ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

+14
Diguedondaine
Didi
Vali-AB-Fan
Okaya
Choupido
Jath
SebDjet
scot
Kumpel
Mecki-Do
Allan24
Super Ted
Les années récré
Frédéric
18 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 25 Aoû 2023 - 12:49

Charlie Makes the Cook - Boys and Girls (1987)



So 80's  UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 1f495

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Hugvintage Sam 26 Aoû 2023 - 17:06

Vu l'actualité triste du moment, je ne peux que poster cette chanson, tendre souvenir d'enfance avec ce 45 tours que mes parents avaient acheté à l'époque, que j'avais ensuite cassé, et qui a été à la base de ma grande discothèque en vinyles :



Tube international de l'été en 1983, il y a pile 40 ans, j'avais un an et très vite, j'ai su fredonner cette chanson. Aussi chantée en français par Hervé Vilard sous le titre "Méditerranéenne" la même année, mais aussi, en 2001 par un certain Junior Falcone (qui a disparu de la circulation aussi vite qu'il était apparu) sous le titre "Tout le monde chante" dans deux versions, dont l'une où le chanteur original Toto Cutugno apparaissait pour chanter le refrain en italien.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 31 Aoû 2023 - 15:47

Tiffany - I Think We're Alone Now (1987)



I Think We're Alone Now est une chanson écrite et composée par Ritchie Cordell en 1966.

Le titre donne son nom à l'album des artistes américains Tommy James and the Shondells sorti en 1967.

La chanson est reprise avec succès en 1987 par la chanteuse américaine Tiffany.

Paroles :

_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 20 Sep 2023 - 17:13


_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 20 Sep 2023 - 18:23

J'aime beaucoup Richard Cocciante, et notamment les musiques qu'il a composées pour Sylvie. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 20 Sep 2023 - 18:38

Kumpel a écrit:J'aime beaucoup Richard Cocciante, et notamment les musiques qu'il a composées pour Sylvie. 😊


Diantre, encore elle ? Laughing
Elle va me parasiter tout le temps on dirait Laughing


J'ai cru lire sur Facebook qu'elle préparait sa tournée d'adieu. J'ignore si tu es au courant. Wink

_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 20 Sep 2023 - 18:46

Non mais je vais me pencher sur la question du coup.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Hugvintage Jeu 21 Sep 2023 - 2:51

Je n'aime pas trop la chanson "Le coup de soleil" pour ses paroles "J'dors plus la nuit". Elles me rappellent une sale période de ma vie où on m'a donné un médicament : Le Zyprexa qui m'empêchait de dormir. C'était il y a pile 18 ans.

Par contre, j'aime bien la chanson "Je n'aime encore que toi" que Richard Cocciante a composé pour Sylvie Vartan sur un texte de Luc Plamondon.

Mais pour revenir aux chansons des années 80, cette décennie n'a pas été la meilleure concernant le succès pour Sylvie Vartan.

La décennie 1980-1990 a pourtant bien commencé pour elle, avec un tube "Nicolas" fin 1979 / début 1980.

Ce tube a été suivi, en 1980, de "Tape, tape", adaptation de "Pata pata" de Miriam Makeba. Nouveau succès.

L'année 1981 est aussi fructueuse avec le tube "L'amour c'est comme une cigarette", énorme tube durant l'été 1981, adaptation de "Morning train" de Sheena Easton.

Par contre, en 1982, elle lance un nouvel album qui contient une adaptation effroyable de "Eye of the tiger" de Survivor (B.O. du film "Rocky 3") et cela donne "Faire quelque chose".

En 1983, elle revient, durant l'été avec un tube en duo avec Michel Sardou "La première fois qu'on s'aimera" (Le même été un autre duo fait un tube : Herbert Léonard en duo avec Julie Pietri, qui ne s'appelait que Julie alors (De son vrai nom Nicole Pietri, dès son adolescence, elle préfère se faire appeler du prénom de sa grand-mère, Juliette, qui est ensuite réduit en Julie, prénom sous lequel elle enregistre un premier disque en 1975 avec un groupe : Julie + Transit, participe au groupe La Bande à Basile de 1976 à 1979, et se fait connaître en 1979 avec son premier tube en solo "Magdalena". Il faudra attendre 1986 pour la voir ajouter son nom de famille Pietri pour son nom d'artiste Julie Pietri lorsqu'elle sortira le plus grand tube de sa carrière "Eve, lève-toi"), tube de l'été 1983 donc, Herbert Léonard et Julie Pietri "Amoureux fous"). "La première fois qu'on s'aimera", duo entre Michel Sardou et Sylvie Vartan est disque d'or.

Mais juste après ce tube de l'été, Sylvie Vartan sort un nouvel album. Et son 45 tours de l'automne 1983 issu de ce nouvel album, touche au sublime !!

En face A, on trouve une adaptation moyenne du tube d'Irene Cara "Flashdance... What a feeling" qui devient en français "Danse ta vie". https://www.youtube.com/watch?v=VsK5_HahFVY

Mais surtout en face B, on trouve une magnifique (à défaut d'autres termes) adaptation du tube de Eurythmics "Sweet dreams (Are made of this)" (Donc littéralement "Les doux rêves sont ainsi faits") qui devient en français... "Déprime" !!! (Peut-être que Sylvie Vartan déprime toujours aujourd'hui... en entendant sa version française du tube de Eurythmics !!) https://www.youtube.com/watch?v=4QplESoSEmA

Heureusement, la décennie 1980 se terminera bien pour elle, avec la sortie de l'album "Confidanses" avec "C'est fatal", mais surtout le très beau "Il pleut sur London" https://www.youtube.com/watch?v=eUSWLpPT_xU

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 21 Sep 2023 - 7:11

La plupart des artistes dont la carrière a commencé dans les années 60 ont eu un petit creux de la vague dans les années 80. Sylvie n'est donc pas une exception, loin sans faut. Mais la grande majorité des chanteurs qui ont connu le succès dans les années 80, a contrario, n'ont pas survécu à cette décennie.
Sauf erreur, il me semble que si on fait le point sur les artistes français qui ont la plus longue carrière, c'est-à-dire ceux apparus au tout début des années 60 et qui chantent encore aujourd'hui sur scène, on ne peut retenir que Sheila, Sylvie Vartan, Adamo, et éventuellement Enrico Macias, et encore... Je ne vois personne d'autre.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 21 Sep 2023 - 8:50

Kumpel a écrit:Je ne vois personne d'autre.


UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Chantal-goya-lapin

_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Okaya Dim 24 Sep 2023 - 14:40

Scorpions - Still Loving You (1984)



Still Loving You est l'une des plus célèbres chansons du groupe allemand de hard rock Scorpions. Elle apparaît sur l'album de 1984 Love at First Sting et connait un très grand succès, notamment en France où elle est le single le plus vendu de l'année 1984. Elle est encore aujourd'hui un classique du groupe et du genre de la power ballad.


_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted et Kumpel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 24 Sep 2023 - 19:39

Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:Je ne vois personne d'autre.


UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Chantal-goya-lapin
Mais je parlais bien entendu de chanteurs qui chantent vraiment ! (en direct, quoi... 🙄)
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Jath Lun 25 Sep 2023 - 12:53

Kumpel a écrit:
Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:Je ne vois personne d'autre.


UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Chantal-goya-lapin
Mais je parlais bien entendu de chanteurs qui chantent vraiment ! (en direct, quoi... 🙄)
Oulala, tu vas te faire engueuler  Laughing
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 25 Sep 2023 - 14:22

Mais non !... Je n'ai que des amis ici...  Very Happy
Et puis quand bien même, à ma connaissance elle n'a pas commencé à chanter au tout début des années 60 comme Sheila, Adamo et Sylvie mais un peu plus tard (milieu des années 60 ? Et de surcroît de façon extrêmement confidentielle à cette époque), donc de toute façon elle est hors compétition avec les trois autres artistes sus-cités !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 25 Sep 2023 - 17:32

Jath a écrit:
Oulala, tu vas te faire engueuler  Laughing

Pas par moi déjà ! Laughing Cool

Kumpel a écrit:
Et puis quand bien même, à ma connaissance elle n'a pas commencé à chanter au tout début des années 60 comme Sheila, Adamo et Sylvie mais un peu plus tard (milieu des années 60 ?

Première télé dans la première moitié des années 60 :


_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par scot Dim 1 Oct 2023 - 10:34

Oui, je suis dans les adaptations et les originaux en ce moment. Saurez-vous reconnaitre celle-ci?

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 26 Oct 2023 - 19:47

Jermaine Jackson, Pia Zadora - When the Rain Begins to Fall (1984)



When the Rain Begins to Fall est une chanson enregistrée par les chanteurs américains Jermaine Jackson et Pia Zadora, sorti en single à la fin de l'année 1984. La chanson a été réalisée pour le film Voyage of the Rock Aliens dans lequel Zadora joue un rôle prépondérant. Le single a été repris par une variété d'artistes au cours du temps. Cette chanson sera pour Jermaine Jackson le plus grand succès de sa carrière musicale.

Dans le clip vidéo, les paroles de la chanson sont sous-titrées en français. Le clip a été tourné dans la ville côtière italienne de Sperlonga.

L'intrigue de la vidéo commence avec un gang de motards et celui de Jermaine Jackson. Lorsque les deux bandes se rencontrent, Jackson débute la chanson. Lorsque les bandes se retrouvent dans un bar, c'est au tour de Zadora de commencer son couplet. Les deux bandes disparaissent du bar. Plus tard, Zadora et Jackson se retrouvent tous les deux mais sont capturés un peu plus tard dans les bois. Après une grande bagarre entre les deux bandes, c'est le gang de Zadora qui fuit. Le clip, réalisé par Bob Giraldi, est intégralement repris dans le film Voyage of the Rock Aliens.

_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 6 Nov 2023 - 13:36

Soldat Louis - "Tirer des caisses" (1988) - Ce morceau était la face B du 45 tours de "Du rhum, des femmes" et je l'ai toujours préféré au tube de la face A


_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par scot Lun 6 Nov 2023 - 18:27

J'adore ce groupe.

C'est dommage qu'ils soient connus uniquement pour une chanson à boire très beauf alors qu'ils ont de véritables pépites dans leur répertoire!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 2 Jan 2024 - 20:20


_________________
UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel - Page 23 Empty Re: UN jour UNE chanson des années 80 - Le topic officiel

Message par scot Mar 2 Jan 2024 - 23:25

Kumpel a écrit:La plupart des artistes dont la carrière a commencé dans les années 60 ont eu un petit creux de la vague dans les années 80. Sylvie n'est donc pas une exception, loin sans faut. Mais la grande majorité des chanteurs qui ont connu le succès dans les années 80, a contrario, n'ont pas survécu à cette décennie.
Sauf erreur, il me semble que si on fait le point sur les artistes français qui ont la plus longue carrière, c'est-à-dire ceux apparus au tout début des années 60 et qui chantent encore aujourd'hui sur scène, on ne peut retenir que Sheila, Sylvie Vartan, Adamo, et éventuellement Enrico Macias, et encore... Je ne vois personne d'autre.

Hugues Aufray?

Je suis sûr qu'on devrait en trouver d'autres en cherchant bien Smile

edit: je pense également à Michelle Torr qui n'a jamais quitté la scène
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1295
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum