Dorothée Show 87 - Le topic officiel
+3
Okaya
Mecki-Do
Frédéric
7 participants
Page 1 sur 1
Dorothée Show 87 - Le topic officiel
Dorothée Show 87
Historique
Le Dorothée Show a été diffusé en première partie de soirée, sur la chaîne TF1, le 26 décembre 1987.
Dorothée arrive sur TF1 en septembre 1987 après 10 années sur Antenne 2. Pour fêter ce transfert et sa nomination à la tête de la Direction de l'unité jeunesse de la chaîne, TF1 confie à l'animatrice la présentation d'une émission exceptionnelle en première partie de soirée à l'occasion des fêtes de Noël 1987.
Il s'agit d'une émission de variété composée de chansons et de différents sketchs retraçant une histoire. Une comédie musicale télévisée dans laquelle Dorothée interprète ses propres chansons issues de son dernier album du moment Docteur, (Docteur, Ça donne envie de chanter, Monsieur le Directeur, Le blues de toi et Hep ! Monsieur). Mais aussi de nombreuses reprises en duo avec ses invités.
Ce show permet également de découvrir dans des rôles décalés et inattendus, certaines grandes figures de l'audiovisuel français comme Léon Zitrone, Etienne Mougeotte, Michel Denisot, Jean-Pierre Foucault ou Frédéric Mitterrand qui donnent la réplique à Dorothée dans différents sketchs.
Synopsis
Le récit de la vie de Dorothée entourée de ses amis (Carlos, Lio, Jacky, Emmanuelle et Valli), racontée en sketchs et en chansons à travers ses différentes étapes : bébé à la crèche, élève dissipée à l'école avec un professeur joué par l'académicien Alain Decaux, adolescente montant son groupe de rock avec ses copines et jeune adulte voulant travailler à la télévision et faisant face à de nombreuses péripéties avant d'y parvenir.
Production
Année de production : 1987
Date de diffusion : Samedi 26 décembre 1987
Producteurs : AB Productions et TF1
Proposé et présenté par : Dorothée
Scénario et dialogues : Jean-François Porry (alias Jean-Luc Azoulay)
Musique : Gérard Salesses
Réalisation : Robert Réa
Audience : 6 700 000 téléspectateurs
Vidéo intégrale proposée par Génération Club Do
Historique
Le Dorothée Show a été diffusé en première partie de soirée, sur la chaîne TF1, le 26 décembre 1987.
Dorothée arrive sur TF1 en septembre 1987 après 10 années sur Antenne 2. Pour fêter ce transfert et sa nomination à la tête de la Direction de l'unité jeunesse de la chaîne, TF1 confie à l'animatrice la présentation d'une émission exceptionnelle en première partie de soirée à l'occasion des fêtes de Noël 1987.
Il s'agit d'une émission de variété composée de chansons et de différents sketchs retraçant une histoire. Une comédie musicale télévisée dans laquelle Dorothée interprète ses propres chansons issues de son dernier album du moment Docteur, (Docteur, Ça donne envie de chanter, Monsieur le Directeur, Le blues de toi et Hep ! Monsieur). Mais aussi de nombreuses reprises en duo avec ses invités.
Ce show permet également de découvrir dans des rôles décalés et inattendus, certaines grandes figures de l'audiovisuel français comme Léon Zitrone, Etienne Mougeotte, Michel Denisot, Jean-Pierre Foucault ou Frédéric Mitterrand qui donnent la réplique à Dorothée dans différents sketchs.
Synopsis
Le récit de la vie de Dorothée entourée de ses amis (Carlos, Lio, Jacky, Emmanuelle et Valli), racontée en sketchs et en chansons à travers ses différentes étapes : bébé à la crèche, élève dissipée à l'école avec un professeur joué par l'académicien Alain Decaux, adolescente montant son groupe de rock avec ses copines et jeune adulte voulant travailler à la télévision et faisant face à de nombreuses péripéties avant d'y parvenir.
Production
Année de production : 1987
Date de diffusion : Samedi 26 décembre 1987
Producteurs : AB Productions et TF1
Proposé et présenté par : Dorothée
Scénario et dialogues : Jean-François Porry (alias Jean-Luc Azoulay)
Musique : Gérard Salesses
Réalisation : Robert Réa
Audience : 6 700 000 téléspectateurs
Vidéo intégrale proposée par Génération Club Do
Frédéric- Administrateur
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Re: Dorothée Show 87 - Le topic officiel
Les chansons ayant été pré-enregistrées, je suis étonné que JLA n'ait pas eu l'idée de sortir le 33T au lendemain du show comme Sylvie Vartan l'a fait à 4 reprises.
Personnellement, j'aurais couru l'acheter !
Si Mediawan m'entend, c'est encore jouable, hein !
Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
D'ailleurs…
Avez-vous déjà vu ce show ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Quels sont vos passages préférés ?
Ceux que vous apréciez le moins ?
Quels sont vos souvenirs liés à ce programme ?
Dites-nous tout !
Qu'en avez-vous pensé ?
Dites-nous tout !
Qu'en avez-vous pensé ?
Dites-nous tout !
Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a longtemps.
Il faudrait que je prenne le temps de le revoir pour répondre aux questions.
Tim de R&C Live aime ce message
Je suis en train de le revoir...
Qu'en avez-vous pensé ?
Je trouve ça sympa mais sans plus... Dorothée est très jolie dans sa robe jaune à petits pois.
"Hep monsieur", "Ce n'est qu'un voyou", "Che sera sera" (sympa les animaux animés), la chanson des secrétaires,..
Ceux que vous appréciez le moins ? David Hallyday, Carlos,...
Je l'ai vu à l'époque de sa diffusion sur TF1 et longtemps je me suis souvenu de "Pour faire une émission" car j'ai longtemps cru que "Pour faire une chanson" en était un dérivé (et pas l'inverse)
Je suis en train de le revoir...
Qu'en avez-vous pensé ?
Je trouve ça sympa mais sans plus... Dorothée est très jolie dans sa robe jaune à petits pois.
"Hep monsieur", "Ce n'est qu'un voyou", "Che sera sera" (sympa les animaux animés), la chanson des secrétaires,..
Ceux que vous appréciez le moins ? David Hallyday, Carlos,...
Je l'ai vu à l'époque de sa diffusion sur TF1 et longtemps je me suis souvenu de "Pour faire une émission" car j'ai longtemps cru que "Pour faire une chanson" en était un dérivé (et pas l'inverse)
Tim de R&C Live aime ce message
Super Ted a écrit: Je l'ai vu à l'époque de sa diffusion sur TF1 et longtemps je me suis souvenu de "Pour faire une émission" car j'ai longtemps cru que "Pour faire une chanson" en était un dérivé (et pas l'inverse)
Mecki-Do a écrit:Super Ted a écrit: Je l'ai vu à l'époque de sa diffusion sur TF1 et longtemps je me suis souvenu de "Pour faire une émission" car j'ai longtemps cru que "Pour faire une chanson" en était un dérivé (et pas l'inverse)
Ho la la
D'accord avec toi, peut etre pas sous forme de 33t par contre mais un objet regroupant les chansons inédites de ses shows ça serait sympa.
Didi- Très bavard
Didi a écrit:Mecki-Do a écrit:Les chansons ayant été pré-enregistrées, je suis étonné que JLA n'ait pas eu l'idée de sortir le 33T au lendemain du show comme Sylvie Vartan l'a fait à 4 reprises.
D'accord avec toi, peut etre pas sous forme de 33t par contre mais un objet regroupant les chansons inédites de ses shows ça serait sympa.
On se comprend, mon Didi !
Didi aime ce message
Avez-vous déjà vu ce show?
Très longtemps après! Quand il a été dispo sur le net!
Qu'en avez-vous pensé ?
Le mérite d'exister, j'ai passé un bon moment. Si seulement on avait encore ce genre d'émissions...
Que sera sera, Sacré Charlemagne. J'adore aussi le générique avec le personnage de Do sur sa voiture. La musique est sympa.
Ceux que vous appréciez le moins ?
C'est par période... peut être le truc où elle est déguisée en dinde
Aucun!
Très longtemps après! Quand il a été dispo sur le net!
Qu'en avez-vous pensé ?
Le mérite d'exister, j'ai passé un bon moment. Si seulement on avait encore ce genre d'émissions...
Que sera sera, Sacré Charlemagne. J'adore aussi le générique avec le personnage de Do sur sa voiture. La musique est sympa.
Ceux que vous appréciez le moins ?
C'est par période... peut être le truc où elle est déguisée en dinde
Aucun!
scot- Très bavard