ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drag Race France - Le topic officiel

+2
Clubdo90
Super Ted
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 28 Juin 2023 - 18:32

Je lance un topic consacré à l'émission Drag Race France, diffusé sur France 2.

J'ai loupé la saison 1 de ce programme mais je n'en ai eu que des bons retours : une émission amusante, dans la bienveillance, bourrée d'amour, qui éclate les préjugés,....

Du coup, je compte bien regarder la saison 2 qui débute ce vendredi 30 juin 2023 sur France 3.

Vous connaissez cette émission ?
Vous avez vu la saison 1 ?
Vous allez suivre la saison 2 ?
On la commente ici ?

Drag Race France - Le topic officiel   Drag-Race-France-qui-sont-les-dix-queens-francaises

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Ven 30 Juin 2023 - 1:40

Je me suis regardé la saison 1 avec pas mal d'appréhension car j'aime beaucoup la version originale. Je redoutais une version fadasse mais j'ai été agréablement surpris... Les queens entre elles étaient très bienveillantes... On sentait vraiment que France Télévision voulait mettre en avant une image positive de la communauté gay et du monde des drag queen. Il n'y a pas les "bitcheries" très télé réalité de la version Américaine... Vont ils changer leur fusil d'épaule pr cette saison ? Rendre le jury plus dur ? Mystère...
À la rigueur le seul bémol que je pourrais trouver c'est sur Nicky Doll qui présente la compétition n'est pas spontanée ni naturelle... Autant avec RuPaul ça coule de source et si c'est un personnage, il s'en amuse et le maîtrise jusqu'au bout des ongles... Autant Nicky Doll est parfois gauche et on sent qu'elle cherche à coller à un "cahier des charges". C'est dommage....
Mais je serai au rdv quoiqu'il en soit. 😉
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 1 Juil 2023 - 19:53

J'ai regardé l'épisode en replay tout à l'heure.

J'ai bien aimé même si, forcément, n'ayant jamais vu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en terme de jury et d'épreuves et même au niveau du déroulé de l'émission.

J'avoue avoir bien aimé l'hymne de l'émission et j'ai une préférence pour Ginger Bitch pour le moment.

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Sam 1 Juil 2023 - 22:30

J'ai bien aimé ce début de seconde saison. J'ai trouvé Nicky Doll plus à l'aise, plus naturelle... Certainement plus habitué à ce qu'il se passe.
Cookie Kinty & Piche sont mes deux favorites.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Dim 2 Juil 2023 - 10:34

Je ne regarde pas et je déteste ! Cela contribue à alimenter les stéréotypes sur les gays.

Je n'aime pas l'esprit communautariste gay très "bitch" justement et très superficiel mais bon ça ne regarde que moi et mon rapport que j'ai avec l'homosexualité.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Drag Race France - Le topic officiel   668323786 Drag Race France - Le topic officiel   2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 2 Juil 2023 - 11:30

Et bien justement, si tu avais regardé, tu aurais vu qu'elles sont, certes, dans la compétition, mais justement très bienveillantes entre elles.

Quant aux stéréotypes, on ne peut pas nier que la culture drag, qu'on l'aime ou non, est bien encrée dans la culture gay et que, d'après ce que j'ai lu, la saison 1 du programme a fait un bien fou en terme d'acceptation et de tolérance.

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Dim 2 Juil 2023 - 11:39

LuDO-DOrothée a écrit:
Je n'aime pas l'esprit communautariste gay très "bitch" justement et très superficiel mais bon ça ne regarde que moi et mon rapport que j'ai avec l'homosexualité.


Justement on trouve ça dans la version US mais pas dans la version Française où il y a beaucoup de bienveillance entre les candidates. Certaines se la pètent un peu mais ça s'arrête là.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Dim 2 Juil 2023 - 11:48

Mais justement, je n'aime pas la culture gay tout simplement parce que je ne m'y retrouve pas.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Drag Race France - Le topic officiel   668323786 Drag Race France - Le topic officiel   2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 2 Juil 2023 - 12:01

LuDO-DOrothée a écrit:Mais justement, je n'aime pas la culture gay tout simplement parce que je ne m'y retrouve pas.


Ah bon ?
Tu n'aimes pas Dorothée donc ? Rolling Eyes

Après c'est ton droit de ne pas t'y retrouver mais dans ce cas, ne porte pas de jugement sur la représentation de la culture Drag à la télé française, sur le côté "Bitch" que tu penses qu'elles ont ou que sais-je d'autre...

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 8 Juil 2023 - 21:04

L'hymne officiel est enfin dispo sur Youtube... I love you I love you


_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Dim 9 Juil 2023 - 0:27

TEAM PICHE pour mich ! 😁
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 9 Juil 2023 - 9:57

J'admets que j'adore Piche aussi ! I love you

J'ai trouvé l'épisode 2 très émouvant quand Mammi Watta a parlé de son parcours, de sa famille, de leur rapport à sa sexualité et à son drag ainsi que son évocation des thérapies de conversation.
Ginger Bitch m'a aussi beaucoup ému quand elle a parlé de son coming out.
C'était très touchant ! Embarassed

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 23 Juil 2023 - 23:39

Je n'ai pas encore vu l'épisode 4 mais j'ai rattrapé mon retard sur l'épisode 3.
J'aime Piche de plus en plus.
J'ai bien aimé le fashion show spécial Dalida mais je n'ai pas été convaincu par leur "Croissant show" (je me suis demandé d'ailleurs s'il n'y avait pas de référence à "Pas de Pitié pour les croissants" là-dedans mais j'en doute. Ca n'y ressemblait pas du tout et je ne pense pas que les candidates aient toutes la référence).

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 30 Juil 2023 - 21:08

Je me suis un peu ennuyé devant l'épisode 4...en tout cas jusqu'à l'élimination finale.

Mais l'épisode 5 était exceptionnel : les candidates ont proposés une comédie "musidrag" intitulée "Le bossu de Notre Drag".
Sous couvert de parodie et d'exercice musical, les candidates ont proposé un spectacle inclusif, touchant et pronant la tolérance.
C'était drôle, surprenant et très beau. Les membres du jury ont tous versés leur larmes et les candidates ont réalisé seulement à la fin de la qualité de leur show.
C'était très chouette ! I love you I love you I love you

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Lun 31 Juil 2023 - 15:27

Déçu de l'élimination de Piche 🥺 à telle point que celle de Ginger Bitch m'a fait plaisir 😂
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 9 Aoû 2023 - 20:39

Je suis en train de me rattraper la saison que l'on peut voir Arrow EN CLIQUANT ICI

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 11 Aoû 2023 - 13:32

La voici, la comédie musicale "Le bossu de Notre-Drag", ce moment de la saison 2 qui est à la fois musical, drôle, touchant, inclusif et très émouvant...



_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Mar 15 Aoû 2023 - 11:48

Bon....retournement de situation que j'ai kiffé 😁
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 15 Aoû 2023 - 11:58

Clubdo90 a écrit:Bon....retournement de situation que j'ai kiffé 😁


Moi aussi !
J'étais super content !

J'ai dévoré la saison 1 en parallèle. "Boom boom" est une catchy song comme j'aime (dans ses deux versions). I love you

_________________
Drag Race France - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drag Race France - Le topic officiel   Empty Re: Drag Race France - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Jeu 17 Aoû 2023 - 23:47

Étrangement, moi, les chansons j'y reste assez hermétique... C'est de l'électro pop, et ça n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Et ça vaut aussi bien pour la version US que la version Française... Et ça a tendance à m'agacer que les présentatrices cherchent à auto promouvoir leurs chansons (pas top) comme si c'étaient des vrais hits dans la communauté... Je fais peut être fausse route dans mon jugement, mais c'est l'impression que ça me donne.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 206
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum