Collection "Dorothée" : Les éditions différentes
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mecki-Do- Fan
diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
Re: Collection "Dorothée" : Les éditions différentes
A vous de compléter, préciser et, éventuellement, me déprimer, les copains !
Cassette "Maman" : AB Hit, AB (étiquette sur cassette noire), AB (encre bleue sur cassette blanche)
Super Ted, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
diogomo- Nouveau
diogomo- Nouveau
Mecki-Do aime ce message
diogomo a écrit:Je viens de réunir 4 versions différentes du 45 tours "Les neiges de l'Himalaya". Je pense qu'il n'y en a pas d'autres...
1er - 190 088 7, PY 102
2ème - AB 0001 1, BM 110 (même pochette que le 1er, avec code barre autocollant)
3ème - AB 0001 1, BM 110 (pochette avec 1 titre)
4ème - AB 0001 1, BM 110 (pochette avec 2 titres)
J'aurais une question sur ce visuel alternatif des neiges de l'himalaya utilisé pour le single :
Sur l'album, le visuel "continu" au verso, de sorte que (j'imagine) si on ouvre en grand le vinyle on a une version "panoramique" de ce très beau paysage (je ne sais pas si je suis compréhensible). Sur la version "single" la version panoramique n'existe pas puisque le meme visuel est utilisé au verso. Là ou je veux en venir c'est, est ce que monsieur Guy Barriol a proposer d'autres dessins (avec d'autres morceaux de paysages) qui hélas ne nous sont pas parvenu sur support ?
Didi- Très bavard
diogomo aime ce message
Didi a écrit:diogomo a écrit:Je viens de réunir 4 versions différentes du 45 tours "Les neiges de l'Himalaya". Je pense qu'il n'y en a pas d'autres...
1er - 190 088 7, PY 102
2ème - AB 0001 1, BM 110 (même pochette que le 1er, avec code barre autocollant)
J'aurais une question sur ce visuel alternatif des neiges de l'himalaya utilisé pour le single :
Sur l'album, le visuel "continu" au verso, de sorte que (j'imagine) si on ouvre en grand le vinyle on a une version "panoramique" de ce très beau paysage (je ne sais pas si je suis compréhensible). Sur la version "single" la version panoramique n'existe pas puisque le meme visuel est utilisé au verso. Là ou je veux en venir c'est, est ce que monsieur Guy Barriol a proposer d'autres dessins (avec d'autres morceaux de paysages) qui hélas ne nous sont pas parvenu sur support ?
Je ne sais pas répondre à cette question... Mais j'imagine qu'il y ait eu plusieurs propositions. Mais peut-être que @Frédéric peut encore une fois faire lumière sur la question...
diogomo- Nouveau
Didi aime ce message
Didi a écrit:diogomo a écrit:Je viens de réunir 4 versions différentes du 45 tours "Les neiges de l'Himalaya". Je pense qu'il n'y en a pas d'autres...
1er - 190 088 7, PY 102
La version Panoramique n'existe pas non plus sur le vinyle parce que le visuel ne continue pas non plus sur ce support.
Pour le reste de ta question, je n'en ai pas la moindre idée
Frédéric- Administrateur
Mecki-Do et diogomo aiment ce message
Frédéric, _Desmeon, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
- en haut, label autocollant sur le disque, logo AB avec contour noir sur le recto de la pochette, impression Montreuil;
- en bas, label à injection bleu, logo AB sans contour sur le recto de la pochette, impression Polygram.
diogomo- Nouveau
Super Ted, Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
diogomo aime ce message
diogomo- Nouveau
Frédéric, Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Merci Diogomo !
Bon, quand j'aurai mes 45T sous les yeux, je verrai si j'ai d'autres pressages à vous montrer.
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
- pochette impression Montreuil, centre injection blanc
- pochette impression Montreuil, centre papier avec le B de AB en vert
- pochette impression Montreuil, centre papier avec le B de AB en bleu
- pochette impression Polygram (inscription tournée vers la droite), centre injection blanc
- pochette impression Polygram (inscription tournée vers la gauche), centre injection blanc
- édition belge, Dureco, centre injection bleu
- édition belge, pochette alternative, centre papier
En connaissez-vous d’autres?
diogomo- Nouveau
Super Ted, Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Tim de R&C Live aime ce message
diogomo- Nouveau
Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Tim de R&C Live aime ce message
En 1991, quand AB abandonne Polygram et signe avec BMG, ils rééditent quelques albums ("Attention danger", Tremblement de terre", "Chagrin d'amour", "Top volume 1" et les albums du Jardin des chansons). Donc ils existent en 2 versions (au moins!). Celui que je viens de trouver et que je ne connaissais pas c'est celui avec la cassette impression bleue...Super Ted a écrit:C'est marrant cette réédition en 1991. On sait pourquoi ça s'est fait ?
diogomo- Nouveau
Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
diogomo aime ce message
diogomo- Nouveau
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Je vends une partie de ma collection personnelle Dorothée, AB et divers sous blister
» La collection de Diguedondaine
» Ma petite collection
» La collection "AB" de _Desmeon