ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympia 2010 - Le topic officiel

+14
NicoDo
Allan24
LuDO-DOrothée
Clubdo90
Mecki-Do
Twisto
Tintin
Kumpel
Frédéric
Tim de R&C Live
Jath
miK
scot
Super Ted
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Jath Lun 22 Aoû 2022 - 18:43

Le pire, c’est qu’on la connaît encore par cœur lol

Jath
Bavard

Messages : 918

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tintin Mar 29 Nov 2022 - 10:59

Zaza ! I love you I love you

_________________
Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mer 22 Mar 2023 - 21:57

En fouillant dans les archives du forum sur WayBackMachine, j'ai vu qu'un topic dont le titre disait que la veste de l'Olympia aurait était vendu

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Twisto Jeu 23 Mar 2023 - 11:00

Avez-vous assisté à ce concert ?

J'ai fait les 4. J'avais acheté celle du lundi à la sortie.
Puis j'en avais acheté une autre lors des grosses promos.
Et les deux autres étaient des invitations, je me souviens que sur les forums, JLA avait lancé une grosse campagne d'invitations où il suffisait de dire ce qu'on voulait pour les avoir.

Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?

C'était assez magique. ET chaque concert était différent.
Le samedi après midi, il y avait une émotion incroyable de retour sur scène.
Le samedi soir, elle était clairement fatiguée, quelle idée de lui en coller deux le premier jour. Elle l'a fait un peu en sous-régime et il me semble même qu'elle a squeezé un rappel.
Le dimanche était celui où l'ambiance était la plus hystérique. La surprise du retour était passée, la salle s'est clairement lâché.
Et le lundi, c'était la dernière, il me semble que c'était la captation. Et là, rien que dans le regard, on voyait la pro de la caméra qui jouait avec, jouait avec le rideau pour les rappels... Et c'est "peut etre à très bientôt" qui annonçait l'annonce de Bercy le lendemain.

Il y avait un coté magique car clairement, comme souvent dans les concerts nostalgiques, il y a un truc qui se passe où on ne voit pas vraiment ce qui est sur scène. A un moment, il y a eu une expression où clairement dans ma tête j'ai vu Dorothée 92. Alors qu'avec le recul (et le DVD), on était pas vraiment là dessus Smile

Votre passage préféré ?
L'entrée. Et TDT.
Puis moi ça me fait toujours rire quand elle se plante, et sur "Allo allo", avec la double intro, ça me fait toujours rire quand elle démarre trop tôt. Une fois sur deux.

Et anecdote, lors de la première, aux "neiges de l'Himalaya", elle n'a pas fait les épaules. Car en fait, c'est iconique pour nous mais elle ne se rendait pas compte à quel point, car quand tu es en pleine carrière, tu fais des trucs qui marquent mais tu n'es pas forcément conscient. Quelqu'un lui en a parlé après le premier. Du coup au second, elle en a tenté un ou deux, qui ont provoqué une véritable hystérie de la salle. Elle semblait elle-même étonnée. Sur les deux suivants, elle les a donc fait très franchement.

Votre costume préféré ?

Heu... J'aimais bien la petite veste Zara ambiance cirque.

Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?

Mon plus beau cadeau.
Et il me semble qu'en répèt', les fans présents disaient qu'elle avait chanté 2394 et Une histoire d'amour. Je me demande pourquoi elles n'ont pas été gardées à la place de Rox et Rouky ou ce genre de trucs...
Clairement, La Petite Jeanne est un grand non. D'ailleurs il me semble que des fans lui avaient dit que ça faisait retomber tout, et elle était assez d'accord.

Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?

C'est l'Olympia, la salle suffit à elle-même, pas besoin d'en faire des caisses. C'était donc très suffisant/satisfaisant.

Êtes vous passé par le merchandising ?

Je crois que oui, mais je crois que j'étais assez déçu... Je sais plus trop, j'ai le programme. Le reste était globalement à chier.

Des photos perso du concert ?

Oui, mais comme toujours elles sont tellement moches qu'autant ne pas en faire et attendre les photos pros Smile

Partagez vos souvenirs de l'Olympia 2010.

Le dimanche, on est allé en coulisses avec des amis. Elle a fait son tour et on a pas réussi à la choper. Elle est retournée dans sa loge. L'ami avec qui j'étais, qui est plus courageux que moi, est allé voir JLA pour lui dire qu'on avait pas pu faire une photo. Il nous a pris en disant "Venez avec moi". Il nous a fait attendre dans le petit couloir en face de la loge et l'a fait revenir juste pour nous. La photo était finalement moche car ce couloir a une lumière d'hôpital dégueulasse, mais ce jour là, j'ai été étonné de la gentillesse sincère de JLA et il est devenu mon héros ! (car j'aurais très bien compris qu'il s'excuse juste en disant que c'était terminé).
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 11:23

C'est un très beau témoignage. Si seulement j'aurais pu assister à ce concert...

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 23 Mar 2023 - 13:09

Twisto a écrit:
Le samedi soir, elle était clairement fatiguée, quelle idée de lui en coller deux le premier jour. Elle l'a fait un peu en sous-régime et il me semble même qu'elle a squeezé un rappel.

C'est JLA qui a fait "stop" avec les bras avant le rappel (je le voyais, à gauche ["à jardin" pour être précis], au niveau du premier pendrillon).

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 13:16

Mecki-Do a écrit:
Twisto a écrit:
Le samedi soir, elle était clairement fatiguée, quelle idée de lui en coller deux le premier jour. Elle l'a fait un peu en sous-régime et il me semble même qu'elle a squeezé un rappel.

C'est JLA qui a fait "stop" avec les bras avant le rappel (je le voyais, à gauche ["à jardin" pour être précis], au niveau du premier pendrillon).

Mais pourquoi il a fait stop ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Twisto Jeu 23 Mar 2023 - 13:20

Tim de R&C Live a écrit:
Mais pourquoi il a fait stop ?

C'était son second concert de la journée. Sa voix fatiguait clairement et il fallait encore qu'elle en assure un le lendemain et un le surlendemain.
Avec le recul, il fallait quand même une certaine audace (ou inconscience) pour lui en faire faire deux le même jour, pour une première remontée sur scène après 14 ans Very Happy
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 15:08

Twisto a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:
Mais pourquoi il a fait stop ?

Avec le recul, il fallait quand même une certaine audace (ou inconscience) pour lui en faire faire deux le même jour, pour une première remontée sur scène après 14 ans Very Happy

Oui, tu as raison !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 15:29

D'ailleurs, juste comme ça, j'ai entendu qu'un concert aurais eu lieu à Roubaix le 10 avril 2010. Vous avez des infos ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 23 Mar 2023 - 17:49

Tim de R&C Live a écrit:D'ailleurs, juste comme ça, j'ai entendu qu'un concert aurais eu lieu à Roubaix le 10 avril 2010. Vous avez des infos ?

En 2010, avec les concerts à l'Olympia, JLA a annoncé une tournée qui ne s'est finalement pas faite.
Quelques villes étaient programmées (dont surement Roubaix visiblement mais aussi Lille je crois).
Les dates ne se sont jamais faites mais elles n'ont jamais été annulées officiellement.
À l'époque, on nous a présenté ça comme des "dates reportées". À ce jour, elles sont toujours reportées Laughing Laughing

_________________
Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Jath Jeu 23 Mar 2023 - 18:11

Je crois que Dorothée avait participé à un concert caritatif dans le Nord quelques mois après l’Olympia.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Twisto Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

Super Ted a écrit:
Quelques villes étaient programmées (dont surement Roubaix visiblement mais aussi Lille je crois).  

Roubaix devait être avant l'Olympia le 10 avril 2010. Mais ça a effectivement été annulé et elle a fait ses répétitions chez IDF1 et son rodage directement à l'Olympia.

Concernant la tournée, voici les dates, toutes annulées sauf Bercy.

7 novembre: Lyon
13 novembre: Rouen
14 novembre: Bruxelles
20 novembre: Dijon
21 novembre: Genêve
27 novembre: Toulouse
5 décembre: Marseille
12 décembre: Nantes
17 décembre: Lille
18 décembre: Paris-Bercy

Source : ici.
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Jeu 23 Mar 2023 - 18:44

Oui je m'en souviens... Je devais y participer à Roubaix. J'étais en cours quand j'ai appris l'annulation, mon sang s'est glacé. Et je le rappel que tous ceux qui étaient en cours avec moi et mon frère étaient dégoûtés pour nous, car ils savaient que c'était importent pour nous... On voyait des affiches dans les rues de Lille.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 23 Mar 2023 - 18:52

Ah oui les affiches ! Ça en jetait ! I love you
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 19:08

Twisto a écrit:
Super Ted a écrit:
Quelques villes étaient programmées (dont surement Roubaix visiblement mais aussi Lille je crois).  

Roubaix devait être avant l'Olympia le 10 avril 2010. Mais ça a effectivement été annulé et elle a fait ses répétitions chez IDF1 et son rodage directement à l'Olympia.

Concernant la tournée, voici les dates, toutes annulées sauf Bercy.

7 novembre: Lyon
13 novembre: Rouen
14 novembre: Bruxelles
20 novembre: Dijon
21 novembre: Genêve
27 novembre: Toulouse
5 décembre: Marseille
12 décembre: Nantes
17 décembre: Lille
18 décembre: Paris-Bercy

Source : ici.

Effectivement, avec quelques recherches, ça été annulé.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 23 Mar 2023 - 19:13

Clubdo90 a écrit:Oui je m'en souviens... Je devais y participer à Roubaix. J'étais en cours quand j'ai appris l'annulation, mon sang s'est glacé. Et je le rappel que tous ceux qui étaient en cours avec moi et mon frère étaient dégoûtés pour nous, car ils savaient que c'était importent pour nous... On voyait des affiches dans les rues de Lille.

J'aimerais tellement les voir ! Mais bon, il faut encore les trouver !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 23 Mar 2023 - 22:49

Twisto a écrit:Roubaix devait être avant l'Olympia le 10 avril 2010.

Et dire que j'avais une place au 1er rang plein centre au Colisée de Roubaix : je me voyais déjà croiser son regard... Crying or Very sad

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 24 Mar 2023 - 7:12

Mecki-Do a écrit: je me voyais déjà croiser son regard... Crying or Very sad

Et quand ton regard aurais croisé son regard, ton coeur aurait fait bom, bom, bom, bom... Very Happy

_________________
Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 24 Mar 2023 - 8:46

Tim de R&C Live a écrit:En fouillant dans les archives du forum sur WayBackMachine, j'ai vu qu'un topic dont le titre disait que la veste de l'Olympia aurait était vendu

Sinon vous avez des souvenirs de ça ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Olympia 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 24 Mar 2023 - 12:00

Super Ted a écrit:Et quand ton regard aurait croisé son regard, ton cœur aurait fait bom, bom, bom, bom... Very Happy

ABsolument Super Ted ! I love you Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum