ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les années bleues - Le topic officiel

+3
Kumpel
Super Ted
Frédéric
7 participants

Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Les années bleues - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:59



Quels souvenirs ou anecdotes avez-vous sur cette série ?
Venez discuter ici des intrigues, des personnages, des différents décors, de l'évolution des comédiens...
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 19:44

Je connais de nom mais je n'ai jamais regardé...il me semble que ça s'est planté non ?

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 19:51

C'était super ! Je trouvais que les personnages des années fac y gagnaient car les scenarii leur permettaient de montrer un jeu plus intéressant, notamment Christophe Rippert. J'aimais l'ambiance qui y régnait, les lumières tamisées, les personnages mieux travaillés, avec des personnalités plus subtiles, comme par exemple le colocataire de Luc si je ne m'abuse, dont on laissait entendre qu'il était homo mais en laissant toujours planer le doute, un peu comme Radj dans big bang theory.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 19:51

Trop éphémère pour m'avoir marqué.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1303
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 19:53

J'ai regretté que cela ne dure pas. Pour une fois que l'auteur faisait des efforts d'écriture, le public ne suivait pas. C'est désespérant.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 19:56

Kumpel a écrit:J'ai regretté que cela ne dure pas. Pour une fois que l'auteur faisait des efforts d'écriture, le public ne suivait pas. C'est désespérant.

En même temps, ça faisait des années qu'on se mangeait sitcom sur sitcom, normal que le public sature...

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 19:59

Je crois qu'il avait comparé cette série à Friends.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1303
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 20:00

scot a écrit:Je crois qu'il avait comparé cette série à Friends.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 8 Juin 2022 - 10:00

Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:J'ai regretté que cela ne dure pas. Pour une fois que l'auteur faisait des efforts d'écriture, le public ne suivait pas. C'est désespérant.

En même temps, ça faisait des années qu'on se mangeait sitcom sur sitcom, normal que le public sature...
Le souci c'est que chaque fois que l'auteur a fait de vrais efforts pour produire de la qualité, ça s'est plutôt planté, à part peut-être la philo selon Philippe.
Et dès que c'est de la daube, ça cartonne. Comment après le convaincre de rehausser son niveau de créativité et d'écriture ? Ce n'est pas comme s'il était motivé par la dignité, on sait tous que c'est seulement l'argent.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par David Mer 8 Juin 2022 - 21:33

J'ai trouvé "Les Années bleues" plus agréable à regarder que "Les années fac". En tout cas c'était beaucoup moins tordu et plus drôle. C'est sûrement dû au fait que les égos de Rippert et Dupray ont bien été dégonflés dans cette série par rapport aux Années fac.
Les allusions sexuelles ça y allait par contre ! Laughing
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 8 Juin 2022 - 21:43

Vivent les allusions sexuelles !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 10 Juin 2022 - 17:50

J'ai accroché dès le départ !

Je n'aimais pas "Les Années Fac". Annette y était devenue insupportable avec ses crises d'hystérie permanentes, les intrigues étaient inintéressantes, la musique du générique et de transition agressive et surtout ces sempiternelles lourdeurs de beaufs de Luc et d'Anthony étaient totalement insupportables.

"Les Années Bleues" m'ont direct surpris par leur changement d'univers, comme si nous n'avions plus affaire aux mêmes personnages. Nous avions des individus beaucoup plus mûrs et ancrés dans la réalité avec de vrais problèmes de la vie de tous les jours.

Certains étaient bien perchés comme Sarah et ses problèmes psychologiques, ou bien Berthe le serveur homo complètement folle et tellement drôle  Laughing

Luc et Anthony étaient enfin redevenus supportables (et mignons !) et leurs péripéties étaient souvent franchement marantes.

Il est vrai qu'on a parfois comparé cette série à "Friends" pour les quelques similitudes entre les 2 séries. L'appartement des garçons d'un côté du couloir, celui des filles de l'autre, les rendez-vous à la cafète... Je crois même que JLA, dans sa grande et légendaire modestie, avait indiqué que "Friends" avait été conçu en copiant sa série... No comment.

Ça reste pour moi l'une des meilleures séries AB. Elle s'adressait à un public plus âgé car nombreuses étaient les allusions sexuelles (souvent très drôles) et je trouvais ça carrément bien de sortir un peu des sentiers battus des autres sitcoms.

_________________
Les années bleues - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 22 Aoû 2022 - 23:02

On sait que Camille Raymond a refusé de participer à cette série mais qu'en est-il des autres personnages de "Premiers baisers" et des "Années Fac" ?

Leur a-t-on simplement proposé d'intégrer le casting avant qu'ils ne se prononcent contre ? Ou bien cette série a-t-elle été uniquement créée autour de Luc, Anthony & Virginie en prenant bien soin d'ignorer les autres personnages comme les Jumelles, Daniel, Annette, Jérôme etc ?

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par scot Mar 23 Aoû 2022 - 8:48

J'avais lu que Justine (et Jérôme?) étaient supposés revenir mais que la série s'est arrêtée avant.

Les jumelles sont présentes pendant un épisode je crois.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1303
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 23 Aoû 2022 - 22:38

scot a écrit:J'avais lu que Justine (et Jérôme?) étaient supposés revenir mais que la série s'est arrêtée avant.

Les jumelles sont présentes pendant un épisode je crois.

J'ignorais tout ça !
Je n'ai pas vu l'intégralité de la série en fait mais juste l'épisode "Tony et Roro"...d'ailleurs on en parle de la représentation des homos dans cet épisode ? Shocked Mad

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4707
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les années bleues - Le topic officiel Empty Re: Les années bleues - Le topic officiel

Message par Tintin Mar 29 Nov 2022 - 10:39

Il vaut mieux pas en parler non Super Ted...  Rolling Eyes  mou
Laughing

Okaya a écrit:"Les Années Bleues" m'ont direct surpris par leur changement d'univers, comme si nous n'avions plus affaire aux mêmes personnages. Nous avions des individus beaucoup plus mûrs et ancrés dans la réalité avec de vrais problèmes de la vie de tous les jours.

Certains étaient bien perchés comme Sarah et ses problèmes psychologiques, ou bien Berthe le serveur homo complètement folle et tellement drôle  Laughing

Luc et Anthony étaient enfin redevenus supportables (et mignons !) et leurs péripéties étaient souvent franchement marantes.

Il est vrai qu'on a parfois comparé cette série à "Friends" pour les quelques similitudes entre les 2 séries. L'appartement des garçons d'un côté du couloir, celui des filles de l'autre, les rendez-vous à la cafète... Je crois même que JLA, dans sa grande et légendaire modestie, avait indiqué que "Friends" avait été conçu en copiant sa série... No comment.

Ça reste pour moi l'une des meilleures séries AB. Elle s'adressait à un public plus âgé car nombreuses étaient les allusions sexuelles (souvent très drôles) et je trouvais ça carrément bien de sortir un peu des sentiers battus des autres sitcoms.
Mille fois d'accord avec toi Okaya! Smile
Je ne me souvenais pas du tout de cette sitcom à l'époque, je l'ai donc découverte il y a quelques années seulement et c'était une bonne surprise. Very Happy

_________________
Les années bleues - Le topic officiel Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum