ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

+5
Rouky
scot
diogomo
Mecki-Do
Frédéric
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Ven 25 Mar 2022 - 18:24

Afin de ne pas spammer le topic de mon ami @diogomo, je vous propose de vous montrer les éditions différentes des supports "Dorothée" quand la question se présentera. Very Happy

Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Ven 25 Mar 2022 - 18:24

Je commence donc avec la VHS Nashville. Sortie en 1994.

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes R5m49r

- À gauche, la première édition
- À droite, la seconde.

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do, _Desmeon, diogomo et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Ven 25 Mar 2022 - 23:53

LE topic qu'il nous fallait ! Merci à toi. I love you
Je sens que tu vas l'alimenter bien comme il faut ! Very Happy Et diogomo aussi !

D'ailleurs @diogomo , peux-tu montrer les deux versos de "Nicolas et Marjolaine" en 45T, avec et sans l'adresse pour écrire à Do, s'il te plaît ? Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Ven 25 Mar 2022 - 23:54

Frédéric a écrit:Je vous propose de vous montrer les éditions différentes des supports "Dorothée" quand la question se présentera. Very Happy

Bah la question se présente en fait ! Laughing


Dernière édition par Mecki-Do le Ven 25 Mar 2022 - 23:59, édité 1 fois

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Ven 25 Mar 2022 - 23:56

C'est génial car je vais me replonger dans les doubles, les triples, les quadruples pour voir si ce ne sont pas des pressages différents que j'aurais laissé passer. J'adore le concept.
Oui, j'enchaîne trois messages pour dire la même chose mais c'est que je suis content ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Sam 26 Mar 2022 - 0:01

J'ai déjà sauvé une cassette de "Une histoire d'amour" quand diogomo m'a appris qu'il existait un code-barre vertical et un horizontal. J'avais fait un tri par état pour limiter les doubles et il se trouve que j'avais écarté la seule cassette de cet album que j'avais avec le code barre vertical ! Collection "Dorothée" : Les éditions différentes 1f605

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par diogomo Sam 26 Mar 2022 - 1:11

Alors voici le verso des 2 versions de "Nicolas et Marjolaine" (avec et sans adresse):
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Img_5812
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Img_5813


J'en profite pour montrer aussi les 2 exemplaire du 45 tours "Maman" qui ont été imprimés par Polygram, l'un, et Morault, l'autre.

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Img_5815
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Frédéric, Mecki-Do et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Sam 26 Mar 2022 - 1:26

Merci @diogomo Je vais vérifier si j'ai ces versions également Smile


_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Frédéric Sam 26 Mar 2022 - 1:28

Mecki-Do a écrit:C'est génial car je vais me replonger dans les doubles, les triples, les quadruples pour voir si ce ne sont pas des pressages différents que j'aurais laissé passer. J'adore le concept.
Oui, j'enchaîne trois messages pour dire la même chose mais c'est que je suis content ! Very Happy


Oui on va bien s'amuser je crois Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par scot Sam 26 Mar 2022 - 9:42

Vous avez un sens du détail les gars! C'est impressionnant!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Rouky Sam 26 Mar 2022 - 12:31

Oui je suis impressionné aussi, jamais trop fait gaffe à ce genre de détails.
Je n'ai toujours prêté attention qu'aux détails plus évidents.

Par exemple :
- le 33T de Maman avec le logo simple AB et celui avec le logo AB Hit
- le 45T (édition française) des Schtroumpfs qui existe en version "normale" (étiquette blanche AB) et en version grise (un peu à la manière du 45T de Maman qui n'était pas gris mais bleu)

Je ne sais pas si je suis clair. Laughing
Rouky
Rouky
Timide

Masculin Messages : 245
Age : 38

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par scot Sam 26 Mar 2022 - 12:52

Honnêtement, je n'y prête aucune attention, je ne suis pas du tout collectionneur. Tant que j'ai chaque chanson au moins une fois, que ce soit sur un CD ou une clé USB, le reste, je vous le laisse sans aucun soucis!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Rouky Sam 26 Mar 2022 - 13:04

Un peu pareil que toi.
Je m'étais fixé l'idée d'avoir chaque single en 45T mais je ne fais pas attention aux changements de distributeurs. C'est plus l'objet en lui-même qui compte.
La seule fois où j'ai craqué c'est pour le 45T des Neiges de l'Himalaya qui a 3 visuels un peu différents. J'en ai 2 sur les 3 qui existent mais je ne me mets absolument pas en quête du 3ème pour autant.
Rouky
Rouky
Timide

Masculin Messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par scot Sam 26 Mar 2022 - 13:06

Le seul truc que j'ai essayé de réunir à une époque, c'était les livres disques du JDC. Je dois en avoir quelques uns que je ne regarde jamais.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Rouky Sam 26 Mar 2022 - 13:11

scot a écrit:Le seul truc que j'ai essayé de réunir à une époque, c'était les livres disques du JDC. Je dois en avoir quelques uns que je ne regarde jamais.

Alors ça, par contre, si tu ne les regardes jamais, on peut s'arranger. Rolling Eyes Very Happy
S'il y a bien un truc que j'ai envie de compléter, c'est cette série dont il me manque quelques volumes !
Néanmoins, ça ne m'intéresse pas non plus d'avoir chaque volume en support K7 ET vinyle ET CD. C'est plus le livret dans les 2 versions (originales et rééditions) qui me fait envie. ^^
Rouky
Rouky
Timide

Masculin Messages : 245
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Sam 26 Mar 2022 - 13:19

Rouky a écrit:Oui je suis impressionné aussi, jamais trop fait gaffe à ce genre de détails.
Je n'ai toujours prêté attention qu'aux détails plus évidents.

Par exemple :
- le 33T de Maman avec le logo simple AB et celui avec le logo AB Hit
- le 45T (édition française) des Schtroumpfs qui existe en version "normale" (étiquette blanche AB) et en version grise (un peu à la manière du 45T de Maman qui n'était pas gris mais bleu)

Je ne sais pas si je suis clair. Laughing

Si, si parfaitement. Tu parles bien de Dorothée ? Laughing Laughing Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Sam 26 Mar 2022 - 13:20

Rouky a écrit:
scot a écrit:Le seul truc que j'ai essayé de réunir à une époque, c'était les livres disques du JDC. Je dois en avoir quelques uns que je ne regarde jamais.

Alors ça, par contre, si tu ne les regardes jamais, on peut s'arranger. Rolling Eyes Very Happy
S'il y a bien un truc que j'ai envie de compléter, c'est cette série dont il me manque quelques volumes !
Néanmoins, ça ne m'intéresse pas non plus d'avoir chaque volume en support K7 ET vinyle ET CD. C'est plus le livret dans les 2 versions (originales et rééditions) qui me fait envie. ^^

Du coup, c'est un peu plus facilement jouable.
Même s'il y a des volumes bizarrement plus rares. Le volume 13, en particulier, m'a longtemps résisté !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Sam 26 Mar 2022 - 13:22

scot a écrit:Honnêtement, je n'y prête aucune attention, je ne suis pas du tout collectionneur. Tant que j'ai chaque chanson au moins une fois, que ce soit sur un CD ou une clé USB, le reste, je vous le laisse sans aucun soucis!

Parfois j'ai envie d'en arriver là mais le chemin sera encore long !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Mecki-Do Sam 26 Mar 2022 - 13:22

Euh... y'a de l'écho ! mou

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Empty Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes

Message par Super Ted Sam 26 Mar 2022 - 13:32

Mecki-Do a écrit:Euh... y'a de l'écho ! mou

Ou bien c'est toi qui radote du clic de souris Laughing

Je collectionne Goya et c'est vrai que, moi non plus, je ne fait pas gaffe à ce genre dé détails.
Tant que j'ai au moins un exemplaire de chaque objet, ça me va. Smile

_________________
Collection "Dorothée" : Les éditions différentes Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4711
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum