ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les versions live qui détrônent les versions studio

+3
choucroute
LuDO-DOrothée
Max85
7 participants

Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par Max85 Jeu 19 Oct 2023 - 18:15

Un petit topic pour avoir vos avis sur des versions live qui seraient meilleurs que des versions studio.

Je vous propose ma liste (je trouve les versions studio bien fades à côté) :
-Zenith 86 : Expédition terre
-Zenith 88 : Hou ! la menteuse + Ça donne envie de chanter
-Bercy 90 : Une lettre par avion + Attention Danger + La maison du bonheur
-Bercy 92 : Marylou + Le collège des cœurs brisés
-Bercy 96 : Le bureau des objets trouvés

J'attends les vôtres Very Happy
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par LuDO-DOrothée Jeu 19 Oct 2023 - 18:27

Joli topic Max ! J'adore !

Les versions live BERCY 90 des chansons GOLD de Dorothée sont clairement sublimées dans ce concert de toute évidence tellement les arrangements sont magistraux !
ZENITH 86 : EXPEDITION TERRE.
BERCY 90 : DOCTEUR + MAMAN + ATTENTION DANGER + TOUT, TOUT, TOUT LE MONDE.
BERCY 93 : PAR AMOUR POUR TOI + BATS - TOI !
BERCY 94 : LES NEIGES DE L'HIMALAYA.
OLYMPIA 2010 : TANT MIEUX.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Les versions live qui détrônent les versions studio 668323786 Les versions live qui détrônent les versions studio 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par choucroute Jeu 19 Oct 2023 - 18:55

Globalement, toutes Les versions live qui détrônent les versions studio 1f604
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par Max85 Jeu 19 Oct 2023 - 19:07

LuDO-DOrothée a écrit:Joli topic Max ! J'adore !

Les versions live BERCY 90 des chansons GOLD de Dorothée sont clairement sublimées dans ce concert de toute évidence tellement les arrangements sont magistraux !

Oui je suis d'accord le Bercy 90 est celui contient le plus de versions live réussies. Il y en a plein que je n'ai pas mis car j'aime aussi les versions studio mais je crois qu'il n'y a pas une chanson que je n'aime pas dans ce concert !
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par Allan24 Jeu 19 Oct 2023 - 21:58

Zénith 86: Bien fait pour toi / T'es pas cap/Maman
Zénith 88: Le blues de toi / Le tour du monde
Bercy 90: Dou dou dou/La maison du bonheur/Pourquoi
Bercy 92: Et la pluie / Allo allo mr l'ordinateur/ Le collège des coeurs brisés
Bercy 94: La planète bleue / Si mon coeur avait su/ Toute ma vie j'ai chanté du rock n 'roll
Bercy 96: Le bureau des objets trouvé.

Par contre je déteste toutes les versions live de Nicolas et Marjolaine

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par Super Ted Ven 20 Oct 2023 - 16:17

"Tout tout tout le monde" à Bercy 90 m'a fait aimer la chanson alors que je ne l'appréciais pas spécialement sur l'album studio.

J'aime beaucoup l'interprétation de "Une lettre par avion" à Bercy 90....Pas super différente de la version album mais bon, j'aime cette chanson et comme c'est sa seule interprétation live, forcément, elle prend une autre dimension.

_________________
Les versions live qui détrônent les versions studio Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4704
Age : 42

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par Clubdo90 Ven 20 Oct 2023 - 20:51

Zénith 86 : Expédition Terre (j'ai appris à l'apprécier avec ce live)
Zénith 88 : La machine avalée (qui gardera ensuite la même atmosphère "malédiction africaine" qu'il n'y avait pas en studio), Le Tour Du Monde, Bom Bom Bom
Bercy 90 : Une lettre par avion
Bercy 92 : Maman
Bercy 93 : Allo Allo Monsieur l'Ordinateur
Bercy 94 : Monsieur Bill, Les Neiges (pas mieux mais très agréablement différent), La Planète Bleue
Bercy 96 : Bonheur City (pas mieux mais différent), Des Millions de Copains, C'est fini c'est fini

À l'instar de Allan24 avec Nicolas & Marjolaine, je n'aime aucune prestation live de "De la musique"... En général c'est la piste que je passe quand je m'écoute un concert.


Dernière édition par Clubdo90 le Sam 21 Oct 2023 - 12:32, édité 1 fois
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 207
Age : 33

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les versions live qui détrônent les versions studio Empty Re: Les versions live qui détrônent les versions studio

Message par scot Sam 21 Oct 2023 - 10:37

Pfff, c'est malin, j'ai été obligé de tout réécouter!

Z 86: Détective Privé / Expédition Terre (dans l'ensemble, les versions lives sont très proches des versions studios)
Z 88: absolument toutes, ce concert est juste exceptionnel avec les cuivres. On va dire Qu'est ce que j'oublie dans ma valise, Le tour du Monde, Allo allo, ça donne envie de chanter... Très dur de choisir! C'est vraiment le concert avec les meilleures orchestrations!
B 90: La maison du bonheur, Où s'en vont les coeurs brisés, Une lettre par avion (y'a un petit détail dans l'intro, je ne saurais dire lequel mais qui change la tonalité)
B 92: Allo allo, Tous les jours de bonheur
B 93: Bats toi!!! Déjà que j'adorais cette chanson en studio, mais alors en live, c'est carrément un orgasme
B 94: Si mon coeur avait su
B 96: C'est fini, c'est fini
O 10: ça donne envie de chanter, emmène moi
B 10: Coup de tonnerre (pour dire d'en citer une)
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum