ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

+19
Hugvintage
LuDO-DOrothée
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
London25
Nicozz
Choupido
Max85
Jath
Allan24
Kumpel
Super Ted
SebDjet
Okaya
scot
Didi
Mecki-Do
Frédéric
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Sam 12 Mar 2022 - 13:34

L'été des enfants sages aurait du être interdite, elle donne un mauvais exemple à la jeunesse.

scot
Très bavard

Messages : 1306

Allan24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Mecki-Do Sam 12 Mar 2022 - 16:21

Mecki-Do a écrit:Je me souviens qu'elle l'avait chantée, contre toute attente, dans une émission que j'adorais et qui devait s'appeler "La Trappe" ou quelque chose comme ça en 1985 donc !

https://www.lesanneesrecre.com/la-trappe-dorothee (prestation du samedi). Merci Simon ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jath Sam 12 Mar 2022 - 16:29

scot a écrit:L'été des enfants sages aurait du être interdite, elle donne un mauvais exemple à la jeunesse.
En quoi ? C’est un slow sur les amourettes d’été
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Sam 12 Mar 2022 - 16:31

Ne pas oser se toucher??? non mais ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vie!!!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Sam 12 Mar 2022 - 17:59

J'avoue être d'accord avec Scot. Il y a un petit truc dérangeant dans le texte de cette chanson.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jath Sam 12 Mar 2022 - 18:37

Vous avez l’esprit tordu, pour le coup. Ou alors c’est moi qui ne saisis pas la subtilité des choses.

Pour moi, ça raconte les amours d’été d’adolescents qui découvrent leurs premiers émois et les baisers sur la plage. Ils tâtonnent, s’échangent des promesses qui peuvent faire peur ou qu’ils ne tiendront pas (ça sous-entend qu’ils se disent qu’ils s’aimeront toute la vie ou qu’ils resteront toujours ensemble… ah qu’ils sont naïfs ces gamins !).

C’était l’analyse du soir Laughing À demain pour l’analyse de « Bien fait pour toi » sunny
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Sam 12 Mar 2022 - 19:07

On n'a pas l'esprit tordu, mais pointu, nuance ! Very Happy
Plus sérieusement, ce qui me gêne un peu c'est le vers "où on apprend sur la plage comment on FAIT pour s'aimer". Je ne doute pas que l'auteur ait voulu n'écrire rien d'autre qu'une bluette insignifiante comme tu le soulignes Jath, mais de mon point de vue il y a une maladresse dans son emploi du verbe "faire". Contrairement à l'idée reçue, il y a un grand nombre d'adolescents mal à l'aise avec ça. Il ne faut pas croire que les collégiens se galochent tous en veux-tu en voilà derrière les arbres. La plupart gardent une certaine circonspection, une certaine distance voire un dégoût de la sensualité, ce qui ne les empêche pas du reste de se dire amoureux. Smile
Et franchement c'est bien comme ça, le père de deux jeunes adolescentes que je suis n'est pas pressé, croyez-moi. Rolling Eyes
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jath Dim 13 Mar 2022 - 10:26

Je ne vois pas de connotation sexuelle à « comment on fait pour aimer ». En fait, c’est la découverte et l’apprentissage à l’adolescence de nouveaux sentiments pour une fille ou un garçon.

Et d’ailleurs, s’il y avait eu quelconque sous-entendu, Dorothée n’aurait sûrement pas accepté de chanter cela à son public d’enfants de 1990.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Max85 Dim 13 Mar 2022 - 12:34

Jath a écrit:Et d’ailleurs, s’il y avait eu quelconque sous-entendu, Dorothée n’aurait sûrement pas accepté de chanter cela à son public d’enfants de 1990.

Ne s'appelle pas France Gall qui veut Wink Pour ma part, je n'aime pas Le collège des coeurs brisés que je trouve assez fade comme chanson. Je préfère ses déclinaisons comme L'hôtel des cent bonheurs (belle prestation au Club Dorothée que j'aimerais bien revoir...). Je ne prend pas en compte l'album 2010 car sinon le choix serait assez difficile Very Happy
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Choupido Dim 13 Mar 2022 - 12:48

Kumpel a écrit:J'avoue être d'accord avec Scot. Il y a un petit truc dérangeant dans le texte de cette chanson.

Je suis d'accord , déjà à l'époque cela m'avait interpellé.
Il n'y a rien de grave mais le mot " toucher" était un peu "fort " pour une chanson pour les gamins même si à cette époque c'était plus les ados qui étaient la cible des chansons

Sinon celle que je n'aime pas du tout et depuis toujours c'est la machine avalé
Choupido
Choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9919
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Mecki-Do Dim 13 Mar 2022 - 12:51

Choupido a écrit:Il n'y a rien de grave mais le mot " toucher" était un peu "fort " pour une chanson pour les gamins même si à cette époque c'était plus les ados qui étaient la cible des chansons

Je crois que les mentalités ont changé et qu'on baigne dans le politiquement correct de façade. Je n'y vois pas malice mais les scandales sexuels divers apparus ces dernières années influencent un peu je crois notre perception.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par scot Dim 13 Mar 2022 - 13:14

Je trouve pour le coup que 2394 est davantage une allégorie de l'éveil à la sexualité.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Jath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Kumpel Dim 13 Mar 2022 - 14:18

Jath a écrit:Je ne vois pas de connotation sexuelle à « comment on fait pour aimer ». En fait, c’est la découverte et l’apprentissage à l’adolescence de nouveaux sentiments pour une fille ou un garçon.

Et d’ailleurs, s’il y avait eu quelconque sous-entendu, Dorothée n’aurait sûrement pas accepté de chanter cela à son public d’enfants de 1990.
Encore une fois, je suis certain qu'il n'y a aucune volonté de sous entendus chez l'auteur. Pour lui c'est frais et innocent. C'est juste qu'il n'a pas beaucoup de talent, voilà tout ! Quant au veto supposé de Dorothée, laisse moi rire. Hélène et elle chantent "les chansons de Jean-Luc" sans discernement ni esprit critique.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Super Ted et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 17:02

Dors mon petit ange, Le sorcier du quartier, Expédition Terre, La machine avalé, Nicolas & Marjolaine, Tourterelle, L'été des enfants sages, Même les baleines, Le collège des coeurs brisés, Valise ragamuffin, Marjolaine et Nicolas, Cool cool c'est l'amour, La queue du chat, Yeah yeah, Valise 96, Le bureau des objets trouvés, Karimbo, Le ministre des amours malheureux, L'étranger 97, C'est l'amour, Valisa 97, et l'intégralité de l'album 2010 (sauf Coup de tonnerre et En rêvant)

_________________
Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Mecki-Do Dim 13 Mar 2022 - 17:05

Super Ted a écrit:Dors mon petit ange, Le sorcier du quartier, Expédition Terre, La machine avalé, Nicolas & Marjolaine, Tourterelle, L'été des enfants sages, Même les baleines, Le collège des coeurs brisés, Valise ragamuffin, Marjolaine et Nicolas, Cool cool c'est l'amour, La queue du chat, Yeah yeah, Valise 96, Le bureau des objets trouvés, Karimbo, Le ministre des amours malheureux, L'étranger 97, C'est l'amour, Valisa 97, et l'intégralité de l'album 2010 (sauf Coup de tonnerre et En rêvant)

Shocked Shocked Shocked

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Max85 Dim 13 Mar 2022 - 17:43

Super Ted a écrit:Dors mon petit ange, Le sorcier du quartier, Expédition Terre, La machine avalé, Nicolas & Marjolaine, Tourterelle, L'été des enfants sages, Même les baleines, Le collège des coeurs brisés, Valise ragamuffin, Marjolaine et Nicolas, Cool cool c'est l'amour, La queue du chat, Yeah yeah, Valise 96, Le bureau des objets trouvés, Karimbo, Le ministre des amours malheureux, L'étranger 97, C'est l'amour, Valisa 97, et l'intégralité de l'album 2010 (sauf Coup de tonnerre et En rêvant)

Heureusement qu'on a dit une chanson Very Happy
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 18:45

Max85 a écrit:

Heureusement qu'on a dit une chanson Very Happy

Je n'aime ni me limiter, ni faire comme les autres Laughing

_________________
Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Mecki-Do et Max85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jath Dim 13 Mar 2022 - 20:11

scot a écrit:Je trouve pour le coup que 2394 est davantage une allégorie de l'éveil à la sexualité.
Oui, je le pense aussi Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 1f609 Et c’est bien amené
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Jath Dim 13 Mar 2022 - 22:12

Kumpel a écrit: Encore une fois, je suis certain qu'il n'y a aucune volonté de sous entendus chez l'auteur. Pour lui c'est frais et innocent. C'est juste qu'il n'a pas beaucoup de talent, voilà tout !
Alors, je ne comprends pas ce qui te gêne avec le texte  Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 1f632

Kumpel a écrit: Quant au veto supposé de Dorothée, laisse moi rire
Je pense que Dorothée, plus qu’Helène, ne se laissait pas facilement dicter les choses et qu’elle avait du répondant face à JLA. C’est une femme de poigne.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 8:44

Jath a écrit:Je pense que Dorothée, plus qu’Helène, ne se laissait pas facilement dicter les choses et qu’elle avait du répondant face à JLA. C’est une femme de poigne.

Je n'en suis pas si sûr. Je pense qu'elle était extrêmement occupée et n'avait pas forcément assez de recul.
Sinon, pourquoi aurait-elle accepté un album 2010 si faible, sans exiger mieux après tant d'années, et un retour scénique en demi-teinte (liste des titres à l'Olympia et présence inutile des jeunes animateurs IDF1 ; kermesse à Bercy) ?
Elle le dit souvent : "Je suis un bon petit soldat".

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ?

Message par Super Ted Mar 15 Mar 2022 - 18:11

Je pense comme toi et Kumpel : à mon avis, pour sa carrière de chanteuse, Dorothée obéissait à Azoulay, purement et simplement.

_________________
Quelle est la chanson que vous aimez le moins de Dorothée ? - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4710
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum