ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chansons de Michel Jourdan

+8
choucroute
Max85
LuDO-DOrothée
scot
Jonathan
ftattoo25
Didi
Super Ted
12 participants

Aller en bas

Parmi les titres écrits ou co-écrits par Michel Jourdan pour les albums studio de Dorothée, mon favori est...

Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap12%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap24%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap18%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap6%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap12%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les chansons de Michel Jourdan  Vote_lcap0%Les chansons de Michel Jourdan  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Les chansons de Michel Jourdan

Message par Super Ted Ven 27 Oct - 18:47

On le sait, seul ou en collaboration, Michel Jourdan a écrit plusieurs titres de la carrière de Dorothée.
J'ai donc ressorti mes albums CD pour en dresser une liste et l'heure est donc venue de choisir pour celle que vous préférez.
(Comme je n'ai pas l'intention de faire un autre topic pour savoir laquelle vous appréciez le moins, libre à vous de l'indiquer dans vos réponse).

Donc, si je ne me suis pas trompé, Michel Jourdan voit son nom crédité d'une manière ou d'une autre sur les morceaux suivants :

"Ma p'tite chanson"


"Tchou tchou le petit train"


"Je veux qu'on m'aime"


"Ca compte aussi la gentillesse"


"Chagrin d'amitié"


"Le perroquet"


"Dès que l'on rend quelqu'un heureux"


"Le rock'n'roll est de retour"


"L'étranger"


"Lady Jane"


"Des ailes à mes souliers"


"En écoutant pleurer le vent"


"Mon plus beau cadeau"


"Chou hibou genou caillou"


"Si j'ai menti"


"Mon p'tit gars"


"L'étranger"


"La petite fille"


"Sept ans et demi"

_________________
Les chansons de Michel Jourdan  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Didi Ven 27 Oct - 19:15

Très compliqué de faire un choix vu le talent du monsieur. J'ai voté pour Chagrin d'amitié pour sa beauté et pour mettre en avant cette pépite d'album qu'est celui de 85. Concernant les crédits je ne sais que penser y'a une sorte de flou sur Hou la menteuse et allô allô. Je lis des sources disant que Dors mon petit ange est de lui, ou encore qu'il a co écrit ou co composé J'suis pas comme les autres. Je n'étais pas au courant que c'était lui pour Le Perroquet et L'étranger 88. J'ai du mal avec le style qui ressemble trop à du Porry, les "Arrangements" de Chou Hibou ou encore Si j'ai menti me faisant mal aux oreilles... La pire étant selon moi L'étranger version 96 qui ne tient pas la comparaison avec celle de 88. Et puis le style Europe de l'est, tout comme les chansons type tribal ça va bien 5 min ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par ftattoo25 Ven 27 Oct - 19:58

Le cadeau, pardi ! Bien déçu, que celui ci ait été supprimé du bercy 93 !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 121
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Jonathan Ven 27 Oct - 20:07

La petite fille !
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 190
Age : 44

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Super Ted Ven 27 Oct - 20:26

Didi a écrit:Concernant les crédits je ne sais que penser y'a une sorte de flou sur Hou la menteuse et allô allô. Je lis des sources disant que Dors mon petit ange est de lui, ou encore qu'il a co écrit ou co composé J'suis pas comme les autres. Je n'étais pas au courant que c'était lui pour Le Perroquet et L'étranger 88.

Je te fais amplement confiance en qui concerne les infos sur les chansons "Jourdan".
Pour préparer mon topic, je me suis basé sur les CD réédités ces dernières années (mais ressortis à l'identique, je le rappelle).
Les infos que j'ai trouvé figurent soit dans le livret, soit directement sur le disque, parfois sur les deux.

Voilà donc ce que j'ai trouvé :

Album "Hou la menteuse" :
Infos prisent sur le disque directement.
"Ma p'tite chanson" et "Tchou tchou le petit train" sont créditées : "M.Jourdan - JF.Porry / JF.Porry - G.Salesses"

Album "Pour faire une chanson" :
Infos prisent sur le disque directement :
JF.Porry / JF.Porry / G.Salesses) sauf titre 7 (M.Jourdan / JF.Porry)

Album "Qu'il est bête" :
Infos prisent sur le disque directement :
JF.Porry / JF.Porry / G.Salesses) sauf titre 12 (M.Jourdan)

Album "Allo allo monsieur l'ordinateur" :
Infos prisent sur le disque directement :
JF.Porry / JF.Porry / G.Salesses) sauf titre 12 (M.Jourdan / C.Aznavour) 14 (M.Jourdan, JF.Porry / JF.Porry - G.Salesses)

Album "Maman" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Paroles JF.Porry. Musique JF.Porry Gérard Salesses, sauf "Dès que l'on rend quelqu'un heureux" paroles Michel Jourdan

Album "Docteur" :
Infos prisent sur le disque directement :
1 à 12 (JL.Azoulay / JL.Azoulay - G.Salesses) sauf 10 (JL.Azoulay - M.Jourdan / JL.Azoulay - G.Salesses)

Album "Attention danger" :
Infos prisent dans le livret sur le disque directement :
Paroles : JL.Azoulay. Musique : JL.Azoulay - Gérard Salesses sauf "L'étranger" et "Lady Jane", paroles JL.Azoulay - M.Jourdan. Musique JL.Azoulay - Gérard Salesses

Album "Tremblement de terre" :
Infos prisent sur le disque directement :
1 à 12 (JL.Azoulay / JL.Azoulay - G.Salesses) sauf 4 (JL.Azoulay - G.Salesses) 10  (M.Jourdan arrangements G.Salesses)

Album "Chagrin d'amour" :
Infos prisent sur le disque directement :
1 à 14 (JF.Porry / JF.Porry - G.Salesses) sauf 7 (M.Jourdan)

Album "Les neiges de l'Himalaya" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Paroles : JF.Porry Musique : JF.Porry - Gérard Salesses "Mon plus beau cadeau" Paroles et musique : Michel Jourdan

Album "Une histoire d'amour" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Paroles : JF.Porry Musique : JF.Porry - Gérard Salesses  sauf "Chou hibou genou caillou" Paroles et musique : Michel Jourdan

Album "2394" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Paroles : JF.Porry Musique : JF.Porry - Gérard Salesses  sauf "Si j'ai menti" Paroles : Michel Jourdan Musique : JF.Porry / G.Salesses

Album "Nashville" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Paroles : JF.Porry - JF.Porry / Gérard Salesses  sauf chanson n°12 Paroles : M.Jourdan - JF.Porry / G.Salesses

Album "Bonheur City" :
Infos prisent au verso du disque :
Toutes les chansons : JF.Porry - JF.Porry / Gérard Salesses  

Album "La honte de la famille" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : JF.Porry - JF.Porry / Gérard Salesses sauf chanson n°9 M.Jourdan - JF.Porry / JF.Porry - G.Salesses

Album "Dorothée 2010" :
Infos prisent dans le livret :
Toutes les chansons : Jean-François Porry - Jean-François Porry / Gérard Salesses Sauf "Sept ans et demi" Michel Jourdan - Michel Jourdan

_________________
Les chansons de Michel Jourdan  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par scot Ven 27 Oct - 21:03

Ca compte aussi la gentillesse pour moi!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par LuDO-DOrothée Ven 27 Oct - 21:16

La petite fille pour moi ! Une composition magnifique ! La mélodie est somptueuse et l'interprétation de Dorothée est magnifique. Elle a cette façon si singulière d'interpréter les chansons douces et mélancoliques. Je retrouve cette même émotion dans "l'été des enfants sages".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Les chansons de Michel Jourdan  668323786 Les chansons de Michel Jourdan  2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Max85 Ven 27 Oct - 21:31

C'est une question difficile. J'ai voté Ça compte aussi la gentillesse car j'aime beaucoup l'enchainement des phrases. Y'en a plein d'autres que j'adore comme Dès que l'on rend quelqu'un heureux, La petite fille ou encore Des ailes à mes souliers. C'est pas les chansons les plus connues du répertoire de Dorothée malheureusement alors que ce sont pour la plus part les plus belles (surtout à l'époque de Récré A2 !).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par choucroute Ven 27 Oct - 21:44

Difficile de comparer entre les chansons écrites par Jourdan et celles co-écrites (ré-écrites ?) par Porry. Les chansons de Michel Jourdan  1f610
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par scot Sam 28 Oct - 10:53

J'ai eu beaucoup de mal à choisir aussi, car ces chansons se démarquent toutes du reste des albums. Même Des ailes à mes souliers, que je déteste pourtant, je ne peux pas lui enlever ce mérite.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Kumpel Sam 28 Oct - 13:01

J'ai voté pour je veux qu'on m'aime, ce qui ne signifie pas pour autant que je la classe en dessous de chagrin d'amitié qui pour moi est l'une des plus belles de tout le répertoire. Au-delà du fait que la chanson est parfaite, je l'associe complètement à mon enfance de par les images qui s'y rattachent, lorsque je l'écoutais à la télévision.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Super Ted Sam 28 Oct - 13:32

Quand j'ai ouvert ce topic, je savais que Jourdan avait posé sa signature sur des chansons de Dorothée. J'ai pourtant réalisé trois choses :

1- Je ne savais pas quels étaient les morceaux concernés en dehors de "Mon plus beau cadeau".

2- Je croyais qu'il avait participé à un seul morceau par album studio. J'ai réalisé que ce n'était pas systématiquement le cas.

3- Je pensais que les morceaux qu'il avait signé était forcément les plus beaux et les plus profonds mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas.

Du coup, au vu de la liste créée pour le topic, mon choix s'est révélé être assez simple :  

D'abord j'ai éliminé celles que je n'aimais pas (ou, en tout cas, celles que j'aime moins que les autres) : "Le rock'n'roll est de retour", "En écoutant pleurer le vent", "Mon p'tit gars", "L'étranger (1996) et "Sept and et demi" (qui reste la pire de cette courte liste et dont l'écoute rallonge le temps et me dit que j'aimerais mieux revoir l'intégral du "Collège des coeurs brisés" un jour de rage de dents).

J'ai ensuite éliminé celles que j'apprécie mais qui sonnent trop "AB" et sur lesquelles je n'aurais pas inscrit le nom de "Michel Jourdan" : "Chou hibou genou caillou" et "Si j'ai menti".

À l'étape suivante, j'ai retiré de ma liste de chansons des morceaux que j'apprécie mais qui, pour une raison ou une autre, ne provoquent pas plus d'enthousiasme en moi qu'elles ne devraient peut-être le faire : "Je veux qu'on m'aime", "Chagrin d'amitié", "Dès que l'on rend quelqu'un heureux".

Ensuite j'ai éliminé "La petite fille"..non pas que je ne l'aime pas mais simplement car j'ai réalisé que c'est la seule chanson de la liste dont je suis incapable de chanter un extrait ou même de fredonner la mélodie.

J'aime beaucoup "Ma p'tite chanson", "Tchou tchou le petit train" mais j'ai estimé qu'elles ne méritaient pas mon vote non plus.

Il me restait donc 6 morceaux : "Ca compte aussi la gentillesse", "Le perroquet", "L'étranger" (1988), "Lady Jane", "Des ailes à mes souliers" et "Mon plus beau cadeau".
Même si j'adore les chansons humoristiques de Dorothée, j'ai retiré "Le perroquet" car, comme "Ma p'tite chanson" et "Tchou tchou le petit train", j'aurais trouvé ça dommage de lui accorder mon vote vu les pointures qu'il restait encore à départager.

Et là ça c'est compliqué...J'ai beaucoup d'affection pour "L'étranger" (1988), "Lady Jane" et "Des ailes à mes souliers" et les rayer de la liste a été un crève-cœur... Mais je les ai retiré quand-même, les deux morceaux restants faisant probablement parti de mon top 5 de chansons de Dorothée tout album confondu.

Il me restait donc une finale entre "Ca compte aussi la gentillesse" et "Mon plus beau cadeau" et là, ça a été difficile de faire un choix.
Pourtant, j'ai fini par trancher pour "Ca compte aussi la gentillesse" pour la beauté de son texte, purement et simplement.
Celui de "Mon plus beau cadeau" est splendide aussi mais c'est un texte où Dorothée parle de Dorothée alors que "Ca compte aussi la gentillesse" est, je trouve, une magnifique leçon de vie qui peut parler à chacun.


Dernière édition par Super Ted le Sam 28 Oct - 20:05, édité 2 fois

_________________
Les chansons de Michel Jourdan  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par NicoDo Sam 28 Oct - 15:32

Mes préférées: Chou hibou genou caillou et Des ailes à mes souliers
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Didi Sam 28 Oct - 17:17

Super Ted a écrit:Quand j'ai ouvert ce topic, je savais que Jourdan avait posé sa signature sur des chansons de Dorothée. J'ai pourtant réalisé trois choses :

1- Je ne savais pas quels étaient les morceaux concernés en dehors de "Mon plus beau cadeau".

2- Je croyais qu'il avait participé à un seul morceau par album studio. J'ai réalisé que ce n'était pas systématiquement le cas.

3- Je pensais que les morceaux qu'il avait signé était forcément les plus beaux et les plus profonds mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas.

Du coup, au vu de la liste créée pour le topic, mon choix s'est révélé être assez simple :  

D'abord j'ai éliminé celles que je n'aimais pas (ou, en tout cas, celles que j'aime moins que les autres) : "Le rock'n'roll est de retour", "En écoutant pleurer le vent", "Mon p'tit gars", "L'étranger (1996) et "Sept and et demi" (qui reste la pire de cette courte liste et dont l'écoute rallonge le temps et me dit que j'aimerais mieux revoir l'intégral du "Collège des coeurs brisés" un jour de rage de dents).

J'ai ensuite éliminé celles que j'apprécie mais qui sonnent trop "AB" et sur lesquelles je n'aurais pas inscrit le nom de "Michel Jourdan" : "Chou hibou genou caillou" et "Si j'ai menti".

À l'étape suivante, j'ai retiré de ma liste de chansons des morceaux que j'apprécie mais qui, pour une raison ou une autre, ne provoquent pas plus d'enthousiasme en moi qu'elles ne devraient peut-être le faire : "Je veux qu'on m'aime", "Chagrin d'amitié", "Dès que l'on rend quelqu'un heureux".

Ensuite j'ai éliminé "La petite fille"..non pas que je ne l'aime pas mais simplement car j'ai réalisé que c'est la seule chanson de la liste dont je suis incapable de chanter un extrait ou même de fredonner la mélodie.

J'aime beaucoup "Ma p'tite chanson", "Tchou tchou le petit train" mais j'ai estimé qu'elles ne méritaient pas mon vote non plus.

Il me restait donc 6 morceaux : "Ca compte aussi la gentillesse", "Le perroquet", "L'étranger" (1988), "Lady Jane", "Des ailes à mes souliers" et "Mon plus beau cadeau".
Même si j'adore les chansons humoristiques de Dorothée, j'ai retiré "Le perroquet" car, comme "Ma p'tite chanson" et "Tchou tchou le petit train", j'aurais trouvé ça dommage de lui accorder mon vote vu les pointures qu'il restait encore à départager.

Et là ça c'est compliqué...J'ai beaucoup d'affection pour "L'étranger" (1988), "Lady Jane" et "Des ailes à mes souliers" et les rayer de la liste a été un crève-cœur... Mais je les ai retiré quand-même, les deux morceaux restants faisant probablement parti de mon top 5 de chansons de Dorothée tout album confondu.

Il me restait donc une finale entre "Ca compte aussi la gentillesse" et "Mon plus beau cadeau" et là, ça a été difficile de faire un choix.
Pourtant, j'ai fini par trancher pour "Ca compte aussi la gentillesse" pour la beauté de son texte, purement et simplement.
Celui de "Mon plus beau cadeau" est splendide aussi mais c'est un texte où Dorothée parle de Dorothée alors que "Ca compte aussi la gentillesse" est, je trouve, une magnifique leçon de vie qui peut parler à chacun.  
Ce genre de texte détaillé je pourrais lire ça toute la journée 😊 si un jour tu décidais de chroniquer les albums de Dorothée, Hélène ou tout autre artiste, Goya comprise avec autant de détails et même, ce que je préfère plus que tout, des références aux souvenirs d'enfance, je serais au rendez vous.

@Frédéric  étant un puits de sciences, si jamais il y avait eu erreur dans les crédits des cd, n'hésite pas à nous le dire.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Super Ted Sam 28 Oct - 20:09

Didi a écrit:
Ce genre de texte détaillé je pourrais lire ça toute la journée 😊 si un jour tu décidais de chroniquer les albums de Dorothée, Hélène ou tout autre artiste, Goya comprise avec autant de détails et même, ce que je préfère plus que tout, des références aux souvenirs d'enfance, je serais au rendez vous.

Bien que j'ai écris mon texte uniquement pour expliqué comment j'avais pu faire mon choix, je te remercie pour ta remarque que je prends comme un compliment.
Hélas, je n'ai pas l'âme d'un chroniqueur...
Et en ce moment, je n'ai, en plus, décidément ni le temps de m'y consacrer et ni la tête à ça.
Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais néanmoins mais ce n'est, en tout cas, pas demain la veille, désolé. Smile

_________________
Les chansons de Michel Jourdan  Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Manureva Sam 28 Oct - 20:10

Michel Jourdan a fait plusieurs très beaux titres pour Dorothée, mais j'ai voté sans trop hésiter pour "Ça compte aussi la gentillesse" car je trouve vraiment que c'est un petit chef d'œuvre. La mélodie est magnifique, elle me prend aux tripes dès le début et les arrangements la mettent très bien en valeur. Quant au texte, c'est de la dentelle, magnifiée par l'interprétation de Dorothée tout en douceur et en justesse. Cette chanson dans sa globalité me procure beaucoup d'émotions.

Après, j'aime aussi beaucoup "Je veux qu'on m'aime", "Chagrin d'amitié" et "Mon plus beau cadeau".
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Didi Sam 28 Oct - 20:48

C'est vrai que ça compte aussi la gentillesse est une pépite dans un style qui fait penser un peu a marie Laforêt. De toutes façons en ce qui me concerne l'ère récré A2 est sacrée.

Super Ted c'est pas grave je comprends 😉 si jamais ça arrive un jour tant mieux sinon tant pis.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par _Desmeon Lun 30 Oct - 18:20

Pour ma part, mes préférées et sont : Dès que l'on rend quelqu'un heureux, ça compte aussi la gentillesse, chagrin d'amitié, l'Etranger 1986 En écoutant pleurer le vent, Mon plus beau cadeau.
Pour moi,Dès que l'on rend quelqu'un heureux est une pépite philosophique de ce sont la gentillesse, l'amitié et l'amour partagés et leur fonctionnement, rien de plus important. On trouve également le même genre de réflexion bien avant avec Ça compte aussi la gentillesse chanson tout autant magnifique tout comme l'était encore avant Chagrin d'amitié, cette idée est encore sublimée dans Mon plus beau cadeau.
Chaque chanson que j'ai citées sont un véritable hymne à l'amitié et également un respect envers ses fans.
Le reste j'apprécie mais sans que cela m'ait plus touché que ça (sauf La petite fille qui fait beaucoup référence à Dorothée d'ailleurs).

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 760
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons de Michel Jourdan  Empty Re: Les chansons de Michel Jourdan

Message par Didi Jeu 14 Mar - 22:12

J'aurais bien aimé une belle interview de lui sur la chaîne, avoir des petites anecdotes. Savoir si certaines de ses chansons ont été écartées, s'il souhaitais en donner plus au répertoire de Do. Connaître des choses comme Musique magique faisait elle partie de l'opus Au pays des chansons ? Car elle est présente sur la vidéo (elle a bien plus sa place qu'un générique d'émission). Est ce que comme l'imagine Fred la chanson des pieds, en faisait elle aussi partie ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum