ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRIENDS - Le topic officiel

4 participants

Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty FRIENDS - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 17:27


FRIENDS - Le topic officiel 1024px-Friends_logo.svg

Monica, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Elle trouve une nouvelle colocataire en la personne de Rachel, son ancienne meilleure amie du lycée, qu’elle avait perdu de vue depuis des années. En véritable enfant gâtée, Rachel n'a jusqu'alors jamais travaillé et a renoué avec Monica uniquement parce qu’elle s’est retrouvée presque sans ressources après avoir laissé son fiancé devant l’autel.

Toutefois, des liens d’amitié sincère vont (ré)apparaître entre les deux femmes, et Rachel va s’intégrer sans difficulté au groupe d’amis de Monica, composé de Phoebe (l’ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, secrètement amoureux de Rachel depuis l'enfance), Chandler (qui fut le meilleur ami de Ross à l'université) et Joey (qui partage avec Chandler un appartement situé en face de celui de Monica et Rachel, sur le même palier). Tous ces jeunes gens ont comme point commun d'être célibataires.

Les dix saisons de Friends narrent le quotidien de ces six personnages, l’évolution de leurs relations et de leur vie professionnelle et affective.

Vous aimez ? Vous détestez ? Vos personnages préférés ? Vos épisodes préférés ? Vos meilleurs moments ?
Racontez tout ici, postez des photos et des vidéos Very Happy

FRIENDS - Le topic officiel 1200x680_gettyimages-138425601
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty Re: FRIENDS - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 1 Mar 2022 - 22:01

Frédéric a écrit:

Vous aimez ? Vous détestez ?

Ni l'un ni l'autre en fait...À l'époque de sa diffusion, j'adorais.
J'ai revu l'intégral il y a peu de temps. Je dois admettre avoir rigolé encore mais, forcément, moins qu'avant.
Et j'ai trouvé que c'était une série qui avait affreusement mal vieilli...et je ne parle pas du fait qu'elle ait débuté lors de la deuxième moitié des années 90 (ce qui implique une image un poil vieillotte par moment et des costumes un peu "hors du temps" par moment car ce n'est pas la seule série de cette époque à souffrir de ça).
Non, quand je parle de série vieillotte, je mentionne surtout les intrigues, les idées reçues qui se dégagent de la série (l'homosexualité de la femme de Ross, pour ce ne citer que ça,...)
On voit que, depuis, "How I met your mother" ou encore "The big bang theory" sont passées par là.
Après, ça reste toujours plaisant à regarder.
Et je reste un fan de Monica alors que Ross m'horripile assez.
Pour les autres personnages, c'est assez changeant en fonction des épisodes, des saisons et de la condition de laquelle je suis en regardant : j'aime beaucoup le Chandler des premières saisons alors que celui de la deuxième moitié de la série me gonfle un peu.
J'aime le côté "teubé" de Joey même s'il ne m'amuse pas au point de faire de lui mon personnage préféré, Phoebe m'amuse beaucoup aussi.
Quant à Rachel....et bien pour moi elle est fade et inexistante. Et je ne parle même pas de son couple avec Ross...

_________________
FRIENDS - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4757
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty Re: FRIENDS - Le topic officiel

Message par Tintin Mar 8 Mar 2022 - 18:40

Culte !! Very Happy

Je me refais les épisodes régulièrement, en plus les blu-ray sont superbes et ont redonné un coup de jeune à cette série ! Toujours aussi fan de Monica et Phoebe ! ^^

_________________
FRIENDS - Le topic officiel Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty Re: FRIENDS - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 29 Oct 2023 - 9:25

Matthew Perry, qui incarnait Chandler Bing dans la série "Friends", est mort à l'âge de 54 ans

Je ne copie pas tout l'article mais c'est à lire en cliquant  Arrow  ICI

_________________
FRIENDS - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4757
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty Re: FRIENDS - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 30 Mai 2024 - 12:43


Friends : La série culte se prépare pour une mise à niveau en 4K

Vous vous souvenez de ces six âmes errantes, de ces cœurs en quête d’amour et de rires ? Oui, je parle de Ross, Rachel, Joey, Phoebe, Monica et Chandler. Ils ont partagé nos vies, nos émotions, nos soirées pizza et nos moments de solitude. Ils ont dansé dans nos salons, se sont enlacés dans nos cœurs et ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la télévision.

FRIENDS - Le topic officiel Friends--optimized

Eh bien, accrochez-vous à vos canapés, car une nouvelle étoile brille à l’horizon. “Friends”, cette série qui a bercé nos insomnies et nos dimanches pluvieux vont subir une transformation épique. La remasterisation Haute Définition est en route ! Imaginez ces visages familiers, ces appartements iconiques, ces blagues cultes, le tout avec une netteté cristalline. Ross et ses divorces, Rachel et ses robes, Joey et ses sandwichs, Phoebe et ses chansons décalées, Monica et son obsession pour la propreté, Chandler et ses sarcasmes… tout sera là, plus vibrant que jamais.

Au courant de cette année 2024, la plateforme Max nous ouvrira ses portes, et nous plongerons dans cette version améliorée. Les larmes couleront comme des ruisseaux, les rires éclateront comme des feux d’artifice. Alors, fans de “Friends”, préparez-vous à revivre ces moments magiques. Car dans ce monde chaotique, nous avons besoin de nos amis, même s’ils sont virtuels. Et bientôt, ils seront là, à portée de clic, prêts à nous faire rire, pleurer et danser sur le canapé.

Une série qui a traversé les époques sans prendre une ride

FRIENDS - Le topic officiel Friends-1-1-1024x768-optimized

Tout commence en 1994, lorsque Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey font leur entrée au Central Perk, ce café emblématique où ils se retrouvent régulièrement. Leurs vies s’entremêlent, leurs rires et leurs larmes résonnent dans cet espace chaleureux, et nous, spectateurs, sommes transportés dans leur quotidien.

Ces six-là sont bien plus que des amis. Ils sont notre famille télévisuelle. Leurs déboires amoureux, leurs fous rires, leurs moments de complicité et leurs peines deviennent les nôtres. Le Central Perk est notre deuxième chez nous, et les canapés orange sont nos sièges réservés.

Friends, c’est une série qui traverse les générations. Les jeunes découvrent ces personnages attachants sur Netflix, tandis que les plus anciens se remémorent les années 90 et les fameux « We were on a break ! ». Les répliques cultes, les Thanksgiving chaotiques, les appartements improbables, tout cela fait partie de notre patrimoine télévisuel.

Alors, oui, cette annonce est un évènement majeur pour tous les fans. Car Friends, c’est bien plus qu’une série. C’est un hymne à l’amitié, à l’amour, et à la vie tout simplement. Et même après toutes ces années, nous sommes toujours avides de partager leur quotidien et leurs frasques.

Le passage au format Blu-ray en 2012

FRIENDS - Le topic officiel Friends-blu-ray-1024x588-optimized

Lorsque la popularité de Friends a commencé à grimper en flèche, les créateurs ont saisi l’occasion pour offrir aux fans des expériences encore plus immersives. En 2012, un évènement mémorable a eu lieu : la sortie des premiers disques Blu-ray dédiés à la série.

Ces disques Blu-ray ont révélé des détails insoupçonnés. Les visages de nos six amis new-yorkais étaient plus nets, les décors plus riches, et les émotions plus palpables. Les scènes cultes, comme celle où Ross crie “Pivot !” en transportant un canapé, semblaient soudainement plus vivantes et attrayantes que jamais. On pouvait presque sentir l’odeur du café au Central Perk et entendre le rire contagieux de Chandler.

Les fans ont scruté chaque image, cherchant des indices cachés, des sourires complices et des détails subtils. Les tasses de café, les tableaux accrochés au mur, les expressions fugaces des personnages… tout était passé au crible. Et chaque découverte renforçait notre attachement indéfectible à cette bande d’amis.

Alors, imagine-toi, assis dans ton propre Central Perk imaginaire, sirotant un café et partageant des rires avec Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe. Car, comme le dit la chanson du générique, “I’ll be there for you” – toujours là pour toi, comme de vrais amis le sont.

Et toi, quel est ton épisode préféré de Friends ? 😊

La remasterisation des épisodes en 4K pour 2024 : un pari audacieux et prometteur

FRIENDS - Le topic officiel Friends-4K-1024x512-optimized

Les créateurs et producteurs ont décidé de pousser encore plus loin l’aventure de nos amis new-yorkais. Dans une interview exclusive avec nos confrères de Première, Kevin Bright, le co-créateur, producteur historique et réalisateur de cinquante épisodes, a révélé que Friends allait bientôt passer à la vitesse supérieure.

Quoi de neuf ? Eh bien, accroche-toi bien : des versions 4K sont en chantier ! Oui, tu as bien lu. D’ici quelques mois, nous pourrons plonger dans l’univers de Friends avec une qualité d’image encore plus époustouflante. Imagine Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe en ultra haute définition !

Les images des différents épisodes seront sublimées, chaque détail sera cristallin, et les couleurs seront plus vibrantes que jamais. Les fans pourront redécouvrir leurs héros préférés sous un nouveau jour, avec des scènes qui sauront les émouvoir comme au premier visionnage. 🤩

Smelly Cat en 4K, ça promet !

De nouvelles surprises pour les fans ?

Kevin Bright, le génie derrière notre série préférée, a laissé entendre que cette nouvelle version serait une véritable pépite pour les fans inconditionnels. Imaginez un peu : des surprises inédites, des exclusivités bien gardées depuis les débuts de la série, et tout cela dans une splendide remasterisation en 4K !

On peut presque sentir l’excitation monter ! Peut-être que nos personnages préférés auront droit à des moments encore plus mémorables, des clins d’œil subtilement dissimulés par les scénaristes, ou même des scènes totalement inédites. Et qui sait, peut-être que cette version spéciale sera projetée dans les salles obscures, offrant ainsi une expérience cinématographique renouvelée à tous les fans.

L’attente commence pour les fans du monde entier

Cette annonce est plus excitante qu’un café chez Central Perk. Les aficionados de Friends vont trépigner d’impatience en attendant ces versions 4K. On dirait que nos six amis ont décidé de faire un saut dans le futur, et franchement, nous sommes prêt à les suivre !

Cette nouvelle édition est la preuve que Friends sait se réinventer comme un bon vieux smelly cat qui trouve toujours une nouvelle mélodie. Et malgré les années qui filent plus vite que le temps qu’il faut à Ross pour dire “We were on a break!”, nos chers Ross, Rachel, Joey, Phoebe, Monica et Chandler ne sont pas prêts de nous lâcher.

On va enfin découvrir si ces pixels en haute définition sont à la hauteur de nos attentes. Mais une chose est sûre : nos six compères n’ont pas fini de nous faire rire, pleurer et chanter “I’ll be there for you” à tue-tête !

Source : https://www.opnminded.com/2024/02/27/friends-la-serie-culte-se-prepare-pour-une-mise-a-niveau-en-4k.html

_________________
FRIENDS - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17235
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

FRIENDS - Le topic officiel Empty Re: FRIENDS - Le topic officiel

Message par Okaya Jeu 30 Mai 2024 - 12:44


Friends (1994-2004) en coffret 4K Ultra HD Blu-ray en septembre pour les 30 ans de la série

FRIENDS - Le topic officiel Friends-4K-1024x512-optimized

🎵 So no one told you life was gonna be this way 👏👏👏👏

À l'occasion du 30ème anniversaire de la légendaire sitcom, Warner Bros. s'apprête à lancer un coffret intégral en 4K Ultra HD Blu-ray de la série à succès Friends (1994-2004). Cette sortie très attendue offrira aux fans l'opportunité de redécouvrir la série culte dans une qualité d'image inégalée, loin des rediffusions en basse résolution auxquelles ils étaient habitués durant de nombreuses années.

De plus amples détails sur ce lancement seront communiqués prochainement dans un communiqué de presse officiel. Nul doute que cette édition anniversaire fera la joie des nombreux admirateurs inconditionnels de la série, qui reste un phénomène culturel incontournable depuis sa diffusion initiale.

Citons tout de même les propos rassurants du co-créateur Kevin Bright il y a deux ans :

"Ce dans quoi nous investissons maintenant, c'est que Friends est un candidat pour une véritable 4K. Nous avons tourné Friends entièrement sur pellicule et j'aimerais voir tous les épisodes remasterisés en 4K pour l'avenir. J'ai remasterisé 12 des épisodes pour les salles de cinéma il y a deux ans et j'ai pu voir les négatifs originaux et faire la correction des couleurs dessus. C'est le jour et la nuit, même par rapport à la HD."

On sait qu'en 2024 tous les épisodes, tournés en 35mm à l'époque, ont bien été remasterisés en 4K. Friends reste un parfait candidat pour une sortie UHD digne ce nom.

Les précommandes viennent d'ouvrir aux USA. Ce coffret, dont le prix est fixé à 249 dollars, sera disponible aux États-Unis dès le 24 septembre prochain avec une sortie sur d'autres marchés plus que vraisemblable. Plus d'infos à ce sujet dès que possible.

FRIENDS - Le topic officiel 71zFLJVDUeL._SL1500_

Source : https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/20493-friends-30-ans-4k.html

_________________
FRIENDS - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17235
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum