ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

+12
Hugvintage
Tim de R&C Live
_Desmeon
Jath
Rouky
David
Vali-AB-Fan
Kumpel
Allan24
scot
Didi
Super Ted
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Jeu 16 Juin 2022 - 2:29

pensez vous qu’un adulte qui n’a pas grandi avec Dorothée, qui découvrirait cet album là maintenant, pourrait le trouver qualitatif et même l’aimer où, pour citer Scot, c’est un répertoire qui est juste « super pour les petits » ? On peut se poser la question pour tous ses albums.

Didi
Très bavard

Messages : 1557

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par scot Jeu 16 Juin 2022 - 18:15

Honnêtement, c'est un bon album pour enfant, très marqué 80s.

Je dirais que la seule chanson un peu adulte serait La mer câline ou à la rigueur Chagrin d'amitié.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Ven 17 Juin 2022 - 12:27

Je pense comme toi.
Cet album (magnifique) s'inscrit dans une époque qui n'est plus.
Sincèrement je ne crois pas qu'aujourd'hui il corresponde aux goûts actuels (et je le déplore bien sûr).
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Lun 25 Juil 2022 - 14:17

Puisqu'il n'existe pas de question bête je vais en poser une :
Je me demandais si pendant les années 80, il y avait une fascination particulière pour l'Asie ?
C'est juste que sur cet album il y a La Mer Caline, à l'origine sur ce même opus il devait y avoir Je t'appelle de Macao. Sur le deuxième album d'Emmanuelle il y a "je pense a toi" qui traite aussi de ce sujet. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres exemples chez AB, mais Douchka en 86 chantait sur le même album A Singapour et Week-en en Birmanie. Pure hasard ? Les mystères de l'orient ont toujours fascinés mais je me demandais s'il y avait d'autre(s) raison(s) qui expliqueraient ses chansons sur un court laps de temps ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par scot Sam 1 Oct 2022 - 14:04

A l'instant, extrait de Chagrin d'Amitié dans Samedi d'en rire sur France 3.

C'était une chronique consacrée à Charles Aznavour. Il était expliqué qu'ils s'étaient rencontrés par l'intermédiaire de Bernard Minet.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Rouky Sam 1 Oct 2022 - 17:48

scot a écrit:A l'instant, extrait de Chagrin d'Amitié dans Samedi d'en rire sur France 3.

C'était une chronique consacrée à Charles Aznavour. Il était expliqué qu'ils s'étaient rencontrés par l'intermédiaire de Bernard Minet.

Ah oui donc chose totalement improbable. mega mdr
Plus sérieusement, ils ont expliqué un peu davantage le contexte ? C'est quand même incroyable que ce soit Minet qui ait mis en lien Aznavour avec Dorothée à moins qu'ils avaient des amis en commun, peut-être.
Je pensais bêtement qu'Aznavour avait approché Dorothée à l'époque (un peu par "curiosité") au vu de son succès. Je n'ai jamais imaginé, en revanche, Azoulay (enfin Porry lol) venir quémander auprès d'Aznavour.
Rouky
Rouky
Timide

Masculin Messages : 245
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Jath Sam 1 Oct 2022 - 18:24

scot a écrit:A l'instant, extrait de Chagrin d'Amitié dans Samedi d'en rire sur France 3.

C'était une chronique consacrée à Charles Aznavour. Il était expliqué qu'ils s'étaient rencontrés par l'intermédiaire de Bernard Minet.

J’ai vu l’émission, ils ont supposé, attention : soit par Minet, soit Michel Jourdan.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Rouky et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Ven 7 Oct 2022 - 16:12

Cette chanson est vraiment parfaite. Cette mélodie sublime qui porte un texte ou pas un seul mot ne serait à changer.
Et je ne parle même pas de l'interprétation de Dorothée, et de sa beauté dans le vidéo clip, beauté qui me fait pleurer.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par _Desmeon Ven 7 Oct 2022 - 16:32

Kumpel a écrit:Cette chanson est vraiment parfaite. Cette mélodie sublime qui porte un texte ou pas un seul mot ne serait à changer.
Et je ne parle même pas de l'interprétation de Dorothée, et de sa beauté dans le vidéo clip, beauté qui me fait pleurer.

Parfaitement d'accord.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 760
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Ven 7 Oct 2022 - 16:38

La seule chose qui manque, c'est que ce titre n'ait jamais été interprété sur scène. Je trouve pourtant qu'en 2010, ça s'imposait.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Lun 7 Nov 2022 - 12:35

A l'époque Azoulay disait de Qu'il est bête qu'il a été écrit avec un soin particulier, qu'il était le meilleur de sa discographie. Je me demande s'il était sincère ou s'il a dit ça simplement pour vendre son tout nouveau produit. Quoi qu'il en soit c'est vrai que c'est un beau produit mais pour moi Allô Allô le dépasse en qualité. J'aurais aimé avoir son point de vue la dessus (j'aurais aimé avoir son point de vue pour chaque opus en fait Laughing ) y'a t'il des personnes ici qui pensent que c'est le meilleur de l'ère récré ? Et si oui en quoi est il meilleur. Bien évidemment se sont nos sentiments qui parlent ce n'est pas objectif c'est un peu comme essayer de cartographier les nuages, d'autres penserons tout autrement.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par _Desmeon Lun 7 Nov 2022 - 13:42

Album dont Allo Allo Mr l'Ordinateur est l'une des premières chansons de Dorothée que j'ai pu entendre.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 760
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mer 9 Nov 2022 - 12:09

Didi a écrit:A l'époque Azoulay disait de Qu'il est bête qu'il a été écrit avec un soin particulier, qu'il était le meilleur de sa discographie. Je me demande s'il était sincère ou s'il a dit ça simplement pour vendre son tout nouveau produit. Quoi qu'il en soit c'est vrai que c'est un beau produit mais pour moi Allô Allô le dépasse en qualité. J'aurais aimé avoir son point de vue la dessus (j'aurais aimé avoir son point de vue pour chaque opus en fait Laughing ) y'a t'il des personnes ici qui pensent que c'est le meilleur de l'ère récré ? Et si oui en quoi est il meilleur. Bien évidemment se sont nos sentiments qui parlent ce n'est pas objectif c'est un peu comme essayer de cartographier les nuages, d'autres penserons tout autrement.

Je pense que c'est le meilleur de toute sa carrière, tu le sais mieux que quiconque. Évidemment c'est une appréciation subjective, mais j'ai la faiblesse de croire que je suis loin d'être le seul dans ce cas, si j'en crois les honneurs qu'a reçus cet album en son temps, à commencer par une Victoire de la musique comme chacun sait, mais il est aussi le seul me semble-t-il de toute la discographie de Dorothée à contenir pas moins de 3 titres devenus d'incontournables tubes, je parle bien évidemment de Vive les vacances, des petits Ewoks, et d'allô allô monsieur l'ordinateur. Pour le reste, je conviens bien volontiers que c'est mon vécu personnel qui agit. Cet album est pour moi le plus précieux de tous, quasi à égalité avec le deuxième de 1983.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Tim de R&C Live Mer 9 Nov 2022 - 12:37

Kumpel a écrit:
Didi a écrit:A l'époque Azoulay disait de Qu'il est bête qu'il a été écrit avec un soin particulier, qu'il était le meilleur de sa discographie. Je me demande s'il était sincère ou s'il a dit ça simplement pour vendre son tout nouveau produit. Quoi qu'il en soit c'est vrai que c'est un beau produit mais pour moi Allô Allô le dépasse en qualité. J'aurais aimé avoir son point de vue la dessus (j'aurais aimé avoir son point de vue pour chaque opus en fait Laughing ) y'a t'il des personnes ici qui pensent que c'est le meilleur de l'ère récré ? Et si oui en quoi est il meilleur. Bien évidemment se sont nos sentiments qui parlent ce n'est pas objectif c'est un peu comme essayer de cartographier les nuages, d'autres penserons tout autrement.

Je pense que c'est le meilleur de toute sa carrière, tu le sais mieux que quiconque. Évidemment c'est une appréciation subjective, mais j'ai la faiblesse de croire que je suis loin d'être le seul dans ce cas, si j'en crois les honneurs qu'a reçus cet album en son temps, à commencer par une Victoire de la musique comme chacun sait, mais il est aussi le seul me semble-t-il de toute la discographie de Dorothée à contenir pas moins de 3 titres devenus d'incontournables tubes, je parle bien évidemment de Vive les vacances, des petits Ewoks, et d'allô allô monsieur l'ordinateur. Pour le reste, je conviens bien volontiers que c'est mon vécu personnel qui agit. Cet album est pour moi le plus précieux de tous, quasi à égalité avec le deuxième de 1983.

Il est clair que pour l'air Récré A2, il est le meilleur.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mer 9 Nov 2022 - 13:25

C'est un sans faute. Tout y est bon. Absolument tout.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par scot Mer 9 Nov 2022 - 17:12

Cet album est pour moi du niveau d'Anne Sylvestre.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Kumpel Mer 9 Nov 2022 - 17:15

Tiens, c'est un parallèle inattendu mais flatteur...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Jeu 10 Nov 2022 - 21:58



Je ne connais pas bien la comédie musicale mais j'imagine que c'est le morceau le plus beau, le plus marquant au point d'être sorti en single et d'avoir eu droit a un clip. En tout cas j'ai versé ma petite larme a l'instant. Quelle magnifique ère.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Hugvintage Lun 14 Nov 2022 - 7:55

Concernant la pochette, pour ses couleurs un peu pastel et en même temps rose et bleu marine (Dorothée étant visiblement sur les nuages), elle me fait, étonnamment penser à celle d'un album de groupe de rock psychédélique que peut-être vous ne connaissez pas Emerson, Lake & Palmer, album "Trilogy" sorti en 1972, et dont voici la pochette : http://www.discogs.com/fr/release/3638247-Emerson-Lake-Palmer-Trilogy

C'est un album que mon père a toujours possédé (Enfin, il le possédait déjà quand je suis né). Et ce n'est qu'il y a quelques années que les couleurs de la pochette ressemblaient un peu à celles de l'album de Dorothée "Allô, allô monsieur l'ordinateur" pour l'ambiance qu'elles créent.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Lo42 Ven 25 Nov 2022 - 16:51

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, le vinyle original et la dernière réédition Cd

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
"Allo, allo, monsieur l'ordinateur", "Dam dam di dou dam dam", "Vive les vacances", "A l'aventure".
J'ai adoré "les petits Ewoks" alors que je n'étais pas fan du tout, à l'époque, de l'univers Star Wars".
Et toutes les chansons de cet album qui sont dans "On va faire du cinéma".

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
"On est tous des enfants", "Gnagnagna", "Un petit tour chez Einstein"

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Douce et féérique. Une de mes préférées, peut-être aussi car ce visuel servait d'affiche à "On va faire du cinéma".

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
J'ai le sentiment d'avoir découvert cet album deux fois : à sa sortie et après avoir vu la comédie musicale.
Je réécoutais les titres d' "On va faire du cinéma" en essayant de me souvenir des tableaux associés, tellement j'étais heureux d'avoir pu assister à ce spectacle qui m'a émerveillé.
Et comble du bonheur, j'ai eu pendant des semaines, l'affiche annonçant le spectacle collée sur le mur mitoyen de mon immeuble et qui donnait sur ma chambre.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album ALLO, ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR (1985)

Message par Didi Ven 25 Nov 2022 - 16:54

J'aime beaucoup tes anecdotes. L'affiche du spectacle sur le mur de l'immeuble voisin, avec vu sur ta chambre c'est mignon je trouve. Que n'aimes tu pas dans Un p'tit tour chez Einstein ? J'adore le texte ainsi que la bonne humeur qui y règne.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum