ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

+12
Max85
London25
Jath
Rouky
Didi
Okaya
Ippo62136
Mecki-Do
kwoll
- Nicolas -
Diguedondaine
Frédéric
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Okaya Ven 1 Avr 2022 - 16:02

Dragon Ball (Z, GT, Kai, Super) - L'intégrale des films

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 812-5mYCiHL._AC_SL1500_

49,95 €

Fiche technique :

Type : Film
Public : Tous publics
Support : Coffret Blu-Ray
Format d'image : 16/9 Anamorphique
Son : Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 1 Japonais Stereo 2.0 Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 2 Français Stereo 2.0
Sous-titres : Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 2 Français
Nombre d'épisodes : 20
Durée : 17h20
Éditeur : AB Video

Ce Pack contient :

Dragon Ball :

1 - La légende de shenron
2 - Le château du démon
3 - L'aventure mystique
4 - L'armée du Ruban Rouge

Dragon Ball Z :

1 - Baddack contre Freezer (spécial)
2 - A la poursuite de garlic
3 - Le Robot des glaces
4 - La menace de namec
5 - Le Combat Fratricide
6 - La revanche de Cooler
7 - Cent mille guerriers de metal
8 - L'histoire de Trunks (spécial)
9 - L'offensive des cyborgs
10 - Broly le Super Guerrier
11 - Les mercenaires de l'espace
12 - Rivaux dangereux
13 - Attaque Super Warrior
14 - Fusion
15 - L'attaque du dragon

Dragon Ball GT

1- L'héritage du héros

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Jachet11

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par London25 Lun 25 Avr 2022 - 13:49

Okaya a écrit:Je suis un très grand fan des Mystérieuses Cités d'or et c'est donc une très bonne nouvelle !

Le coffret semble visuellement réussi.

J'espère vraiment qu'ils auront pris en compte la déception des fans pour la précédente édition Blu-ray et qu'ils auront pu corriger ça. Ce chef d'œuvre mérite tout de même une édition HD de qualité !


Malheureusement se sera une reedition du coffret précédent seul l’emballage est modifié. Cette Édition est juste catastrophique et. A éviter.lilage des coffrets dvds étant à mon avis bien meilleure malgré effectivement une image plus terne.
La remasterisation s’est juste effectuée avec un logiciel à mon avis, faut pas se fouler hein, resultant à une perte de pleins de détails l’image et d’affreux plats de couleurs.
Pour une série telle que celle ci on aimerait vraiment une remasterisation digne de ce nom et pas un truc immonde fait à la va vite juste pour faire du cash.
London25
London25
Nouveau

Masculin Messages : 63
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Mer 8 Juin 2022 - 17:25

Arret du support physique chez Black Box Éditions.
Apparemment l'Empire des Souvenirs l'a appris via une question a l'éditeur sur twitter.
c'est triste, ça va encore diminuer les chances de voir des séries de notre enfance sortir.
J'ai particulièrement aimé leur format A4 comme Sakura, Edgar, Sherlock ...
Faudra que je me depeche de prendre les autres titres qui m'interessent avant qu'ils ne soient en rupture de stock.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Max85 Jeu 30 Juin 2022 - 16:41

Pour ma part j'ai du mal à trouver les DVD de Max et Compagnie. Il me semble que s'est sortie soit en 2 coffrets de 24 épisodes ou 3 coffrets de 16 épisodes mais impossible de tous les retrouver (sauf prix exorbiatants...). D'ailleurs, Dybex à annoncer une sortie de la série et des OAV en 2020 (annoncé en 2018) mais aucunes nouvelles depuis... Dommage j'aimerais revoir la série...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Jeu 30 Juin 2022 - 17:08

moi de même ... mais avec Dybex il faut souvent prendre son mal en patience.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Okaya Mer 13 Juil 2022 - 13:07

L'intégralité de la 1ère saison de Sailor Moon sort (enfin !) en Blu-Ray  youpi

Le coffret est en précommande sur Amazon, au prix (tout de même !) de 60,18 €, et paraîtra le 22 novembre 2022 :
> Cliquez ici <

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Sailor_moon_-_saison_1_-_integrale_-_edition_collector_-_blu-ray_8182

Détails sur le produit

Rapport de forme ‏ : ‎ 1.33:1
Classé ‏ : ‎ Tous publics
Réalisateur ‏ : ‎ Junichi Sato, Kunihiko Ikuhara
Format ‏ : ‎ Couleur, Plein écran
Durée ‏ : ‎ 19 heures et 10 minutes
Date de sortie ‏ : ‎ 22 novembre 2022
Sous-titres  : ‏ Français
Langue ‏ : ‎ Japonais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Studio  ‏ : ‎ Kazé Animation
ASIN ‏ : ‎ B0B5KKBK6G
Pays d'origine ‏ : ‎ France
Nombre de disques ‏ : ‎ 7

Sur les réseaux sociaux, on rappelle la mise en ligne d'une pétition, toujours active, pour que la VF soit proposée en intégralité sur la saison 1. Cette pétition est disponible ICI.

_________________
Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par NicoDo Jeu 11 Aoû 2022 - 18:18

Sophie et Virginie en DVD: jamais??
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par scot Jeu 11 Aoû 2022 - 18:31

En attendant, ils sont disponibles sur Youtube!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1306
Age : 41

NicoDo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par NicoDo Jeu 11 Aoû 2022 - 18:33

Oui c'est vrai, c'est déjà ça!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Super Ted Sam 27 Aoû 2022 - 12:26

Pour ceux que ça pourrait intéresser :

Beverly Hills 90210 - saison 1 à 4 - coffret 30 DVD - 35,99€

Sortie le 5 octobre 2022

Arrow https://www.esc-distribution.com/a-venir/8415-beverly-hills-90210-saisons-1-a-4-30-dvd-3701432012735.html

_________________
Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4711
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Lun 29 Aoû 2022 - 22:23

j'aime beaucoup le travail qu'a pu faire Jerome Alquie sur les éditions collector de l'inspecteur gadget et jayce et les conquerant de la lumière. En ce moment il fait surtout en bande dessinée des suites d'anime de notre époque comme Albator ou encore prochainement, Le chevalier du Zodiaque. j'espère qu'il confectionnera de nouveau des coffret dvd / br, ce genre de coffret c'est tout ce que j'aime, avec des livres/artbook a l'interieur. Manque plus que les BO a l'interieur pour avoir un produit parfait. je passerais sans doute par télé 80 pour compléter tout ça ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Okaya Ven 9 Sep 2022 - 17:15


Actualités
Un nouveau film d'animation adapté de La Rose de Versailles annoncé


Posté à 2022-09-06 23:36 HEC par Egan Loo

Un site internet a ouvert ses portes aujourd'hui au Japon, révélant l'arrivée d'un nouveau film d'adaptation adapté du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda.



Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Img_mainvisual

Sur le visuel on peut lire, « Intensément et avec beauté, ils ont vécu. »

Ikeda a lancé son manga dans le Weekly Margaret, édité par Shueisha, en 1972. En France, le titre est disponible aux éditions Kana.

France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Au Japon, le manga fut publié pendant 82 semaines: du printemps 1972 à l'automne 1973. Aujourd'hui encore, il est considéré comme le « manga pour jeunes filles » par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d'une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans.

Un anime de 40 épisodes a été diffusé entre 1979 et 1980 (connu en France sous le titre Lady Oscar). Le manga est également à l'origine du projet Shiritsu BeruBara Academy ~Versailles no Bara Re*imagination~, porté par le studio Otomate. Il est question d'une « adaptation sur écran » et d'un jeu, développés en simultanée.

Source : https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2022-09-06/un-nouveau-film-danimation-adapte-de-la-rose-de-versailles-annonce/.189390

_________________
Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Ven 9 Sep 2022 - 17:33

Ça serait bien si ça pouvait apporter un petit plus à la série culte, dont je possède déjà le coffret ultimate en BR. Du même auteur, j'aimerais bien que Très Cher Frère sorte en BR un jour. L'image a grand besoin d'être nettoyée.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Okaya et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Mecki-Do Ven 9 Sep 2022 - 20:53

Lady Oscar, indémodable. I love you

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Mar 23 Mai 2023 - 23:07

Quelqu'un sait si les nouvelles saisons de citées d'or sortiront dans un coffret intégrale ? Si c'est le cas je me laisserai bien tenté. Je sais qu'elles sont décriées mais quand je regarde les génériques je trouve l'animation plutôt jolie, le dernier générique rajoute même des sonorités africaines. Je trouve l'idée sympa de réadapter le générique en fonction du continent ou se passe la saison. En revanche ça me dérangerait pas que la saison 1 la véritable série ressorte un jour a part avec un remasterisation digne de ce nom car pour l'instant les avis sur les différentes éditions ne me donnent pas envie d'acheter.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Okaya Mar 30 Mai 2023 - 16:18

Didi a écrit:Quelqu'un sait si les nouvelles saisons de citées d'or sortiront dans un coffret intégrale ? Si c'est le cas je me laisserai bien tenté. Je sais qu'elles sont décriées mais quand je regarde les génériques je trouve l'animation plutôt jolie, le dernier générique rajoute même des sonorités africaines. Je trouve l'idée sympa de réadapter le générique en fonction du continent ou se passe la saison. En revanche ça me dérangerait pas que la saison 1 la véritable série ressorte un jour a part avec un remasterisation digne de ce nom car pour l'instant les avis sur les différentes éditions ne me donnent pas envie d'acheter.

Que tes prières puissent un jour être exaucées !!!

C'est une véritable honte de nous avoir proposé ces Blu-Ray en se contentant d'appliquer un filtre pour lisser (outrageusement) les moindres imperfections plutôt que d'avoir pris le temps de ressortir les masters et de les nettoyer avec un soin digne de ce nom pour une telle œuvre qui a conquis tant de téléspectateurs !

Certes on a des couleurs vives, une image plus claire et plus propre :

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Comparaison-DVD-BR-Cite-d-o

Mais le reste révèle les défauts de réalisation et les économies de production. Et autant dire que cela saute à la figure : entre certains plans extrêmement ternes, sales et flous, certaines parties du corps des personnages qui n'ont pas été dessinées, l'absence des visages dans les plans éloignés et le dessin plus que sommaire de certains décors, la HD ne pardonne pas (comme le précise écranlarge).

_________________
Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Tintin Jeu 1 Juin 2023 - 11:47

Ho le massacre en effet...

_________________
Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance - Page 2 Empty Re: Les sorties DVD et Blu-Ray des dessins animés et séries de notre enfance

Message par Didi Mer 1 Mai 2024 - 23:47

J'ai lu que l'auteur de la collection de cd Télé 80 s'est lancé un défi, celui de sortir une collection de DVD sur des séries très rares des années 70 et 80. Si ça fonctionne 50 séries sont au programme. Deux titres sont déjà disponibles il me semble mais je ne connais pas ces séries. Si quelqu'un qui s'y connait mieux voulait créer un sujet ça pourrait peut être intéresser les copains et ça pourrait être sympa de suivre une collection qui commence à peine. 

Dans les prochaines parutions il y a Waldo Kitty,  ça pour le coup ca m'est familier. Peut être que je m'y lancerai dans cette collection (et il serait temps que je m'y mette a Télé 80 / tiens ça pourrait même être un sujet double sur ces deux collections). Ce n'est tiré qu'à 500 exemplaires...

En revanche comme pour télé 80 quand on a abordé le sujet Douchka, on a eu droit comme réponse que chez Disney tout est bloqué. C'est donc triste de lire pour des gens qui aimeraient bien voir la série Winnie avec Jean Rochefort, la même réponse...

Et puisque nous sommes sur un forum de Dorothée ça serait bien qu'ils nous sortent l'intégrale des Dramatiques ainsi que les téléfilms de Récré a2 comme Dorothée et la voiture rouge, le trésor des Caraïbes... Comme ça n'appartient pas a AB....

PS : si seulement ils pouvaient ne pas s'arrêter aux années 80 ... On est en 2024, les années 90 ça commence a faire loin ^^ j'adorerais qu'ils s'occupent des sketch des minikeums et de leurs films, par exemple. Ça manque en DVD.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1559
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum