ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

+12
Hugvintage
Tim de R&C Live
_Desmeon
Jath
Rouky
David
Vali-AB-Fan
Kumpel
Allan24
scot
Didi
Super Ted
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Ven 25 Nov 2022 - 16:54

J'aime beaucoup tes anecdotes. L'affiche du spectacle sur le mur de l'immeuble voisin, avec vu sur ta chambre c'est mignon je trouve. Que n'aimes tu pas dans Un p'tit tour chez Einstein ? J'adore le texte ainsi que la bonne humeur qui y règne.

Didi
Très bavard

Messages : 1557

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Lo42 Ven 25 Nov 2022 - 17:09

Pour "Einstein", c'est juste le souvenir que je n'ai pas adhéré à ce titre quand l'album est sorti et que, plus tard, non plus !

J'ai oublié de parler des autocollants offerts dans l'album ; des étiquettes autocollantes pour mettre sur nos cahiers et illustrées par Cabu.
Hors de question pour moi de les "gâcher" sur un cahier );

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Ven 25 Nov 2022 - 17:13

les autocollants offert dans l'album c'était juste pour celui ci ou il y en avait également dans les autres albums à l'époque ? Connais tu les chansons du spectacle qui n'ont pas été éditées ? J'imagine que tu aimerais bien qu'un cd entier du spectacle sorte un jour Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Frédéric Ven 25 Nov 2022 - 17:45

Didi a écrit:les autocollants offert dans l'album c'était juste pour celui ci ou il y en avait également dans les autres albums à l'époque ? Connais tu les chansons du spectacle qui n'ont pas été éditées ? J'imagine que tu aimerais bien qu'un cd entier du spectacle sorte un jour Smile


Voilà les chansons de la comédie musicale :

Allo, allo Monsieur l'ordinateur
Je ferai de vous une star
Tant qu'on a des amis
On va faire du cinéma
La chanson de Chouchou
On tourne
Mam'selle Dorothée
La mer caline
Tant qu'on a des amis
Allo, allo Monsieur l'ordinateur

_________________
DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

_Desmeon, Lo42 et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Ven 25 Nov 2022 - 17:51

Merci Fred. Espérons que ça traine quelque part, comme l'autre comédie musicale de Do, dans la bandothèque d'AB, avec bien d'autres trésors, qui n'attendent qu'une chose : que tes doigts d'orfèvre se posent dessus Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Lo42 Ven 25 Nov 2022 - 21:11

Frédéric a écrit:
Didi a écrit:les autocollants offert dans l'album c'était juste pour celui ci ou il y en avait également dans les autres albums à l'époque ? Connais tu les chansons du spectacle qui n'ont pas été éditées ? J'imagine que tu aimerais bien qu'un cd entier du spectacle sorte un jour Smile


Voilà les chansons de la comédie musicale :

Allo, allo Monsieur l'ordinateur
Je ferai de vous une star
Tant qu'on a des amis
On va faire du cinéma
La chanson de Chouchou
On tourne
Mam'selle Dorothée
La mer caline
Tant qu'on a des amis
Allo, allo Monsieur l'ordinateur

Merci pour ces précisions Fred.
J'avais oublié "Je ferai de vous une star" qui était pourtant un des moments les plus drôles entre Dorothée et Jacky.
Quant à "On tourne", c'était un joli moment chorale que j'avais beaucoup aimé.

Oui, une édition DVD de cette belle comédie musicale serait géniale. La captation existe puisqu'une VHS était sortie à l'époque. Après, il reste des questions de droits et autres réjouissances, j'imagine, à gérer, mais ce serait une super idée (et couplée avec un CD du spectacle pendant qu'on y est Wink ! ) Allez, si Fred manque d'idées et de projets (ce que je ne refuse de croire :p !), pourquoi ne pas imaginer un coffret avec les comédies musicales de Do. Oui, on est insatiables, c'est désespérant, hi !!!

Pour ce qui est des autocollants, de mémoire et ayant tous les albums vinyles de cette époque, je crois que c'est le seul album qui en offrait.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

_Desmeon, Jath, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Mecki-Do Sam 26 Nov 2022 - 9:46

Frédéric a écrit:
Voilà les chansons de la comédie musicale :

Allo, allo Monsieur l'ordinateur
Je ferai de vous une star
Tant qu'on a des amis
On va faire du cinéma
La chanson de Chouchou
On tourne
Mam'selle Dorothée
La mer caline
Tant qu'on a des amis
Allo, allo Monsieur l'ordinateur

Que de la bombe, quoi ! DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 1f44c

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Frédéric Sam 26 Nov 2022 - 10:48

En attendant c’est sur YouTube Smile


_________________
DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do, _Desmeon, Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Lo42 Dim 27 Nov 2022 - 21:42

Frédéric a écrit:En attendant c’est sur YouTube Smile


Frédéric, je retire mes propos tenus sur le topic du coffret des 35 ans : tu n'es pas le Lutin de l'année, tu es le santa !!!
Merci beaucoup !

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Ven 7 Avr 2023 - 4:46

Cet album ne me rappelle pas que de bons souvenirs. Notamment un affreux souvenir de 2005 un soir où j'ai été hospitalisé de force dans un endroit vraiment pas très sympathique parce qu'un psychiatre m'avait prescrit du Zyprexa, médicament qui m'avait donné des insomnies. Mais c'est quelque chose dont je n'aime pas parler. Mais ce soir là du vendredi 16 septembre 2005 restera pour moi le pire de ma vie, et lors de cette hospitalisation forcée, j'avais "Gnagnagna" en tête, parce que j'avais réécouté le 33 tours durant l'été pour refaire une cassette audio que mon père m'avait faite quand j'étais petit et où il y avait ce disque.

Depuis j'ai associé un peu ce mauvais souvenir à ce disque mais aussi à d'autres comme celui de février 2021, où j'étais encore en train de refaire cette cassette et j'avais encore écouté ce disque, en plus "J'suis pas comme les autres" et que le lendemain j'ai appris le décès d'un ami de mon père des suites du covid. Et encore plus récemment, en septembre dernier, lorsque je l'ai écouté et que le lendemain, j'ai appris le décès d'un voisin de mes parents.

J'en ai fait part à ma psy qui m'a dit de le réécouter pour le dissocier de ces mauvais souvenirs. Je l'ai à nouveau écouté dernièrement histoire de refaire encore cette cassette audio (Décidément).

En réalité, j'écoute de nouveau ce disque fréquemment pour cette raison. Car, à part cela, c'est un disque que j'adore. Un de mes préférés de Dorothée avec "Pour faire une chanson". En plus, j'ai un attrait sentimental avec ce disque. C'est ma marraine qui m'en a offert le premier exemplaire que j'ai reçu le 16 mars 1986 pour mon 4ème anniversaire ! A l'époque, on a beaucoup écouté ce disque avec mes parents durant les mois qui ont suivi. Mon père qui n'avait que 35 ans à l'époque se souvient encore aujourd'hui que quand il l'avait écouté, il l'avait trouvé très bon, et l'a même parfois écouté tout seul pour son plaisir. Car ce disque a longtemps été dans le salon de mes parents. J'ai dû le monter dans ma chambre pour l'écouter sur mon électrophone à l'âge de 8 ans.

Je sais que c'est Emmanuelle que l'on entend sur les choeurs d'"Allô, allô monsieur l'ordinateur". Et, quand j'avais lu, à 9 ans au verso de la pochette la mention "Avec la participation de Thierry et le concours d'Emmanuelle".

Les chansons que j'adore sur ce disque sont certaines des plus belles du répertoire de Dorothée : "J'suis pas comme les autres" mais concernant celle-ci, lorsque j'ai découvert "Si, maman, si" de Michel Berger / France Gall (Par un cd de Michel Berger "Zénith 86" où il la chante), j'ai tout de suite trouvé qu'elle ressemblait. Une des nombreuses réminiscences d'Azoulay et Salesses.

Et d'ailleurs, réécoutez "Hou ! la menteuse" de Dorothée et ensuite "Jamais content" d'Alain Souchon, et là aussi ça ressemble. "Un jour on se retrouvera" de Dorothée et "Laissez passer la chanson" d'Alice Dona, "Des ailes à mes souliers" de Dorothée et "Ivan, Boris et moi" de Marie Laforêt, et aussi sur l'album "Tremblement de Terre", le titre "Dou dou dou" dont la mélodie me fait curieusement à celle des couplets de "Rockollection" de Laurent Voulzy.

Mais il y a peu j'ai découvert la chanson des Beatles "Dizzy Miss Lizzy" et illico, j'ai pensé à "Toutes les guitares du rock'n'roll". Concernant Michel Berger, "Je m'appelle Hélène" n'est pas sans rappeler pour la mélodie celle de "Ziggy (Un garçon pas comme les autres)" de "Starmania".

Mais voilà, "J'suis pas comme les autres" et "Si, maman, si" ressemblance troublante aussi.

Moins connu, "Et la pluie" de Dorothée ressemble musicalement à une chanson de Sylvie Vartan de 1964 "Dum di la" (Sur le 45 tours de "La plus belle pour aller danser", adaptation d'une chanson américaine "He understands me".

Enfin, arrêtons là, les réminiscences musicales des chansons de Dorothée. J'aime beaucoup "J'suis pas comme les autres", "Chagrin d'amitié", "Dam dam di dou dam dam" (Dont les paroles sont empruntées à "Moi je pense encore à toi" succès des années 60 chanté par Sylvie Vartan et par Claude François), j'aime bien la version de "La valise" "J'ai retrouvé ma valise". D'ailleurs, pour les couleurs des chaussettes (rouges et jaunes à petits pois), il y a fort à parier que Jean-Luc Azoulay se soit inspiré de la chanson "Itsy bitsy petit bikini" de Dalida, puisque son bikini était également rouge et jaune à petits pois.

J'aime beaucoup "Chagrin d'amitié", "La mer câline", "A l'aventure", le reste est un peu kif-kif au niveau de mes préférences. Les chansons que j'aime le moins étant "Gnagnagna", "Cet air-là" et "Le sorcier du quartier". Cette chanson, que je trouve pour autant sympathique a selon moi deux défauts, elle est trop longue et justement Dorothée crie un peu trop dans les refrains.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 352
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par scot Ven 7 Avr 2023 - 8:14

En fait, tu ne comprends pas trop ce que ce "gnagnagna" vient faire ici, au milieu de toutes ces pépites.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Ven 7 Avr 2023 - 13:24

scot a écrit:En fait, tu ne comprends pas trop ce que ce "gnagnagna" vient faire ici, au milieu de toutes ces pépites.
Je pense que "Gnagnagna" est, dans cet album ce qu'était "Qu'il est bête !" dans l'album précédent. Une chanson un peu plus "Up tempo" et rigolote sur un album qui serait apparu comme trop lent et un peu trop sombre.

Bizarrement, même si c'est un tout autre style d'album, je possède le 33 tours de Jane Birkin "Baby alone in Babylone" un album également très beau mais très mélancolique car écrit et composé par Serge Gainsbourg juste après leur séparation (1983, trois ans après leur séparation en fait). Et si l'album est un peu mélancolique, il est très beau (C'est sur celui-là qu'il y a "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" et "Les dessous chics" par exemple). Mais voilà, les deux chansons que j'aime le moins dessus sont les deux plus "Up tempo": "Partie perdue" et "Haine pour aime". Un peu pour la même raison que "Gnagnagna" est une des chansons que j'aime le moins sur celui-ci de Dorothée. Sur ces deux chansons, le tempo est funky pour 'Haine pour aime" et limite disco pour "Partie perdue", et musicalement, même si les textes sont dans la lignée sombre et mélancolique sur leurs séparations comme les autres chansons de l'album, on se demande quand même ce que cela vient faire là. Réponse donnée en partie par Jane Birkin dans la seconde partie de son journal intime : "Post scriptum" sortie en 2019. Lors de l'enregistrement de cet album, elle aurait bien vu que des chansons lentes, mais Serge lui avait dit que tout le monde se serait fait chier en écoutant l'album si cela avait été le cas.

Pour "Gnagnagna", c'est aussi un peu vrai, même si "Détective privé" et "Cet air-là" remplissent le contrat rock'n'roll de l'album, il en ressort un aspect d'album majoritairement rempli de chansons douces. Donc "Gnagnagna", musicalement parlant est là pour détendre l'atmosphère. Au niveau des paroles, on ne peut que constater qu'il s'agisse d'une suite à "Qu'il est bête !". C'est pour cela que si elle reste une des chansons de cet album que j'aime le moins, je l'apprécie de plus en plus.

Dans "Qu'il est bête !" si Dorothée tente en vain de draguer l'idiot, ici on peut penser, dans "Gnagnagna", le même gars a fini par comprendre que Dorothée en pinçait pour lui, mais cette fois c'est lui qui la relance et c'est elle qui se refuse à ses avances en refusant d'abord qu'il l'invite au cinéma et finissant par accepter, puis au restaurant, et finissant par accepter, et finit par se faire raccompagner par le gars qui la raccompagne chez sa maman, et là, la fin de la chanson "D'abord c'est ma vie privée" nous fait bien comprendre que la manière dont se termine l'histoire racontée dans la chanson n'est pas bonne à dire dans une chanson destinée aux enfants. Mais les adultes peuvent la comprendre ! Very Happy D'ailleurs, je crois que Jean-Luc Azoulay s'est inspiré de la discrétion légendaire de Dorothée à ce sujet pour écrire cette phrase. Dorothée a toujours détesté qu'on lui parle de sa vie privée. Et Laurent Baffie en a fait pour ses frais. Si lui je trouve toujours son "Costard de stars" de Dorothée dans "Double jeu" toujours aussi raté et pas drôle, en réalité, moi son "Quizz vie privée" de Dorothée dans je ne sais plus quelle émission me fait marrer. Surtout lorsqu'il lui demande ce qui pourrait l'empêcher d'avoir un truc féminin pendant l'acte et qu'elle lui répond "Une photo de toi !". Enfin, bon, ne versons pas non plus dans le forum interdit aux moins de 18 ans. Mais voilà, pour moi "Gnagnagna" est une suite plus sexy cachée de "Qu'il est bête !"

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 352
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Super Ted Ven 7 Avr 2023 - 17:13

scot a écrit:En fait, tu ne comprends pas trop ce que ce "gnagnagna" vient faire ici, au milieu de toutes ces pépites.

J'aime beaucoup "Gnagnagna".
C'est le genre de chanson "cour de récréation" délicieusement régressive qui reste facilement en tête et qui est toujours très fun à chanter.

_________________
DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Mer 31 Mai 2023 - 1:23

est il possible d'avoir ici la magnifique pochette des Petits Ewoks vue la chaine youtube officielle pour le titre Nos amis les Ewoks ? Elle a été nettoyée, ça serait super de l'avoir en HD. Est ce que les 2 autres titres manquant de l'univers des Ewoks, paru sur k7 existent sur des compiles ? si non ça serait bien qu'ils atterrissent sur la chaine dans la même qualité que nos amis les ewoks Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Dim 27 Aoû 2023 - 19:54

En fait je recherche, en tant que collectionneur, cet album en édition 33 tours dans le pressage original de 1985 avec la plaque d'autocollants nickel à l'intérieur.

Effectivement, j'ai eu cet album une première fois dans cette édition en 1986 pour mon 4ème anniversaire. Ainsi, c'est un disque de Dorothée que j'ai le plus écouté. Je me souviens que quand j'étais petit, je n'aimais pas trop les chansons "Chagrin d'amitié" et "J'suis pas comme les autres" car, même si je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, je sentais qu'elles étaient plus tristes. J'adorais "Vive les vacances". C'est un album que j'ai adoré de plus en plus avec les années, et le moment où je l'ai le plus écouté, c'est certainement entre 1993 et 1997, soit entre 11 ans et 15 ans, mais un jour j'ai rayé la chanson "On est tous des enfants" en appuyant sur le saphir de ma platine de l'époque !

Alors bien sûr, je n'ai plus la plaquette d'autocollants de l'époque que ma grande soeur avait utilisé pour mettre sur ses livres et ses cahiers d'école !

Ensuite, j'ai racheté ce 33 tours en 2004 sur Ebay, dans cette première édition avec la planche d'autocollants, mais même chose j'en ai collé un sur un livre et depuis je l'ai perdu !

Ensuite, j'ai acheté cet album en 2021 dans une bourse aux disques, mais malheureusement dans la réédition 33 tours de 2018 (Que j'avais vue à l'époque dans un magasin de disques avec grande surprise !) et elle était sous blister, malheureusement déception à l'ouverture, la planche d'autocollants n'était pas à l'intérieur ! Donc pas de possibilités de retrouver l'autocollant qui me manquait. Je l'ai ensuite commandé et reçu sur Rakuten mais même chose sans la planche d'autocollants à l'intérieur.

J'ai retrouvé ce 33 tours en vide-greniers l'an dernier, avec à l'intérieur l'autocollant qui me manquait ! Mais malheureusement avec un nom de gamin écrit en lettres roses dessus !

Donc en faites, je souhaiterais retrouver ce 33 tours dans son édition originale de 1985 avec sa planche d'autocollants à l'intérieur, surtout pour cette planche d'autocollants d'ailleurs !

Et ce davantage pour mon aspect collectionneur qu'autre chose !

Si quelqu'un ici le vend, je suis preneur ! Ou même si quelqu'un ici vend l'autocollant qui me manque en bon état (C'est celui où l'on voit Dorothée dessinée en train justement de tapoter à l'ordinateur), je suis également preneur !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 352
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Mer 20 Sep 2023 - 23:11

j'aime beaucoup la version acoustique de Allo Allo, qu'on a pu entendre sur le single de remix ^^ j'aurais adoré l'avoir en instrumental d'ailleurs Embarassed .
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Mar 3 Oct 2023 - 14:45

Je profite du sujet sur cet album contenant la pépite Chagrin d'amitié pour savoir si, hormis La plus belle pour aller danser, Do a pu reprendre une autre chanson écrite par Aznavour durant un club do ou autre ? J'aurais adoré qu'elle reprenne Retiens la nuit comme Vartan en 2018.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mer 18 Oct 2023 - 16:46

Pas à ma connaissance.
A défaut d'avoir chanté Aznavour, Dorothée pourrait, si elle revenait à la chanson et au disque, enregistrer des chansons de Marie Laforêt dont elle n'a jamais caché qu'elle l'appréciait beaucoup. Dans un an on célèbrera déjà les cinq ans de sa disparition, cela pourrait être une idée d'hommage...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Mer 18 Oct 2023 - 19:34

Dorothée a bien sûr, rappelons-le, participé, comme beaucoup d'autres artistes, à l'enregistrement de "Pour toi, Arménie" de Charles Aznavour pour son association Aznavour pour l'Arménie, suite au tremblement de Terre survenu en Arménie le 7 décembre 1988. Sans doute était-ce, pour Dorothée, là une occasion de remercier Charles Aznavour de lui avoir composé "Chagrin d'amitié" trois ans plus tôt. Les artistes présents lors de cet enregistrement étaient d'abord des proches de Charles Aznavour.

Ce qui est bizarre néanmoins, c'est que si l'on suit ce disque dans la discographie de Dorothée, 45 tours paru en janvier 1989, il se situe entre l'album "Attention ! Danger" et l'album "Tremblement de Terre" !!

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 352
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mer 18 Oct 2023 - 19:59

En quoi est-ce bizarre ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Mer 18 Oct 2023 - 20:55

Kumpel a écrit:En quoi est-ce bizarre ?

De l'humour peut-être un peu mal placé. Elle chante d'abord pour un peuple victime d'un tremblement de terre et après elle chante pour son propre répertoire une chanson parlant d'un tremblement de terre. N'y voyez aucun mal, c'est juste une taquinerie de ma part !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 352
Age : 42

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum