ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

+10
scot
Hugvintage
NicoDo
Jath
ftattoo25
Super Ted
Kumpel
Lo42
Didi
LuDO-DOrothée
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 3 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Clubdo90 Ven 12 Juil 2024 - 14:30

Oui, 2010 a été fait dans la précipitation. Elle entrait en studio en janvier pour un album prévu pr Avril.
Je pense pour ma part que JLA n'est plus en capacité de produire ce que le public est en droit d'attendre de Dorothée.

Clubdo90
Timide

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 3 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Kumpel Ven 12 Juil 2024 - 14:38

Effectivement si Dorothée devait rechanter (ce qui est peu probable), il faudrait que JLA consente à déléguer car, même si comme vous je trouve qu'il a écrit dans le passé (lointain) de très belles chansons, il y a bien longtemps qu'il n'est plus en capacité de reproduire ces performances. Il faut se rendre à l'évidence les copains : aujourd'hui cet homme ne sait plus faire de bonnes chansons.
Une fois qu'on a dit ça, il faut aussi garder en tête que cette émission n'est a priori pas faite pour promouvoir un retour de Dorothée à la chanson, mais bel et bien pour rendre hommage à son travail passé et notamment en tant qu'animatrice à la télé. S'imaginer que de nouveaux produits vont sortir à cette occasion, c'est, à mon humble avis, faire fausse route. Il y a fort à parier qu'on va nous remontrer le premier direct manqué de septembre 87, le lionceau qui manque d'égorger Dorothée un mercredi matin de 1997, les larmes sur le plateau lors de la dernière, etc. Bref toutes ces images ma foi fort sympathiques mais qu'on connaît par cœur.
Alors un nouveau disque, euh comment dire... Ça m'étonnerait beaucoup.
Kumpel
Kumpel
Fanatique

Masculin Messages : 15067

Clubdo90 et LuDO-DOrothée aiment ce message

Message par scot Ven 12 Juil 2024 - 15:12

A la limite, c'est de voir Dorothée (et pourquoi pas des techniciens) réagir à ces images qui serait intéressant.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1393

Message par NicoDo Ven 12 Juil 2024 - 16:26

Tout le monde a son propre avis sur la question et c'est légitime! Personnellement, j'avoue que je ne suis pas hyper exigeant, je prends tout ce que notre trio DO/JLA/GS nous offrira (éventuellement) et je serai heureux.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 341

Message par LuDO-DOrothée Ven 12 Juil 2024 - 18:15

et je serai content de converser avec toi sur ce que l'on nous offrira !

Bavard

Masculin Messages : 567

Message par Super Ted Ven 12 Juil 2024 - 20:52

Kumpel a écrit:
Une fois qu'on a dit ça, il faut aussi garder en tête que cette émission n'est a priori pas faite pour promouvoir un retour de Dorothée à la chanson, mais bel et bien pour rendre hommage à son travail passé et notamment en tant qu'animatrice à la télé. S'imaginer que de nouveaux produits vont sortir à cette occasion, c'est, à mon humble avis, faire fausse route. Il y a fort à parier qu'on va nous remontrer le premier direct manqué de septembre 87, le lionceau qui manque d'égorger Dorothée un mercredi matin de 1997, les larmes sur le plateau lors de la dernière, etc. Bref toutes ces images ma foi fort sympathiques mais qu'on connaît par cœur.
Alors un nouveau disque, euh comment dire... Ça m'étonnerait beaucoup.

Bien d'accord avec toi !

Très fan

Masculin Messages : 4984

Message par ftattoo25 Sam 13 Juil 2024 - 8:52

Je ne sais pas si Mediawan possède les instrumentales et les arrangements d'origines pour une vraie re masterisation cependant pour en revenir au sujet des nouvelles chansons, JLA écrit encore mais délègue pas mal, ainsi que Saless, ils sont toujours crédités mais se font aider par de très bons ingénieurs pour les albums d'Elsa (et Hélène également), donc le travail d'après 2015 n'a rien à voir avec celui de 2010.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 138

Message par Clubdo90 Sam 13 Juil 2024 - 14:17

...Mais même dans l'écriture des textes, on ne peut pas dire que ce que JLA fait maintenant soit du niveau de la grande époque tant pour Hélène que pour Do en 2010...en ce qui concerne Elsa, je ne sais pas, je n'écoute pas... Quant à Salesses, certaines chansons 2010 n'étaient clairement pas de la bonne tessiture pour Dorothée (ex : "Je suis amoureuse", "Coup de tonnerre" sur laquelle elle luttait lors du 1er Olympia, "En rêvant").
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 278

Message par NicoDo Sam 13 Juil 2024 - 15:57

Même si on revoit des extraits que les fans connaissent par coeur, ce sera déjà fabuleux qu'on consacre un prime à Do'
NicoDo
NicoDo
Timide

Clubdo90 et LuDO-DOrothée aiment ce message

Message par LuDO-DOrothée Sam 13 Juil 2024 - 18:44

Les arrangements actuels des productions de Monsieur Salesses sont nettement mieux qu'en 2010. La dernière composition d'Elsa "Comme une petite fille" est une chanson qui aurait pu faire partie d'un album de Dorothée en 2024 et je dois dire que j'aime vraiment ces arrangements. C'est moderne tout en gardant l'ADN des compositions de Gérard Salesses.

Bavard

ftattoo25 aime ce message

Message par Didi Sam 13 Juil 2024 - 19:41

"comme une petite fille" j'aime le "radio edit" beaucoup moins la version studio album où on a davantage l'impression d'un triptyque avec Androgyne et La belle histoire. JLA et ses trilogies ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1813

Message par LuDO-DOrothée Sam 13 Juil 2024 - 21:14

J'aimerais vraiment entendre cette nouvelle chanson de Dorothée !
Si les productions sont similaires à une chanson telle que "Comme une petite fille", j'en serai ravi.
J'aimerais aussi que JLA soit investi dans la production de la future émission sur TF1 et qu'il convainque Dorothée de chanter cette nouvelle chanson rien que pour son public, celui que nous sommes !

Je vais écouter la version album de "Comme une petite fille" Didi. Je ne suis pas fan de l'univers musical d'Elsa mais cette chanson me plaît énormément et je la chante régulièrement avec cette sensation évidente qu'il s'agit d'une chanson de Dorothée. C'est très étrange mais agréable. J'avais eu cette même impression avec une chanson de l'album 2016 d'Hélène, "Le pays des amours oubliées" qui reprenait les mêmes lignes mélodiques de "Ne pleure pas" (1989) de Dorothée. Cette chanson de Dorothée est quand même une production musicale magnifique et on sentait que le nouveau studio son AB était le lieu sacré d'expérimentations en terme de synthétiseurs et de production sonore. Faut - il rappeler qu'en 1989, le studio son possède les synthés les plus sophistiqués des studios d'enregistrement en France ?

Bavard

Message par Didi Dim 14 Juil 2024 - 2:51

Sur l’album d’Elsa y’a vraiment des chansons du duo que je trouve très réussie :

guerrier de l’amour, avec toi, ou que tu sois, je t’appartiens, s’il vous plaît (avec un côté Hélène) vivre sans toi et Na na na (en plaisir coupable) ce dernier aurait pu servir de jingle à un club do d’aujourd’hui et un passage me fait même penser à vive les vacances.

Si 2016 le duo était en forme pour le disque d’Hélène, le meilleur qu’ils aient fait depuis la fin du club, j’estime que le meilleur qu’ils aient fait pour Elsa est le dernier.

Quand à Elsa je trouve que c’est l’artiste la plus complète que JLA ait pu avoir, avec toutes les cordes qu’elle a à son arc. Un son de sa composition comme Move On, entièrement en anglais pourrait te plaire et te surprendre.

Il y a d’autres titres qui sonnent Dorothée, comme Et pourtant j’y crois, qui est une « commande » d’Elsa, selon une interview où elle disait avoir demandé au duo un titre qui faisait très Dorothée… et ça marche c’est l’un de mes titres préférés.

Personnellement je l’écoute car il y a un côté prolongement du club do avec la contribution du duo, et j’avoue également beaucoup aimer les compositions de la miss.

Didi
Didi
Très bavard

Message par LuDO-DOrothée Dim 14 Juil 2024 - 13:47

Merci Didi pour ce message que j'ai adoré lire ! <3
Je vais donc suivre tes préconisations et écouter les deux chansons recommandées :
"Move on"
"Et pourtant j'y crois"
Je reviendrai ensuite vers toi pour te donner mon avis !!

Bavard

Message par Didi Dim 14 Juil 2024 - 14:05

Oui n'hésite pas à donner ton avis sur le sujet d'Elsa. Et si ça t'a convaincu n'hésite pas a écouter les sept opus. J'ai conscience que l'image que renvoie l'artiste peut déplaire a certain, tous les goûts sont dans la nature ... Mais pour un fan du travail de Salesses tel que toi, tu devrais pouvoir néanmoins y trouver des sons qui te plaisent dans le lot.
Didi
Didi
Très bavard

Message par LuDO-DOrothée Dim 14 Juil 2024 - 22:59

J'ai écouté la chanson "Et pourtant j'y crois". J'aime beaucoup ce morceau : c'est de la dance - pop made in Gérard Salesses et j'aurais adoré avoir ces sons dans l'album 2010 de Dorothée.

En revanche, je ne trouve pas que ce soit une chanson influencée par le répertoire de Dorothée mais plutôt par celui de Bernard Minet lorsqu'il est dans le registre de chanteur de variété. En effet, cette chanson est la copie - conforme de "Je n'ai pas su te prendre, te comprendre". On retrouve les mêmes lignes mélodiques.

Bavard

Message par Didi Lun 15 Juil 2024 - 1:01

Peut être que la chanson Moi j’écrirai ton nom fait plus Dorothée alors, avec l’énumération des éléments. Je crois que tu aimes bien Minet, elle a aussi repris de lui Changer tout ça. Je préfère sa version Embarassed si tu veux pour éviter de s’enfoncer trop dans le HS on peut en discuter sur le sujet d’Elsa.
En influence Do, « le doigt dans l’œil » aurait pu être une chanson période Docteur je trouve.
Didi
Didi
Très bavard

Message par NicoDo Lun 15 Juil 2024 - 9:40

Hier soir j'ai rêvé que Dorothée faisait une grande soirée pour annoncer la sortie de son nouvel album. Bon je sais, tout le monde s'en fout de mes rêves nocturnes lol
NicoDo
NicoDo
Timide

_Desmeon aime ce message

Message par Didi Sam 27 Juil 2024 - 3:10

Voila le format le plus luxueux que Najoua propose pour son nouvel album.

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 3 Image.png.9d9052ae95ee64d483d8b4c91b16e4cc

Je rêvé d'une intégrale en plusieurs parties qui reprendrait ce format là : une box format vinyle avec des cd a l'intérieur.

Première partie : récré A2 1980 - 1986

Les 5 premiers studios de Do format LP pour le contenu, des cd a l'intérieur remasterisé dont les instru.

D'autres au format plus moyen, format ancêtre du single, 45t (mais avec beau livret a l'intérieur quand même) dont un pour Le pays des chansons, un autre pour les 2 comédies musicales, 1 pour les deux volumes des Schtroumpfs et enfin un pour le premier Zenith.

Enfin un format single, pour tout ce qui est un peu inclassable, des maxi singles pour les 4 titres des ewoks, pour les 4 titres de Candy.

Pour tout ce qui est inédits j'évite de m'emballer (on ajoute un album Disney ? Etc)

Le tout avec une tranche ou il y aurait le logo préféré de  @Mecki-Do en gros.

Je lance un signal lumineux dans le ciel façon Batman pour que super  @Mecki-Do vienne a mon secours.  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Message par DoN1 Mer 31 Juil 2024 - 14:30

Didi a écrit:Voila le format le plus luxueux que Najoua propose pour son nouvel album.

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 3 Image.png.9d9052ae95ee64d483d8b4c91b16e4cc

Je rêvé d'une intégrale en plusieurs parties qui reprendrait ce format là : une box format vinyle avec des cd a l'intérieur.

Première partie : récré A2 1980 - 1986

Les 5 premiers studios de Do format LP pour le contenu, des cd a l'intérieur remasterisé dont les instru.

D'autres au format plus moyen, format ancêtre du single, 45t (mais avec beau livret a l'intérieur quand même) dont un pour Le pays des chansons, un autre pour les 2 comédies musicales, 1 pour les deux volumes des Schtroumpfs et enfin un pour le premier Zenith.

Enfin un format single, pour tout ce qui est un peu inclassable, des maxi singles pour les 4 titres des ewoks, pour les 4 titres de Candy.

Pour tout ce qui est inédits j'évite de m'emballer (on ajoute un album Disney ? Etc)

Le tout avec une tranche ou il y aurait le logo préféré de  @Mecki-Do en gros.

Je lance un signal lumineux dans le ciel façon Batman pour que super  @Mecki-Do vienne a mon secours.  Embarassed

Dorothée n'a pas une fanbase assez importante pour un projet de la sorte malheureusement. Regardez les vinyles des rééditions qui étaient limités. Les premières et secondes vagues se sont retrouvées chez Noz faute de vente. Ils ont revu la stratégie en réduisant la quantité produite (et qui dit moins de quantité, dit aussi hausse des coûts). Un coffret comme tu le voudrais chez Dorothée, tiré à 500 exemplaires serait facilement aux alentours de 300-400 euros. Ça ne se vendra pas. Le public de Dorothée et d'AB en général veut beaucoup de chose mais quand il faut sortir le porte monnaie, il n'y a plus personne j'ai l'impression.
J'espère aussi me tromper mais le dernier coffret CD en date semble être le dernier tout court avant un long moment...

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 181

Message par Didi Mer 31 Juil 2024 - 17:30

Je n'aurais peut être pas mis 200 ou 300 euros dans un projet, mais une centaine d'euros oui ...

J'espère aussi que tu te trompes concernant la dernière phrase Sad

J'ai l'impression qu'il reste tant de choses a faire vu le patrimoine. Et si des collectors comme ci dessus sont trop chers pour Mediawan, pas grave on est déjà comblé du format 5 cd auquel on a droit depuis quelque temps.

Didi
Didi
Très bavard

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant