ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

+19
Hugvintage
LuDO-DOrothée
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
London25
Nicozz
Choupido
Max85
Jath
Allan24
Kumpel
Super Ted
SebDjet
Okaya
scot
Didi
Mecki-Do
Frédéric
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par David Ven 3 Juin 2022 - 21:46


Petit robot
Mon petit chien copain
Le petit garçon aux yeux clairs
Le perroquet
Bing bong
Toutes les guitares du rock'n'roll
2394
Des millions de copains
Yeah yeah
Le bureau des objets trouvés

David
Timide

Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Lun 13 Juin 2022 - 15:06

Oui, mais LA chanson, ce serait laquelle ? Rolling Eyes
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Lun 13 Juin 2022 - 20:47

pas d'accord pour :

Le petit garçon aux yeux clairs
Le perroquet
Bing bong
Toutes les guitares du rock'n'roll
2394
Des millions de copains
Yeah yeah

petits bémols pour Yeah Yeah et 2394, j'aime les mélodies mais alors les paroles, les paroles ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Lun 13 Juin 2022 - 21:24

Kumpel a écrit:Oui, mais LA chanson, ce serait laquelle ? Rolling Eyes

je ne pense pas que je serais capable de n'en citer qu'une également. JLA étant capable du meilleur comme du pire et ce avec toutes ses protégées.
mais étrangement, quand il s'agit de dorothée, même la pire des pires on serait capable d'être indulgent parce que ... c'est Dorothée qui l'interprète. y'aura toujours un intéret aussi infime soit il. la magie des chansons, une chanson qu'on peut détester peut etre adoré par quelqu'un d'autre, sans doute parce que ça ramène a un souvenir précis.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 15:04

Didi a écrit:
Kumpel a écrit:Oui, mais LA chanson, ce serait laquelle ? Rolling Eyes

je ne pense pas que je serais capable de n'en citer qu'une également. JLA étant capable du meilleur comme du pire et ce avec toutes ses protégées.
mais étrangement, quand il s'agit de dorothée, même la pire des pires on serait capable d'être indulgent parce que ... c'est Dorothée qui l'interprète. y'aura toujours un intéret aussi infime soit il. la magie des chansons, une chanson qu'on peut détester peut etre adoré par quelqu'un d'autre, sans doute parce que ça ramène a un souvenir précis.
Certes c'est compliqué sur un si vaste répertoire, mais parfois, sans trop réfléchir, il y a un titre qui peut venir en tête directement et alors je me dis que ce n'est pas un hasard si c'est celui-ci et pas un autre auquel on pense immédiatement : c'est qu'on doit vraiment le détester ! Laughing Personnellement par exemple, je pense instantanément à "D'un ange", mais si je prends le temps d'y réfléchir davantage, alors naturellement me viennent à l'esprit "le petit coeur", "c'est fini c'est fini", etc. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Mar 14 Juin 2022 - 15:29

comment peut on ne pas aimer "c'est fini c'est fini" ^^ ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 17:08

Figure-toi que je n'ai jamais compris qu'il y ait autant de gens qui aiment cette chanson. Je trouve que c'est l'une des pires de son répertoire. Mais force est de constater que je suis le seul à le penser ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Mar 14 Juin 2022 - 17:22

"quand un amour s'achève, on se retrouve seul, comme vider de sa sève, dans le froid d'un linceul" ... là pour le coup je trouve le texte recherché.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 18:05

Je comprends mieux ta perplexité. En fait, ce n'est pas tant le texte que je mets en cause que la mélodie, que je trouve presque inexistante en fait. Pas du tout agréable à l'écoute, inadaptée aux paroles, et surtout ne mettant pas du tout la voix de l'époque de Dorothée en valeur. Et pour enfoncer le clou, à mon sens la musique de " toutes les chansons du monde" est à peine plus efficace. En revanche, je trouve que cet album contient des mélodies beaucoup plus porteuses et jolies, comme celle du " beau voyage" , de "doucement" , sans parler bien sûr des stratosphériques "anneaux de Saturne"  Very Happy .
Après, j'ai bien compris que j'étais un peu seul sur ce coup-là ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Mecki-Do Mar 14 Juin 2022 - 18:07

Kumpel a écrit:Après, j'ai bien compris que j'étais un peu seul sur ce coup-là ! Laughing

C'est rare mais là, sur ce coup, je ne plussoie point, en effet ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 18:16

Pas grave, on s'aime quand même ! Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Mar 14 Juin 2022 - 18:39

je crois que tu aimes bien "le ministre des amours malheureux" a moins que je confonde avec "le bureau des objets trouvés". L'une comme l'autre c'est typiquement le genre de chanson dont je suis hautement allergique Laughing alors qu'en majorité je suis en accord avec les gouts de notre kump' !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 18:53

Non je n'affectionne pas particulièrement les deux titres que tu cites. Décidément cet album n'est pas le mieux placé dans mon cœur ! Laughing
Disons que je le trouve très inégal. Car à côté de ça, "la petite fille", c'est superbe (quoique trop court, avec un goût d'inachevé).
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Mar 14 Juin 2022 - 19:23

Mince, je me souvenais que c'était ce genre de chansons qui t'avait "ramené" a Dorothée, que tu n'avais plus écouté pendant un certain temps, du temps de ton adolescence. A moins que j'ai rêvé de cette conversation ^^ Moi j'aime beaucoup cet opus quasi parfait a 2-3 titres près (pas fan non plus de la pochette meme si l'idée était bonne). Je préfère la Dorothée de 3 derniers albums que des 3 albums précédents qui sont pour moi ceux qui ont le plus ce coté "déjà entendu".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Mar 14 Juin 2022 - 19:26

Didi a écrit:comment peut on ne pas aimer "c'est fini c'est fini" ^^ ?

C'est une pure chanson AB, donc on aime ou pas!

(moi je la trouve moyen +)
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 20:05

Didi a écrit:Mince, je me souvenais que c'était ce genre de chansons qui t'avait "ramené" a Dorothée, que tu n'avais plus écouté pendant un certain temps, du temps de ton adolescence. A moins que j'ai rêvé de cette conversation ^^ Moi j'aime beaucoup cet opus quasi parfait a 2-3 titres près (pas fan non plus de la pochette meme si l'idée était bonne). Je préfère la Dorothée de 3 derniers albums que des 3 albums précédents qui sont pour moi ceux qui ont le plus ce coté "déjà entendu".
Ah tu te trompes avec "l'hôtel des cent bonheurs", que j'adore en effet !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Didi Mar 14 Juin 2022 - 20:14

ah oui voila, j'étais pas loin ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Mar 14 Juin 2022 - 20:39

En effet. Wink
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Sam 22 Oct 2022 - 13:17

En écoutant l'intégrale du JDC, j'ai redécouvert la chanson V'la le bon vent, qui était jusque là assez transparente pour moi. Je la déteste véritablement, que ce soient les paroles (JLA n'y est pour rien pour une fois), les arrangements, la mélodie, la voix de Do.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par LuDO-DOrothée Dim 23 Oct 2022 - 14:07

Il n'y a pas une chanson que j'aime moins ou que je déteste jusqu'en 2010.

Les chansons des albums des années 90 ont chacune leur charme et je sais que j'aimais chanter chacune d'elles quand j'étais enfant.

En revanche, à partir de 2010, pour la première fois sur un disque de la chanteuse, je n'ai jamais su écouter "La Valise 2010". Elle est inaudible et je ne l'ai jamais écouté en entier, je la zappe littéralement.

Mais, cette chanson appartient à un album, qui en dépit de son identité sonore et musicale revendiquée comme ancrée dans les années 90, est minimaliste au niveau des arrangements et très pauvre concernant les mélodies donc il n'est pas étonnant que certaines chansons ne fassent pas l'unanimité des fans.

Les chansons des années 90 ont une marque de fabrique, une identité sonore standardisée par Gérard Salesses et on ne peut pas détester les chansons de cette époque : elles sont tellement bien produites et accrocheuses. L'objectif était de provoquer un engouement immédiat pour chaque chanson de Dorothée et je sais que je ne pourrai jamais me lasser des disques à partir de 1988. On peut se lasser de certaines chansons de son artiste préféré mais en ce qui concerne Dorothée, certains morceaux traversent les époques sans prendre aucune ride : "Les Neiges de l'Himalaya" conserve toujours le même attrait pour moi au même titre que "2394" ou "Mourir mon coeur " avec leurs introductions musicales énigmatiques et atypiques dans l'univers discographique de Dorothée. Je peux écouter les introductions de ces chansons plusieurs fois de manière répétitive tellement elles m'obsèdent. D'ailleurs, j'avais adoré le prologue musical proposé pour introduire l'album en vidéo des Neiges et de 2394 sur la chaîne Génération Club Do.


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Dim 23 Oct 2022 - 14:24, édité 1 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 668323786 Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Dim 23 Oct 2022 - 14:24

Je suis d'accord que l'album 2010 est bâclé et qu'il comporte plusieurs chansons de trop. On aurait très bien pu imaginer un style légèrement plus adulte tout en restant du Dorothée.

Les Je suis amoureuse, Les filles aiment les garçons, Et pourtant tu l'aimes sont clairement ridicules.

Maintenant, je trouve que la Valise 2010 est une bonne surprise dans la mesure où elle joue à fond la carte de l'autodérision, du délire complet. Elle ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas la pire je trouve. (ça n'engage vraiment que moi)
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum