Collection de Cricri 77
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Cricri 77- Timide
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted- Très fan
Frédéric, Mecki-Do, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Re: Collection de Cricri 77
Oui j'avais remarqué aussi, la différence est flagrante, quel bonheur de l'avoir à l'état neuf
Cricri 77- Timide
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77 a écrit:
Oui j'avais remarqué aussi, la différence est flagrante, quel bonheur de l'avoir à l'état neuf
En fait, les techniques d'impressions et de conceptions ne sont plus les mêmes et heureusement
En 1989 la photo de Dorothée a été imprimée sur un grand format, le logo a été découpé et déposé dessus et une photo a été reprise de ce "montage" final. Ceci explique le ton "jaune" sur la photo (regardez le visage de Dorothée, sa veste est presque noire au lieu d'être bleue...) en 2019 tout est fait sur Photoshop et les couleurs sont bien plus naturelles
Frédéric- Administrateur
Frédéric a écrit:En 1989 la photo de Dorothée a été imprimée sur un grand format, le logo a été découpé et déposé dessus et une photo a été reprise de ce "montage" final. Ceci explique le ton "jaune" sur la photo (regardez le visage de Dorothée, sa veste est presque noire au lieu d'être bleue...
Oui et pour respecter la charte graphique d'AB de l'époque, une trace de merguez aurait dû être apposée près du saxo par une secrétaire inattentive !
Frédéric, Tintin, Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do a écrit:Frédéric a écrit:En 1989 la photo de Dorothée a été imprimée sur un grand format, le logo a été découpé et déposé dessus et une photo a été reprise de ce "montage" final. Ceci explique le ton "jaune" sur la photo (regardez le visage de Dorothée, sa veste est presque noire au lieu d'être bleue...
Oui et pour respecter la charte graphique d'AB de l'époque, une trace de merguez aurait dû être apposée près du saxo par une secrétaire inattentive !
Frédéric- Administrateur
Tim de R&C Live aime ce message
Mecki-Do a écrit:Frédéric a écrit:En 1989 la photo de Dorothée a été imprimée sur un grand format, le logo a été découpé et déposé dessus et une photo a été reprise de ce "montage" final. Ceci explique le ton "jaune" sur la photo (regardez le visage de Dorothée, sa veste est presque noire au lieu d'être bleue...
Ah la la... L'histoire du jambon beurre
Mecki-Do a écrit:
Ca faisait à la fois charte AB et référence aux Musclés
Frédéric, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Frédéric a écrit:En fait, les techniques d'impressions et de conceptions ne sont plus les mêmes et heureusement
En 1989 la photo de Dorothée a été imprimée sur un grand format, le logo a été découpé et déposé dessus et une photo a été reprise de ce "montage" final. Ceci explique le ton "jaune" sur la photo (regardez le visage de Dorothée, sa veste est presque noire au lieu d'être bleue...) en 2019 tout est fait sur Photoshop et les couleurs sont bien plus naturelles
J'adore ce genre d'anecdote ^^ si je peux suggérer quelque chose il faudrait les mettre dans les topic des albums appropriés car avec le temps on finira par oublié que l'info a été glissé ici et là a ma connaissance on ne sait pas grand chose sur ses visuels on a eu des anecdotes sur les neiges et sur 2394 il me semble et c'est tout. Je parle au nom de tous, en aimerait connaitre les coulisses de toutes les pochettes
Donc si je résume bien les rééditions de Fred sont les plus "fidèles" question résultat par rapport a ce qui est sorti à l'époque une raison de plus de te remercier. ce que je trouve dingue c'est que même si à l'époque on employait de la colle des ciseaux des photos ... le résultat nous faisait quand même rever.
Didi- Très bavard
Mecki-Do et Cricri 77 aiment ce message
Cricri 77- Timide
Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77- Timide
Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted a écrit:J'ai un vrai problème avec la captation de la deuxième version de "La Planète Merveilleuse" mais ces 3 dvd ensemble, c'est beau
Peut-être parce que c'est du JLA production, si j'ai bien vu dans le générique final
Cricri 77- Timide
Tim de R&C Live aime ce message
Cricri 77 a écrit:
Peut-être parce que c'est du JLA production, si j'ai bien vu dans le générique final
Non, ça je m'en fiche. Mais ce montage ruine l'arrivée de Chantal sur son croissant de lune et beaucoup de plans de la première partie semblent être pris des coulisses....ou en tout cas sur les côtés de la scène et pas de face. C'est sympa quand c'est le premier plan mais quand tout le spectacle est pris comme ça, c'est assez chiant à regarder.
Mecki-Do aime ce message
Cricri 77- Timide
Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Cricri 77- Timide
Cricri 77- Timide
Okaya, Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» La collection "AB" de Frédéric
» La collection de Diguedondaine
» La collection "AB" de _Desmeon
» La collection de Micky