Quel roman aimeriez-vous voir adapté en dessin animé ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel roman aimeriez-vous voir adapté en dessin animé ?
Il y a eu Princesse Sarah, Le tour du monde en 80 jours, Pollyana, Dans les Alpes avec Annette, Anne aux pignons verts, Le chien des Flandres, Le Petit Lord, Croc Blanc, Rémy sans famille, Les 4 filles du Dr March, Les Robinson suisses, Nell, Le magicien d'Oz…
Est-ce que vous pensez à d'autres histoires qui sont assez riches et rebondissantes pour être adaptées en dessin animé ?
Je pensais à Jane Eyre qui s'y prête carrément (y'a un petit côté Candy) ou David Coperfield (avec le méchant très charismatique et sa sœur qui fait penser à Melle Mangin).
Vous en voyez d'autres ?
Est-ce que vous pensez à d'autres histoires qui sont assez riches et rebondissantes pour être adaptées en dessin animé ?
Je pensais à Jane Eyre qui s'y prête carrément (y'a un petit côté Candy) ou David Coperfield (avec le méchant très charismatique et sa sœur qui fait penser à Melle Mangin).
Vous en voyez d'autres ?
scot- Très bavard
Re: Quel roman aimeriez-vous voir adapté en dessin animé ?
Je ne suis pas assez connaisseur en littérature classique, mais quand j'étais ado j'ai découvert l'univers jeunesse de la bibliographie de Serge Brussolo et cet homme est connu pour avoir une imagination débordante. Je pense que Peggy Sue et les fantômes aurait fait une bonne série, pas de style vintage comme Candy, mais plus dans le style "série française qui emprunte les codes du manga" comme les Totally Spies ou Martin Mystère.
Didi- Très bavard
Le conte de « La Reine des Neiges » (le conte d’Andersen, pas le film Disney) aurait pu donner une belle série TV animée.
Il y a beaucoup d’adaptations animée très jolies qu’on n’a pas eu en France comme « Le ciel bleu de Roméo », « Perrine » ou « Marco ».
Il y a beaucoup d’adaptations animée très jolies qu’on n’a pas eu en France comme « Le ciel bleu de Roméo », « Perrine » ou « Marco ».
Jath- Bavard
Le Ciel Bleu de Roméo!!! Alors là, je crois que c'est l'un des plus tristes! Même quand on croit avoir touché le fond du malheur, on trouve le moyen de faire pire!
Par contre, j'avais trouvé la fin assez bâclée.
Par contre, j'avais trouvé la fin assez bâclée.
scot- Très bavard
C’est vraiment dommage que toutes les adaptations de roman de nippon animation n’aient pas été traduites en français. Et quand ça l’était c’était censuré pour les passages les plus tristes : la fin de Un chien des Flandres a été longtemps inédite à la télévision. C’est le cas aussi il me semble aussi des Enfants du capitaine Trapp ou on aperçoit un certain dictateur… c’est sûrement pour la même raison qu’Alfred j kwak n’a pas été rediffusé. Pour la petite anecdote, sur l’île de saint Martin, séparée entre la France et les pays bas, du côté néerlandais, Alfred a été rediffusé la bas mais pas sur le côté français….
Didi- Très bavard
Quand j'étais petit on m'avait offert la VHS de l'adaptation animée du JARDIN SECRET de Frances Hodgson Burnett. Puis j'ai lu le roman et vu le film avec Maggie Smith (1993) j'avais bien aimé également... Puis il y a eu le version 2020 avec Colin Firth et Julie Walters que j'ai trouvé assez plate.
Le dessin animé avait réadapté légèrement l'histoire pour y trouver des antagonistes, et ça fonctionne ^^. En VO certains personnages sont doublés par des femmes, et ils le sont par des hommes en VF.
On peut trouver cette version ici :
Le dessin animé avait réadapté légèrement l'histoire pour y trouver des antagonistes, et ça fonctionne ^^. En VO certains personnages sont doublés par des femmes, et ils le sont par des hommes en VF.
On peut trouver cette version ici :
Clubdo90- Timide
Alfred J Kwak posait problème pour ne pas avoir été rediffusé?
scot- Très bavard
Le méchant de l'histoire s'appellant Dolf et la petite amie d'Alfred étant un clin d'oeil a la petite amie de Nelson Mandela... Y'a un mélange de deux périodes très sombres de notre histoire en toile de fond dans cette série ...
Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs ça remonte a très loin, mais j'adorais les dessins... D'ailleurs l'un des animateurs a ensuite bosser sur le Tarzan de Disney.
Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs ça remonte a très loin, mais j'adorais les dessins... D'ailleurs l'un des animateurs a ensuite bosser sur le Tarzan de Disney.
Didi- Très bavard