ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bercy 90 - Le topic officiel

+13
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
Twisto
DoN1
Bonheur City
Kumpel
Mecki-Do
Tim de R&C Live
NicoDo
scot
Super Ted
Frédéric
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 15:05

Oui Kumpel tu as raison, Dorothée n'a jamais fait de playback, alors que Chantal oui...

NicoDo
Timide

Messages : 307

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 15:12

Ceci dit, un album sans aucun spectacle, et sans trop de promo (comme Hélène pour son dernier) ça me va aussi :-)
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Bonheur City Lun 13 Mar 2023 - 15:35

Ca fait juste 42 ans que Chantal s'est expliquée sur ce sujet mais, apparemment, certains ne comprendront jamais...

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab8002097401/chantal-goya
Bonheur City
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 385
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 16:00

attention, moi je ne critique pas Chantal!! C'est juste une constatation et je ne suis pas géné
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 16:06

Et je ne serai pas géné si Do faisait un spectacle avec une voie enregistrée avant ....Moi je suis preneur
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Lun 13 Mar 2023 - 17:27

NicoDo a écrit:Oui Kumpel tu as raison, Dorothée n'a jamais fait de playback, alors que Chantal oui...

Je ne suis pas sur de ça

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 17:32

Ah oui, en concert tu penses qu'elle a déjà du playback? Je ne sais pas à vrai dire.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Lun 13 Mar 2023 - 18:15

NicoDo a écrit:Ah oui, en concert tu penses qu'elle a déjà du playback? Je ne sais pas à vrai dire.

Ah non en concert c'est sur ! Mais sur les plateaux parfois oui

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 18:51

Oui bien sûr. De toute façon, chanter en live sur les plateaux cela demande beaucoup plus de boulot en termes de tests sons, préparation etc. Donc ils ne pouvaient pas tout fait, avec le rythme endiablé qu'ils vivaient.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 13 Mar 2023 - 19:55

NicoDo a écrit: Dorothée n'a jamais fait de playback

A-t-on seulement une preuve tangible de ça ?
Quand on sait que même des gens comme Michael Jackson (que pourtant j'adore) ou Mylène Farmer y ont eu recours pendant certains morceaux de leurs spectacles, je dirais que je ne vois pas pourquoi Dorothée n'y a pas eu recours non plus.

Je n'affirme rien mais, personnellement, je ne suis pas certain que le passage "Dorothée Rock" de Bercy 90 soit en live complet.

_________________
Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par NicoDo Lun 13 Mar 2023 - 20:10

Peut être effectivement
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 307
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par DoN1 Lun 13 Mar 2023 - 22:32

Super Ted a écrit:
NicoDo a écrit: Dorothée n'a jamais fait de playback

A-t-on seulement une preuve tangible de ça  ?
Quand on sait que même des gens comme Michael Jackson (que pourtant j'adore) ou Mylène Farmer y ont eu recours pendant certains morceaux de leurs spectacles, je dirais que je ne vois pas pourquoi Dorothée n'y a pas eu recours non plus.

Je n'affirme rien mais, personnellement, je ne suis pas certain que le passage "Dorothée Rock" de Bercy 90 soit en live complet.

Alors je t’arrête tout de suite ! Dorothée, comme Mylène Farmer chantent toujours en live lors des concerts et ça depuis toujours. Il n’y a jamais eu de play-back. Par contre pour un meilleur confort sonore, lors de la sortie des lives en vidéos et ou disques elles repassent en studio pour reposer leur voix pour proposer un produit final propre et ça c’est pareil pour TOUS les chanteurs et chanteuses de l’univers et même de la galaxie Wink

Pourquoi faire ça ? Pour avoir un son propre et parfait sans larsen, sans parasite, sans problème de paroles… Wink

Ça permet aussi d’apporter des instruments de musique supplémentaires pour donner un son encore plus riche Smile

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par scot Lun 13 Mar 2023 - 22:53

Je m'étais posé cette question pour quelques chansons du Zenith 86 que je trouvais très très proches des versions album. Mais visiblement non!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 14 Mar 2023 - 7:21

scot a écrit:Je m'étais posé cette question pour quelques chansons du Zenith 86 que je trouvais très très proches des versions album. Mais visiblement non!

Je réitère : tant que je n'ai pas de preuve tangible, je n'y crois pas une seule seconde.

_________________
Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Frédéric Mar 14 Mar 2023 - 7:25

Super Ted a écrit:
scot a écrit:Je m'étais posé cette question pour quelques chansons du Zenith 86 que je trouvais très très proches des versions album. Mais visiblement non!

Je réitère : tant que je n'ai pas de preuve tangible, je n'y crois pas une seule seconde.

Don1 a entièrement raison Very Happy. Il n’y a jamais eu de recours au play-back pour les live Wink

_________________
Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par DoN1 Mar 14 Mar 2023 - 10:35

Super Ted a écrit:
scot a écrit:Je m'étais posé cette question pour quelques chansons du Zenith 86 que je trouvais très très proches des versions album. Mais visiblement non!

Je réitère : tant que je n'ai pas de preuve tangible, je n'y crois pas une seule seconde.

Parce que ce que vous regardez sur YouTube ou vos VHS a été réenregistré en post-prod après le concert pour une exploitation vidéo. C'est ce que je vous ai expliqué dans mon message Smile

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Twisto Mar 14 Mar 2023 - 13:00

DoN1 a écrit:
Parce que ce que vous regardez sur YouTube ou vos VHS a été réenregistré en post-prod après le concert pour une exploitation vidéo. C'est ce que je vous ai expliqué dans mon message Smile

Il suffit de regarder les Club Do en direct de Bercy de l'époque. Je crois même qu'il y en a un où elle est justement sur Détective Privé.
Elle est clairement et souvent au bout de sa vie niveau souffle.

Et oui, la plupart des concerts sont refait en partie en studio pour la sortie DVD ou CD. Le pire que j'ai vu, c'est Céline Dion sur le Taking Chances tour. Là pour le coup j'étais agacé Very Happy
Il y avait quelques chansons en playback (il y en a toujours quelques unes). Sauf que pendant la tournée, elle faisait ses playbacks sur la version CD. Donc par exemple sur The Power of love, elle faisait le premier couplet en live et à partir du refrain, ça parfait sur du play back avec sa voix 1993. Y avait un coté un peu ridicule. Pour la sortie DVD, elle a refait les voix avec sa voix 2008. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas fait la tournée directement sur des versions directement réenregistrées. Depuis c'est ce qu'elle fait, quand play back il y a sur une chanson entière où sur une partie de chanson, elle préenregistre avant. Ce que Madonna a toujours fait. Un playback qui ne se voit pas ne me dérange pas (et la plupart du temps le public ne le voit pas, comme sur la note d'All by Myself qui récolte à chaque fois une standing ovation alors que précisément cette note est en play back. Elle est en live avant et reprend sur "ooooh ooooh oooh" mais LA note est en playback depuis au moins 20 ans)
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mar 14 Mar 2023 - 15:49

Twisto a écrit:
DoN1 a écrit:
Parce que ce que vous regardez sur YouTube ou vos VHS a été réenregistré en post-prod après le concert pour une exploitation vidéo. C'est ce que je vous ai expliqué dans mon message Smile

Il suffit de regarder les Club Do en direct de Bercy de l'époque. Je crois même qu'il y en a un où elle est justement sur Détective Privé.
Elle est clairement et souvent au bout de sa vie niveau souffle.

Et oui, la plupart des concerts sont refait en partie en studio pour la sortie DVD ou CD. Le pire que j'ai vu, c'est Céline Dion sur le Taking Chances tour. Là pour le coup j'étais agacé Very Happy
Il y avait quelques chansons en playback (il y en a toujours quelques unes). Sauf que pendant la tournée, elle faisait ses playbacks sur la version CD. Donc par exemple sur The Power of love, elle faisait le premier couplet en live et à partir du refrain, ça parfait sur du play back avec sa voix 1993. Y avait un coté un peu ridicule. Pour la sortie DVD, elle a refait les voix avec sa voix 2008. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas fait la tournée directement sur des versions directement réenregistrées. Depuis c'est ce qu'elle fait, quand play back il y a sur une chanson entière où sur une partie de chanson, elle préenregistre avant. Ce que Madonna a toujours fait. Un playback qui ne se voit pas ne me dérange pas (et la plupart du temps le public ne le voit pas, comme sur la note d'All by Myself qui récolte à chaque fois une standing ovation alors que précisément cette note est en play back. Elle est en live avant et reprend sur "ooooh ooooh oooh" mais LA note est en playback depuis au moins 20 ans)

C'est triste malheureusement

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mar 14 Mar 2023 - 15:49

Frédéric a écrit:
Super Ted a écrit:
scot a écrit:Je m'étais posé cette question pour quelques chansons du Zenith 86 que je trouvais très très proches des versions album. Mais visiblement non!

Je réitère : tant que je n'ai pas de preuve tangible, je n'y crois pas une seule seconde.

Don1 a entièrement raison Very Happy. Il n’y a jamais eu de recours au play-back pour les live Wink

Ouf ! Je savais pour l'histoire du studio mais heureusement, il n'y a pas de play bac !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par Twisto Mar 14 Mar 2023 - 16:00

Tim de R&C Live a écrit:
C'est triste malheureusement

Qu'est ce qui est triste ? Quand il ne se voit pas, le playback n'est pas gênant. Je prends l'exemple de Céline 2008 car il se voyait. Mais quand ça ne se voit pas, je ne vois pas le problème. Et sur les dernières tournées il était bien plus discret.
Ca la préserve et le public est content du show quand même car la majorité ne le voit pas. Ca ne veut pas dire qu'elle ne chante pas, d'ailleurs rares sont ceux qui font du playback total sur une chanson, ils ont pris l'habitude de ne faire qu'une partie de chanson en playback (pour Céline ou Mariah, ce sont majoritairement les derniers refrains quand c'est très haut).
Après, aller voir quelqu'un en 100% playback, tu le sais quand tu y vas. Tu sais quand tu vas voir Britney ou Chantal Goya que tu vas écouter un disque. Ca ne rend pas le spectacle moins sympa.
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 205
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 90 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Mar 14 Mar 2023 - 21:45

Ou Lorie à l'époque où elle était la showgirl des petites filles !

D'ailleurs pour son dernier grand concert le Lorie Live Tour 2006, elle emprunte clairement les codes manga et futuristes du BERCY 90 de Dorothée.

Dorothée se fait désarmer par ses danseurs après le combat avec les forces du mal. En 2006, Lorie sort d'une fusée dans un costume métallique manga et elle se fait armurer, poser un plastron par ses danseurs bras tendus.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 668323786 Bercy 90 - Le topic officiel - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum