ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

+5
Rouky
scot
diogomo
Mecki-Do
Frédéric
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mar 19 Avr 2022 - 11:56

Un disque de circonstance ( Very Happy ) qui donne bien du fil à retordre en raison de ses nombreux pressages et de sa distribution chaotique : "Dorothée chante Noël" (toujours avec le copyright 1982 d'où la difficulté pour s'y retrouver)...

Et si on essayait de lister, à nous tous, les différentes éditions dont on dispose ? Après plongée abyssale dans mes supports, j'ai déjà relevé :

- livret-k7 jaune BMG (identique au coffret k7 "Dorothée -Les Amis de la télé", non repris sur ma photo de ce fait)
- livret-k7 blanche POLYGRAM (existe en k7 rose : vue mais que je n'ai pas)
- livret 45-Tours avec Adès (sur la pochette recto) avec rabat, label plastique gris (mention Adès sur le 45T)
- livret 45-Tours sans Adès sur la pochette recto, avec rabat, label plastique gris (mention Adès sur le 45T, mêmes références au verso du livret que le précédent)
- livret 45-Tours Polygram avec rabat, label papier AB rose/bleu (nouvelle référence PY)
- livret 45-Tours Polygram sans rabat, label papier AB rose/bleu (même référence PY que le précédent)
- 45 Tours simple (sans livret, pochette non ouvrante) Polygram, label papier AB rose/bleu
- livret-45 Tours sans rabat, BMG

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_2019

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

_Desmeon et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mar 19 Avr 2022 - 16:14

Mecki-Do a écrit: livret-k7 blanche POLYGRAM (existe en k7 écriture rose : vue mais que je n'ai pas)

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Jayzad Mar 26 Avr 2022 - 0:10

Question pour les connaisseurs : est-ce que les supports 45t et K7 single d'Ou est le garcon avec la pochette "alternative" (iconique !) ont été réellement en vente un jour ?

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Image10
Jayzad
Jayzad
Nouveau

Autre / Ne pas divulguer Messages : 184
Age : 34

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Mar 26 Avr 2022 - 11:22

Jayzad a écrit:Question pour les connaisseurs : est-ce que les supports 45t et K7 single d'Ou est le garcon avec la pochette "alternative" (iconique !) ont été réellement en vente un jour ?

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Image10

Et CD single également ! Oui, mais vraiment très très peu d'exemplaires. Ils ont fait la même chose également avec plusieurs singles des Musclés Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Jayzad, Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par diogomo Mar 26 Avr 2022 - 11:35

diogomo a écrit:Question pour notre expert,   @Frédéric:
J'avais 2 exemplaires cette cassette (1982), impression en noire et impression en bleu.
Mais j'ai mis la main sur une troisième (impression bleue), tout à droite sur la photo, mais qui a une toute petite différence: sur la tranche, il n'y a pas la référence "CB 431". La cassette aussi a une différence: elle a l'échelle "100...50...0" gravée sous la fenêtre de la bande.

Est-ce l'édition  de 1989? Est-ce un autre pressage de 82? Tu peux m'aider?  Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 1f609 

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_5822
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_5821

Hello  @Frédéric ! As-tu eu l'occasion de vérifier ce troisième exemplaire?
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Frédéric et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Mar 26 Avr 2022 - 11:52

Pardon @diogomo Embarassed Alors il s'agit d'une réédition datant de fin 1982. Le contrat avec CBS était déjà terminé depuis quelque temps, AB a rectifié le visuel de la cassette pour gommer cette référence. Wink

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par diogomo Mar 26 Avr 2022 - 13:34

Frédéric a écrit:Pardon  @diogomo Embarassed Alors il s'agit d'une réédition datant de fin 1982. Le contrat avec CBS était déjà terminé depuis quelque temps, AB a rectifié le visuel de la cassette pour gommer cette référence. Wink

Merci!😉
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Jayzad Mar 26 Avr 2022 - 14:34

Frédéric a écrit:
Et CD single également ! Oui, mais vraiment très très peu d'exemplaires. Ils ont fait la même chose également avec plusieurs singles des Musclés Wink

Merci pour l'info : je ne savais pas du tout pour le CD single ! Je rêve d'en voir un exemplaire de mes propres yeux 😂
Jayzad
Jayzad
Nouveau

Autre / Ne pas divulguer Messages : 184
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Super Ted Mar 26 Avr 2022 - 18:25

Frédéric a écrit:Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Image10


J'ai toujours trouvé cette photo absolument horrible et je me demande comment ils ont pu la choisir pour un single.
On a la sensation que quelqu'un tire les cheveux de cette pauvre Dorothée hors champs.
Elle a un sourire plus que crispé. On dirait qu'elle est torturée sous nos yeux.
Peut-être que, pendant la séance photo, JLA lui pitchait le synopsis de ce qui deviendrait, des années plus tard, "LMDLA".  Laughing
Tu en penses quoi  @Kumpel ? Laughing

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4711
Age : 42

diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 27 Avr 2022 - 8:22

Super Ted a écrit:
Frédéric a écrit:Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Image10


J'ai toujours trouvé cette photo absolument horrible et je me demande comment ils ont pu la choisir pour un single.

Si je tombais sur le CD2T ou le 45T pour rejoindre ma k72T, je passerais outre les considérations esthétiques ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Super Ted Mer 27 Avr 2022 - 8:26

Mecki-Do a écrit:

Si je tombais sur le CD2T ou le 45T pour rejoindre ma k72T, je passerais outre les considérations esthétiques ! Laughing

Ah mais ça je m'en doute et je dirais même que j'approuve. top
Je ne suis pas collectionneur de Dorothée mais si je vois cette version en vente, je l'achèterai aussi.

D'ailleurs, en voyant ce visuel, je viens de trouver un autre point commun entre Dorothée et Chantal : les objets les plus esthétiquement moches sont aussi les plus rares...Et c'est pas Chantal qui dira le contraire.  Laughing

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4711
Age : 42

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Mer 27 Avr 2022 - 9:37

Super Ted a écrit:
Frédéric a écrit:Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Image10


J'ai toujours trouvé cette photo absolument horrible et je me demande comment ils ont pu la choisir pour un single.
On a la sensation que quelqu'un tire les cheveux de cette pauvre Dorothée hors champs.
Elle a un sourire plus que crispé. On dirait qu'elle est torturée sous nos yeux.
Peut-être que, pendant la séance photo, JLA lui pitchait le synopsis de ce qui deviendrait, des années plus tard, "LMDLA".  Laughing
Tu en penses quoi  @Kumpel ? Laughing

La photo originale n'est pas dans le même sens. Elle a été inclinée à 45° a peu près pour les besoins de la pochette. C'est pour cela que ça donne cet effet "tirage de cheveux" Laughing Laughing Laughing Laughing
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 27 Avr 2022 - 10:42

Super Ted a écrit:
Je ne suis pas collectionneur de Dorothée mais si je vois cette version en vente, je l'achèterai aussi.

Pour me l'offrir ? Razz


Dernière édition par Mecki-Do le Mer 27 Avr 2022 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 27 Avr 2022 - 10:45

Super Ted a écrit:D'ailleurs, en voyant ce visuel, je viens de trouver un autre point commun entre Dorothée et Chantal : les objets les plus esthétiquement moches sont aussi les plus rares...Et c'est pas Chantal qui dira le contraire.  Laughing

C'est bien vrai pour Chantal aussi !

Un autre exemple les CD-maxi jewel case de DO : aucun retravail autour de la pochette plaquée en centre du visuel avec des bandes blanches ou violettes pour occuper l'espace vide... Pas top, l'art work ! mou

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 R-137110

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 R-715410

Là, c'est quand même mieux pour la pochette mais l'impression Picture du CD n'est pas géniale...

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Tzolzo10


_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Super Ted Mer 27 Avr 2022 - 14:35

Frédéric a écrit:La photo originale n'est pas dans le même sens. Elle a été inclinée à 45° a peu près pour les besoins de la pochette. C'est pour cela que ça donne cet effet "tirage de cheveux" Laughing Laughing Laughing Laughing

Du coup, sur l'originale, elle regarde en l'air ou elle regarde par terre  ? Laughing
En l'air surement, sinon ses cheveux lui retomberaient dans la figure comme la gamine dans le film "Ring". Laughing

Mecki-Do a écrit:Pour me l'offrir ? Razz

Je ne sais pas....à voir....y'aurait moyen de récupérer ton "cale armoire" d'Anne  ? Laughing

Mecki-Do a écrit:C'est bien vrai pour Chantal aussi !

Ce n'est pas un topic sur Chantal mais là, tout de suite, il y en a deux qui me viennent à l'esprit : "Le monde magique", la dernière compile RCA et la réédition 1988 d'EMI du "Mystérieux Voyage"...les deux disques ont des pochettes absolument dégueulasses.  Laughing

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4711
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 27 Avr 2022 - 17:48

Super Ted a écrit:
Ce n'est pas un topic sur Chantal mais là, tout de suite, il y en a deux qui me viennent à l'esprit : "Le monde magique", la dernière compile RCA et la réédition 1988 d'EMI du "Mystérieux Voyage"...les deux disques ont des pochettes absolument dégueulasses.  Laughing

Je pensais précisément à ceux-là. Wink Les minithèques ne sont pas top non plus...
AB lui a fait de belles pochettes, je trouve (à part la cassette compile dans la série dont le nom m'échappe, bien que le visuel a su rester sobre).

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 27 Avr 2022 - 18:04

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 R-774010

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par diogomo Mar 21 Juin 2022 - 23:12

@Frédéric

Tu nous as parlé des 3 pressages différents de la cassette audio « Bonheur City ». Est-ce que tu peux nous les montrer? Je suis curieux de voir celle avec les titres des chansons en rose…
Merci! 😉
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par diogomo Ven 29 Juil 2022 - 18:38

Je viens de réunir 4 versions différentes du 45 tours "Les neiges de l'Himalaya". Je pense qu'il n'y en a pas d'autres...

1er - 190 088 7, PY 102
2ème - AB 0001 1, BM 110 (même pochette que le 1er, avec code barre autocollant)
3ème - AB 0001 1, BM 110 (pochette avec 1 titre)
4ème - AB 0001 1, BM 110 (pochette avec 2 titres)



Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_6813
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_6814
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 24 Aoû 2022 - 18:41

diogomo a écrit:
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_5821


J'ai découvert un autre pressage dans ma collection :

CB 411 casette bleue (à droite sur la photo et non CB 431) :


Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_2026


Dernière édition par Mecki-Do le Mer 24 Aoû 2022 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Mer 24 Aoû 2022 - 18:47

@diogomo @Frédéric

Les copains, après des mois d'incertitude et d'insomnie (je vous remercie ! Very Happy ) , j'ai pu vérifier que j'avais bien les codes-barres dans les deux sens ! Hallellujah !!!! Laughing

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes - Page 3 Img_2027

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum