ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

5 participants

Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Mer 26 Avr 2023 - 11:27

Je vous propose un topic pour parler des MAJ sur la chaîne YouTube Teamkids. Si vous ne la connaissez pas, c'est une chaîne gérée par Mediawan et qui rediffuse des dessins animés des années 80-90 (diffusés dans le Club Dorothée mais pas que, par exemple sur la 5 aussi...).

Arrow   Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/@TeamKids_officiel

DA intégralement disponibles :

-Un chien des Flandres
-Le petit Lord
-Papa longues jambes
-Cœur
-Charlotte
-Cathy la petite fermière
-Flo et les Robinsson suisses
-Princesse Sarah
-Tico et ses amis
-Angie détective en herbe (sans l'épisode 20 non doublé en français)
-SOS Croco
-Les quatre filles du Dr. March
-La maître des bots
-Kangoo Juniors
-Les misérables
-Chris Colorado
-Kangoo
-Pollyana
-Sophie et Virginie (saison 2 uniquement, où est la 1 ?)
-Petite bonne femme

Les jumeaux du bout du monde n'est malheureusement plus disponible.

DA en cours de diffusion :

-Super Nana
-La petite Olympe et les dieux (reste 9 épisodes, le dernier date de novembre dernier donc je sais pas si la diffusion est arrêtée)
-Karine, l'aventure du nouveau monde

Il devrait rester au moins qq DA à venir :

-Dans les alpes avec Annette


Si vous voulez plus d'infos sur les DA, je vous conseille l'excellent site Planette Jeunesse (http://www.planete-jeunesse.com/index.html)


Dernière édition par Max85 le Mar 13 Juin 2023 - 16:26, édité 2 fois
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Tim de R&C Live Mer 26 Avr 2023 - 19:09

Un énorme MERCI pour ces infos !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Okaya Jeu 27 Avr 2023 - 11:15

Merci pour ce récapitulatif, je ne saurais que trop vous conseiller, si ce n'est déjà fait, d'aller sr cette très belle chaîne YouTube pour vous replonger dans les dessins animés du Club Dorothée et de Youpi ! L'école est finie  MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f49a  MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f495

Ils sont proposés dans la meilleure qualité possible à ce jour et c'est un vrai bonheur de les (re)découvrir  MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f60d

_________________
MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Max85 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Mer 10 Mai 2023 - 19:04

Super Nana remplace Petite bonne femme (magnifique miniature au passage MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f60d)

Episode 1


Vous connaissez le DA ? Des anecdotes ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Tim de R&C Live Mer 10 Mai 2023 - 20:32

Je ne connais pas.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Okaya Ven 12 Mai 2023 - 14:59

Tim de R&C Live a écrit:Je ne connais pas.

Super Nana est un manga de Hideo Azuma prépublié au Japon dans les magazines Popcorn et Just Comic et publié par Kōbunsha entre 1980 et 1985.

Super Nana a été adapté en anime par Juzo Tsubota, en 39 épisodes de 22 minutes, diffusés au Japon en 1983. En France, la série a été diffusée à partir du 6 novembre 1989 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie.

Synopsis : Bobo rencontre une jeune fille amnésique à super-pouvoirs et parvient à la convaincre de l'assister dans son agence de détectives. Elle y devient Super Nana, justicière volante. Mais quel secret cache la petite super-héroïne ?

_________________
MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Mar 13 Juin 2023 - 16:24

Le début de l'été approche et avec lui, des surprises :

Karine, l'aventure du nouveau monde - Episode 1



Pas moins de 25 épisodes sont directement disponibles ! Moi qui n'ai jamais vu cette série et qui voulait la découvrir, c'est un beau cadeau  MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f600

Et vous ? Vous connaissez ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Okaya, Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Okaya Mer 14 Juin 2023 - 14:36

Tout comme toi Max85, je me réjouis de cette arrivée sur TeamKids  Smile

Je connais l'excellent générique de Claude Lombard par coeur mais je n'ai plus trop de souvenirs de cette série animée. Je pense pourtant l'avoir vue sur La Cinq à l'époque.

Ça sera l'occasion de la redécouvrir !  MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1f495

Karine, l'Aventure du Nouveau Monde, connue au Japon sous le nom de Minami no niji no Rūshī, est une série télévisée d'animation japonaise en 50 épisodes de 25 minutes. Elle a été créée en 1982 par Akira Miyazaki, d'après le roman Southern Rainbow de Phyllis Piddington de 1982 et réalisée par Hiroshi Saitō, produit par Ryūji Matsudo.

La série fut diffusée du 10 janvier au 26 décembre 1982 au Japon et à partir du 6 septembre 1988 sur l'émission Youpi ! L'école est finie sur la chaîne La Cinq, en 1994 puis en 1997 sur l'émission Récré Kids sur TMC, puis en 2002 et en 2003 sur la chaîne Mangas, en France.

La série raconte l'histoire de la famille Poppel, et plus particulièrement de Karine (Lucy dans la version originale) et Nelly (Kate), qui a émigré d'Angleterre pour s'en aller en Australie au XIXème siècle, ainsi que leurs péripéties dans cette colonie.

La série rappelle l'histoire de l'autre série produite l'année d'avant, la série Flo et les Robinson Suisses. Dans celle-ci, Flo et sa famille partaient aussi pour l'Australie… Après la production de Tom Sawyer, au début des années 1980, par la Nippon Animation, les deux séries, à savoir Flo et les Robinson Suisses et Karine, l'Aventure du Nouveau Monde ont été réalisés à un an d'intervalle. Pendant cette période, le studio d'animation faisait ses séries d'animation sans sponsors, contrairement aux 9 dernières années (avec Heidi, Le Chien des Flandres, Rascal le raton-laveur…). Pour Karine, l'Aventure du Nouveau Monde, le scénario fut plus complexe que la série produite en 1981. Finalement, il s'est révélé que c'était une aventure plus sérieuse mais avec tout de même de bons passages humoristiques.

La série est basée sur le roman Southern Rainbow de Phyllis Piddington. Les noms des personnages ont été totalement modifiés pour la version française de la série. Le roman original n'a jamais été publié en France.

Le générique est encore une fois des paroles italiens, retranscrits et retraduits en français, comme pour la plupart des génériques des séries d'animation japonaise diffusés sur La Cinq. La version italienne du générique de la série est une chanson dérivée de l'univers des Petits Malins.

Le générique français est interprété par Claude Lombard, écrit par Alessandra Valeri-Manera, composé par Charles Level et E. Draghi.

_________________
MAJ de la chaîne YouTube TeamKids 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Jeu 15 Juin 2023 - 16:29

Okaya a écrit:Je connais l'excellent générique de Claude Lombard par coeur mais je n'ai plus trop de souvenirs de cette série animée. Je pense pourtant l'avoir vue sur La Cinq à l'époque.

Oui j'aime beaucoup les génériques de Claude Lombard. J'aurai apprécié pouvoir la rencontrer en vrai I love you

Un peu comme pour La petite Olympe je comprend pas trop pourquoi le générique français de début est présent sur certains épisodes (ici seulement le 1er) et pas sur les autres, ce que je trouve dommage (certainement un problème de droits même s'il est présent ici sur un épisode en l’occurrence...).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Frédéric Jeu 15 Juin 2023 - 16:58

Max85 a écrit:
Okaya a écrit:Je connais l'excellent générique de Claude Lombard par coeur mais je n'ai plus trop de souvenirs de cette série animée. Je pense pourtant l'avoir vue sur La Cinq à l'époque.

Oui j'aime beaucoup les génériques de Claude Lombard. J'aurai apprécié pouvoir la rencontrer en vrai I love you

Un peu comme pour La petite Olympe je comprend pas trop pourquoi le générique français de début est présent sur certains épisodes (ici seulement le 1er) et pas sur les autres, ce que je trouve dommage (certainement un problème de droits même s'il est présent ici sur un épisode en l’occurrence...).

Tu as répondu à ta propre question : un problème de droits Very Happy

_________________
MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Ven 16 Juin 2023 - 10:27

Merci d'avoir laisser le générique de fin japonais, je prend plaisir à le découvrir !
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par scot Ven 16 Juin 2023 - 12:55

C'est pour cette même raison que les génériques étaient souvent coupés au Club Do ou c'était juste pour gagner du temps et faire des plateaux plus longs?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Frédéric Ven 16 Juin 2023 - 13:30

Ah non là ce sont des problèmes sur YouTube. Rien à voir avec les diff au Club Do Wink

_________________
MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAJ de la chaîne YouTube TeamKids Empty Re: MAJ de la chaîne YouTube TeamKids

Message par Max85 Lun 11 Sep 2023 - 21:09

Pour n'y a t-il plus de publications sur Teamkids ? Pour rappel on devait avoir la suite de Karine, l'aventure du bout du monde, de Supernana dont à peine 10 épisodes sont proposés, de La petite Olympe et les dieux (je me demande si on en verra le bout un jour...). Sans compter Dans les alpes avec Annettes qu'on devait avoir la saison précédente... C'est comme Génération Sitcoms, elle aussi à l'arrêt alors que Karine et Ari est en suspens. Une reprise de l'activité est elle prévue ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum