ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

+17
DoN1
cricri2394
Tim de R&C Live
choucroute
Cricri 77
Lo42
David
kwoll
Kumpel
Max85
Super Ted
Allan24
Didi
_Desmeon
scot
Mecki-Do
Frédéric
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par NicoDo Mar 5 Déc 2023 - 10:11

Les amis, je sollicite votre avis. Il me semble que dans l'album "hou la menteuse", on a 2 époques réunies dans l'évolution de la voix de Dorothée: l'époque "Le pays des chansons" avec un voix plus grave et feutrée pour "Tchou Tchou le p'tit train" et "Row et Rouky"; et l'époque qu'on reconnait entre mille avec les autres titres, qui se poursuit tout au long des années Club Do: voix plus aigue, plus incisive. Etes vous d'accord avec moi?

NicoDo
Timide

Messages : 307

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Mar 5 Déc 2023 - 12:03

Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était "ambassadrice Disney", en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney (enregistrés aussi en 81 mais restés dans les tiroirs quand l'équipe de Do a décliné le rôle d'ambassadrice et le limiter a un unique single 2 titres).

Donc oui en prenant en compte tout cela on aurait pu avoir a l'époque un opus 12 - 13 titres, ca se tient. 
J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. 

Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par _Desmeon Mar 5 Déc 2023 - 12:24

Didi a écrit:Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était ambassadrice Disney, en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney donc oui en comptant tout cela on a un album de 12 - 13 titres, ca se tient. 

J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing

Oui on peut dire que l'on retrouve les prémisses du début de carrière de Dorothée, oui effectivement on retrouve la même construction musicale que dans "Un garçon en bonbon".
Belle théorie en ce qui concernerait un album mort-né à thématique Disney ^^


Didi a écrit:J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Oui c'est la période du début de carrière de Dorothée qui était orientée un peu de cette façon et cela a commencé à changer vers "Attention Danger", "Chagrin d'amour", où la thématique est alors devenue plus sérieuse et plus orientée ado. Comme si Dorothée avait suivi et évolué avec son public au fil des années.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 759
Age : 41

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Kumpel Mer 6 Déc 2023 - 10:00

Didi a écrit:Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était "ambassadrice Disney", en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney (enregistrés aussi en 81 mais restés dans les tiroirs quand l'équipe de Do a décliné le rôle d'ambassadrice et le limiter a un unique single 2 titres).

Donc oui en prenant en compte tout cela on aurait pu avoir a l'époque un opus 12 - 13 titres, ca se tient. 
J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. 

Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing

Mais non, je trouve que c'est un raisonnement qui se tient et une théorie très plausible,au contraire. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Mer 6 Déc 2023 - 11:37

T'es un amour, merci. J'espère qu'un jour on en saura plus.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par LuDO-DOrothée Mer 6 Déc 2023 - 12:08

Kumpel est l'incarnation de la bienveillance. J'aimerais beaucoup le connaître davantage.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Kumpel Mer 6 Déc 2023 - 13:25

Oh mais vous êtes gentils, les copains, merci ! bisous
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Ven 2 Fév 2024 - 19:00

NicoDo a écrit:Les amis, je sollicite votre avis. Il me semble que dans l'album "hou la menteuse", on a 2 époques réunies dans l'évolution de la voix de Dorothée: l'époque "Le pays des chansons" avec un voix plus grave et feutrée pour "Tchou Tchou le p'tit train" et "Row et Rouky"; et l'époque qu'on reconnait entre mille avec les autres titres, qui se poursuit  tout au long des années Club Do: voix plus aigue, plus incisive. Etes vous d'accord avec moi?

Est ce que nos avis ont pu t'aider ? On n'a pas eu de retour depuis @NicoDo Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Jeu 28 Mar 2024 - 11:27

Je ne peux m'empêcher de penser a cette histoire d'ambassadrice Disney. Je me demande pourquoi ça a été annulé. C'est forcément une histoire de contrat car peu après elle a accepté de devenir ambassadrice Schtroumpfs (et on sait qu'à l'époque AB ne cessait de chercher des contrats lucratifs avec des franchises).

Y'aurais forcément eu Azoulay aux commandes, au même titre que Douchka bossait "en famille". Ce n'est qu'à l'aube des années 90 que disney voulait faire les choses à leur manière mais avant ça c'était plutôt carte blanche.

Après en matière de rôle d'ambassadrice elle n'aurait pas eu grand chose a défendre. C'est simple, Disney n'a rien sorti entre Rox et Rouky en 81 et Taram en 85. En tout cas j'aime a penser que comme chez Disney ça fonctionnait par 4 albums, je l'aurais bien vu bosser avec eux jusqu'en 84 puis transmettre le flambeau a Douchka ^^

Bref je continue d'espérer une lumière sur cette période qui décidément m'inspire plus que la période Club Do. 
Si intégrale il y a un jour j'espère une bonne surprise  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Hugvintage Sam 20 Avr 2024 - 21:34

Bon, allez hop ! J'espère que mon post ne me fera pas regretter quoi que ce soit.

Voilà.

Bien sûr, je connais ce disque.

J'ai des souvenirs d'enfance dessus. Notamment celui que, quand j'étais enfant (3 / 4 ans), ma mère me chantait "Dors, mon petit ange" pour m'endormir.

Comme je l'ai écrit quelque part j'ai connu quelques soucis durant mon adolescence (Moqueries en classe), donc malheureusement, le rayon psy ça me connaît. Et récemment, je suis allé voir une psy à qui j'ai confié, pour qu'elle me rassure là-dessus, que j'écoutais toujours "Dors mon petit ange" avant de dormir, comme une sorte de retour au calme. Et cette personne, au lieu de me rassurer à ce sujet (Alors que je lui confiais justement ma peur du jugement concernant mes goûts de chanteurs pour enfants), n'a fait que renforcer ma peur du jugement là-dessus, parce qu'elle m'a demandé "C'est un rituel ?", et j'ai trouvé qu'elle me demandait cela en me jugeant.

Alors, j'ai besoin que l'on me rassure là-dessus. Cela vous arrive-t-il parfois d'écouter cette chanson pour vous détendre, et si non, vous trouvez cela incongru que je le fasse à mon âge ? Effectivement, cela a renforcé depuis quelques mois ma crainte du jugement par rapport à Dorothée, alors que juste avant, grâce à un collègue (Je travaille comme chroniqueur radio dans une radio locale), cette peur du jugement là-dessus avait baissé. Il m'avait même dit qu'il aimerait bien que je refasse une chronique sur Dorothée, alors que j'en ai fait une sur elle en avril 2010 à mes débuts dans cette radio (Un peu pour me soulager de ce poids et aussi parce qu'elle passait à l'Olympia) et qu'il n'y travaillait pas encore. Je suis pourtant en train de me dire qu'à 42 ans, il faudrait que j'apprenne à me foutre de ce que les autres pensent de moi davantage, et sur mes goûts musicaux.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 345
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Clubdo90 Dim 21 Avr 2024 - 2:03

Alors, pour ma part, même si ce n'est pas cette chanson en particulier, il m'arrive parfois de mettre des chansons (voire même des films) en son pour m'endormir. Et ça va dans tous les genres, tant que c'est qqch qui peut m'apaiser. Après, je suis seul et à moitié insomniaque donc ça peut aider. Je ne pense pas que je continuerai à le faire quand je serai en couple.

En ce qui concerne le ressenti, j'ai toujours pensé que la provocation des uns dépendais de la réaction des autres. En ce qui me concerne, je n'ai pas honte d'aimer Dorothée... je n'en parle pas tout le temps non plus parce que je sais que quand je suis lancé...je suis lancé ! ^^  et je ne veux pas être lourdingue sur un sujet. Mais je ne laisserai personne me descendre à cause de ça. Certains avaient essayé au lycée, à l'heure où l'internet me permettait de (re)découvrir un peu plus Dorothée, mais je n'ai jamais baissé la tête à ce sujet. On a tous nos passions et nos affects pour différents genres artistiques et différents artistes. Chacun y trouve son compte et je ne vais pas aimer qqch parce que c'est à la mode. J'aime parce que j'apprécie l'artiste et me reconnais en lui, en ce qu'il véhicule comme valeur. Je peux très bien ne pas apprécier certains artistes, mais jamais je ne me moquerai de qqun pour ses goûts artistiques. Car je ne vaux pas mieux que les autres... et l'inverse est vrai aussi. Nous avons tous notre propre histoire et notre propre ressenti avec la musique que l'on écoute, les films que l'on voit.

Je pense sincèrement que nos différences doivent être une force...et de toutes façons c'est le seul point commun que nous partageons tous : nous sommes différents et aucun ne vaut mieux qu'un autre.

Tout ce discours de miss France pour dire que tu peux passer au travers, dis toi bien que si certains te jugent par rapport à ça, c'est que EUX ont un problème, et que toi tu vaux mieux qu'eux, car toi, tu ne les juges pas en te sentant supérieur à eux.


Dernière édition par Clubdo90 le Dim 21 Avr 2024 - 22:30, édité 1 fois
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Hugvintage Dim 21 Avr 2024 - 2:36

Clubdo90 a écrit:Alors, pour ma part, même si ce n'est pas cette chanson en particulier, il m'arrive parfois de mettre des chansons (voire même des films) en son pour m'endormir. Et ça va dans tous les genres, tant que c'est qqch qui peut m'apaiser. Après, je suis seul et à moitié insomniaque donc ça peut aider. Je ne pense pas que je continuerai à le faire quand je serai en couple.

En ce qui concerne le ressenti, j'ai toujours pensé que la provocation des uns dépendais de la réaction des autres. En ce qui me concerne, je n'ai pas honte d'aimer Dorothée... je n'en parle pas tout le temps non plus parce que je sais que quand je suis lancé...je suis lancé ! ^^  et je ne veux pas être lourdingue sur un sujet. Mais je ne laisserai personne me descendre à cause de ça. Certains avaient essayé au lycée, à l'heure où l'internet me permettait de (re)découvrir un peu plus Dorothée, mais je n'ai jamais baissé la tête à ce sujet. On a tous nos passions et nos affects pour différents genres artistiques et différents artistes. Chacun y trouve son compte et je ne vais pas aimer qqch parce que c'est à la mode. J'aime parce que j'apprécie l'artiste et me reconnais en lui, en ce qu'il véhicule comme valeur. Je peux très bien ne pas apprécier certains artistes, mais jamais je ne me moquerai de qqun pour ses goûts artistiques. Car je ne vaux pas mieux que les autres... et l'inverse est vrai aussi. Nous avons tous notre propre histoire et notre propre ressenti avec la musique que l'on écoute, les films que l'on voit.

Je pense sincèrement que nos différences doivent être une force...et de toutes façons c'est le seul point commun que nous partageons tous : nous sommes différents et aucun ne vaut mieux qu'un autre.

Tous ce discours de miss France pour dire que tu peux passer au travers, dis toi bien que si certains te jugent par rapport à ça, c'est que EUX ont un problème, et que toi tu vaux mieux qu'eux, car toi, tu ne les juges pas en te sentant supérieur à eux.


Merci pour ce message encourageant. En réalité, effectivement, j'ai envie que l'opinion des autres sur ce que j'aime et ce que je suis m'atteigne moins. Dans le fond, c'est pour cela aussi que je fais des émissions de radio. Aujourd'hui j'appréhende de mettre une chanson "Ouragan" de Stéphanie de Monaco. Par peur de déplaire à quelqu'un si je la diffuse. En réalité, j'aimerais beaucoup plaire à tout le monde. Je sais que c'est impossible. C'est pour cela que, généralement, quand quelqu'un me fait un compliment quel qu'il soit, ça me touche beaucoup, même si je ne sais pas toujours l'exprimer. Mes parents m'aiment. Ma famille m'aime. C'est plus souvent le regard d'autres personnes qui me touche. J'ai besoin de sentir que les gens m'aiment pour être à l'aise, et que ce soit à propos de tout, de moi et de mes goûts musicaux. Dans le fond, j'aimerais m'en foutre. Concernant Dorothée, la plupart du temps, autour de moi, les gens comprennent pourquoi j'aime l'écouter (à part une tante qui a mis du temps), mais ce sont des psys que j'ai connus et qui ont je pense amalgamé cela avec ma difficulté à prendre mon indépendance avec mes parents.


Dans le fond, il y a des moments où ça me gêne moins qu'à d'autres. Là, c'est revenu depuis décembre, car j'ai trouvé cette personne me jugeant. Je vais retourner dans cet endroit en mai pour un rendez-vous. Mais effectivement, je crois qu'il y a une grosse part d'estime de moi qui a été remise en balance au plus mauvais moment, c'est à dire pendant mon adolescence. Je suis effectivement quelqu'un d'un peu réservé, et en classe, j'avais plutôt tendance à attendre que les autres viennent me parler avant de les aborder. Cela m'a valu des moqueries au collège et en fac. Heureusement, pas au lycée. Cela a fait que souvent, je vis dans la peur du qu'en dira t on sur moi, alors que je sais que la plupart du temps, les gens sont gentils, et cela je le remarque souvent aussi. Mes parents m'aiment, mais j'ai surtout un père qui critique beaucoup et qui est peut-être trop protecteur. Alors, ce jugement concernant Dorothée, cela dépend des moments et avec qui. Par exemple, l'an dernier, j'étais allé en librairies pour m'acheter un livre que j'avais commandé, et j'avais lu qu'une femme auteur de livre et se prénommant Dorothée allait venir en dédicace. Et donc j'ai parlé à la libraire de mon admiration pour Dorothée, et là, franchement, elle a été très sympa en me disant qu'elle avait de très bons souvenirs de Dorothée à la télévision et qu'elle la trouvait sympathique. Voilà, cette femme a autant d'importance que l'autre psy qui m'a jugé récemment là-dessus.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 345
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Kumpel Dim 21 Avr 2024 - 10:56

Mais es-tu certain que derrière sa question "Est-ce un rituel ?" il y avait un jugement, comme tu dis ?
Les psys sont là pour nous faire nous poser des questions, si possible les bonnes. Et franchement je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que porter des jugements.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Hugvintage Dim 21 Avr 2024 - 18:29

Kumpel a écrit:Mais es-tu certain que derrière sa question "Est-ce un rituel ?" il y avait un jugement, comme tu dis ?
Les psys sont là pour nous faire nous poser des questions, si possible les bonnes. Et franchement je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que porter des jugements.


Le jour J je n'ai pas eu vraiment cette impression, mais disons que je n'avais jamais identifié le fait d'écouter cette chanson systématiquement avant de dormir comme étant un rituel. Mais effectivement, comme auparavant il y a quelques années, certains autres psys m'ont vraiment eux jugé là-dessus, en décompressant sur ce rendez-vous quelques jours plus tard, j'ai pensé qu'il y avait un jugement. C'était un rendez-vous dans un endroit dans lequel je me rendais pour la première fois. Donc je n'étais vraiment pas très détendu, comme souvent, mais j'ai assuré sur le moment, et quand j'en suis sorti j'étais content mais le feedback quelques jours plus tard a été mauvais.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 345
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Dim 21 Avr 2024 - 18:59

Très beau message,  @Clubdo90.
Pour ma part je parle de Do ou de Disney uniquement si quelqu'un me lance sur le sujet. Et encore j'y vais a petit pas car j'ai remarqué que la météo humaine est très changeante, et que quelqu'un qui disait a l'instant meme quelque chose de gentil peut retourner sa veste très vite par effet de groupe... Et au moment où je deviens le dindon dindon de la farce j'arrête l'argumentation, je leur laisse cette impression d'avoir gagner. Casser des gens, la belle affaire. Il y a bien plus grave dans la vie.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Super Ted Dim 21 Avr 2024 - 19:47

Et si on décidait simplement de se foutre de l'opinion des autres et de faire ce qui nous rend heureux ?

_________________
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Hugvintage Dim 21 Avr 2024 - 19:55

Super Ted a écrit:Et si on décidait simplement de se foutre de l'opinion des autres et de faire ce qui nous rend heureux ?
Cela m'arrive parfois. Mais c'est quand je suis en face de ces personnes et que je ressens du jugement mais aussi quand j'y repense que ça me fait souffrir.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 345
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Lun 22 Avr 2024 - 12:50

Super Ted a écrit:Et si on décidait simplement de se foutre de l'opinion des autres et de faire ce qui nous rend heureux ?

C'est ce que je fais ... La plupart du temps. C'est sur que moi qui suis souvent dans la lune a imaginer divers futurs objets Dorothéen, je m'abstiens de leur parler de ce pan de ma vie ^^ déjà que j'ai l'impression d'en fatiguer légèrement certain d'entre vous avec ça   Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum