ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

+14
NicoDo
Max85
Globe
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Kumpel
Allan24
Mecki-Do
Frédéric
_Desmeon
Didi
scot
Super Ted
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Max85 Dim 14 Aoû 2022 - 12:42

Globe a écrit:Je prends d'ailleurs son changement de coiffure début 1997 contre l'avis d'Azoulay comme un signe.

Intéressant comme théorie, jé n'y avait pas pensé Wink

Max85
Timide

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par NicoDo Dim 14 Aoû 2022 - 17:23

Moi j'adore cet album et la chanson "toutes les chansons du monde" !!!! Belle valise aussi!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Tim de R&C Live Dim 14 Aoû 2022 - 19:47

NicoDo a écrit:Moi j'adore cet album et la chanson "toutes les chansons du monde" !!!! Belle valise aussi!

Il est bien ! Et "toutes les chansons du monde" est bien

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Jeu 18 Aoû 2022 - 16:15

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

J'attends la réédition  Embarassed

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Toutes sauf ...

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

La honte
le bureau
le ministre
c'est l'amour
Mikalaï : Le titre aurait du s'appeller comme ça selon moi, car un titre nommé l'étranger a déjà toute sa place dans mon coeur sur DO 88. Une chanson que je trouve très touchante alors que sur cet opus, Do nous chante une chanson aux airs de trop souvent entendu ... le fait qu'elle ait été écrite par Jourdan fini de m'achever tant ça ressemble à du Porry en panne d'inspi.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Après les neiges, je n'aime plus les pochettes de Do, alors qu'elle était avant cela une référence dans ce domaine pour moi. Durant cette période tout semble être fait "vite et pas cher" pour reprendre les mots du producteur. Je crois que pour un "dernier" opus, l'idée du pull était sympa, pour boucler la boucle ... mais fatalement il va y avoir comparaison avec son ainée et là elle lui arrive pas a la cheville tant hou la menteuse est culte. C'est comme comparer un visuel de Bonheur City avec Do et son Saxo 89, rien a voir  Laughing

Au verso de l'un de ses singles (je ne sais plus lequel) on voit Do, cheveux coupés et de dos ... Je pense que pour un album de cloture, avec un joli fond ça aurait pu faire un visuel bien sympa. L'auteur de la pochette des Neiges avait dessiné des planètes sur une compile AB, ça l'aurait fait pour un album qui contient un hymne nommé Les anneaux de saturne. Ah oui, il y a aussi le Logo de l'essentiel qui aurait pu être génial sur 95 et 96 en lieu et place de cet affreux logo rouge sans ame. Je trouve que c'est un digne hérité du logo DOré.

Pour finir je dirais que cet opus je le mettrais volontier au niveau des opus pré-91. Pour moi c'est ça le son Club Do. Avec la "Session Nashville" ce sont les deux derniers grands coups du producteur. La période 91 à 93 reste pour moi ce que j'aime "le moins" chez Do même s'il y a quelques pépites bien sur.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Jeu 18 Aoû 2022 - 19:39

Kumpel a écrit:J'ai beau lire ici que "c'est fini c'est fini" est très plébiscité, j'ai toujours trouvé cette chanson terne, peu mélodieuse, et au texte plat

Je trouve le texte personnellement, plutot soigné. "Comme vidé de sa sève Dans le froid d'un linceul" c'est inédit dans le champ lexical dorothéen. très loin des éternels fleur-coeur-bonheur.

Kumpel a écrit:"les anneaux de saturne" super bien écrit et au potentiel puissant, quand bien même il se soit agi d'une déclinaison des "neiges de l'himalaya" (en mieux d'ailleurs, pour moi).

J'aime cette chanson, tout comme ses soeurs ainées Les Neiges et Mourir mon coeur. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est super bien écrit, l'auteur ayant pris beaucoup de liberté artistique avec l'espace ^^ un exemple comme ça : Uranus étant une planète gazeuse, il n'y a pas de volcan, contrairement a Mars ou Venus qui sont des planètes telluriques comme la notre.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par NicoDo Mer 24 Aoû 2022 - 16:24

Pour moi, "c'est fini, c'est fini" fait partie des meilleures chansons de l'album qui, avouons le malgré, contient de nombreux airs déjà entendus chez d'autres artistes...De ce point de vue, même si j'aime beaucoup cet album, Bonheur City qui l'a précédé lui est quand même bien supérieur.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Mer 24 Aoû 2022 - 16:42

NicoDo a écrit:Bonheur City qui l'a précédé lui est quand même bien supérieur.

Ça me rappelle une interview de Do où elle refusait de dire quelle(s) chanson(s) de son répertoire elle aimait le moins car même la chanson la moins aimée du public avait quand même ses fans, et souvenirs précieux rattachés à eux qu'il fallait pas gacher. Bonheur City est pas très aimé dans la communauté aussi c'est inédit d'en lire du bien. C'est agréable.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Frédéric Mer 24 Aoû 2022 - 17:50

Didi a écrit:
NicoDo a écrit:Bonheur City qui l'a précédé lui est quand même bien supérieur.

Ça me rappelle une interview de Do où elle refusait de dire quelle(s) chanson(s) de son répertoire elle aimait le moins car même la chanson la moins aimée du public avait quand même ses fans, et souvenirs précieux rattachés à eux qu'il fallait pas gacher. Bonheur City est pas très aimé dans la communauté aussi c'est inédit d'en lire du bien. C'est agréable.

Je ne sais pas où tu lis tout ça Didi, que tels ou tels albums ne sont pas aimés mais moi personnellement j'adore les albums 1989 à 1996. Je les préfère aux albums 1982 à 1988. Very Happy Dorothée y est une vraie chanteuse de variété I love you
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Jath, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Mecki-Do Mer 24 Aoû 2022 - 18:14

Frédéric a écrit:j'adore les albums 1989 à 1996. Je les préfère aux albums 1982 à 1988. Very Happy Dorothée y est une vraie chanteuse de variété I love you

Bon, c'est dur à lire mais je respecte ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric, Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Tim de R&C Live Mer 24 Aoû 2022 - 18:42

Frédéric a écrit:
Didi a écrit:
NicoDo a écrit:Bonheur City qui l'a précédé lui est quand même bien supérieur.

Ça me rappelle une interview de Do où elle refusait de dire quelle(s) chanson(s) de son répertoire elle aimait le moins car même la chanson la moins aimée du public avait quand même ses fans, et souvenirs précieux rattachés à eux qu'il fallait pas gacher. Bonheur City est pas très aimé dans la communauté aussi c'est inédit d'en lire du bien. C'est agréable.

Je ne sais pas où tu lis tout ça Didi, que tels ou tels albums ne sont pas aimés mais moi personnellement j'adore les albums 1989 à 1996. Je les préfère aux albums 1982 à 1988. Very Happy Dorothée y est une vraie chanteuse de variété I love you

Pareil ! Ça envoie plus la pâté ! Et avec ça on peut faire le show !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Frédéric Mer 24 Aoû 2022 - 19:01

Mecki-Do a écrit:
Frédéric a écrit:j'adore les albums 1989 à 1996. Je les préfère aux albums 1982 à 1988. Very Happy Dorothée y est une vrai chanteuse de variété I love you

Bon, c'est dur à lire mais je respecte ! Wink

Je suis de 1983 aussi c'est pour ça. Je n'ai pas connu les albums 80 à 88 à l'époque alors que ceux de 1989 à 1996 c'était un véritable évènement Very Happy
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Mecki-Do Mer 24 Aoû 2022 - 19:03

Frédéric a écrit:Je suis de 1983

Tu n'es pas obligé d'être désagréable ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Frédéric Mer 24 Aoû 2022 - 19:04

Mecki-Do a écrit:
Frédéric a écrit:Je suis de 1983

Tu n'es pas obligé d'être désagréable ! Laughing

Mais tu m'aimes quand même alors je suis pardonné ? Embarassed I love you
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Mer 24 Aoû 2022 - 19:04

Curieux que tu n'inclus pas 88 dans le lot ^^ pour moi c'est a partir de là le son club do. 87 étant quand a lui une sorte d'album de transition. moi je suis de 86 Laughing les gouts et les couleurs, j'aime les deux périodes mais j'ai une préférence pour la première pour la richesse des différents thèmes.


Dernière édition par Didi le Mer 24 Aoû 2022 - 19:06, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Mecki-Do Mer 24 Aoû 2022 - 19:05

Frédéric a écrit:
Mecki-Do a écrit:
Frédéric a écrit:Je suis de 1983

Tu n'es pas obligé d'être désagréable ! Laughing

Mais tu m'aimes quand même alors je suis pardonné ? Embarassed I love you

Pffff, si tu me prends par les sentiments, je suis foutu avec le I love you  d'artichaut que je me traîne ! Very Happy

Evidemment ! kiss

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Mer 24 Aoû 2022 - 20:05

petit hs, question Fred, l'avatar de Tim date de quelle période ? les chaises me font penser au cd Toi ... émoi d'Hélène en 95. Serais ce une séance photo avortée pour Bonheur city ? Alala qu'est ce que j'aimerai avoir les photos de Do dans un recueil sur papier glacé Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Tim de R&C Live Mer 24 Aoû 2022 - 20:18

Didi a écrit:petit hs, question Fred, l'avatar de Tim date de quelle période ? les chaises me font penser au cd Toi ... émoi d'Hélène en 95. Serais ce une séance photo avortée pour Bonheur city ? Alala qu'est ce que j'aimerai avoir les photos de Do dans un recueil sur papier glacé Embarassed

De 94 je crois

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Didi Mer 24 Aoû 2022 - 20:22

merci Tim période Nashville donc.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Tim de R&C Live Mer 24 Aoû 2022 - 20:23

Didi a écrit:merci Tim période Nashville donc.

Après je suis pas sur vu que j'ai été la chercher sur le net comme ça

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Frédéric Mer 24 Aoû 2022 - 20:35

1995 Didi Wink

_________________
DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album LA HONTE DE LA FAMILLE (1996)

Message par Frédéric Mer 24 Aoû 2022 - 20:37

Didi a écrit:petit hs, question Fred, l'avatar de Tim date de quelle période ? les chaises me font penser au cd Toi ... émoi d'Hélène en 95. Serais ce une séance photo avortée pour Bonheur city ? Alala qu'est ce que j'aimerai avoir les photos de Do dans un recueil sur papier glacé Embarassed

Dorothée ne faisait pas que des séances photos pour ces albums. Il en fallait aussi pour la presse, les couvertures de magazines etc Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum