Les Simpson - Le topic officiel
4 participants
Page 1 sur 1
Les Simpson - Le topic officiel
Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine pour adultes créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur le réseau Fox.
Elle met en scène les Simpson, stéréotype de famille de classe ouvrière. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.
Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont vingt-quatre Primetime Emmy Awards, vingt-six Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du 31 décembre 1999 l'a désigné comme la meilleure série télévisée du XXe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood le 14 janvier 2000. « D'oh! », l'expression d'abattement d'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms.
En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes.
La série compte déjà 33 saisons
Vous aimez ? Vous détestez ? Vos personnages préférés ? Vos épisodes préférés ? Vos meilleurs moments ? Postez ici photos, vidéos, commentaires...
Frédéric- Administrateur
Okaya et Tintin aiment ce message
Re: Les Simpson - Le topic officiel
Faudrait que je me concentre un peu dessus un de ces jours. J’ai Disney + et il me semble qu’il y a l’intégrale. Le film est très drôle en tout cas.
Didi- Très bavard
Frédéric aime ce message
Je regardais "Les Simpsons" à l'époque où Canal+ diffusait les nouvelles saisons le samedi soir vers 20h.
J'ai fait ça pour quelques saisons (je ne sais plus lesquelles) mais je n'ai jamais vu l'intégralité de la série.
Au bout d'un moment,j'ai tout simplement arrêté de regarder et ça ne me manque pas.
J'ai vu le film et je l'ai trouvé chouette mais ça ne m'a pas fait reprendre la série après coup.
Il faut dire qu'entre temps, je m'étais mis à "South Park" et, à choisir entre les deux, je préfère définitivement "South Park".
J'ai fait ça pour quelques saisons (je ne sais plus lesquelles) mais je n'ai jamais vu l'intégralité de la série.
Au bout d'un moment,j'ai tout simplement arrêté de regarder et ça ne me manque pas.
J'ai vu le film et je l'ai trouvé chouette mais ça ne m'a pas fait reprendre la série après coup.
Il faut dire qu'entre temps, je m'étais mis à "South Park" et, à choisir entre les deux, je préfère définitivement "South Park".
Tim de R&C Live aime ce message