ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

+17
DoN1
cricri2394
Tim de R&C Live
choucroute
Cricri 77
Lo42
David
kwoll
Kumpel
Max85
Super Ted
Allan24
Didi
_Desmeon
scot
Mecki-Do
Frédéric
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 18:05

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 81iabe5p4-L._SL1400_


Sorti en avril 1982, Hou ! La menteuse est le deuxième album studio de Dorothée. Il s'agit du plus gros succès commercial de sa carrière.
La chanson Hou la menteuse ! se classe n°1 des meilleures ventes de singles IFOP pendant 9 semaines, s'écoulant à 1 300 000 exemplaires.

SONDAGE :

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 1f539 QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Mecki-Do Sam 26 Fév 2022 - 8:20

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, version originale, réédition collection et réédition 1ère vague

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Elles sont toutes mythiques mais j'aime plus particulièrement : Bonjour bonjour, Rox et Rouky, Clic clac, cloc, La valise (qui inaugure toute la bagagerie à suivre), Ma petite chanson et Avec ses amis

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Rien

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Incontournable ! Je l'ai détaillée pendant des heures avec tous les dessins de M. Cabu. Et l'idée d'écrire les titres sur le t-shirt était excellente, de même que les paroles à l'intérieur de la pochette ouvrante avec des illustrations qui secondaient l'imaginaire pour l'écoute des chansons. On rêvait avec peu, en ce temps là !  vieux sage

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Ma tante paternelle l'avait acheté pour une raison que j'ignore car elle n'a pas d'enfant. Je l'ai écouté en boucle une après-midi où nous lui rendions visite.
En partant, elle me l'a donné. C'était en 1983, j'avais déjà le 33T "Pour faire une chanson" depuis quelques semaines et j'étais fou de joie, dans la voiture, avec ce second disque entre les mains.


Dernière édition par Mecki-Do le Sam 26 Fév 2022 - 8:21, édité 1 fois (Raison : et j'oublie des lettres en plus !)

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par scot Sam 26 Fév 2022 - 9:44

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui, sans lui vouer un culte, je trouve l'album sympa et très marqué 80s.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

La menteuse, Rox et Rouky

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Il reste vraiment enfantin dans l'ensemble

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

très sympa, très travaillée et très originale

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

En fait, à la base, je l'avais dans un coffret 3 disques 33t. Donc je ne le différenciais pas spécialement des 2 autres. J'avais en revanche le 45t mais j'écoutais davantage La valise.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1290
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par _Desmeon Sam 26 Fév 2022 - 20:23

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui en cd et vinyl (édition originale et réédition)

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Bonjour, bonjour, Appuie sur ton piano, Hou ! La menteuse, La valise, Monsieur de la Fontaine, Tchou tchou le ptit train, Dors mon petit ange, Rox et Rouky.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Pochette bien années 80 avec les zolis dessins de Cabu.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Pas vraiment de souvenirs particuliers.


_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 759
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Dim 27 Fév 2022 - 13:53

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, cd de la première vague de réédition.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Chansons 1 à 8 sont les fondations de la Dorothée qu'on connaît et dont le style se confirmera l'année suivante.

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime pas, mais les titres 9 à 14 m'ont toujours donnés l'impression de pas être à leurs places ici. Je les trouve différents des autres, comme s'ils avaient fini par atterrir là, qu'ils étaient prévu pour un autre projet. Mais c'est certainement du à mon imagination. En tout cas c'est à cause d'eux que pour moi, cet opus est celui que j'aime le moins de l'ère recre a2.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Mythique ! Tout à déjà été dit sur elle et elle mérite tous ces superlatifs Smile

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Aucun.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Allan24 Dim 27 Fév 2022 - 16:33

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui CD original trouvé en 2005, K7, vinyle et les rééditions 2018

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Hou la menteuse, Rox et Rouky, Tchou tchou le petit train, Clic clac cloc, Mamselle, Le sifflet, Ma ptite chanson, avec ses amis, Monsieur de la Fontaine, Bonjour bonjour

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Appuie sur ton piano, La valise, Petit robot, Dors mon petit ange

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Jolie pochette avec le Pull mythique que l'on retrouve aussi sur la pochette de "Toutes les chansons du Mondes"

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM
Aucun

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Super Ted Sam 5 Mar 2022 - 20:17

J'aime beaucoup cet album (et les albums de la période "Récré A2" en général).
Je le trouve très chouette. Il est, certes, très enfantin, mais il me plait beaucoup tel qu'il est.
Je crois que "Dors mon petit ange" est la seule chanson que je n'aime pas trop.

_________________
DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Max85 Dim 6 Mar 2022 - 10:47

Super Ted a écrit:J'aime beaucoup cet album (et les albums de la période "Récré A2" en général).
Je le trouve très chouette. Il est, certes, très enfantin, mais il me plait beaucoup tel qu'il est.
Il y a des chansons où Dorothée ''interprète'' les personnages (mam'selle, le fantôme, le grand gérard, appuie sur ton piano, chère Dorothée...) chose très rare dans la période Club Do Smile
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 11:13

Oui, hélas.
Elle a renoué avec ce genre dans "à l'école", et ce fut tellement bien réussi !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par kwoll Mar 8 Mar 2022 - 15:15

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui! Ce fut mon premier 33 tours à moi toute seule !

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
J'aime particulièrement Mam'zelle, le sifflet et Clic, clac, cloc.

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Le fait sa p'tite chanson s'en aille de la maison Sad

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
J'adore ! Mais je me suis toujours demandé pourquoi elle se grattait la tête Laughing

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Quand je l'écoutais dans ma chambre, j'avais la sensation que Dorothée était dans la même pièce que moi et je trouvais ça particulièrement troublant.
La chanson "Petit robot" me parlait aussi énormément car, comme lui, je m'ennuyais à l'école. C'est un titre qui m'a beaucoup aidée !
kwoll
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22294
Age : 48

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Mer 16 Mar 2022 - 13:54

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par David Mer 22 Juin 2022 - 22:27

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Bonjour bonjour
La valise
Tchou tchou le p'tit train
Clic clac cloc
Rox et Rouky
Avec ses amis
Dors mon petit ange


QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Petit robot
Le sifflet


QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Quand j'étais gamin on m'avait offert la K7 audio, donc la photo sur fond blanc.
Je n'ai découvert la "vraie' pochette avec les dessins qu'en 2000.
J'aime surtout les photos de Dorothée issues de ce shooting, j'aimerais toutes les voir !

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Je n'ai pas vécu la sortie de ce disque (je n'étais qu'un bébé d'un an Razz ). Néanmoins c'est le seul album "Récré A2" (et le premier de Dorothée que j'ai eu tous formats confondus) que j'avais avant l'ère du Club Dorothée. En gros c'est seul album "Récré A2" qui n'était pas une découverte pour moi dans les années 2000 Laughing , alors que c'est paradoxalement le plus ancien.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Kumpel Jeu 23 Juin 2022 - 21:11

Mecki-Do a écrit:AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, version originale, réédition collection et réédition 1ère vague

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Elles sont toutes mythiques mais j'aime plus particulièrement : Bonjour bonjour, Rox et Rouky, Clic clac, cloc, La valise (qui inaugure toute la bagagerie à suivre), Ma petite chanson et Avec ses amis

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Rien

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Incontournable ! Je l'ai détaillée pendant des heures avec tous les dessins de M. Cabu. Et l'idée d'écrire les titres sur le t-shirt était excellente, de même que les paroles à l'intérieur de la pochette ouvrante avec des illustrations qui secondaient l'imaginaire pour l'écoute des chansons. On rêvait avec peu, en ce temps là !  vieux sage

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Ma tante paternelle l'avait acheté pour une raison que j'ignore car elle n'a pas d'enfant. Je l'ai écouté en boucle une après-midi où nous lui rendions visite.
En partant, elle me l'a donné. C'était en 1983, j'avais déjà le 33T "Pour faire une chanson" depuis quelques semaines et j'étais fou de joie, dans la voiture, avec ce second disque entre les mains.
J'imagine le petit Mecki-Do tout heureux à l'arrière de la voiture avec le disque ! Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Lo42 Jeu 23 Juin 2022 - 21:37

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui. En Vinyle et cassette

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
"Bonjour, bonjour"
"Tchou tchou le p'tit train
"Rox et Rouky"
"Avec ses amis"
"Ma petite chanson"
"Dors mon petit ange"

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
"Petit robot"
et contre toute attente, je n'ai jamais vraiment beaucoup apprécié "Hou, la menteuse"  mou

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Je l'ai toujours beaucoup aimé, surtout avec le recto et le verso très amusants et toutes les DorothéeS de Cabu.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Des souvenirs d'école et un gros coup de cœur pour "Dors mon petit ange".
38 ans après sa sortie, c'est la première chanson que j'ai chanté à ma fille.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Mecki-Do Sam 25 Juin 2022 - 12:15

Kumpel a écrit:J'imagine le petit Mecki-Do tout heureux à l'arrière de la voiture avec le disque ! Very Happy

ABsolument, mon loulou-kumpel ! Razz

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Cricri 77 Lun 4 Juil 2022 - 19:18

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE
Hou la menteuse, Monsieur de la Fontaine, Tchou Tchou le petit train, Rox et Rouky, MA petite chanson, bonjour bonjour, le sifflet...

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Petit robot, La valise

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE ?
Culte, j'adore

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Non pas de souvenirs précis, trop jeune à l'époque 😁😁😁
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Sam 30 Juil 2022 - 22:58

Je prend des notes venant d'un ancien forum, j'essaye de mettre tout ça en ordre. Apparemment en 82 il y avait une chanson sur le thème des bonbons
3 chansons sur le thème de disney (alice au pays des merveilles, mickey) ce qui porte à 5 au moins les chansons a theme disney en comptant rox et disney dimanche. dans cette même période il y a eu deux adaptations en italien (dont hou la menteuse). Alala si un jour on pouvait écouter tout ça Embarassed

Concernant l'album avorté de disney et ma théorie qui n'engage que moi bien sur, si on prend le 5 titres disney cité plus haut et qu'on ajoute la face b de hou la menteuse à partir du titre 9 (car pour moi ce n'est pas encore le style dorothée contrairement a la face a ou le style commence a naitre) on se retrouve, en ajoutant la chanson des pieds et la chanson sur les bonbons avec un opus de 12 titres. est ce que c'était de ça qu'était censé être constitué l'opus disney ? On le saura (peut etre) jamais Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Frédéric Sam 30 Juil 2022 - 23:35

Hou la menteuse en Italien n’existe pas Wink

La chanson des pieds est sûrement, à mon humble avis, un titre écarté de l’album AU PAYS DES CHANSONS ^^
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Dim 31 Juil 2022 - 1:41

sur la chaine Génération Récré A2, une vidéo du 6 octobre 82 crédite Le Rock du Gorille :
Zmarzlik, Porry, Salesses, Corbier. Peux t'on considérer ce titre comme faisant parti de l'ère Hou la menteuse, ou bien est il antérieur ? Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Dim 18 Déc 2022 - 15:58

Sur wikipédia il est écrit : Sauf Dors mon petit ange et Tchou, tchou le petit train : Paroles et musique de Michel Jourdan.

Sauf erreur de ma part, sur le cd réédité (ainsi que probablement sur les éditions antérieur) aucune chanson sur ce disque n'est crédité comme étant une création a 100 pour cent de Jourdan, mais des co-écriture avec notre duo.

De plus toujours sur la réédition il est indiqué que Jourdan est co auteur de Ma petite chanson. Quelqu'un aurait il la source sure ? Même a la sacem je relève des erreurs... alors j'imagine qu'on saura jamais ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum