ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drag Race France - Le topic officiel

+2
Clubdo90
Super Ted
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 22 Avr 2024 - 22:33

J'ai lu sur internet hier qu'en raison des JO, la date de diffusion de la saison 3 de "Drag Race France" allait être modifiée.
Si j'ai bien compris, il faut à tout prix que le final de la saison ait été diffusé avant la cérémonie d'ouverture des JO.

Super Ted
Très fan

Messages : 4702

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 24 Avr 2024 - 20:00

La conférence de presse pour la saison 3 a eu lieu aujourd'hui. Des tas d'articles en parlent sur le net.
Je n'ai rien lu pour garder la surprise au maximum.
Je poste juste la photo du casting :

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Drs310

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 26 Avr 2024 - 19:57


_________________
Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 26 Avr 2024 - 21:12

Je n'ai rien contre les drag queens, et tant mieux pour elles si elles sont heureuses comme cela. Mais voilà, j'espère que mes propos sur cette émission ne vont pas être mal compris. Je pense qu'une drag queen peut être chic, peut être élégante, et je trouve cette émission et les tenues qu'on leur y fait porter vulgaires. Mais il n'y a pas que l'émission que je trouve vulgaire, sa présentatrice Daphné Bürki aussi. Dommage pour un bon concept basé sur la tolérance.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 27 Avr 2024 - 10:21

Je ne trouve pas du tout que les candidates de l'émission ou leurs tenues soient vulgaires.
Elles ont des thèmes qu'elles doivent respecter, elles font passer des messages quand elles en ont l'opportunité de le faire.
Elles jouent avec les codes de la féminité. Certes, elles poussent le truc au maximum mais c'est aussi ça, l'art du drag.
De plus, si j'ai bien compris, on ne les obligent pas à porter des tenues en particulier : elles sont créatrices de ce qu'elles portent en fonction du thème donné.

Je ne connaissais rien à l'art du drag avant de commencer à regarder cette émission l'an dernier et je dois dire que j'y portais très peu d'intérêt.
Je pense pouvoir dire que j'avais les mêmes préjugés que ceux que tu sembles avoir. Pourtant, cette émission a changé mon opinion quand j'ai constaté de mes yeux que l'art du drag c'était plus que du maquillage et des talons hauts. Ces gens sont un porte-drapeau important de la communauté gay. Historiquement, ce sont des drag-queen qui ont été dans les premières à sortir les poings pour défendre nos droits.
Dans "Drag Race France", les candidates n'hésitent pas, comme je le soulignais plus haut, à porter des messages forts dans leurs performances mais aussi à se confier les unes aux autres et ainsi à témoigner sur ce que peut vivre ou ressentir chaque individu LGBT (drag ou pas): agression homophobes, regard de l'autre, acceptation, relation avec la famille, ....
C'est une émission divertissante, drôle ET surtout éducative et ça, franchement, ça se félicite.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si la saison 2 de la version française a fait parler d'elle et est reconnue auprès des fans de la franchise, tant elle a été bienveillante.

Et pour ton information, c'est Nicky Doll qui anime la version française. Daphné Bürki apparait une poignée de secondes dans la deuxième partie de l'émission, c'est tout !


_________________
Drag Race France - Le topic officiel   - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum