ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

+10
Lo42
bettyfromuk
David
Manureva
_Desmeon
Mecki-Do
Super Ted
Allan24
Didi
Frédéric
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Tim de R&C Live Ven 3 Fév 2023 - 19:49

J'ai écouté ce disque un mardi aprem (Vinyle de l'époque). Un très bon disque !

Tim de R&C Live
Très bavard

Messages : 1503

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Mecki-Do Ven 3 Fév 2023 - 19:53

Tim de R&C Live a écrit:J'ai écouté ce disque un mardi aprem (Vinyle de l'époque). Un très bon disque !
T'as bien raison, loulou ! 👍
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Fév 2023 - 19:00

Ce disque pose les bases de l'univers musical de Dorothée :
- Des chansons pop avec des mélodies imparables : le chiasme - "Musique magique, magique musique" et sa mélodie envoûtante ! Je crois qu'on ne se lasse jamais de ce type de mélodie.
Les chansons de Dorothée ont un pouvoir magique : celui de traverser les années sans prendre aucune ride. Personnellement, je ne me lasse jamais d'écouter et surtout de chanter une mélodie comme celle - ci ou comme celle des "Neiges de l'Himalaya" -

- Le rock'n'roll bien évidemment !

Et puis, l'histoire de cette comédie musicale c'est quand même l'histoire de Dorothée, celle d'une chanteuse immergée au pays des chansons, un monde imaginaire, qu'elle a partagé avec son public comme un joli petit secret entre eux, entre nous.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 668323786 DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Tim de R&C Live Dim 5 Fév 2023 - 9:21

J'aime beaucoup tes descriptions ! A chaque fois j'ai l'impression de voyager

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

ftattoo25 et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Jeu 23 Fév 2023 - 0:24

Sur le Graal du Jardin des chansons, on a pu découvrir les versions différentes de la comédie musicale Au royaume de Diguedondaine.

Le pays des Chansons ayant aussi droit a des prestations scéniques, à une version filmée etc je me demandais s'il existait des versions différentes ou bien les chansons ont été interprétées à l'identique de l'album (en playback) lors des spectacles ?

Histoire de savoir si un CD de ce spectacle pourrait être envisagé dans le futur ou bien l'album studio suffit amplement Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Mecki-Do Jeu 23 Fév 2023 - 12:35

Didi a écrit:Histoire de savoir si un CD de ce spectacle pourrait être envisagé dans le futur ou bien l'album studio suffit amplement Embarassed
I love you I love you I love you

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par NicoDo Jeu 18 Avr 2024 - 10:42

Cet album est une vraie pépite, on a eu une chance immense d'avoir la réédition!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album AU PAYS DES CHANSONS (1980)

Message par Didi Jeu 18 Avr 2024 - 14:00

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas passer d'une piste a une autre ... J'espère que ça sera "corrigé" si intégrale il y a un jour. J'aimerais bien savoir si des chansons ont été écartées lors de ce projet : savoir si Musique Magique, Chanson des pieds sont de celles la.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum