) a fusionné avec "Dorothée archives". J'ai reposté toutes les prestations et passages TV de Dorothée de l'époque 78-86 hors "Récré A2" que j'avais posté sur l'autre chaîne et beaucoup d'autres vidéos inédites jusqu'alors. Vous pouvez, à l'heure actuelle, retrouvez 3 nouvelles vidéos par semaine sur la chaîne.
Voici une petite sélection de ces nouvelles vidéos
il n'est pas prévu que je reposte les vidéos des émissions "Récré A2" sur Youtube, cela dit c'est envisageable pour les prestations de Dorothée à "Récré A2". Par ailleurs, les génériques et publicités de l'époque sont déjà en cours de (re)publication
Un grand merci à toi.

Mecki-Do- Fan
Albanweb, _Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message
Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Oui, oui et oui pour les prestations de Dorothée dans Récré a2 : je vais reprendre la constitution du référentiel des prestations TV et je crois que j'ai du pain sur la planche avec toutes ces prestations magnifiques !
Merci du fond du coeur pour tout ça Alban !!!
Quand j'ai vu la prestation des Neiges, j'étais magnifique car c'est l'une de mes préférées ! Dorothée apparaît comme une super star dans cette prestations et sa veste est juste magique : elle scintille !!! Dorothée est entourée d'un halo magique et elle revêt totalement son aura de super star de la chanson !
Merci du fond du coeur pour tout ça Alban !!!
Quand j'ai vu la prestation des Neiges, j'étais magnifique car c'est l'une de mes préférées ! Dorothée apparaît comme une super star dans cette prestations et sa veste est juste magique : elle scintille !!! Dorothée est entourée d'un halo magique et elle revêt totalement son aura de super star de la chanson !

LuDO-DOrothée- Timide
-
Mecki-Do aime ce message
Parmi mes chansons préférées du répertoire de Dorothée, il y a celle - ci - La Mer Câline - qui rappelons - le a été écrite et composée par JF Porry et arrangée / orchestrée par les claviers de G. Salesses.
Je crois que c'est important de le rappeler dans une époque où les 2 producteurs de Dorothée sont souvent vilipendés par de nombreux fans. Je ne pourrai jamais critiquer les oeuvres de ce duo quand on a développé une véritable appétence pour la musique de Dorothée : ils ont réussi à créer cette chanson synth - pop magnifique et rien que pour celle - ci, ils méritent tout notre respect.
J'ai l'habitude de chanter avec Dorothée quand j'écoute ses disques mais celle - ci - La Mer Câline - je ne la chante pas, je l'écoute et je sais apprécier autant les rythmes, les sons synthétiques que le chant / l'interprétation de la chanteuse.
Dans d'autres propos analytiques, je faisais allusion aux ambiances musicales façonnées par G. Salesses : pour Dorothée, il a su créer des backgrounds sonores, des ambiances qui invitent à chaque fois au voyage et qui posent un cadre, un contexte : ces ambiances sonores incitent l'auditeur à visualiser des paysages et des univers terrestres sauvages ou futuristes.
Dans ce titre, les rythmes asiatiques envoutants et pulsatiles sont incroyables. J'aime aussi les sons produits par un orgue.
Ce morceau est incroyablement bien produit du début à la fin, de l'ouverture majestueuse jusqu'à la fin planante.
Ce titre fait parti des morceaux atypiques de la discographie de Dorothée avec une structure musicale très intéressante et je suis fan de ce thème sonore et musical. Dans le même registre, on a eu "Les Neiges", "Les jumeaux du bout du monde", "Mourir mon coeur", "Les anneaux de Saturne" et j'aurais adoré un morceau de ce genre dans l'album 2010 !
Je crois que c'est important de le rappeler dans une époque où les 2 producteurs de Dorothée sont souvent vilipendés par de nombreux fans. Je ne pourrai jamais critiquer les oeuvres de ce duo quand on a développé une véritable appétence pour la musique de Dorothée : ils ont réussi à créer cette chanson synth - pop magnifique et rien que pour celle - ci, ils méritent tout notre respect.
J'ai l'habitude de chanter avec Dorothée quand j'écoute ses disques mais celle - ci - La Mer Câline - je ne la chante pas, je l'écoute et je sais apprécier autant les rythmes, les sons synthétiques que le chant / l'interprétation de la chanteuse.
Dans d'autres propos analytiques, je faisais allusion aux ambiances musicales façonnées par G. Salesses : pour Dorothée, il a su créer des backgrounds sonores, des ambiances qui invitent à chaque fois au voyage et qui posent un cadre, un contexte : ces ambiances sonores incitent l'auditeur à visualiser des paysages et des univers terrestres sauvages ou futuristes.
Dans ce titre, les rythmes asiatiques envoutants et pulsatiles sont incroyables. J'aime aussi les sons produits par un orgue.
Ce morceau est incroyablement bien produit du début à la fin, de l'ouverture majestueuse jusqu'à la fin planante.
Ce titre fait parti des morceaux atypiques de la discographie de Dorothée avec une structure musicale très intéressante et je suis fan de ce thème sonore et musical. Dans le même registre, on a eu "Les Neiges", "Les jumeaux du bout du monde", "Mourir mon coeur", "Les anneaux de Saturne" et j'aurais adoré un morceau de ce genre dans l'album 2010 !

LuDO-DOrothée- Timide
-
Mecki-Do aime ce message
Pourquoi ne pas ouvrir une chaîne odyssee ou sur Ok Ru afin de republié les émissions de Récré A2 sans avoir de problèmes ? C'est déjà ce que fais Les années récré par ex
Max85- Timide
-
Tim de R&C Live aime ce message
Max85 a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir une chaîne odyssee ou sur Ok Ru afin de republié les émissions de Récré A2 sans avoir de problèmes ? C'est déjà ce que fais Les années récré par ex
J'y ai pensé mais ça fera 15 vues quoi...
Le but de ces vidéos était d'instaurer un rendez vous comme le fait Fred sur la chaîne officielle pour être regardé par le maximum de gens...
Je propose des extraits sur les réseaux (Insta, Facebook et Tik Tok) depuis peu et certaines vidéos font 30 000 vues...
Les centaines de prestations de Dorothée par contre sont isolées et prêtes à la diffusion. J'attends que leur DVD sorte pour en mettre une ou deux sur la chaîne et voir si ça saute ou pas

Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
*Albanweb a écrit:Max85 a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir une chaîne odyssee ou sur Ok Ru afin de republié les émissions de Récré A2 sans avoir de problèmes ? C'est déjà ce que fais Les années récré par ex
Le but de ces vidéos était d'instaurer un rendez vous comme le fait Fred sur la chaîne officielle pour être regardé par le maximum de gens...
Je propose des extraits sur les réseaux (Insta, Facebook et Tik Tok) depuis peu et certaines vidéos font 30 000 vues...
Les centaines de prestations de Dorothée par contre sont isolées et prêtes à la diffusion. J'attends que leur DVD sorte pour en mettre une ou deux sur la chaîne et voir si ça saute ou pas
En parlant de ce fameux DVD c'est quand ?
Dernière édition par Tim de R&C Live le Mer 2 Aoû 2023 - 18:33, édité 1 fois
Qu'est-ce que c'est que ces chaînes ?

Je ne connais même pas leur existence et je pense que 95 % des gens non plus

N'est-ce pas un moyen de contourner les droits d'auteur ça ? C'est un peu limite non ?

Albanweb a écrit:Max85 a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir une chaîne odyssee ou sur Ok Ru afin de republié les émissions de Récré A2 sans avoir de problèmes ? C'est déjà ce que fais Les années récré par ex
Je n'ai toujours pas compris l'objectif de ce DVD qui ne va malheureusement intéresser que quelques dizaines de fans, voir centaines dans le meilleur des cas. Dommage d'avoir bloqué des vidéos de la chaîne d'Alban et d'en arriver à un tel résultat pour ça

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Okaya a écrit:Max85 a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir une chaîne odyssee ou sur Ok Ru afin de republié les émissions de Récré A2 sans avoir de problèmes ? C'est déjà ce que fais Les années récré par ex
Qu'est-ce que c'est que ces chaînes ?![]()
Je ne connais même pas leur existence et je pense que 95 % des gens non plus![]()
N'est-ce pas un moyen de contourner les droits d'auteur ça ? C'est un peu limite non ?![]()
C'est comme YouTube sauf que ce sont d'autres plateformes.
DoN1- Nouveau
-
DoN1 a écrit:J’ai lu un article qui disait qu’Odyssée est entrain d’installer le même système que YouTube pour protéger les droits d’auteurs.
C'est une bonne nouvelle d'un sens.
Max85- Timide
-
Max85 a écrit:Encore heureux que ces sites existent, sinon imaginez toutes les archives dont nous serions privez parce que niveau Récré A2 c'est bloqué par l'INA et le Club Dorothée par Génération Club Do.
C’est normal que les ayants-droits gèrent leurs archives non ? C’est mieux que le piratage …
DoN1- Nouveau
-
DoN1 a écrit:C’est normal que les ayants-droits gèrent leurs archives non ? C’est mieux que le piratage …
Oui bien sûr mais moi je ne suis pas contre le partage d'archives, chacun son avis

Max85- Timide
-
Max85 a écrit:DoN1 a écrit:C’est normal que les ayants-droits gèrent leurs archives non ? C’est mieux que le piratage …
Oui bien sûr mais moi je ne suis pas contre le partage d'archives, chacun son avis
Ça tombe bien c’est ce que fait génération Club Do

DoN1- Nouveau
-
Bien sûr je n'ai pas dis le contraire, Génération Club Do fait un travail formidable mais je pense qu'on s'enrichit tous des archives venant d'ici et là (surtout que les gens partage par nostalgie et non dans un but financier).
Max85- Timide
-
_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Max85 a écrit:Bien sûr je n'ai pas dis le contraire, Génération Club Do fait un travail formidable mais je pense qu'on s'enrichit tous des archives venant d'ici et là (surtout que les gens partage par nostalgie et non dans un but financier).
Ils sont peu nombreux à partager en tous cas ces gens là

DoN1- Nouveau
-
Après au lieu de faire un DVD, l'INA n'ont qu'à publier les Récré A2 sur Ina Kids.
DoN1 a écrit:Max85 a écrit:Bien sûr je n'ai pas dis le contraire, Génération Club Do fait un travail formidable mais je pense qu'on s'enrichit tous des archives venant d'ici et là (surtout que les gens partage par nostalgie et non dans un but financier).
Ils sont peu nombreux à partager en tous cas ces gens là
Mais il y'en a quand même.

ftattoo25- Nouveau
-
Hello la compagnie,
Un peu (beaucoup !) contraint par L'INA (encore !), je vous ai écoutés et ai passé tout le catalogue "Génération Récré A2" sur Odysee ici : https://odysee.com/@dorotheemagazine
Du coup, libéré de mes chaînes (sic), je vous proposerai, dès la semaine prochaine, des prestations de Dorothée et des "Récré A2" comme avant
Un peu (beaucoup !) contraint par L'INA (encore !), je vous ai écoutés et ai passé tout le catalogue "Génération Récré A2" sur Odysee ici : https://odysee.com/@dorotheemagazine
Du coup, libéré de mes chaînes (sic), je vous proposerai, dès la semaine prochaine, des prestations de Dorothée et des "Récré A2" comme avant

Albanweb- Bavard
-
Okaya, choucroute, Max85, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Trop coool, trop content qu'Odyssee existe, merci Alban !
ftattoo25- Nouveau
-
C'est absolument génial !!!

LuDO-DOrothée- Timide
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
» Les génériques de Récré A2 chantés par Dorothée
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic