ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La "Valise" que vous aimez le moins ?

+10
Max85
Clubdo90
David
Mecki-Do
Jath
scot
Kumpel
Didi
Frédéric
Super Ted
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle version de la valise aimez-vous le moins ?

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap9%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap4%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap4%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap4%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap9%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap13%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap4%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap17%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap13%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap0%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_lcap22%La "Valise" que vous aimez le moins ?  Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 14:05

Alors, alors  ?

La valise


J'ai vidé ma valise


Où est passée ma valise  ?


J'ai retrouvé ma valise


Ma valise


Valise, valise


Qu'est-ce que j'oublie dans ma valise ?


Ma nouvelle valise


Valise ninety one


Ma valise pour danser


Valise 93


Valise raggamuffin


Ma valise pour Nashville


Valise 96


Valisa 97


La valise (remix)


La valise 2010
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Frédéric Ven 26 Aoû 2022 - 14:10

La toute première de 1982. Je n’aime pas l’effet qu’ils ont collé sur la voix de Dorothée…. C’est ultra criard ! (Bon je vais me faire virer Laughing)


Après j’aime toutes les autres versions, sauf 2010 aussi …
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Ludo66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 14:38

@Frédéric , est-ce que tu pourras, à l'occasion, retirer les slashs ( /) qui se trouvent dans certaines propositions de réponse.
J'ai essayé d'éditer moi-même mais je ne peux plus.

_________________
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 15:00

Ce n'est un secret pour personne qu'a partir des Neiges la disco de Do me pose problème Embarassed les valises de cette époque ne font pas exception :

Ma valise pour danser : ça peut aller mais ça me fait un peu mal de passer de valise ninety one sur laquelle je prends mon pied, à ça.

Valise 93 : j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal avec cette valise lise lise lise et ces vacances cances cances cances ... tout comme j'aurais du mal avec l'école cole cole cole plus tard ...
   
Valise raggamuffin : Peut être la pire pour moi, je veux bien croire que c'est de l'auto dérision mais pour moi c'est l'exemple type de chanson qui tire DO vers le bas, qui l'empêche d'achever a 100 pour cent sa métamorphose en Do Rock n Roll qui ferait l'unanimité auprès des critiques.  Cool
   
Ma valise pour Nashville : là ça va grace a cette bulle pleine de grâce qu'est Nashville. Mon regrès est qu'on n'ait pas laissé la Team Nashville joué sur ce morceau également. C'est d'un non-sens complet qu'un morceau qui parle de Nashville ait été joué sur le synthé du grand Gérard. Pourquoi imité le style d'un pays étranger si c'est pour faire moins bien alors qu'on a une équipe sous la main ?

Valise 96 : pareil que pour la valise reggae, ce qui "la sauve" chez moi c'est le Call me baby oh yeah qui me ramène a un jingle du Club Do. Je comprends pas trop le titre cela dit. Bonheur city est un cru 95. Les opus de Do sortaient durant l'automne il me semble. Les valises c'étaient juste pour les étés suivants dans l'univers dorothéen ?

Valise 97 : elle ça va, je l'adore, j'aime la symbolique du cadenas, mais la, pareil, un titre comme valise 97 me prète a confusion, j'ai l'impression que Do a sortie un opus en 97 Laughing  

La valise (remix) : j'adore j'adore j'adore, alors que je suis pas un fan de remix. là elle surpasse la première valise du nom qui même si elle peut paraitre "datée" j'ai une affection particulière pour elle car c'est la première du nom, celle par qui tout a commencé. J'aurais aimé un opus Remix pour Do. Acte manqué. On veut me faire croire que Bébé Lili et autre Pinocchio 3d dans le meme style a l'époque, leurs disques se vendaient mieux que les singles remix de DO ? au secours.

La valise 2010 : je crois que je n'arriverai jamais a considérer 2010 comme un opus dans la chronologie de Do qui pour moi s'arrete en 96. Le cadenas n'y est pas pour rien. Alors a moins que Madame nous fasse un nouvel opus durant les années 2020 pour moi cet opus reste un opus "annexe" comme tant d'autres dans sa discographie. La mélodie des couplets n'est pas désagréable cela dit, il me semble qu'elle a été utilisé sur idf1 pour la météo ou le trafic routier (ça fait mal d'écrire ça ...)
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 16:55

Oh ça aurait pu être pire si ça avait été utilisé pour "ID voyance"...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 17:37

J'ai voté La valise 93. Je la déteste. Je ne supporte pas qu'on répète les syllabes finales des mots. Cette chanson m'insupporte.

Et le pire: à une époque, mon mec avait eu le culot de la mettre comme sonnerie sur son portable quand c'était moi qui appelait.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 17:55

En sachant ton aversion pour cette chanson ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 18:02

Non, mais il n'avait qu'à deviner.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 18:24

C'est beau l'amour.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 18:40

l'anecdote de scot m'en rappel une autre. L'une des deux filles qui chantait chez AB (mon petit poney, bisounours) avait un petit copain qui mettait l'une de ses chansons sur son telephone portable comme sonnerie. Elle avait sortie sur le site Dorothée Une Idole "j'ai honte quand ça sonne dans les magasins" Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 18:44

Le désamour pour "valise 93" me surprend un peu, mais bon pourquoi pas...
J'observe que "ma valise pour danser" auquel je n'ai jamais su adhérer, est plutôt plébiscité alors...
Les goûts et les couleurs...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Jath Ven 26 Aoû 2022 - 18:57

La « Valise 96 » est une horreur, c’est moche à écouter.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Kumpel Ven 26 Aoû 2022 - 19:06

Elle est trop datée, dans le sens qu'elle surfe sur une mode éphémère, un peu comme la version de 2010 d'ailleurs.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Jath Ven 26 Aoû 2022 - 19:09

Nan mais même à l’époque je ne pouvais pas la supporter.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 19:16

Kumpel a écrit:Le désamour pour "valise 93" me surprend un peu, mais bon pourquoi pas...
J'observe que "ma valise pour danser" auquel je n'ai jamais su adhérer, est plutôt plébiscité alors...
Les goûts et les couleurs...

Tes gouts sont plutot constant Smile tu aimes cette valise lise lise lise tout comme tu aimeras cette école cole cole cole.
Pour ma valise pour danser, je te rejoins Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Super Ted Ven 26 Aoû 2022 - 22:54

scot a écrit:

Et le pire: à une époque, mon mec avait eu le culot de la mettre comme sonnerie sur son portable quand c'était moi qui appelait.

J'adore son côté taquin et je suis fan de l'idée Laughing

_________________
La "Valise" que vous aimez le moins ?  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Mecki-Do Ven 26 Aoû 2022 - 23:24

J'ai voté valisa97 et je suis à moi tout seul 11% du sondage !

@Frédéric Je ne vais pas te virer mais tu mériterais les gros yeux ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 23:54

valisa 97 ? pourquoi ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par scot Sam 27 Aoû 2022 - 9:18

Super Ted a écrit:
scot a écrit:

Et le pire: à une époque, mon mec avait eu le culot de la mettre comme sonnerie sur son portable quand c'était moi qui appelait.

J'adore son côté taquin et je suis fan de l'idée Laughing

ça va, c'était juste l'intro...!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Valise" que vous aimez le moins ?  Empty Re: La "Valise" que vous aimez le moins ?

Message par Mecki-Do Sam 27 Aoû 2022 - 9:45

Didi a écrit:valisa 97 ? pourquoi ?

Texte pas top, musique sans plus, originalité discutable !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum