ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

+14
NicoDo
Tim de R&C Live
David
Vali-AB-Fan
ftattoo25
Allan24
Kumpel
Ludo66
Mecki-Do
Frédéric
scot
_Desmeon
Didi
Super Ted
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Ven 18 Mar 2022 - 21:52

Kumpel a écrit:On me le dit souvent, mais c'est encore sans vêtement que je suis le plus à mon avantage.

Certes ! Embarassed

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Vali-AB-Fan Sam 16 Avr 2022 - 21:12

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Non

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Non non ne dis pas
Où sont les roses ?
Petit vaurien
Des millions de copains
Je t'aime encore
Mon p'tit gars
Dis bonjour aux copains
Folle de vous

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
Au pays des coeurs blessés

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Superbe

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Non
Vali-AB-Fan
Vali-AB-Fan
Nouveau

Féminin Messages : 51
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par David Ven 3 Juin 2022 - 21:14

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui... 12 ou 13 ans après sa sortie

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Non non ne dis pas
Joyeux anniversaire
Ma valise pour Nashville
Où sont les roses ?
Contre l'amour
Petit vaurien

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?

Des millions de copains
Folle de vous
Je t'aime encore

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Depuis plus de 20 ans tout a déjà été dit sur cette pochette !  Laughing
Le rendu se résume à une touriste qui pose devant un avion. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une pose donnant l'impression qu'elle tient l'avion dans ses mains, comme peuvent faire les touristes devant les pyramides du Louvre ou la Tour Eiffel.  Laughing

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Entre 1997 et 2005 je n'ai plus écouté de chansons de Dorothée, même si je consultais de temps à autre les nombreux sites qui lui étaient consacrés au début des années 2000.
Au cours de l'année 2005 "Non non ne dis pas" fut le 1er titre que j'ai ré-écouté, mettant ainsi un terme à 8 années sans chanson de Dorothée.
J'ai toujours adoré cette chanson depuis sa sortie, et ce fut le premier (et le dernier) single de Dorothée qui ait trouvé grâce à mes yeux depuis "Les neiges de l'Himalaya".
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Ven 3 Juin 2022 - 21:35

en fait David, quand on te lit on se rend compte qu'hormis la valise les titres que tu affectionnes le plus sont ceux ayant eu un des musiciens de nashville ayant bossé dessus, alors que celles que t'aime le moins sont des pures chansons de chez AB.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par David Ven 3 Juin 2022 - 21:54

Oui à peu près.
J'ai toujours trouvé le choix des singles non révélateurs de la couleur de l'album (même si j'adore "Non non ne dis pas").
"Folle de vous" et surtout "Des millions de copains" c'est tout, sauf de la country... comme quoi, même en voulant innover Dieu privilégiera toujours ses compositions 100%.
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Ven 3 Juin 2022 - 22:04

L'album idéal country j'ai l'impression que ça serait :

Non non ne dis pas
Nashville Tennessee
Au pays des coeurs blessés
ou sont les roses ?
maintenant je le sais
contre l'amour
petit vaurien (country)
Dis bonjour aux copains
Je suis amoureuse de toi
J'ai cherché, j'ai pas trouvé
j'avais un ami
long tall sally
On part en tournée
ma valise pour nashville

l'inédit "c'est toi que j'attendais" (selon wikipédia) je ne sais pas s'il a un son nashville. quand a La queue du chat et Yeah Yeah, bien que joué a Nashville (selon le site les pages dorothée) et bien que je ne les déteste pas ils sonnent "enfantins" et trancheraient avec le reste du contenu plus mature selon moi ... On aurait eu peut etre l'opus le plus mature de Dorothée. ps : la valise pour nashville a été joué a la plaine st denis mais bon faut bien une valise a chaque opus ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 2:53

J'ai souvent lu ici et là que c'était dommage que le premier titre de la tracklist c'était Non non ne dit pas, que certains auraient préférés Nashville Tennessee pour ouvrir cet album concept. C'est vrai. Mais si on pousse le bouchon encore plus loin ma valise pour Nashville aurait pu aussi ouvrir le bal car Do raconte bien son départ puis son arrivée à Nashville. C'est un peu anachronique de la mettre en fin d'album... dans ce cas là l'auteur aurait dû revoir son texte et raconter les aventures d'une Dorothée quittant Nashville. Je suis trop Cérébrale comme dirait Ludo, tout ça pour dire que le bon ordre aurait été Ma valide pour Nashville, Nashville Tennessee, Non non ne dit pas ... Et en tout dernier Long Tall Sally, depuis que je l'ai écouté j'ai toujours pensé que sa façon brute de se terminer clôturerait bien un opus. On part en tournée est hors sujet par son texte qui se déroule en France et serait bien en revanche sur un EP en compagnie des versions studio de Salut les muscles, le plus grand orchestre de l'univers et pour jouer du rock n' Roll elles sont de la même famille. Stop ! J'arrête de rêver en technicolor !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Kumpel Mar 19 Juil 2022 - 7:05

D'accord avec toi : "non non ne dis pas" ne méritait pas le sort qu'on lui a réservé. C'est une chanson secondaire et à mes yeux parmi les moins bonnes du disque.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14833
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 9:05

Didi a écrit: On part en tournée est hors sujet par son texte qui se déroule en France et serait bien en revanche sur un EP en compagnie des versions studio de Salut les muscles, le plus grand orchestre de l'univers et pour jouer du rock n' Roll elles sont de la même famille.

Mediawan, si tu nous entends ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Frédéric Mar 19 Juil 2022 - 10:17

Mecki-Do a écrit:
Didi a écrit: On part en tournée est hors sujet par son texte qui se déroule en France et serait bien en revanche sur un EP en compagnie des versions studio de Salut les muscles, le plus grand orchestre de l'univers et pour jouer du rock n' Roll elles sont de la même famille.

Mediawan, si tu nous entends ! Laughing


Laughing Laughing

Il n'y a pas de version studio de ces titres Crying or Very sad
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 11:20

pleure pleure pleure

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 14:17

c'est dommage, je me souviens avoir vu un jour sur youtube un enregistrement ou Do interprétait Le plus grand orchestre de l'univers en extérieur pendant un club Do alors je me suis dit que peut etre que ... mais j'ai peut être même rêvé cette vidéo qui sait Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Frédéric Mar 19 Juil 2022 - 14:32

Didi a écrit:c'est dommage, je me souviens avoir vu un jour sur youtube un enregistrement ou Do interprétait Le plus grand orchestre de l'univers en extérieur pendant un club Do alors je me suis dit que peut etre que ... mais j'ai peut être même rêvé cette vidéo qui sait Laughing

C'était lors du Club Dorothée du 29 août 1990 et c'était en live Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 15:36

Frédéric a écrit:C'était lors du Club Dorothée du 29 août 1990 et c'était en live Wink

Toujours épaté par tes connaissances encyclopédiques...

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par scot Mar 19 Juil 2022 - 17:16

Elle avait adapté les paroles pour que la chanson ne présente que les 5 Musclés je crois.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 20:29

scot a écrit:Elle avait adapté les paroles pour que la chanson ne présente que les 5 Musclés je crois.

Ah ouais ? Curieux de l'entendre dans cette version alternative.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par David Mar 19 Juil 2022 - 23:09

Mecki-Do a écrit:
scot a écrit:Elle avait adapté les paroles pour que la chanson ne présente que les 5 Musclés je crois.

Ah ouais ? Curieux de l'entendre dans cette version alternative.


Y a qu'à demander, à 4'08

David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Mecki-Do Mer 20 Juil 2022 - 0:22

David a écrit:
Mecki-Do a écrit:
scot a écrit:Elle avait adapté les paroles pour que la chanson ne présente que les 5 Musclés je crois.

Ah ouais ? Curieux de l'entendre dans cette version alternative.


Y a qu'à demander, à 4'08


Merci @David Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Jeu 18 Aoû 2022 - 16:50

êtes vous géné par la présence de petit vaurien version rock sur l'album ?
ça fait doublon je trouve. après tout, on n'a pas eu chanson pour un garçon accoustique sur 2394.
je pense qu'ils auraient du mettre cette version sur un single, en 2 ème piste, ça aurait peut etre incité à l'achat les collectionneurs de l'époque Laughing
je trouve que c'est ça l'intéret d'un single ou d'un ep : avoir du bonus !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Frédéric Jeu 18 Aoû 2022 - 17:14

Didi a écrit:êtes vous géné par la présence de petit vaurien version rock sur l'album ?
ça fait doublon je trouve. après tout, on n'a pas eu chanson pour un garçon accoustique sur 2394.
je pense qu'ils auraient du mettre cette version sur un single, en 2 ème piste, ça aurait peut etre incité à l'achat les collectionneurs de l'époque Laughing
je trouve que c'est ça l'intéret d'un single ou d'un ep : avoir du bonus !

Ça tombe bien, la version "rock" ne sera pas sur la réédition du vinyle car ça ne rentrait pas mou Il aurait fallu proposer un double vinyle (coût plus important, donc fans qui râlent Laughing ) Pas de changement sur la future réédition CD par contre Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Super Ted, Allan24, Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album NASHVILLE TENNESSEE (1994)

Message par Didi Jeu 18 Aoû 2022 - 18:18

Je ne suis pas un expert en vinyle mais Maman possède 17 titres il me semble contre 15 pour Nashville. Il n'y a pas eu de double vinyle pour Maman, est ce que les chansons de Nashville sont plus longues pour qu'il y ait eu un manque de place ? En tout cas ça prouve que le chiffre magique de Do, c'est 14 titres Razz
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1557
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum