ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

4 participants

Aller en bas

Quel morceau est votre préféré ?

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Vote_lcap44%[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Vote_lcap56%[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Empty [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

Message par Super Ted Dim 4 Déc 2022 - 20:30

"Nicolas et Marjolaine" - morceau extrait de l'album "Tremblement de terre" (1989)


"Marjolaine et Nicolas" - morceau extrait de l'album "2394" (1993)

_________________
[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Empty Re: [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

Message par scot Dim 4 Déc 2022 - 20:52

Je déteste les deux, mais à la limite la seconde a la chance d'avoir un clip sympa en version coocooning!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Empty Re: [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

Message par NicoDo Jeu 8 Déc 2022 - 10:34

JE vote Marjolaine et Nicolas, plus jolie et avec une happy end!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Empty Re: [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

Message par Super Ted Ven 9 Déc 2022 - 19:39

J'ai voté "Nicolas & Marjolaine"...

En vérité je suis comme Scot : j'ai du mal à supporter les deux chansons : la première car je l'aimais à sa sortie mais que je l'ai beaucoup trop entendu.
La deuxième car je ne l'ai jamais véritablement aimé et que j'ai toujours trouvé ça idiot de faire une "suite" à une chanson, surtout pour lui donner un happy end.

Et comme la première à une fin dramatique, je la choisis.

Ceci étant dit, depuis la sortie de la réédition CD de l'album "2394", je commence à apprécier un peu "Marjolaine et Nicolas".

_________________
[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas Empty Re: [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas

Message par LuDO-DOrothée Ven 16 Déc 2022 - 18:56

J'ai quand même eu beaucoup de mal à me décider !

J'adore ces 2 chansons car ce sont deux morceaux emblématiques de la discographie de Dorothée !

"Nicolas et Marjolaine" est une des chansons les plus populaires de Dorothée.

Les lignes mélodiques sont magnifiques et originales : "Mais la vie qui les entraîne à tout jamais les enchaîne". Ce passage est divin, j'aime les envolées de Dorothée.

Et puis cette chanson est une marque sonore typique de son répertoire : le violon synthétique est la marque de fabrique des albums 90 de Dorothée.

On a plein d'univers différents dans les chansons de Dorothée et cette chanson permet de mettre en valeur la dimension dramatique et mélancolique de son répertoire.

J'ai voté pour "Marjolaine et Nicolas" finalement parce que je suis sensible à plein de choses qui me séduisent depuis des années : la voix cassée de Dorothée, sa diction et sa manière d'interpréter certaines paroles : "Mais sous ses doigts le papier, doucement lui répétait" - Ecoutez comment elle prononce ces mots, on ressent toute la délicatesse, toute la sensibilité de Dorothée et c'est aussi pour cette raison que j'adore Dorothée - Chanteuse. Elle a une manière de chanter qui me séduit tellement.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas 668323786 [DUEL] Nicolas et Marjolaine Vs Marjolaine et Nicolas 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum