ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+21
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
25 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 3 Fév 2024 - 19:39

Les années récré a écrit:Elle sera l’invitée de Michel Drucker demain après-midi à 13h30

Cool, merci de l'info, je vais enregistrer ! I love you

Super Ted
Très fan

Messages : 4702

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 7 Fév 2024 - 13:18


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Les années récré Mer 7 Fév 2024 - 13:58

Elle n’a quasiment rien dit.
Hugues Aufray était « encore » l’invité principal

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 7 Fév 2024 - 17:09

C'est bien dommage.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 7 Fév 2024 - 20:09

Les années récré a écrit:Elle n’a quasiment rien dit.
Hugues Aufray était « encore » l’invité principal

J'irai même plus loin : sa présence dans l'émission n'a servi à rien ! Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 7 Fév 2024 - 20:29

pour finir sur une note positive, je la trouve jolie sur la photo, elle est rayonnante. I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 8 Fév 2024 - 20:02

La journal Ouest France évoque déjà le spectacle qui aura lieu en mars à Nantes. L'article est à lire en cliquant Arrow  ICI

Pourquoi viennent-ils assister au concert de Chantal Goya, à Saint-Brieuc ?
La réponse en vidéo en cliquant Arrow  ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 19 Fév 2024 - 12:41

Sur internet, les articles qui parlent de "La Route Enchantée" sont nombreux.
Voici donc "Chantal Goya captive son public au Capitole de Châlons-en-Champagne" et c'est à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 28 Fév 2024 - 22:46

Pensez vous que le jeu de la vérité a joué sur la qualité des albums de Goya ? Je n'ai pas lu de bonnes choses sur rythme et couleur (alors que c'est probablement mon préféré d'elle) et j'ai lu aussi ici même que bravo Popeye n'était pas très bon (contrairement a son single éponyme). Comme je lis des éloges pour les tous premiers opus je me demandais s'il y avait un moment où dans sa discographie les opus sont devenus moins qualitatif ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Jayzad Jeu 29 Fév 2024 - 15:09

Je pense que la chute a eu lieu après "Le Grenier Aux Trésors", qui est pour moi le dernier album à peu près solide qu'elle ait sorti. Que ce soit en termes d'albums tels que "Au pays des étoiles", "Les fables" ou "Les Aventures fantastiques de Marie-Rose", ou d'inédits occasionnels comme "Happy Birthday" ou "Siffle siffle la marmotte", il n'y a pas grand-chose à sauver.

Concernant "rythme et couleur", je ne le considère pas comme faisant partie de cette chute. C'était un pari risqué de leur part, ça n'a pas payé, mais cela ne signifie pas que l'album n'est pas bon.

Mais après, c'est très subjectif.
Jayzad
Jayzad
Nouveau

Autre / Ne pas divulguer Messages : 184
Age : 34

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 29 Fév 2024 - 15:24

Il faut vraiment que je finisse d'écouter cette intégrale mais bien que j'aime bien Chantal j'ai du mal a enchaîner trop de chansons. Faut que j'y aille petit a petit. Écouter un opus par jour par exemple. Les Fables est celui qui me manque. Savez vous si la version Grand Livre est encore disponible sur les sites même en occasion. Je n'arrive pas a le trouver. En tout cas j'avais lu que l'album avait eu de bons échos dans la presse notamment pour ses arrangements. Et puis je suis encore traumatisé de cette image d'un gosse rayon cd, pas plus haut que 3 pommes, demandant a sa mère de prendre un cd de Gims.... Les Fables ça doit sûrement être un cd plus approprié a cet âge et surtout une bonne façon de retenir des fables qui sont des incontournables au primaire - collège.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1542
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 29 Fév 2024 - 20:22

Didi a écrit:Pensez vous que le jeu de la vérité a joué sur la qualité des albums de Goya ? Je n'ai pas lu de bonnes choses sur rythme et couleur (alors que c'est probablement mon préféré d'elle) et j'ai lu aussi ici même que bravo Popeye n'était pas très bon (contrairement a son single éponyme). Comme je lis des éloges pour les tous premiers opus je me demandais s'il y avait un moment où dans sa discographie les opus sont devenus moins qualitatif ?

À mon avis, l'émission n'a rien à voir sur la qualité des albums de Chantal.
Bien entendu je parle avec mes goûts personnels mais l'album "Félix le chat", même si je l'adore, n'est pas le meilleur album de Chantal et il était pourtant sorti avant l'émission.
"Bravo Popeye" a quelques morceaux efficaces. Je ne pense pas que ce soit le préféré des fans mais je l'aime bien en ce qui me concerne alors qu'à contrario je n'aime pas "Comme Tintin" que, je crois, beaucoup de fans adorent.
Et lorsqu'on a passé "Popeye", on peut dire que les 3 albums suivants ( "Le monde de tourne à l'envers","Isabelle" et "L'étrange histoire") sont des franches réussites avant le crash "Rythme et couleur".

Didi a écrit: Savez vous si la version Grand Livre est encore disponible sur les sites même en occasion.

Ca doit se trouver sur les sites d'occase.
Mais même si ces chansons ont été enregistrées par Chantal, ce n'est pas un album de sa discographie. Les chansons ont été écrites et composées pour un spectacle proposé au Jardin d'Acclimatation à Paris.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 5 Avr 2024 - 20:04


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Jeu 11 Avr 2024 - 0:58

Super Ted a écrit:
Didi a écrit:Pensez vous que le jeu de la vérité a joué sur la qualité des albums de Goya ? Je n'ai pas lu de bonnes choses sur rythme et couleur (alors que c'est probablement mon préféré d'elle) et j'ai lu aussi ici même que bravo Popeye n'était pas très bon (contrairement a son single éponyme). Comme je lis des éloges pour les tous premiers opus je me demandais s'il y avait un moment où dans sa discographie les opus sont devenus moins qualitatif ?

À mon avis, l'émission n'a rien à voir sur la qualité des albums de Chantal.
Bien entendu je parle avec mes goûts personnels mais l'album "Félix le chat", même si je l'adore, n'est pas le meilleur album de Chantal et il était pourtant sorti avant l'émission.
"Bravo Popeye" a quelques morceaux efficaces. Je ne pense pas que ce soit le préféré des fans mais je l'aime bien en ce qui me concerne alors qu'à contrario je n'aime pas "Comme Tintin" que, je crois, beaucoup de fans adorent.
Et lorsqu'on a passé "Popeye", on peut dire que les 3 albums suivants ( "Le monde de tourne à l'envers","Isabelle" et "L'étrange histoire") sont des franches réussites avant le crash "Rythme et couleur".

Didi a écrit: Savez vous si la version Grand Livre est encore disponible sur les sites même en occasion.


Ah ! On parle de la qualité des albums de Chantal Goya ? Me concernant, je n'en ai que trois dans ma discothèque.

Mon souci concernant Chantal Goya est que, oui, même si je n'aime pas m'étaler, ici je peux l'écrire, voilà, dans les années 90, et 2000 j'ai vécu des moqueries en classe, et à cause de ça entre autres, comme beaucoup de gens, je fréquente des psys. Et dans ce milieu là, je rencontre des personnes qui me semblent amalgamer mes difficultés personnelles avec mes goûts de chanteurs pour enfants. Pour ces personnes là, les gens qui aiment Chantal Goya et Dorothée passé l'âge de 18 ans (Parce qu'elles sont des chanteuses "pour enfants", bien qu'historiquement, il y a 18 ans, en 2006, si on avait pu les revoir en décembre 2005 sur le fauteuil de Michel Drucker dans "Vivement dimanche", cela faisait déjà longtemps qu'elles ne squattaient plus les meilleures ventes de disques. En quelque sorte, il est ainsi plutôt logique que ce soit des gens de mon âge et des vôtres qui continuent de les apprécier par nostalgie) sont des gens qui ne veulent pas, ont peur de grandir, de vieillir. Forcément.

Alors c'est pour ça que je n'assume pas complètement de les aimer, et assume mieux d'aimer des gens comme Alain Souchon, Véronique Sanson, Francis Cabrel, artistes de chanson française plus classiques et pas cantonnés à l'image de l'enfance.

Effectivement, je possède davantage de 45 tours de Chantal Goya que d'albums. Seulement 3 albums, dont "Le monde tourne à l'envers". Des trois albums que je possède d'elle, c'est "Babar-Mon Pinocchio" que j'aime le moins. Sur "Le monde tourne à l'envers", j'aime beaucoup "Mais en attendant Maître Renard", "David le gnome" et "Ma poupée de Chine", certainement les titres que j'ai le plus écouté depuis que je possède ce disque en 2009.

Autrement, il y en a surtout un que je possède depuis bien plus longtemps : Son premier, sorti en 1977, et que je possédais déjà en cassette audio quand j'étais petit.

En fait, celui-là, comme je me suis rendu compte que c'était un album formé de divers 45 tours compilés, j'ai d'abord acheté les 45 tours en question avant de le racheter en 33 tours. La seule chanson de ce disque qui ne soit pas sortie en 45 tours étant "Quatre petits soldats", une chanson que j'aime bien, et qu'il m'arrive d'écouter régulièrement.

Par contre, sur "Babar Mon Pinocchio", je n'aime pas grand chose, à part "La poupée de sucre" que je possède en face B du 45 tours de "Babar", et "Le bonheur", qui est une belle chanson. Par contre, "Piou Piou petit poussin", là, c'est vraiment pour les très jeunes enfants. Je ne sais pas si je pourrais la faire écouter à mes neveux qui ont 4 et 1 ans.

Concernant cet album, j'ai une anecdote. Je ne l'ai découvert qu'en 2010. A cette époque là, ma petite soeur avait subi une longue convalescence suite à une opération et une de ses amies lui avait offert ce disque... ou plutôt ce disque fondu et devenu... un pot à crayons ! C'est comme ça que j'ai pu lire les titres des chansons qu'il y avait dessus et que cela m'a donné envie de l'acheter pour pouvoir les écouter ! Et je l'ai acheté très vite après, dans un magasin La Trocante de ma ville, qui à l'époque existait et vendait des vinyles d'occasion 45 tours et 33 tours. Aujourd'hui, depuis plusieurs années, ce magasin n'existe plus dans ma ville. Les premiers propriétaires avaient vendus le magasin à d'autres qui ne pensaient qu'à l'argent et étaient beaucoup moins sympathiques, ainsi ils ne vendaient plus de 45 tours mais que des 33 tours et chers (ça c'était vers 2013), et je ne m'y suis plus rendu ensuite, parce qu'effectivement, en plus d'avoir payé cher des 33 tours pourtant courants ("Love-1er album" de Sheila, Carrère 1971, et "Fragile" de Francis Cabrel, CBS 1980), l'un d'eux (celui de Sheila) était même rayé à l'écoute. Avec ses patrons pas sympas, le magasin a dû fermer ses portes en 2017 ou 2018. En 2010, c'était sympa, et je n'avais pas payé cher mon 33 tours "Babar Mon Pinocchio" de Chantal Goya !

A part ces trois albums-là, et les quelques 45 tours que je possède d'elle, je connais effectivement beaucoup moins bien la discographie de Chantal Goya que celle de Dorothée. Mais franchement "Le monde tourne à l'envers" de 1987 est un très beau disque (L'année où Dorothée sortait elle, son "moyen" "Docteur") et donc je ne pense pas que la qualité des albums de Chantal Goya ait pâti du "Jeu de la vérité".

Ce que vous dites sur l'album "Bravo Popeye" m'étonne un peu en ce sens que dessus figurent "Dou ni dou ni day" et "Petit enfant" dont je possède le 45 tours depuis presque sa sortie, et qui sont des chansons que j'adorais quand j'étais petit, mais surtout (Du moins pour la première) que j'avais moins honte d'écouter encore quand j'étais ado. J'ai même l'impression que c'était plus mûr, moins enfantin comme style de répertoire. Après, j'ai l'impression que Chantal avait une voix moins assurée, moins juste sur ce disque, pour le peu d'autres chansons que j'ai pu écouter.


Dernière édition par Hugvintage le Ven 19 Avr 2024 - 20:18, édité 2 fois

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 19 Avr 2024 - 20:15


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 19 Avr 2024 - 20:20

Super Ted : J'ai regardé cette interview (Enfin une partie) cette nuit. Ce que je trouve très gênant c'est qu'au début, la journaliste ne cesse de regarder sa fiche. Avait-elle vraiment préparé son dossier avant de recevoir Chantal ? Bon, ce ne sont que durant les premières minutes ceci dit.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 20 Avr 2024 - 8:51

Hugvintage a écrit: Avait-elle vraiment préparé son dossier avant de recevoir Chantal ?

Je n'en ai absolument aucune idée, désolé.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Dim 21 Avr 2024 - 3:46

Super Ted a écrit:
Hugvintage a écrit: Avait-elle vraiment préparé son dossier avant de recevoir Chantal ?

Je n'en ai absolument aucune idée, désolé.

Je m'en doute bien. Mais effectivement, c'est la question que l'on peut se poser. En réalité, c'est toujours la question que je me pose quand je vois un journaliste ou un animateur de télé regarder trop ses fiches.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 21 Avr 2024 - 11:15

Jean-Jacques Debout, dans C à vous cette semaine, a évoqué à plusieurs reprises le soutien de sa femme dans sa carrière. C'est elle, selon lui, qui l'aurait encouragé pendant le confinement à recomposer des chansons, qu'il propose aujourd'hui dans un album, Frida Khalo, qui me laisse plutôt dubitatif (le texte de la chanson en question est navrant... mou )
Plus réjouissant (mais ça concerne Sylvie et pas Chantal), Patrick Cohen pendant l'émission a rappelé la qualité des chansons que Jean-Jacques a faites pour Sylvie et, au delà des standards qu'on sait, il a cité le moins connu "Ballade pour une fugue" (1968) en le présentant , à juste titre, comme une pépite ! C'était chouette de citer ça ! I love you
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 21 Avr 2024 - 13:12

Kumpel a écrit:Jean-Jacques Debout, dans C à vous cette semaine, a évoqué à plusieurs reprises le soutien de sa femme dans sa carrière. C'est elle, selon lui, qui l'aurait encouragé pendant le confinement à recomposer des chansons, qu'il propose aujourd'hui dans un album, Frida Khalo, qui me laisse plutôt dubitatif (le texte de la chanson en question est navrant... mou )

Je n'ai pas encore écouté l'album de Jean-Jacques.
J'ai lu sur le net qu'il sortait en mars mais qu'il serait disponible en octobre/novembre.
J'imagine qu'il y a là une histoire de sortie digitale et physique mais je me demande pourquoi les espacer d'autant de mois. scratch
ll parait que l'album contient un duo inédit avec sa chère et tendre et c'est surtout ce morceau (s'il existe bel et bien) qui m'intéresse.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4702
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 30 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 21 Avr 2024 - 16:01

J'ai cru comprendre que c'est elle qui produit l'album...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum