Les Mystères de l'Amour - Le topic officiel
+16
Clubdo90
Bonheur City
DoN1
choucroute
LuDO-DOrothée
Tintin
Kumpel
Jonathan
Twisto
Mecki-Do
Jath
Didi
Okaya
scot
Tim de R&C Live
Super Ted
20 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Mystères de l'Amour - Le topic officiel
Je pense que pour Salesses il doit y avoir beaucoup d'instru dans le lot. Je doute qu'il ait beaucoup composé sans Azoulay. A mon avis il doit y avoir beaucoup d'habillage lié au club Do ( musiques de l'émission, des sitcoms, il a fait aussi des musiques de films, des séries d'animation AB).
Didi- Très bavard
si tu regardes bien, à chaque changement de formule de l'émission, il refaisait tous les jingles, habillages... donc ça va vite.
scot- Très bavard
Mercredi dernier, M6 a lancé la saison 3 de son émission "Les traitres".
Laly Meignan figure au casting.
Et si vous en voulez encore, les deux premières saisons sont visibles en replay et Elsa Esnoult est au casting de la saison.
Laly Meignan figure au casting.
Et si vous en voulez encore, les deux premières saisons sont visibles en replay et Elsa Esnoult est au casting de la saison.
Tintin aime ce message
Des nouvelles de Philippe Vasseur :
Tintin- Modérateur
J'adore le ton qu'il prend lorsqu'il dit : "malgré les textes..."
Kumpel- Fanatique
Il finira bien par revenir dans la série je pense...à moins que TMC ne l'annule avant.
Didi a écrit:
J'ai aimé la contribution de Mackabi sur le dernier opus d'Elsa, mais je ne sais pas si ça correspond a ses propos car il a surtout arrangé les compos d'Elsa. Je crois qu'il a dû bosser avec Salesses sur deux titres. Alors on verra bien son boulot sur l'opus d'Hélène (dont il serait temps d'avoir un peu de nouvelles, genre un premier titre, une date de sortie, un visuel).
Même si on nous annonce qu'il ressemblera aux autres, j'espère un vent de fraîcheur venant de Mackabi
En tout cas les premières notes qu'on a entendues n'augurent rien de bon, c'est même le contraire...
Je suis consterné, et même en colère qu'Helene accepte sans broncher de chanter des choses de plus en plus niaises, caricaturales, et humiliantes.
Kumpel- Fanatique
Oh la la la vie est belle kumpel !
Jonathan- Timide
Ah donc ça commence a être diffusé dans les mystères le nouvel album ? J'essaierai de voir si je peux écouter des extraits via le Replay.
Didi- Très bavard
Jonathan a écrit:Oh la la la vie est belle kumpel !
Kumpel- Fanatique
Ce premier extrait me fait peur aussi, mais j’attends l’album complet pour me faire un avis définitif.
Jonathan- Timide
Si je me souviens bien, lors du précédent album les extraits dans les mystères étaient aussi en acoustique.
Didi- Très bavard
Les Mystères de l'amour : "J'avais juste envie de qualité...", Philippe Vasseur (José) donne les raisons de son départ de la série
Philippe Vasseur, alias José dans "Les Mystères de l'amour", vient d'expliquer son choix de quitter la série de TMC dans une interview récente... et il ne mâche pas ses mots !
En décembre 2023, les fans des Mystères de l’amour ont appris que Philippe Vasseur a décidé de quitter la série après plusieurs décennies dans la peau de José. En effet, le comédien a campé ce rôle depuis sa création dans Hélène et les garçons, puis dans Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour… jusqu’à aujourd’hui dans la fiction rocambolesque de TMC.
Philippe Vasseur commente son départ des "Mystères de l'amour"
Après avoir fait l’annonce de son départ sur Facebook, l’acteur a récemment repris la parole à ce sujet dans une interview accordée à France 3 Régions. Philippe Vasseur développe ici plus en détails pourquoi il a fait le choix de délaisser ses acolytes d’AB Productions :
"À mon petit niveau, j'ai tout appris : travailler vite, apprendre les textes vite, être dans les séquences le plus vite possible. On nous a critiqués pendant des années. Maintenant, je peux le dire, je défie tous les acteurs de venir enchaîner des journées de tournage comme on s'est tapé et de dire ces textes. On verra ce qu'ils donnent si on ne leur donne que deux prises, s'ils sont bons tout de suite ! Là, je fermerai ma gueule."
Un besoin de renouveau
L’ancien interprète de José continue en indiquant simplement avoir besoin d’explorer autre chose : "Tant que je me suis amusé, ça allait. Avec mon camarade Patrick Puydebat [Nicolas, ndlr] on s'est fait des bonnes séquences, on s'est tapé des barres de rires, malgré les grosses journées, malgré les textes... que je trouvais, moi, légers."
"Quand mon fils a fini ses études, j'ai décidé d'arrêter. Je ne m'amusais plus et j'avais du mal à apprendre les textes, ça devenait trop lourd pour moi, j'avais juste envie de qualité, confie Philippe Vasseur. Je ne crache pas dans la soupe. À 58 ans, j'ai le droit de dire que j'ai envie de tourner dans des trucs de qualité, de dire des textes de qualité où je prends du plaisir, un truc qui me fait ban*** !"
"Tant pis si ma carrière d'acteur s'arrête là. Et ben, elle s'arrête là. Et je ne vais pas pleurer, je ne vais pas attendre à côté de mon téléphone. C'est fini tout ça, c'est terminé, terminé !" Visiblement très sûr de lui et exerçant la profession d’artiste plasticien, il semblerait donc que José ne soit pas prêt de revenir dans Les Mystères de l’amour de sitôt…
TMC propose un épisode inédit de la série chaque dimanche à 20h.
Florian Lautré
Source : AlloCiné
Philippe Vasseur, alias José dans "Les Mystères de l'amour", vient d'expliquer son choix de quitter la série de TMC dans une interview récente... et il ne mâche pas ses mots !
En décembre 2023, les fans des Mystères de l’amour ont appris que Philippe Vasseur a décidé de quitter la série après plusieurs décennies dans la peau de José. En effet, le comédien a campé ce rôle depuis sa création dans Hélène et les garçons, puis dans Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour… jusqu’à aujourd’hui dans la fiction rocambolesque de TMC.
Philippe Vasseur commente son départ des "Mystères de l'amour"
Après avoir fait l’annonce de son départ sur Facebook, l’acteur a récemment repris la parole à ce sujet dans une interview accordée à France 3 Régions. Philippe Vasseur développe ici plus en détails pourquoi il a fait le choix de délaisser ses acolytes d’AB Productions :
"À mon petit niveau, j'ai tout appris : travailler vite, apprendre les textes vite, être dans les séquences le plus vite possible. On nous a critiqués pendant des années. Maintenant, je peux le dire, je défie tous les acteurs de venir enchaîner des journées de tournage comme on s'est tapé et de dire ces textes. On verra ce qu'ils donnent si on ne leur donne que deux prises, s'ils sont bons tout de suite ! Là, je fermerai ma gueule."
Un besoin de renouveau
L’ancien interprète de José continue en indiquant simplement avoir besoin d’explorer autre chose : "Tant que je me suis amusé, ça allait. Avec mon camarade Patrick Puydebat [Nicolas, ndlr] on s'est fait des bonnes séquences, on s'est tapé des barres de rires, malgré les grosses journées, malgré les textes... que je trouvais, moi, légers."
"Quand mon fils a fini ses études, j'ai décidé d'arrêter. Je ne m'amusais plus et j'avais du mal à apprendre les textes, ça devenait trop lourd pour moi, j'avais juste envie de qualité, confie Philippe Vasseur. Je ne crache pas dans la soupe. À 58 ans, j'ai le droit de dire que j'ai envie de tourner dans des trucs de qualité, de dire des textes de qualité où je prends du plaisir, un truc qui me fait ban*** !"
"Tant pis si ma carrière d'acteur s'arrête là. Et ben, elle s'arrête là. Et je ne vais pas pleurer, je ne vais pas attendre à côté de mon téléphone. C'est fini tout ça, c'est terminé, terminé !" Visiblement très sûr de lui et exerçant la profession d’artiste plasticien, il semblerait donc que José ne soit pas prêt de revenir dans Les Mystères de l’amour de sitôt…
TMC propose un épisode inédit de la série chaque dimanche à 20h.
Florian Lautré
Source : AlloCiné
Vous voir suivre cette "série" encore et toujours et avoir un espoir sur des chansons d'Hélène c'est ... intriguant
J'avoue ne pas savoir si je suis triste ou admiratif
Sans aucune mauvaise pensée, bien entendu !!! J'ai moi aussi été un trèèèèès fidèle téléspectateur, avec ses espoirs sur l'évolution du scénario et sur de nouvelles chansons ...
Mais à un moment, je pense qu'il faut savoir dire STOP non ?
Vous voir suivre cette "série" encore et toujours et avoir un espoir sur des chansons d'Hélène c'est ... intriguant
J'avoue ne pas savoir si je suis triste ou admiratif
Sans aucune mauvaise pensée, bien entendu !!! J'ai moi aussi été un trèèèèès fidèle téléspectateur, avec ses espoirs sur l'évolution du scénario et sur de nouvelles chansons ...
Mais à un moment, je pense qu'il faut savoir dire STOP non ?
Perso je n'ai jamais regardé la série et j'irai même plus loin, je dois probablement être l'un des rares membres de la génération Dorothée a trouver TOUTES les sitcoms d'Azoulay extrêmement mediocres. Lorsque je zappe sur cette série, en Replay, c'est uniquement pour pouvoir écouter des extraits de chansons en attendant la sortie des albums respectifs d'Hélène ou d'Elsa. Je ne pense pas qu'une minute ou deux de visionnage d'un épisode le temps d'une chanson me compte parmis les téléspectateurs et encore moins parmis les fans de massages de pieds et autres enlèvements. ^^
La musique c'est autre chose, je trouve le père JLA plus doué dans ce domaine même si on a tous conscience que ses plus grandes heures sont derrière lui, il réserve de temps en temps de petites surprises qui réveille la nostalgie.
14 titres sur le prochain opus d'Helene, j'ai peu d'espoir qu'il soit différent du précédent qui contenait le même nombre de chanson. Mais qui sait avec la présence de Makabi aux arrangements ça sonnera peut être moins cheap que le précédent. J'espère toujours avoir 3-4 titres d'Hélène mais bon ... Au pire des cas si c'est vraiment mauvais dans l'ensemble, quelques petites balades comme Et si un jour tu revenais, ca sera déjà ça.
La musique c'est autre chose, je trouve le père JLA plus doué dans ce domaine même si on a tous conscience que ses plus grandes heures sont derrière lui, il réserve de temps en temps de petites surprises qui réveille la nostalgie.
14 titres sur le prochain opus d'Helene, j'ai peu d'espoir qu'il soit différent du précédent qui contenait le même nombre de chanson. Mais qui sait avec la présence de Makabi aux arrangements ça sonnera peut être moins cheap que le précédent. J'espère toujours avoir 3-4 titres d'Hélène mais bon ... Au pire des cas si c'est vraiment mauvais dans l'ensemble, quelques petites balades comme Et si un jour tu revenais, ca sera déjà ça.
Didi- Très bavard
Je partage ton opinion concernant les sitcoms... On ne peut pas reprocher à Vasseur de manquer de discernement . Quand je vais sur la chaîne Génération Club Do, ça n'est que pour Dorothée.
Pour avoir survolé les derniers albums de Hélène, oui, en effet, Porry et Salesses ne font que du réchauffé... quite même à massacrer des chansons cultes (ci git : Pour l'amour d'un garçon). Et je ne parle pas de Esnoult.
Voilà pourquoi, selon moi, le retour de Do n'est pas gagné... M'est avis qu'elle a conscience du manque d'évolution de ses auteurs compositeur. Elle ne semble pas en avoir l'envie, mais si c'est pour revenir avec du JLA actuel, c'est pas la peine !
Pour avoir survolé les derniers albums de Hélène, oui, en effet, Porry et Salesses ne font que du réchauffé... quite même à massacrer des chansons cultes (ci git : Pour l'amour d'un garçon). Et je ne parle pas de Esnoult.
Voilà pourquoi, selon moi, le retour de Do n'est pas gagné... M'est avis qu'elle a conscience du manque d'évolution de ses auteurs compositeur. Elle ne semble pas en avoir l'envie, mais si c'est pour revenir avec du JLA actuel, c'est pas la peine !
Dernière édition par Clubdo90 le Dim 25 Aoû 2024 - 0:52, édité 1 fois
Clubdo90- Timide
Okaya a écrit:Les Mystères de l'amour : "J'avais juste envie de qualité...",
Il a juste mis 30 ans pour s'en apercevoir..mieux vaut tard que jamais
Dernière édition par Super Ted le Ven 23 Aoû 2024 - 9:54, édité 1 fois
Clubdo90 aime ce message
Y a Fabienne Thibeault qui joue dedans ? Quand j'étais petit, elle chantait et plutôt bien d'ailleurs !
Hugvintage- Timide
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9