ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

+17
DoN1
Tim de R&C Live
Didi
_Desmeon
NicoDo
LuDO-DOrothée
Max85
Jath
SebDjet
Kumpel
Okaya
Les années récré
scot
Allan24
Mecki-Do
Albanweb
Frédéric
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Albanweb Mar 14 Juin 2022 - 19:52

Dorothée - Ça va s'Cauet - 29 avril 2010
Cauet et ses chroniqueurs Christophe Beaugrand et Christine Bravo reçoivent Dorothée qui sort d'une série de concerts à l'Olympia.


Vous vous souveniez de cette émission?
Dorothée, très en forme, envoi de bonnes punchlines à Baffie et Christine Bravo Very Happy

Albanweb
Bavard

Messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Mar 14 Juin 2022 - 19:57

Je regarde tes vidéos tous les soirs pendant que je fais mon sport! ça me motive!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Albanweb Mar 14 Juin 2022 - 19:59

scot a écrit:Je regarde tes vidéos tous les soirs pendant que je fais mon sport! ça me motive!
Celle de demain midi sur Archives fais 45 minutes, tu vas en chier Very Happy
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Mar 14 Juin 2022 - 20:03

Parfait, c'est à peu près le temps que je passe sur mon vélo chaque jour!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Albanweb Jeu 14 Juil 2022 - 13:19

A l'occasion de l'anniversaire de Dorothée, voici une captation inédite de la chanson "Pour jouer du rock'n'roll" lors du concert de Dorothée donné à Bercy en 1992.

Dorothée - Pour jouer du rock'n'roll - Bercy 92 - Captation inédite
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Jeu 14 Juil 2022 - 14:56

Albanweb a écrit:A l'occasion de l'anniversaire de Dorothée, voici une captation inédite de la chanson "Pour jouer du rock'n'roll" lors du concert de Dorothée donné à Bercy en 1992.

Dorothée - Pour jouer du rock'n'roll - Bercy 92 - Captation inédite

On devrait fêter son anniversaire plus souvent ! Laughing

Merci Alban. Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Albanweb Lun 1 Aoû 2022 - 2:08

Vincent Perrot reçoit Dorothée dans son émission "40° à l'ombre" ce 4 août 1992.
La chanteuse nous interprète son dernier single "Où est le garçon?"

Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Lun 1 Aoû 2022 - 10:37

Les enfants sont contents de la voir!

Je découvre que les vacances n'étaient pas en direct!!!!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Jath Lun 1 Aoû 2022 - 19:36

Je me souviens avoir regardé cette émission à la tv à l’époque pour voir Dorothée!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Sam 26 Nov 2022 - 10:26

Les Musclés - Une brune au clair de lune


Jamais vu cette prestation ! Vu le logo, ça à l'air d'être la saison 91-92 mais je pourrais pas la dater... Merci Alban
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Albanweb Lun 12 Déc 2022 - 23:04

Petit focus aujourd'hui sur les reportages du JT de TF1 consacrés à Dorothée en concert :

Dorothée - JT TF1 - 30 novembre 1988
Voici un reportage du JT de TF1 du 30 novembre 1988 consacré à Dorothée en concert au Zénith.


Dorothée - JT TF1 - 10 janvier 1990
Voici un reportage du JT de TF1 du 10 janvier 1990 consacré au concert de  Dorothée à Bercy.


Dorothée - JT TF1 - 22 janvier 1992
Voici un reportage du JT de TF1 du 22 janvier 1992 consacré au concert de  Dorothée à Bercy.


Dorothée - JT TF1 - 1 janvier 1993
Voici un reportage du JT de TF1 du 1 janvier 1993 consacré au concert de Dorothée à Bercy.
Lien de la vidéo : https://fb.watch/hnnjpCD9Nz/

Dorothée - JT TF1 - 14 janvier 1994
Voici un reportage du JT de TF1 du 14 janvier 1994 consacré au concert de  Dorothée à Bercy.


Dorothée - JT 20 heures - TF1 - 12 janvier 1996
Dorothée est l'invitée de Claire Chazal ce 12 janvier 1996 à la veille de la première date de son nouveau spectacle au Zénith.


Dorothée - JT TF1 - 19 avril 2010
TF1 revient sur les premiers concerts qu'a donné Dorothée à l'Olympia les jours précédents la diffusion de ce journal.
Lien de la vidéo : https://fb.watch/hno214bhnL/
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Mar 13 Déc 2022 - 19:07

Pareil ! Hâte de voir tout ça ! Mais là, je filoche au cinoche !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Mer 14 Déc 2022 - 11:37

Elle me fait rire dans la dernière interview avec ses réponses à la fois laconiques et surjouées, donnant l'impression de vouloir intérieurement s'acquitter rapidement de la corvée de cet entretien, tout en faisant le job de représentation. Laughing Claire Chazal, du reste, renvoie une impression comparable. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Ven 30 Déc 2022 - 14:03

La toute première prestation de "2394" au Club Dorothée.
A mon avis, la présentation de la chanson date du MERCREDI 29 SEPTEMBRE 1993. A confirmer.

Sur la chaîne officielle, nous avons la prestation du MERCREDI 06 OCTOBRE 1993 et selon moi, la promotion de ce titre phare de l'album 93 démarrait puisqu'elle chante le morceau le 06/10/1993.

La prestation publiée par Alban doit donc dater de la semaine précédente.

Le Mercredi matin du 29/09, il me semble que des "teasers" étaient diffusés avant chaque retour - plateau.On entendait l'introduction futuriste du morceau "En l'an 2394" et le logo "2394" de la pochette de l'album en gros plan à l'écran. Vous souvenez - vous de ces teasers ?

J'étais très excité à l'époque de découvrir cela et je me disais que nous allions découvrir la toute nouvelle chanson de Dorothée. Je crois que, d'un point de vue scénographie et imagerie, c'est une période qui m'a fait rêver à cette époque. J'ai adoré la conception graphique de la pochette du disque, c'est un disque emblématique de ma pré - adolescence et cette pochette est iconique. Je me souviens que j'ai toujours rêvé d'avoir le coffret de l'album en vidéo. Cet objet me faisait fantasmer à l'époque et je me souviens avoir vu ce coffret dans la vitrine de France Loisirs à Valenciennes et je n'ai jamais pu l'acquérir en 1993. C'est bien plus tard que j'en ai fait l'acquisition.

Pour revenir à la toute première prestation de "2394", la scénographie est magnifique : les éclairages pastels, les deux tableaux : le duo de danseurs de ballet illustrant le storytelling de la chanson, les mouvements déchaînés des danseurs venant soutenir un refrain accrocheur, la chorégraphie synchronisée entre Dorothée et les danseurs pour clôturer la chanson, tout est parfait !

Sans parler de l'apogée du son façonné par G. Salesses qui trouve son paroxysme dans ce titre synthé pop de Dorothée.

Et que dire des mouvements saccadés de Dorothée qui souhaitait introduire une nouvelle chorégraphie aussi emblématique que le mouvement des épaules des Neiges ?
A 2 : 42, Dorothée se lâche et elle exécute une chorégraphie qui ne sera pas gardée pour les futures prestations. Ses mouvements sont soutenus par la batterie synthé qui détonne et qui claque ! J'en suis dingue ! J'aurais tellement voulu que ces sons soient reproduits à l'identique pour le "Coup de tonnerre" de 2010 !

Dorothée : première prestation de "2394".
MERCREDI 29 SEPTEMBRE 1993



MERCREDI 06 OCTOBRE 1993


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Ven 30 Déc 2022 - 20:09, édité 6 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 668323786 DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Ven 30 Déc 2022 - 14:05

Je me souviens effectivement de ces teasers dont j'essayais de trouver le sens!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Ven 30 Déc 2022 - 14:11

J'aime lire cette anecdote !!! Je crois que tous les petits garçons que nous étions se demandaient ce qui se tramait même si, en ce qui me concerne, je savais qu'il s'agissait de la toute nouvelle chanson de Dorothée !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 668323786 DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Ven 30 Déc 2022 - 14:25

Moi je pensais que c'était pour un jeu du genre les 3 clés du trésor ou le mot mystérieux.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Ven 30 Déc 2022 - 14:32

De mémoire, j'avais deviné également qu'il s'agissait de sa nouvelle chanson mais comme j'avais 17 ans, je n'avais aucun mérite. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Ven 30 Déc 2022 - 15:52

Le 27 septembre c'était un lundi donc je pense que tu parlais du 29 septembre plutôt mais oui je crois que sa date bien du mercredi 29 septembre 1993.
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par NicoDo Jeu 26 Jan 2023 - 18:00

Vous avez vu la vidéo du club do de décembre 1994 avec Carlos ? Je suis juste outré par les questions posées à Carlos (combien tu peses. Es tu pénalisé par le fait d'être obèse). Je ne comprends pas comment nos animateurs préférés ont pu laisser passer cela à l'antenne. J'ai eu très mal pour Carlos
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Clubdo90, Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE ARCHIVES + GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Jeu 26 Jan 2023 - 18:18

Vous ne pensez pas que les questions étaient présélectionnées à l'avance?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum