ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dessins animés : Le générique du jour

+11
Kumpel
Vali-AB-Fan
scot
Jath
Didi
Super Ted
Tintin
Mecki-Do
Okaya
Sniv
Frédéric
15 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par scot Sam 2 Juil 2022 - 12:41

Et surtout, ça devient rare d'avoir des génériques chantés!

scot
Très bavard

Messages : 1354

Jath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Dim 3 Juil 2022 - 20:15

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Lun 4 Juil 2022 - 7:08

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Sam 9 Juil 2022 - 17:55

Charmant dessin animé italo-japonais
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Dim 10 Juil 2022 - 14:46



Par Salvatore Adamo
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Ven 15 Juil 2022 - 21:03



« Valse la vie quand tu souris… » I love you
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Lun 18 Juil 2022 - 7:09

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Mar 19 Juil 2022 - 13:30

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages (1980)



La chanson du générique est chantée par Marie Myriam : La Chanson de Nils Holgersson, d'Andrea Wagner et Karel Svoboda, sur une musique de Charles Level.

Le dessin animé, fidèlement inspiré du roman Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf, compte 52 épisodes de 22 minutes.

La série a été diffusée en France à partir du 15 septembre 1984 sur TF1 dans l’émission Salut les petits loups.

Nils Holgersson est un préadolescent de 14 ans qui vit avec ses parents dans le sud de la Suède. Nils, au début de l’histoire, n’a rien d’un gentil garçon ; c’est plutôt un garnement des plus terribles. Son passe-temps favori est de maltraiter les animaux de la ferme de ses parents.

Synopsis :

Un jour, Nils aperçoit un tomte (sorte de lutin scandinave) et le taquine. En représailles, le tomte ensorcèle le garnement en le transformant lui-même en tomte. Une fois le sort jeté, Nils ne regagnera sa taille originale que lorsque le tomte sera convaincu qu'il s'est amélioré. Par cet ensorcèlement, Nils n'est donc pas plus grand qu’une souris. Cependant, le sort lui a donné la faculté de comprendre et de communiquer avec les animaux. Alors Nils, accompagné de son hamster Quenotte (rapetissé lui aussi), tente d'empêcher un jars de la ferme de s'enfuir avec une troupe d’oies sauvages dans leur migration à travers la Suède, et se retrouve emporté dans le périple.

Les oies sauvages, qui ne sont d'abord pas toutes ravies d'être rejointes par un petit garçon et une oie domestique, finissent par accepter de les emmener avec elles pour un long périple à travers toutes les provinces historiques de la Suède. Ils vivent tous de nombreuses aventures et font bien des rencontres, comme celle de Smirre le renard. Tout au long du voyage, les personnages et les situations rencontrés par Nils lui apprennent à aider d'autres personnes et à ne plus être égoïste. Plus tard, Nils apprend que s'il prouve qu'il a changé et qu'il est devenu meilleur, le tomte pourrait être disposé à lui rendre sa taille normale.

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Mecki-Do et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 14:34

Jath a écrit:

« Valse la vie quand tu souris… » I love you

Un bien joli générique, j'aimais bien ce genre de dessin animé Italo-japonais. y'en a pas eu des masses : je me souviens de La Légende de Blanche Neige et Robin des Bois. Il y en a eu d'autres mais j'ai lu que c'était plus pour concurrencer le disney du moment, ces derniers sont de qualité discutable ... Faudra que je me procure les coffrets dvd des trois animé cités plus haut. Je me souviens avoir écouté la version italienne du générique de Cendrillon ça n'avait rien a voir avec le notre c'était très rythmé, très entraînant.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Jath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 15:33

Okaya a écrit:Le merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages (1980)

Les deux génériques (début et fin) de Marie Myriam sont très jolis.
J'aime beaucoup ce dessin animé dont je possède le coffret DVD.
La BO est sortie chez Télé80 :

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 81whm310

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Okaya et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Mer 20 Juil 2022 - 16:44

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Tim de R&C Live Mer 20 Juil 2022 - 17:21

Jath a écrit:

Je me souviens que ça passait sur Gulli
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Mer 20 Juil 2022 - 18:47

Oui enfin France 3 bien avant…!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Mecki-Do Mer 20 Juil 2022 - 19:54

Je ne connais pas mais le graphisme ne me plaît pas vraiment.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Jeu 21 Juil 2022 - 14:38

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Ven 22 Juil 2022 - 11:48

Pour rester dans le jeu vidéo
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Ven 29 Juil 2022 - 12:26

Nadine Delanoë et Brigitte Winstel - Maya L'abeille (1978)



Auteurs compositeurs : Pierre Delanoë - Karel Svoboda / Florian Clusano
Label : Adès

Maya avec son ami peureux Willy et la sauterelle Flip vont vivre des aventures passionnantes et quelquefois même effrayantes.
Intemporel et encore populaire aujourd’hui.
Le générique chanté par la comédienne Nadine Delanoë qui prête sa voix à l’héroïne Maya.

Il fallait attendre le générique de fin pour entendre la très belle (et très longue) introduction du titre complet :


_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Ven 29 Juil 2022 - 14:33

pour la petite info, le roman original de Maya l'abeille sera réédité en fin d'année pour les éditions Ynnis dont j'adore le boulot depuis quelques années déjà. La couverture a été dévoilée sur leur facebook et elle est vraiment très jolie. Moi qui jusqu'ici me contentais d'acheter uniquement chez eux les romans fantastiques ayant inspirés les studios d'animation, comme Kiki la petite sorcière, ou encore la trilogie du Chateau Ambulant, je pense que je me laisserai bien tenté par ce roman sur Maya l'abeille ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Jath Sam 6 Aoû 2022 - 8:36

1er générique de GI Joe, adapté de l’original américain.

Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Mar 9 Aoû 2022 - 11:38

Je suis fan de ce générique pour plusieurs raisons ! Déjà parce que c'est cette version qui était proposée lorsque j'ai découvert ce dessin animé au Club Do, ensuite parce que j'aime bien cette chanson et enfin (et surtout) parce que c'est sur ce titre que je suis entré dans la salle de Bercy en 90 pour le concert de Dorothée  Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1f49a  Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1f49a  Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1f49a

En attendant le début du concert, c'était les B.O. des dessins animés qui étaient diffusés en fond sonore. J'ai toujours des frissons en écoutant ce titre.

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Ven 12 Aoû 2022 - 12:17

Flo et les Robinson suisses | Générique TV



TeamKids a écrit:
Flo et les Robinson Suisses est une série d'animation helvético-japonaise en 50 épisodes de 20 minutes, créé en 1981 par Oshirô Kuroda d'après le livre Le Robinson suisse de Johann David Wyss. Produit par Nippon Animation, en France la série a été diffusée à partir du 19 décembre 1987 sur la Cinq, dans l'émission Youpi ! L'école est finie, au Club Dorothée, puis plus récemment sur Mangas.

En 1860, la famille Robinson s'apprête à quitter la Suisse pour commencer une nouvelle vie en Australie. Le couple travaille dans le domaine médical, puisque la mère de famille est infirmière et son compagnon est médecin. Le continent manquant cruellement de main-d’œuvre dans ce domaine, Ernst Robinson est appelé pour y exercer ses fonctions... C'est donc ainsi qu'ensemble, sa femme Anna, leurs enfants Franz, Flo et Jack et lui-même embarquent sur un navire. Il se nomme le "Black Burn Rock" et doit les conduire sur le continent Australien. Au cours du voyage, fort long, ils rencontrent toutes sortes de personnes avec lesquelles ils sympathisent. Mais une tempête vient secouer l'Océan Indien et entraînera le naufrage du bateau. C'est par chance que les Robinson survivent et parviennent à quitter la carcasse du navire à bord d'un radeau crée de leurs mains pour accoster sur une île à proximité. L'île est déclarée déserte.

Mais cette famille suisse ne perdra pas espoir et arrivera à surmonter de dures épreuves telles que le climat tropical très difficile, la dangereuse faune qui occupe la forêt, la maladie mais aussi le fait d'être coupés du monde, tout en tenant scrupuleusement à jour un calendrier, si bien qu'à l'épisode 15 durant lequel la famille construit sa maison dans un arbre, il est question de faire des cadeaux pour l'anniversaire d'un membre de la famille, la date du jour donné étant le mercredi 23 janvier 1861, ce qui permet de déduire que leur partance pour l'Australie s'est déroulée en 1860.

Jusqu'au jour où ils font la rencontre de deux autres naufragés, le marin Mr Morton et le petit Tom-Tom qui leur seront d'une grande aide. Ce sera en travaillant ensemble qu'ils pourront quitter cette île et espérer un jour retrouver la civilisation.

La série Flo et les Robinson Suisses fait partie de la saga World Masterpiece Theater qui continua à adapter des romans pour la jeunesse jusqu'en 2009.

► Abonne-toi à TeamKids pour retrouver tous tes héros préférés http://bit.ly/2mpbRvi
► Like la page officielle sur Facebook : http://bit.ly/2m8elO34

La série est disponible intégralement ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLBqc73oQ4bMOR_rUGORmtVzC406jUV0JQ

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum