ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hélène et les garçons - Le topic officiel

+8
Allan24
Choupido
Okaya
Jath
scot
Kumpel
Super Ted
Frédéric
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:32


Hélène et les garçons - Le topic officiel 800px-H%C3%A9l%C3%A8ne_et_les_gar%C3%A7ons.svg

Quels souvenirs ou anecdotes avez-vous sur cette série phare ?
Venez discuter ici des intrigues, des personnages, des différents décors...

Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 19:35

La série AB que j'ai suivi le plus fidèlement (sans pour autant en voir tous les épisodes néanmoins).

Je suivais pour Hélène que j'adorais à cette époque mais je me suis pris au jeu.
Mes tous mes personnages préférés ont fini par prendre le large...Etienne, Cathy, Christophe, Olivier,...

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 19:42

Ah là là que j'ai aimé ça ! Et dès le premier épisode !
À l'époque je regardais Santa Barbara depuis des années. Hélène et les garçons était diffusé juste avant donc j'enchainais les deux. Un jour je n'ai pas pu les regarder car j'étais en sortie scolaire et j'ai réalisé que j'étais beaucoup plus affecté d'avoir manqué Hélène et les garçons que Santa Barbara, alors que je j'aurais cru l'inverse.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 19:55

Ma jeunesse...!

Je n'avais qu'une envie: entrer à la fac pour "aller à la cafet", "aller à la salle de sport" et "retrouver les garçons au garage"!

Quelle belle époque d'optimisme, un peu naïf certes!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Choupido aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 19:57

scot a écrit:

Je n'avais qu'une envie: entrer à la fac pour "aller à la cafet", "aller à la salle de sport" et "retrouver les garçons au garage"!

Et tes études dans tout ça ? Laughing Laughing

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 19:59

Comme dans la série, je pensais que c'était accessoire! lol
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 20:01

scot a écrit:Comme dans la série, je pensais que c'était accessoire! lol

Ca ne l'était pas...la preuve : aucun des personnages n'a de boulot dans "Les Mystères de l'amour" Laughing

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Jath Dim 6 Mar 2022 - 20:06

Bien sûr que si lol

- Béné, Olga et Jimmy au watersport
- Hélène à la fondation
- Laly qui a eu un cabinet de voyance
- Nicolas photographe (enfin, plus depuis très longtemps !)
- Cathy photographe aussi lol

Laughing Laughing
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 20:10

Jath a écrit:Bien sûr que si lol

- Béné, Olga et Jimmy au watersport
- Hélène à la fondation
- Laly qui a eu un cabinet de voyance
- Nicolas photographe (enfin, plus depuis très longtemps !)
- Cathy photographe aussi lol

Laughing Laughing

Ouais ben on ne les voit jamais bosser à l'image..Béné et sa copine parlent toute la journée devant leur sandwich et leur plage sans clients, Jimmy va coucher à droite à gauche, Laly n'a jamais de client et une tasse à la main, Nicolas ben heu....voilà quoi, c'est Nicolas... Laughing Laughing

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Jath Dim 6 Mar 2022 - 20:13

tu as l’air de bien suivre!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 20:16

Jath a écrit:tu as l’air de bien suivre!

Même pas...je zappe juste dessus de temps en temps pendant le repas du dimanche soir. Wink

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Choupido aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 8 Mar 2022 - 14:42

J'ai tout de suite accroché à cette série grâce à Johanna ! I love you
Dès le premier épisode, j'ai trouvé ce personnage extrêmement attachant et drôle. Le couple avec Cricri d'amour était tellement parfait dans son imperfection !

Il n'était pas question pour moi de ne louper ne serait-ce qu'un seul épisode.

Je connais par cœur ceux avec Etienne et Cathy. J'ai moins aimé ceux avec Laly et Sébastien et je trouve que la série a beaucoup perdu de son charme à leur arrivée. On est un peu parti dans toutes les directions à ce moment là : la drogue, les viols, les fausse-couches ... Sujets graves qui n'avaient pas leur place dans une sitcom de 26 minutes avec rires enregistrés. Je me souviens d'un épisode où Christian est soupçonné de se droguer ; Nicolas n'y croyant pas veut vérifier par lui-même en examinant les bras de Crici inconscient dans son lit. Regardant le bras droit de Christian, José dit à Nicolas que Christian étant droitier, s'il y des traces de piqures elles dont forcément sur son bras gauche et là ... rires enregistrés ! C'est vrai que c'est très comique ...

Quant à cette daube de mystères, le plus gros des mystères pour moi c'est que plus de 500 000 personnes continuent à regarder ça encore et toujours. Nous avons essayé, par simple attachement aux personnages que nous suivions depuis presque 30 ans. Mais voilà à peu près 1 an que nous avons décroché et quel bien cela nous a fait ! C'était devenu une contrainte de regarder ce truc qui n'a ni queue ni tête et qui se vautre dans les histoires de fesses et le pitoyable.
Je trouve cela affligeant de parler d'amour et de montrer une telle vision des choses à des gamins qui regardent ça. C'est donc cela l'amour pour les auteurs ? Hélène et les garçons - Le topic officiel 1842603113

Tout est mauvais là-dedans, les histoires invraisemblables, les personnages, le matraquage constant des chansons d'Elsa Esnoult ... TOUT !
On vit (et on vit bien même !) en épluchant des légumes, en buvant du thé, et sans travailler ou en étant 5 salariés pour vendre 3 crèpes, on bute des gens sans aucun regret et on s'en sort toujours (en même temps à part parler cul en se vernissant les orteils, la police ne fout rien !) , on trompe la personne que l'on est censé aimer mais ce n'est pas grave puisque cette dernière est infidèle elle aussi, on change de sexualité selon les saisons (il est affligeant de voir comment est perçue l'homosexualité par l'auteur !). Etc ...

Tout est mauvais et immorale dans cette série qui n'a plus rien à voir avec les précédentes aventures de nos amis. L'auteur manque cruellement d'idées et les mêmes histoires ne cessent de se répéter ! L'intrigue d'un épisode des "Vacances de l'amour" est ici étirée pour en faire une saison complète !

Ce n'est pas moi qui pleurerais la fin de cette série le jour où ENFIN elle s'arrêtera !

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Choupido et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Choupido Mar 8 Mar 2022 - 17:37

scot a écrit:Ma jeunesse...!

Je n'avais qu'une envie: entrer à la fac pour "aller à la cafet", "aller à la salle de sport" et "retrouver les garçons au garage"!

Quelle belle époque d'optimisme, un peu naïf certes!

Exactement pareil.

Je peux regarder encore et encore cette série, je ne me lasse pas et même si je regarde ça avec mes yeux d'adulte, je trouve quelques qualités a cette série alors que je n'en trouve aucune aux autres.
Et puis quelle chance qu'on avait quand je vois que maintenant les jeunes s'identifient aux Marseillais ou autre neuneu de la Real tV
Choupido
Choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9919
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Choupido Mar 8 Mar 2022 - 17:40

Okaya a écrit:J'ai tout de suite accroché à cette série grâce à Johanna ! I love you
Dès le premier épisode, j'ai trouvé ce personnage extrêmement attachant et drôle. Le couple avec Cricri d'amour était tellement parfait dans son imperfection !

Il n'était pas question pour moi de ne louper ne serait-ce qu'un seul épisode.

Je connais par cœur ceux avec Etienne et Cathy. J'ai moins aimé ceux avec Laly et Sébastien et je trouve que la série a beaucoup perdu de son charme à leur arrivée. On est un peu parti dans toutes les directions à ce moment là : la drogue, les viols, les fausse-couches ... Sujets graves qui n'avaient pas leur place dans une sitcom de 26 minutes avec rires enregistrés. Je me souviens d'un épisode où Christian est soupçonné de se droguer ; Nicolas n'y croyant pas veut vérifier par lui-même en examinant les bras de Crici inconscient dans son lit. Regardant le bras droit de Christian, José dit à Nicolas que Christian étant droitier, s'il y des traces de piqures elles dont forcément sur son bras gauche et là ... rires enregistrés ! C'est vrai que c'est très comique ...

Quant à cette daube de mystères, le plus gros des mystères pour moi c'est que plus de 500 000 personnes continuent à regarder ça encore et toujours. Nous avons essayé, par simple attachement aux personnages que nous suivions depuis presque 30 ans. Mais voilà à peu près 1 an que nous avons décroché et quel bien cela nous a fait ! C'était devenu une contrainte de regarder ce truc qui n'a ni queue ni tête et qui se vautre dans les histoires de fesses et le pitoyable.
Je trouve cela affligeant de parler d'amour et de montrer une telle vision des choses à des gamins qui regardent ça. C'est donc cela l'amour pour les auteurs ? Hélène et les garçons - Le topic officiel 1842603113

Tout est mauvais là-dedans, les histoires invraisemblables, les personnages, le matraquage constant des chansons d'Elsa Esnoult ... TOUT !
On vit (et on vit bien même !) en épluchant des légumes, en buvant du thé, et sans travailler ou en étant 5 salariés pour vendre 3 crèpes, on bute des gens sans aucun regret et on s'en sort toujours (en même temps à part parler cul en se vernissant les orteils, la police ne fout rien !) , on trompe la personne que l'on est censé aimer mais ce n'est pas grave puisque cette dernière est infidèle elle aussi, on change de sexualité selon les saisons (il est affligeant de voir comment est perçue l'homosexualité par l'auteur !). Etc ...

Tout est mauvais et immorale dans cette série qui n'a plus rien à voir avec les précédentes aventures de nos amis. L'auteur manque cruellement d'idées et les mêmes histoires ne cessent de se répéter ! L'intrigue d'un épisode des "Vacances de l'amour" est ici étirée pour en faire une saison complète !

Ce n'est pas moi qui pleurerais la fin de cette série le jour où ENFIN elle s'arrêtera !

Moi qui me trouve dur avec la série, tu as tout à fait bien exprimé mon ressenti :-)
Après, je me dis, que sans cette niaiserie, on aurait pas de nouveaux album d'Hélène, c'est la seule chose qui me console.
Mais je ne regarde pas du tout
Choupido
Choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9919
Age : 44

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Allan24 Mar 8 Mar 2022 - 19:47

Je regardais sur TF1 puis j'ai pu revoir les 280 épisodes de la séries que nous avons eu la chance de voir en intégralité sur RTL TVI en Belgique(épisodes drogues et Taxi battue en 1997 - 1998).

Le miracle j'ai également suivi sur TF1

Les vacances de l'amour j'aime pas et les mystères j'ai arrêté de regarder vers la fin du coffret dvd de la saison 16 (il y a peut-être 3 ou 4 épisodes de cette saison que j'ai pas regardé)

Je suivais pour Hélène (en tant que chanteuse et aussi un peu Manuela) Mais trop d'histoires en pagaille, tout le monde trompe tout le monde; ça finissait par devenir du grand n'importe quoi

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 8 Mar 2022 - 19:51

Allan24 a écrit:

Je suivais pour Hélène (en tant que chanteuse et aussi un peu Manuela) Mais trop d'histoires en pagaille, tout le monde trompe tout le monde; ça finissait par devenir du grand n'importe quoi


Il faut bien que les personnages s'occupent entre deux massages des pieds hein Laughing Laughing

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 9 Mar 2022 - 0:28

Je n'ai vu que quelques épisodes l'été car ma cousine suivait pendant nos vacances communes.
Je ne suis pas ouf des sitcoms AB en général.
Je regardais surtout celle où il y avait Christophe Rippert et Anthony Dupray, très indépendamment de l'intrigue...

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 25 Avr 2022 - 23:40

Je poste ça ici car il n'y a pas de topic sur cette excellente série ( Laughing Laughing ) qu'est "LMDLA".

Il parle d'un nouveau générique "façon H&LG" pour "LMDLA".

Arrow  https://www.programme-tv.net/news/series-tv/299522-exclu-les-mysteres-de-lamour-tmc-la-saga-fete-ses-trente-ans-avec-un-nouveau-generique-facon-helene-et-les-garcons-video/



_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 27 Avr 2022 - 13:26

Le générique en question.



Il est vrai que seul le côté nostalgique peut encore nous titiller dans cette série d'une affligeante médiocrité Neutral Neutral Neutral

C'est d'autant plus choquant quand on se rappelle justement des personnages dans "Hélène et les garçons" et qu'on voit ce qu'ils sont devenus.

_________________
Hélène et les garçons - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons - Le topic officiel Empty Re: Hélène et les garçons - Le topic officiel

Message par scot Mer 27 Avr 2022 - 13:32

Avantage: il a largement fait le ménage dans les personnages. Espérons que certains seront aussi absents du scénario qu'ils le sont du générique!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum