ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie Dauphin - Le topic officiel

+2
Albanweb
Frédéric
6 participants

Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:33

Marie Dauphin est une actrice, animatrice de télévision et chanteuse française, née en 1965.

Acrobate dans le cirque Fratellini, elle abandonne cette voie suite à une blessure . Elle est, en 1983, recrutée par Jacqueline Joubert au sein de l'équipe de l'émission Récré A2, en tant qu'animatrice. Jacqueline Joubert l'encourage à chanter, et lui fait interpréter les génériques de dessins animés comme Clémentine, Lady Oscar ou encore Bibifoc (titre resté 9 mois dans le top 50).

Après le départ de Dorothée pour TF1 en 1987, Marie Dauphin et Charlotte Kady deviennent les animatrices principales de Récré A2.

Suite à l'arrêt de l'émission en juin 1988, elle devient actrice et enchaîne les seconds rôles à la télévision.

En 1996, elle participe au spectacle musical Les Années twist. Plus récemment, elle fait la voix off de l'émission Merci professeur ! sur TV5MONDE.

En 2010, Marie Dauphine sort un album « souvenirs savons » réalisé par Ruth Bensimon et Jean Louis Boidin. Les treize titres sont issus du spectacle « Marie-Dauphin se fait la belle ».
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Albanweb Ven 25 Fév 2022 - 22:54

Le titre culte de Marie c'est Bibifoc!
L'écouter c'est ne jamais l'oublier, vous êtes prévenus!

Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Les années récré Sam 26 Fév 2022 - 23:30

J'ai eu le bonheur de la rencontrer récemment et Marie est charmante et toujours aussi pétillante. Et elle prépare de jolies choses...

_________________
Marie Dauphin - Le topic officiel Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 3 Mar 2022 - 21:56

Albanweb a écrit:Le titre culte de Marie c'est Bibifoc!

Pour moi, c'est plutôt Clémentine et Lady Oscar : des mélodies très efficaces.




_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Les années récré Jeu 15 Fév 2024 - 18:57

Voici un mini-concert de Marie avec Foofur qu'elle ne chante quasiment jamais et en exclusivité "Lady Oscar" en japonais


_________________
Marie Dauphin - Le topic officiel Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Hugvintage Ven 26 Avr 2024 - 1:04

Bon, nous sommes sur un forum de Dorothée, nous parlons de Marie Dauphin...

L'énigme reste toujours concernant la légende qui dit qu'en réalité, en 1987, Marie Dauphin et Charlotte Kady avaient eu des propositions pour quitter Antenne 2 pour TF 1 au moment où Dorothée l'a fait, et qu'elles ont préféré rester sur Antenne 2 pour ce qui allait être la dernière année de "Récré A2", et même que Jacqueline Joubert devait juste décaler "Récré A2" sur TF 1 encore privée, qu'elle aurait accepté l'offre avant de se rétracter parce qu'une fuite disant que Dorothée et toute son équipe allait quitter Antenne 2 pour TF 1 privatisé avait eu lieu dans Le Parisien, sans que Jacqueline Joubert ne soit au courant, et qu'elle a viré Dorothée ensuite, alors que Marie Dauphin et Charlotte Kady sont restées sur Antenne 2 pour ne pas déplaire à Jacqueline Joubert.

C'est ce que dit Jean-Luc Azoulay et que la parodie "Marotte et Charlie" (Dont la chanson me fait bien marrer dans le fond !) était une sorte de vengeance humoristique.

Mais ailleurs, j'ai vu plusieurs interviews de Jacqueline Joubert où elle disait qu'elle était de toutes façons, contre la télévision privée.

Qui dit la vérité là-dessus ?

Concernant Marie Dauphin, c'est vrai que j'étais très jeune quand "Récré A2" a disparu de l'antenne. Mais je me souvenais d'elle comme chanteuse, ayant conservé les 45 tours de "Bibifoc" (que j'ai martyrisé et passé des fois et des fois sur l'électrophone que ma mère m'avait prêté !) et "Lady Oscar" reçus à l'époque de leurs sorties.

Mais j'ai vu des interviews récentes de Marie Dauphin en 2016 et 2017, et même encore plus récentes, et j'ai trouvé déjà que physiquement, elle n'avait absolument pas changé (Comme quoi le manque de chirurgie esthétique, cela conserve l'expression des visages) et à travers sa façon d'être et de parler, je me suis petit à petit mieux rappelé d'elle comme animatrice de "Récré A2" et me suis souvenu qu'effectivement, quand j'avais 4 à 6 ans, je la trouvais très mignonne et sympathique comme animatrice. Une femme qui ne semble pas avoir changé avec les années. En 1987, elle n'a pas suivi Dorothée sur TF 1 parce qu'elle était jeune et venait d'être lancée par Jacqueline Joubert.

J'aime bien "Clémentine", et j'aime bien "Y'a des papous", bonne chanson très mal comprise sur la différence vue à travers les générations, et qui n'a évidemment rien de raciste, au contraire.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 350
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Les années récré Ven 26 Avr 2024 - 11:05

Salut,
Marie et Charlotte n'ont à priori pas été conviées sur la Une par contre AB aurait proposé à Charlotte le rôle d'Hélène pour la sitcom.
D'ailleurs ce n'était pas leur interet, avec le départ de do, elles avaient le champ libre et les caméras sur elles.
Marie est revenue sur "les papous" mercredi dans mon émission disant que malheureusement elle ne la chanterai plus. Ce qui était inclusif à l'époque étant devenu aujourd'hui politiquement incorrect.

_________________
Marie Dauphin - Le topic officiel Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par scot Ven 26 Avr 2024 - 11:23

Les années récré a écrit:Salut,
Marie et Charlotte n'ont à priori pas été conviées sur la Une par contre AB aurait proposé à Charlotte le rôle d'Hélène pour la sitcom.
D'ailleurs ce n'était pas leur interet, avec le départ de do, elles avaient le champ libre et les caméras sur elles.
Marie est revenue sur "les papous" mercredi dans mon émission disant que malheureusement elle ne la chanterai plus. Ce qui était inclusif à l'époque étant devenu aujourd'hui politiquement incorrect.

Dans Premier Baiser?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par Les années récré Ven 26 Avr 2024 - 11:54

Elle parlait d'"Hélène et les garçons" mais effectivement peut-être déjà dans "Premiers baisers"

_________________
Marie Dauphin - Le topic officiel Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marie Dauphin - Le topic officiel Empty Re: Marie Dauphin - Le topic officiel

Message par scot Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Oui je pense car la série a justement été créée autour du personnage d'Hélène qui prenait de l'importance dans Premier Baiser.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum